22 ans ma mère me demande un loyer

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

Enfin ce n'est pas un loyer, elle me demande 200€ par mois mais je viens d'arrêter mes études et j'ai 0 économie

Ça me rendu zinzin, je lui ai déjà prêté des grosses sommes pas loin des six chiffres et quand je suis dans la merde, il faut que je lui passe de l'argent

AR

Arthurus_rex

il y a 7 mois

Tu as déjà preté presque 100 000€ à ta mère avant tes 22 ans, vraiment ?

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

Tu as déjà preté presque 100 000€ à ta mère avant tes 22 ans, vraiment ?

Héritage, et séparation. S mamaison coûtait 300k et maintenant elle en vaut 400. Elle a fait une belle plus-value mais sans moi, elle devait la vendre, payer un notaire, etc

TR

Trapisseuse

il y a 7 mois

Elle galère ou c'est juste une parasite ?

FO

Foxyd

il y a 7 mois

C'est vraiment répugnant de faire des enfants et de leur demander de l'argent pour vivre chez toi bordel...

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

Elle galère ou c'est juste une parasite ?

Elle galère mais c'est parce qu'elle gère mal son argent. Elle va a action et peut dépenser 150€

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

C'est vraiment répugnant de faire des enfants et de leur demander de l'argent pour vivre chez toi bordel...

En vrai, je comprends en règle général si je travaillais. Mais me demandé, ça dès que j'ai 0 revenu bordel

SO

Sobakoshka

il y a 7 mois

Enfin ce n'est pas un loyer, elle me demande 200€ par mois mais je viens d'arrêter mes études et j'ai 0 économie

Ça me rendu zinzin, je lui ai déjà prêté des grosses sommes pas loin des six chiffres et quand je suis dans la merde, il faut que je lui passe de l'argent

Il n'y a rien qui va clé.

C'est pas à toi de régler ses problèmes, donc tu ne devrais pas lui donner de sommes à six chiffre.
Par contre, tu vis dans son appart, les temps son durs, tu est en capacité d'avoir des revenus donc c'est normale que tu mette la main au porte monnaie.

JD

JaylaDeAngelis

il y a 7 mois

Au moins elle ne te force pas à te faire vacciner

GP

Gpasdemollet

il y a 7 mois

C'est vrai que si t'as aucun revenu c'est pas sain de sa part

]D

]DulDul[15

il y a 7 mois

C'est pas à toi de régler ses problèmes, donc tu ne devrais pas lui donner de sommes à six chiffre.
Par contre, tu vis dans son appart, les temps son durs, tu est en capacité d'avoir des revenus donc c'est normale que tu mette la main au porte monnaie.

Tu ne fais pas d'enfants pour leur sous-titrer du fric

B1

banagain1

il y a 7 mois

[10:45:27] <attrapepasfroid>

Elle galère mais c'est parce qu'elle gère mal son argent. Elle va a action et peut dépenser 150€

bordel

bon courage

UI

uients

il y a 7 mois

Il a deja assez cotisé comme ca s'il lui a déjà versé 100k
C'est litteralement 8 années d'économies en mettant 1000e de côté par mois

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

Je fais une transition étude/travail et ça peut demander un peu de temps avant que je trouve quelque chose qui me convienne

WG

WeGoGymBuddy

il y a 7 mois

Si tu n'as pas de revenu, c'est vraiment limite de te demander de participer aux dépenses du foyer

À la rigueur, si tu avais un salaire et qu'elle te demandait de participer aux charges communes comme l'alimentation et l'énergie, d'accord, mais dans ton cas, non

EB

Ebullition

il y a 7 mois

Si t'es dans le besoin, c'est elle qui doit t'aider.

SO

Sobakoshka

il y a 7 mois

Totalement d'accord pour les sommes à 6 chiffres.
Par contre, en tant que parent, tu dois éduquer t'es gosses.
Arrivé à l'age adulte, si ils ont du mal a s'insérrer dans la vie pro il faut les accompagner et leur fair comprendre ce que sera le reste de leur vie. Lesb laisser parasiter sans taff et sans responsabilité n'est pas une bonne chose... tu comprend ça ? il faut qu'ils en chient pour se renforcer faces aux nombreuses merdes que la vie réserve.

Le mieux étant quand même, de faire croire à ton gosse qu'il paie un loyer pour se responsabiliser, et de tout mettre sur un compte qui lui serra restitué plus tard... une fois son envole pris.

