24 ans, SMIC, la daronne veut me VIRER de la maison

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

Qu'est-ce que tu comprends pas dans "charge comprise" ?

Admettons, charges comprises
Soyons fou

600€ de loyer
250€de bouffe
25 balles d'internet
10 balles de téléphone
etc etc

RA

RealAyoub10

il y a 8 mois

En meme temps, quand tu te sert des autres pour t'enrichir... c'est pas fou hein

Sauf qu'il s'agit de tes parents

Le but d'un parent est que ses enfants s'en sortent bien, voir mieux qu'eux-mêmes

C'est pas comme si elle hébergeait un pote ou un SDF du coin qui épargnait de l'argent sur son dos

ET

EdnaTheXII

il y a 8 mois

Admettons, charges comprises
Soyons fou

600€ de loyer
250€de bouffe
25 balles d'internet
10 balles de téléphone
etc etc

250 euros de bouffe, alors qu'il paye 500 euros "pour participer aux courses" selon elle

M0

Maybourne05

il y a 8 mois

Ta mère veut se faire tringler tranquillement chez elle

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

250 euros de bouffe, alors qu'il paye 500 euros "pour participer aux courses" selon elle

bah en solo, ça sera a peu prés de cet ordre la

LI

Limpo

il y a 8 mois

Bah ouais, de te faire un matelas de sécurité en cas de pépin, la vie est dure. Il a raison ce khey. C'est quoi le problème là dedans ? C'est si chaud de comprendre ça pour une daronne ?

Donc du coup, prendre 500 euros par mois à ton fils qui vit chez toi, et appeller ça une "participation". Tu vois pas la douille, sérieusement ?

Je te le dis, Un propriétaire et un locataire, tu peux avoir une maison à 600 euros de loyer CHARGE COMPRISE.

Là, on parle d'une mère et son fils.

Toi, tu l'as choisi, c'est pas pareil, d'après l'auteur, c'est clairement subi et une exigence de sa mère à lui (en fait, c'est pas une participation, elle veut le punir et lui mettre la pression pour qu'il parte, faut pas s'mentir)

Si on est juste il doit la moitié du loyer, des courses, d'internet, de l'eau et de l'électricité.
Ça peut vite monter à 500€, je ne dénigrerai pas si vite la mère.

PO

Pomdoroo

il y a 8 mois

La même khey

Je hais la paperasse, mais bon une fois que les galères ont commencé ça peut vite devenir un carnage donc faut savoir se discipliner

ET

EdnaTheXII

il y a 8 mois

Si on est juste il doit la moitié du loyer, des courses, d'internet, de l'eau et de l'électricité.

Elle est proprio si j'ai bien compris.

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

Bah bien sur
D'un point de vue réalité, c'est pas déconnant mais d'un point de vue familiale c'est un scandale

LI

Limpo

il y a 8 mois

On peut retirer le loyer du coup.

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

qu'elle sois proprio ou non
Un moment si l'auteur devais avoir un logement, ça serai plus chère en logement

ET

EdnaTheXII

il y a 8 mois

Je dois vraiment vous convaincre que c'est un braquage ?

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

Dans ce cas la il loge dehors
Et les 500 c'est un package

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

Je dois vraiment vous convaincre que c'est un braquage ?

Bah tu peux, mais d'un point de vue rationnel et situationnel, non
D'un point de vue familiale, ouaip

ET

EdnaTheXII

il y a 8 mois

Tu veux pas non plus qu'elle lui facture les 18 premières années depuis sa naissance en tant que contrat de location tant qu'on y est ?

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

Tu veux pas non plus qu'elle lui facture les 18 premières années de naissance en tant que contrat de location tant qu'on y est ?

Que l'auteur, aille dans son propre logement alors
pour comprendre que le deal est correcte

HX

HeaXX

il y a 8 mois

Contexte : 24 ans, je bosse depuis 2 ans au SMIC en vivant chez elle par choix pour mettre de côté, je lui verse 500€ par mois pour participer aux courses et elle veut me virer de la maison sous prétexte que je gagne ma vie et qu'il faut que je prenne mon indépendance https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le problème c'est que j'ai une phobie administrative et qu'avec un SMIC je ne vais pouvoir prétendre qu'à un HLM + finir les mois exsangue alors que je mettais 800€ de côté jusqu'à maintenant, je fais quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Elle a raison elle voit que t'es un profiteur qui s'enrichi sur son dos.. Apprends à voler de tes propres ailes garçon et pour ça rien de mieux que de te balancer du nid...

B1

bspp17cie

il y a 8 mois

Bah non au smic tu trouves un appartement 500e facile. J'ai emménagé à Dijon avec un smic. Faut juste bien s'y prendre.

HX

HeaXX

il y a 8 mois

Ta mère veut se faire tringler tranquillement chez elle

C'est son droit garçon...

