24 ans diplomé je suis complétement perdu

OP
N9

Nerrow90

il y a 5 mois

Je viens de finir mon master de droit, j'ai passé le barreau en septembre et je l'ai pas eu, avec mon master je peux peut etre espérer chopper un poste dans la fonction publique mais c'est mal barré avec les postes débutants qui exige 2 ans d'exp minimum

En ce moment je ne bosse pas, je n'ai pas d'aide, je suis chez mes parents, le dream

J'hésiste à partir à l'armée, je sais plus quoi faire ma vie

SB

sinusBRISADO

il y a 5 mois

Go Grindr

OP
N9

Nerrow90

il y a 5 mois

Go Grindr

Avec mon passif de go muscu y a moyen

TC

TastyCrumble

il y a 5 mois

Fais pas l'armée go gendarmerie si t'es en forme physiquement pour fais cstagn pour ne pas aller sur le terrain et progresser en interne

OP
N9

Nerrow90

il y a 5 mois

Fais pas l'armée go gendarmerie si t'es en forme physiquement pour fais cstagn pour ne pas aller sur le terrain et progresser en interne

Autant faire gardien de la paix non ?

OP
N9

Nerrow90

il y a 5 mois

Le pb c'est de te faire embauché, tes stages de master compte pour de la pisse pour les employeurs

C1

Campbellrefor11

il y a 5 mois

tu ne peux pas retenter le barreau ?

OE

oeufetsel

il y a 5 mois

Go huissier de justice + se faire pousser la moustache et acheter un chapeau noir

OP
N9

Nerrow90

il y a 5 mois

tu ne peux pas retenter le barreau ?

J'y suis inscrit pour la prochaine session mais je suis très peu motivé, l'exam est vraiment chaud et la carrière d'avocat c'est loin d'etre l'amérique avec les taxes que tu as a payé

OP
N9

Nerrow90

il y a 5 mois

Go huissier de justice + se faire pousser la moustache et acheter un chapeau noir

C'est un bon plan mais pour réussir le concours avec mon master de province bonne chance

PD

PuceauDegenere

il y a 5 mois

La dépression post étude
Plus de cercle social

Je suis chez mes parents mais j'ai une caisse dont j'ai fini de rembourser le prêt au moins
Et j'ai un taf qui me convient
Mais bon toujours pas de meufs ni d'amis et un avenir morne

Tu peux pas retenter le barreau ?

PD

PuceauDegenere

il y a 5 mois

ca va etre un orore de harry potter ?

OP
N9

Nerrow90

il y a 5 mois

La dépression post étude
Plus de cercle social

Je suis chez mes parents mais j'ai une caisse dont j'ai fini de rembourser le prêt au moins
Et j'ai un taf qui me convient
Mais bon toujours pas de meufs ni d'amis et un avenir morne

Tu peux pas retenter le barreau ?

Tu fais un taff en rapport avec ton parcours étudiant ?

C1

Campbellrefor11

il y a 5 mois

Nerrow90 a écrit :

J'y suis inscrit pour la prochaine session mais je suis très peu motivé, l'exam est vraiment chaud et la carrière d'avocat c'est loin d'etre l'amérique avec les taxes que tu as a payé

si c'est qu'une question de difficulté faut t'accrocher khey, je suis passé par là et je sais à quel point c'est déprimant, mais t'as pas fait tout ça pour t'arrêter au premier échec

si c'est une question de carrière, que t'as plus envie de faire avocat, il n'y a pas de mal à prendre une année pour te poser et réfléchir à ce que tu veux faire, t'es qu'au début de ta vie, tout est encore possible, tu traverses juste une mauvaise phase (ce qui est tout à fait logique dans ta situation)

courage clé

IN

interkalaire

il y a 5 mois

Retente le barreau

OP
N9

Nerrow90

il y a 5 mois

si c'est qu'une question de difficulté faut t'accrocher khey, je suis passé par là et je sais à quel point c'est déprimant, mais t'as pas fait tout ça pour t'arrêter au premier échec

si c'est une question de carrière, que t'as plus envie de faire avocat, il n'y a pas de mal à prendre une année pour te poser et réfléchir à ce que tu veux faire, t'es qu'au début de ta vie, tout est encore possible, tu traverses juste une mauvaise phase (ce qui est tout à fait logique dans ta situation)

courage clé

Je me suis réinscrit au barreau car mon entourage veut me voir avocat, mais je ne suis plus sur du tout la carrière d'avocat m'intéresse

Je peux peut etre prendre l'année pour rester au concours mais trouver un petit taf a coté (bémol 1 xp en droit de perdu) et me réorienter plus tard...

Merci de ton soutien clé