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

C'est vrai que si t'as aucun revenu c'est pas sain de sa part

Ce matin, j'ai envoyé une dizaine de CV pour des supermarchés. J'ai un entretien dans deux semaines. Mais bon, ça me ferait chier d'être caissiers

Après, je n'ai pas le choix, je n'ai pas d'économie et elle peut me mettre dehors n'importe quand sans pitié

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

bordel

bon courage

Cimer kheyou

SO

Sobakoshka

il y a 7 mois

Je fais une transition étude/travail et ça peut demander un peu de temps avant que je trouve quelque chose qui me convienne

Il faut qu'elle prenne en compte ta situation... par contre tu n'auras jamais du donner ton héritage.
C'était à elle de se débrouiller, normalement dans les prêts assurances pour les maison, il y a des aides qui prennent en charges 50% à 100% du reste à payer.

J'ai l'impression qu'elle est vénale ta daronne un peut non ?

EF

el-famoso-rino

il y a 7 mois

elle te rend service
et tu la remercieras un jour

elle veut que ton bien
comme par exemple : être un adulte responsable et indépendant

tout homme qui se respect doit pouvoir se casser de chez les parents le plut tôt possible pour voler de ses propres ailes

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

elle te rend service
et tu la remercieras un jour

elle veut que ton bien
comme par exemple : être un adulte responsable et indépendant

Oui, c'est pour mon bien. Au lieu de me laisser chercher un job dans mon domaine pépère, je vais être caissier. C'est sacrément bienveillant

CM

ChelfowMelow

il y a 7 mois

Tu ne fais pas d'enfants pour leur sous-titrer du fric

Non, est de la même manière quand on est adulte on vit pas au crochet de ses parents gratos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

Oui, c'est pour mon bien. Au lieu de me laisser chercher un job dans mon domaine pépère, je vais être caissier. C'est sacrément bienveillant

Et édit : j'aurais pu m'acheter un appartement cash si je ne lui avais pas prêter d'argent

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

Totalement d'accord pour les sommes à 6 chiffres.
Par contre, en tant que parent, tu dois éduquer t'es gosses.
Arrivé à l'age adulte, si ils ont du mal a s'insérrer dans la vie pro il faut les accompagner et leur fair comprendre ce que sera le reste de leur vie. Lesb laisser parasiter sans taff et sans responsabilité n'est pas une bonne chose... tu comprend ça ? il faut qu'ils en chient pour se renforcer faces aux nombreuses merdes que la vie réserve.

Le mieux étant quand même, de faire croire à ton gosse qu'il paie un loyer pour se responsabiliser, et de tout mettre sur un compte qui lui serra restitué plus tard... une fois son envole pris.

J'ai fini mes études en juillet. Ça fait même pas deux mois, j'ai l'impression avec vous que j'ai 35 ans, desco et jamais travaillé

G1

Gertrude1

il y a 7 mois

Bah on a pas tous un parent, qui se sacrifie, ou qui roule sur l'or ... chacun a son caractère, son vécu etc ...

Là un jour un peu "énervée mal lunée" .. elle te sort ça, ou aussi pour te motiver à te prendre en main .. et gagner ta croute ..

Perso, j'ai vécu même chose, un jour elle me sort "tu crois pas que je vais t'entretenir, tu vas me donner tant par mois", bon j'étais fin d'apprentissage je me souviens plus trop ou 1er job après ..
ça m'a foutu les boules, sur le coup, mais je lui faisais un chèque tous les mois ensuite.

bref des que j'ai pu me casser et avoir mon indépendance, bah j'étais bien content.

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

Il faut qu'elle prenne en compte ta situation... par contre tu n'auras jamais du donner ton héritage.
C'était à elle de se débrouiller, normalement dans les prêts assurances pour les maison, il y a des aides qui prennent en charges 50% à 100% du reste à payer.

J'ai l'impression qu'elle est vénale ta daronne un peut non ?

Elle a mal géré son coup. Elle a dit que tout était ok avec les banques et une semaine avant la vente, elle dit que ce n'est plus possible. Je n'ai pas eu le temps de trop réfléchir et ça m'arrangeait aussi sur le moment qu'elle la garde

LG

LupusGeralt

il y a 7 mois

T'as une mère de merde, elle a fait un gosse pouir lui demander de l'argent et faire des compromis, non pas pour que tu prennes ton envol et que tu réussisses ta vie.
Ceci étant dit, si on est chez ses parents et qu'on travaille, c'est normal de participer aux frais du ménage. Maintenant si tu lui as déjà prêté beaucoup d'argent et que tu es actuellement sans boulot, c'est vraiment radin de sa part d'exiger de l'argent.

Trouve-toi un boulot et tire toi

G1

Gertrude1

il y a 7 mois

Elle a mal géré son coup. Elle a dit que tout était ok avec les banques et une semaine avant la vente, elle dit que ce n'est plus possible. Je n'ai pas eu le temps de trop réfléchir et ça m'arrangeait aussi sur le moment qu'elle la garde

pas très "clair" tout ça.
si elle te doit de l'argent, je présume que c'est notifié quelque part ?
si oui, peut être toi pour le coup qui est en mesure de lui réclamer un échéancier de remboursement ?!