LI

LudwigIIBaviere

il y a 8 mois

Les parents qui jettent leurs enfants a la maison une fois adulte
Alors que tu peux mettre de côté et passer du temps avec elle, en plus de l'aider plus que nécessaire avec des payements
J'espère qu'elle va pas te demander de compte quand elle sera vieille

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

Bah non au smic tu trouves un appartement 500e facile. J'ai emménagé à Dijon avec un smic. Faut juste bien s'y prendre.

C'est surtout que quand il aura son appart
il perd son confort
Outre le fait de payer plus, il perdra drastiquement un confort non négligeable

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

Les parents qui jettent leurs enfants a la maison une fois adulte
Alors que tu peux mettre de côté et passer du temps avec elle, en plus de l'aider plus que nécessaire avec des payements
J'espère qu'elle va pas te demander de compte quand elle sera vieille

Olala, le côté
passer du temps avec elle

A croire que quand tu part de ton logement, plus jamais tu revient la voir
t'auras toujours le poulet / patate du dimanche khey

Et puis légalement, elle t'obligera une fois vieille a ce que tu la soutienne financiérement

B1

bspp17cie

il y a 8 mois

Ma mère m'a foutu dehors à 22 ans et j'ai bien trimé et je suis passé chez de la famille quelques mois avant d'avoir un appartement en banlieue parisienne puis à la campagne et me voile à Dijon. Tout est possible...

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

Ma mère m'a foutu dehors à 22 ans et j'ai bien trimé et je suis passé chez de la famille quelques mois avant d'avoir un appartement en banlieue parisienne puis à la campagne et me voile à Dijon. Tout est possible...

Il a peur de perdre le confort que maman fasse la cuisine, son linge, repasse , nettoie la maison

Si encore, il etait indépendant sur la nourriture, acheter sa propre bouffe etc

LI

Limpo

il y a 8 mois

De mon point de vue, maintenant qu'il est adulte et perçoit des revenus, il devrait aider sa mère en participant aux "charges" mensuelles.

Si elle ne paye pas de loyer, je ne trouve pas juste qu'elle lui fasse payer son hébergement.
C'est sa mère pas sa propriétaire.

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

Et tant mieux que ta mere te pousse dehors, c'est une belle opportunité

Imagine si la semaine prochaine, elle fait un infarctus, bam dead
Tu te retrouves tellement la tronche dans l'eau a barbotter... l'etat qui t'enfume la maison

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

De mon point de vue, maintenant qu'il est adulte et perçoit des revenus, il devrait aider sa mère en participant aux "charges" mensuelles.

Si elle ne paye pas de loyer, je ne trouve pas juste qu'elle lui fasse payer son hébergement.
C'est sa mère pas sa propriétaire.

Elle paye pas de loyer, parcequ'elle a investis pardi
a l'époque, elle a pris un logement, elle est pas rester en mode larve, peacefull la vie

SO

SOCIALdeter001

il y a 8 mois

Topic vu 50x fois même boucle entre les 2 camps maman prolo 2 de QI et les alphas qui ont quitté le foyer à 17ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/4/1599128654-boulbecapuche.png

LI

Limpo

il y a 8 mois

Elle paye pas de loyer, parcequ'elle a investis pardi
a l'époque, elle a pris un logement, elle est pas rester en mode larve, peacefull la vie

Dans une famille on s'entraide.
Le meilleur moyen qu'elle a d'aider son fils, c'est de lui permettre de se constituer des économies.

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

Topic vu 50x fois même boucle entre les 2 camps maman prolo 2 de QI et les alphas qui ont quitté le foyer à 17ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/4/1599128654-boulbecapuche.png

J'ai quitté le foyer tard aussi et je payais des tunes a mes parents aussi

AS

AlchimieSchrute

il y a 8 mois

Ah ouais 500€ quand même, c'est beaucoup tout de même. J'ai du mal à croire qu'elle se passerait d'une rente pareille. J'imagine que tu consomme pas pour autant chaque mois

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

Dans une famille on s'entraide.
Le meilleur moyen qu'elle a d'aider son fils, c'est de lui permettre de se constituer des économies.