BB

BBLjuif

il y a 7 mois

Ce matin, j'ai envoyé une dizaine de CV pour des supermarchés. J'ai un entretien dans deux semaines. Mais bon, ça me ferait chier d'être caissiers

Après, je n'ai pas le choix, je n'ai pas d'économie et elle peut me mettre dehors n'importe quand sans pitié

Go interim khey tu peux trouver du taff en quelques jours même si t'as pas le niveau bac.

Faut juste que tu les appel minimum 1-2 fois par jours et ils finiront par te rappeler pour te proposer du taff.

T'attends pas à un truc de fou par contre ça sera surement préparateur de commande ou manutentionnaire mais l'avantage c'est que c'est des missions de quelques jours seulement donc si t'as pas besoin d'énormément d'argent tu peux très bien bosser que quelques jours par mois

AB

ABATLARNC

il y a 7 mois

Donc tu as prêter 100k à ta mère et cette harpie exige 200 € par mois ?
Tire toi, cette vénale ne mérite même pas que tu lui accordes de l'importance. J'espère que tu as de quoi exiger un remboursement de tes 100k

KH

kheyiste

il y a 7 mois

6 chiffres à 22 ans bien sûr

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

T'as une mère de merde, elle a fait un gosse pouir lui demander de l'argent et faire des compromis, non pas pour que tu prennes ton envol et que tu réussisses ta vie.
Ceci étant dit, si on est chez ses parents et qu'on travaille, c'est normal de participer aux frais du ménage. Maintenant si tu lui as déjà prêté beaucoup d'argent et que tu es actuellement sans boulot, c'est vraiment radin de sa part d'exiger de l'argent.

Trouve-toi un boulot et tire toi

C'est ce que je vais faire. J'ai réussi à contourner aujourd'hui. Elle m'a dit que c'était pour la nourriture mais elle en achète très peu. Donc je lui ai répondu que maintenant j'achèterai ma propre nourriture

Par contre, ça va être chaud. Il me reste 13€ sur mon compte ahi

Oui mon père m'a forcé à faire un contrat et heureusement. Après, elle n'était pas contente parce que j'ai demandé le même taux d'intérêt d'un de ses comptes. En gros, elle avait l'argent mais elle perdait environ 40% si elle le débloquait maintenant et comme je l'avais, je lui ai proposé de lui prêter mais avec le même % qu'elle gagne avec son compte. Ça doit être une histoire de 2% par an, elle a refusé. Donc elle gagne aussi tous les mois de l'argent avec l'argent que je lui ai prêté

AB

ABATLARNC

il y a 7 mois

6 chiffres à 22 ans bien sûr

Lis plus bas, avec un héritage. L'op n'est pas très malin et en plus, il a une mère vénale et sans pitié, low avec l'argent. Force à lui, ça va pas être facile.

EH

EgyptoHOMO

il y a 7 mois

Demander un loyer à ses enfants ça restera toujours un mystère chez nous les personnes racisées

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

Go interim khey tu peux trouver du taff en quelques jours même si t'as pas le niveau bac.

Faut juste que tu les appel minimum 1-2 fois par jours et ils finiront par te rappeler pour te proposer du taff.

T'attends pas à un truc de fou par contre ça sera surement préparateur de commande ou manutentionnaire mais l'avantage c'est que c'est des missions de quelques jours seulement donc si t'as pas besoin d'énormément d'argent tu peux très bien bosser que quelques jours par mois

Cimer kheyou. J'ai déjà postulé. J'ai un entretien dans deux semaines pour un 20 heures semaine dans un carrefour. Ça devrait le faire et apparemment, je commencerai en septembre si je suis pris

Avant mes 30 ans, je serai millionnaire khey. Puisque que mon grand-père paternel n'est déjà pas loin des 100 ans

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

Lis plus bas, avec un héritage. L'op n'est pas très malin et en plus, il a une mère vénale et sans pitié, low avec l'argent. Force à lui, ça va pas être facile.

C'était un bon coup en soit. Elle a fait une plus-value de plus de 100k. Le seul problème c'est le côté famille de ma mère

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

Ça dépend, j'ai des amis noir pour qui c'est un calvaire. Apparemment, leur mère leur demande toutes les semaines de l'argent

G1

Gertrude1

il y a 7 mois

"je lui ai proposé de lui prêter mais avec le même % qu'elle gagne avec son compte. Ça doit être une histoire de 2% par an, elle a refusé. Donc elle gagne aussi tous les mois de l'argent avec l'argent que je lui ai prêté"

je ne pige pas trop le mécanisme là ..

en fait je comprend rien à ton histoire et à la situation ..

héritage, ton père etc ... si rachat de part , de qui de quoi, etc ...