Justement, elle le pousse a voler de lui même
Tu sais très bien que si tu fait rien la, dans 5ans l'auteur est encore a barbotter chez sa mere
et dans 10 même combat

Si tu veux des économies, tu te formes pardi
et t'engrange le pognon, tu te mets en couple etc

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

Ah ouais 500€ quand même, c'est beaucoup tout de même. J'ai du mal à croire qu'elle se passerait d'une rente pareille. J'imagine que tu consomme pas pour autant chaque mois

Faudrait prendre le calcul sur 1 mois
mais le compte serai proche de ça

B1

bspp17cie

il y a 8 mois

Il a peur de perdre le confort que maman fasse la cuisine, son linge, repasse , nettoie la maison

Si encore, il etait indépendant sur la nourriture, acheter sa propre bouffe etc

Une peur totalement illusoire c'est dommage. C'est comme un oiseau élevé dans une cage dorée qui a peur de s'envoler. Ma mère a dû appeler la police pour me mettre à la rue. J'ai bien trimé et elle a mis mon frère dehors un ans après et j'ai donné mon studio à mon frère et je suis partie seul en Saône-et-Loire à 350km de chez moi et après avoir bien ramassé à la campagne je viens d'arriver à Dijon il y a 2 mois. Il faut épouser et accepter pleinement ce qui se présente et s'impose dans l'instant, seul le nécessaire se présente et seul ce qui est présent est nécessaire. La vie réserve des surprises. Bien-sûr que c'est dur et de 2020 jusqu'à maintenant j'ai bien souffert mais ce qui nous attend au bout est parfois au delà de toute attente.

RD

Romance_Dawn

il y a 8 mois

heu ... les HLM c'est le feu l'auteur hein

HLM = Habitation à loyer modéré

En gros t'habite dans un logement que tu pourra jamais te payer et qui est bien au dessus de tes poyens pour pas cher

SO

SOCIALdeter001

il y a 8 mois

Romance_Dawn

il y a 8 mois

En gros t'habite dans un logement que tu pourra jamais te payer et qui est bien au dessus de tes poyens pour pas cher

Oui mais le bruit et les odeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

B1

bspp17cie

il y a 8 mois

Mec tu as me droit à la garantie visale donc prend n'importe quel cdi et une fois les 3 fiches de paie tu candidate et tu auras un appartement. Tu as le droit aux APL. Choisi une ville sympa avec une demande moyenne voir faible et hop.

B1

bspp17cie

il y a 8 mois

Il y a des villes pas cher comme dijon ou tu as un 30m² pour 450 euros.

MI

MaybeImADemon

il y a 8 mois

Oui mais le bruit et les odeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

cage a lapin, gens autour
Il passera probablement de maison jardin et piscine
a hlm de 30m²

H2

Honestguy25

il y a 8 mois

25 ans toujours aux études 0 permis 200 balles de coté je dois injecter toute la tune que je gagne pour aider le padre à payer

on aimerais tous les deux vivres seuls mais autant que pour lui que pour moi c'est pas possible économiquement parlant

aucune motivation pour le permis j'arrive à peine à acheter des chaussures je sais que je pourrais pas acheter une voiture pendant un moment

courage à tous ceux qui bossent étudie et galèrent

RD

Romance_Dawn

il y a 8 mois

SOCIALdeter001 a écrit :

on est plus en 1970

RA

RealAyoub10

il y a 8 mois

Oui mais bon faut l'avoir le HLM aussi

Quand t'es un jeune homme célibataire t'es pas du tout prioritaire (même pour les studios les personnes âgées te passent devant)

Et même si t'as un HLM, ça dépend de la ville et du quartier, autant il y en a qui sont bien, autant s'ils te foutent dans une cité full racailles bon courage pour supporter les incivilités que tu vas subir au quotidien et l'insalubrité de la résidence

H2

Honestguy25

il y a 8 mois

Il y a des villes pas cher comme dijon ou tu as un 30m² pour 450 euros.

aucune idée en France mais les HLM belge gérer par l'état sont des bon gros shithole ou tu va vivre avec des cafards rat et attend toi à qu'on force ta cave et peut être ta porte si pas de chance

plus handicapé, et logement full insalubre et toxico a gogo

fuit vraiment tu vivre la uniquement pour éviter de te retrouver sous un pont

B1

bspp17cie

il y a 8 mois

aucune idée en France mais les HLM belge gérer par l'état sont des bon gros shithole ou tu va vivre avec des cafards rat et attend toi à qu'on force ta cave et peut être ta porte si pas de chance

plus handicapé, et logement full insalubre et toxico a gogo

fuit vraiment, tu va vivre la uniquement pour éviter de te retrouver sous un pont

Justement. Ville de campagne = même prix que hlm dans les grosses villes

CH

Charnolin

il y a 8 mois

800€ de coté tout en donnant 500€ à ta mère avec le smic ? Tu as quoi comme dépenses ?

_P

_Psykoqath_

il y a 8 mois

Je suis la daronne et je confirme

A6

Alsace67006

il y a 8 mois

"phobie administrative" putain serieux les phobies des dernieres génération c'est quelque chose...

Dit juste que t'as peur des responsabilités se sera plus crédible.

C'est exactemment ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

En ce qui me concerne, j'ai la phobie du téléphone. Depuis toujours. Ca ne m'empêche pas, pour autant, de téléphoner tous les jours à ma mère et à ma copine, et à des clients / entreprises au boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png