PI

PILOTE2ligne

il y a 7 mois

Si t'as pas d'économie c'est pas normal

Je payais 200 balles mais j'avais un taf et je payais pour aider les courses, électricité etc...

AB

ABATLARNC

il y a 7 mois

Cimer kheyou. J'ai déjà postulé. J'ai un entretien dans deux semaines pour un 20 heures semaine dans un carrefour. Ça devrait le faire et apparemment, je commencerai en septembre si je suis pris

Avant mes 30 ans, je serai millionnaire khey. Puisque que mon grand-père paternel n'est déjà pas loin des 100 ans

Ce n'est pas parce que tu auras un très bon héritage que ça justifie le fait qu'elle te suce 100k tout en étant vénale avec toi. Ce n'est pas son argent

MW

MSR_WhiteWolf

il y a 7 mois

Dit lui de les desuire sur les 100k

18

1825MaFamille

il y a 7 mois

C'est quoi cette mère wtf ? Ce n'est pas de l'amour inconditionnel.

Ma mère m'a logé gratuitement de mes 0 à 25 ans. À 25 ans, elle m'a un peu chassé en mode "trouve toi un logement" et je la remercie car ça fait du bien d'être indépendant.

Ça fait quelques années que je suis dans mon appartement et je suis bien content

X_

xaltotun_

il y a 7 mois

Mec j'ai donné 600 euros à ma mère

je trouve ça normal.Et encore c'est moi qui a décidé,et ça serait pas cool de vivre chez ma mère et profiter. C'est du dépannage,je trouve ça normal .

200 euros tu te plaint
Mec tu file pas la tune a des étrangers.

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

"je lui ai proposé de lui prêter mais avec le même % qu'elle gagne avec son compte. Ça doit être une histoire de 2% par an, elle a refusé. Donc elle gagne aussi tous les mois de l'argent avec l'argent que je lui ai prêté"

je ne pige pas trop le mécanisme là ..

en fait je comprend rien à ton histoire et à la situation ..

héritage, ton père etc ... si rachat de part , de qui de quoi, etc ...

En gros, elle va recevoir un gros billet à sa pension. Elle peut déjà débloquer l'argent en avance mais elle va perdre environ 40%.

Donc l'argent qu'elle a dort sur un compte, elle ne peut pas le retirer mais tous les ans, il fructifie

Elle va me rendre l'argent, une fois qu'elle pourra utiliser cet argent

EM

EmmaMacron

il y a 7 mois

L'op est sûrement desco/chômeur et sa mère veut probablement lui mettre un peu de pression pour qu'il devienne un homme

AB

ABATLARNC

il y a 7 mois

Mec j'ai donné 600 euros à ma mère

je trouve ça normal.Et encore c'est moi qui a décidé,et ça serait pas cool de vivre chez ma mère et profiter. C'est du dépannage,je trouve ça normal .

200 euros tu te plaint
Mec tu file pas la tune a des étrangers.

600 €
Ce pigeon
Ces parents de merde, faire des enfants pour en faire des locataires une fois 18 ans et mettre des bâtons dans les roues
Donner 200/300 euros pour les frais du ménage, d'accord. Mais 600 € Alors que t'es pas chez toi, que tu n'as pas ton indépendance, autant se casser

Surtout qu'ici l'op a prêté 100k à sa mère

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

Si t'as pas d'économie c'est pas normal

Je payais 200 balles mais j'avais un taf et je payais pour aider les courses, électricité etc...

Je pense que je vais lui donner l'argent mais ne plus l'aider dans la maison. Ne plus m'occuper de son jardin, etc

Ça me semble un bon compromis

OP
AT

attrapepasfroid

il y a 7 mois

Ce n'est pas parce que tu auras un très bon héritage que ça justifie le fait qu'elle te suce 100k tout en étant vénale avec toi. Ce n'est pas son argent

Ça fait relativiser en tout cas. Je suis un galérien pour le moment et risque de peu manger les prochaines semaines mais je sais que ma situation changera

Et je ne lui prêterai plus jamais d'argent. Ni lui présenterai mes copines. Elle est toujours en contact quotidien depuis 2 ans avec mon ex

X_

xaltotun_

il y a 7 mois

c'est moi qui a décidé

Ma mère me prête sa voiture ,me paye mes journée kayak,bouffe ,bref tout .

600 c'est moi qui a décidée.Je trouve ça normal.Sans ma mère j'ete dans la merde.Et c'est grâce à ma mère que je vais pouvoir devenir cordiste .C'est pas à Grenoble que je m'en serait tiré,vu la ville de merde.

J'ai une mère digne sale con