24 ans, SMIC, la daronne veut me VIRER de la maison
RealAyoub10
il y a 8 mois
En meme temps, quand tu te sert des autres pour t'enrichir... c'est pas fou hein
Sauf qu'il s'agit de tes parents
Le but d'un parent est que ses enfants s'en sortent bien, voir mieux qu'eux-mêmes
C'est pas comme si elle hébergeait un pote ou un SDF du coin qui épargnait de l'argent sur son dos
EdnaTheXII
il y a 8 mois
Admettons, charges comprises
Soyons fou600€ de loyer
250€de bouffe
25 balles d'internet
10 balles de téléphone
etc etc
250 euros de bouffe, alors qu'il paye 500 euros "pour participer aux courses" selon elle
Maybourne05
il y a 8 mois
Ta mère veut se faire tringler tranquillement chez elle
MaybeImADemon
il y a 8 mois
250 euros de bouffe, alors qu'il paye 500 euros "pour participer aux courses" selon elle
bah en solo, ça sera a peu prés de cet ordre la
Limpo
il y a 8 mois
Bah ouais, de te faire un matelas de sécurité en cas de pépin, la vie est dure. Il a raison ce khey. C'est quoi le problème là dedans ? C'est si chaud de comprendre ça pour une daronne ?
Donc du coup, prendre 500 euros par mois à ton fils qui vit chez toi, et appeller ça une "participation". Tu vois pas la douille, sérieusement ?
Je te le dis, Un propriétaire et un locataire, tu peux avoir une maison à 600 euros de loyer CHARGE COMPRISE.
Là, on parle d'une mère et son fils.
Toi, tu l'as choisi, c'est pas pareil, d'après l'auteur, c'est clairement subi et une exigence de sa mère à lui (en fait, c'est pas une participation, elle veut le punir et lui mettre la pression pour qu'il parte, faut pas s'mentir)
Si on est juste il doit la moitié du loyer, des courses, d'internet, de l'eau et de l'électricité.
Ça peut vite monter à 500€, je ne dénigrerai pas si vite la mère.
Pomdoroo
il y a 8 mois
La même khey
Je hais la paperasse, mais bon une fois que les galères ont commencé ça peut vite devenir un carnage donc faut savoir se discipliner
EdnaTheXII
il y a 8 mois
Si on est juste il doit la moitié du loyer, des courses, d'internet, de l'eau et de l'électricité.
Elle est proprio si j'ai bien compris.
MaybeImADemon
il y a 8 mois
Bah bien sur
D'un point de vue réalité, c'est pas déconnant mais d'un point de vue familiale c'est un scandale
Limpo
il y a 8 mois
On peut retirer le loyer du coup.
MaybeImADemon
il y a 8 mois
qu'elle sois proprio ou non
Un moment si l'auteur devais avoir un logement, ça serai plus chère en logement
EdnaTheXII
il y a 8 mois
Je dois vraiment vous convaincre que c'est un braquage ?
MaybeImADemon
il y a 8 mois
Dans ce cas la il loge dehors
Et les 500 c'est un package
MaybeImADemon
il y a 8 mois
Je dois vraiment vous convaincre que c'est un braquage ?
Bah tu peux, mais d'un point de vue rationnel et situationnel, non
D'un point de vue familiale, ouaip
EdnaTheXII
il y a 8 mois
Tu veux pas non plus qu'elle lui facture les 18 premières années depuis sa naissance en tant que contrat de location tant qu'on y est ?
MaybeImADemon
il y a 8 mois
Tu veux pas non plus qu'elle lui facture les 18 premières années de naissance en tant que contrat de location tant qu'on y est ?
Que l'auteur, aille dans son propre logement alors
pour comprendre que le deal est correcte
HeaXX
il y a 8 mois
Contexte : 24 ans, je bosse depuis 2 ans au SMIC en vivant chez elle par choix pour mettre de côté, je lui verse 500€ par mois pour participer aux courses et elle veut me virer de la maison sous prétexte que je gagne ma vie et qu'il faut que je prenne mon indépendanceLe problème c'est que j'ai une phobie administrative et qu'avec un SMIC je ne vais pouvoir prétendre qu'à un HLM + finir les mois exsangue alors que je mettais 800€ de côté jusqu'à maintenant, je fais quoi ?
Elle a raison elle voit que t'es un profiteur qui s'enrichi sur son dos.. Apprends à voler de tes propres ailes garçon et pour ça rien de mieux que de te balancer du nid...
bspp17cie
il y a 8 mois
Bah non au smic tu trouves un appartement 500e facile. J'ai emménagé à Dijon avec un smic. Faut juste bien s'y prendre.
HeaXX
il y a 8 mois
Ta mère veut se faire tringler tranquillement chez elle
C'est son droit garçon...
LudwigIIBaviere
il y a 8 mois
Les parents qui jettent leurs enfants a la maison une fois adulte
Alors que tu peux mettre de côté et passer du temps avec elle, en plus de l'aider plus que nécessaire avec des payements
J'espère qu'elle va pas te demander de compte quand elle sera vieille
MaybeImADemon
il y a 8 mois
Bah non au smic tu trouves un appartement 500e facile. J'ai emménagé à Dijon avec un smic. Faut juste bien s'y prendre.
C'est surtout que quand il aura son appart
il perd son confort
Outre le fait de payer plus, il perdra drastiquement un confort non négligeable
MaybeImADemon
il y a 8 mois
Les parents qui jettent leurs enfants a la maison une fois adulte
Alors que tu peux mettre de côté et passer du temps avec elle, en plus de l'aider plus que nécessaire avec des payements
J'espère qu'elle va pas te demander de compte quand elle sera vieille
Olala, le côté
passer du temps avec elle
A croire que quand tu part de ton logement, plus jamais tu revient la voir
t'auras toujours le poulet / patate du dimanche khey
Et puis légalement, elle t'obligera une fois vieille a ce que tu la soutienne financiérement
bspp17cie
il y a 8 mois
Ma mère m'a foutu dehors à 22 ans et j'ai bien trimé et je suis passé chez de la famille quelques mois avant d'avoir un appartement en banlieue parisienne puis à la campagne et me voile à Dijon. Tout est possible...
MaybeImADemon
il y a 8 mois
Ma mère m'a foutu dehors à 22 ans et j'ai bien trimé et je suis passé chez de la famille quelques mois avant d'avoir un appartement en banlieue parisienne puis à la campagne et me voile à Dijon. Tout est possible...
Il a peur de perdre le confort que maman fasse la cuisine, son linge, repasse , nettoie la maison
Si encore, il etait indépendant sur la nourriture, acheter sa propre bouffe etc
Limpo
il y a 8 mois
De mon point de vue, maintenant qu'il est adulte et perçoit des revenus, il devrait aider sa mère en participant aux "charges" mensuelles.
Si elle ne paye pas de loyer, je ne trouve pas juste qu'elle lui fasse payer son hébergement.
C'est sa mère pas sa propriétaire.
MaybeImADemon
il y a 8 mois
Et tant mieux que ta mere te pousse dehors, c'est une belle opportunité
Imagine si la semaine prochaine, elle fait un infarctus, bam dead
Tu te retrouves tellement la tronche dans l'eau a barbotter... l'etat qui t'enfume la maison
MaybeImADemon
il y a 8 mois
De mon point de vue, maintenant qu'il est adulte et perçoit des revenus, il devrait aider sa mère en participant aux "charges" mensuelles.
Si elle ne paye pas de loyer, je ne trouve pas juste qu'elle lui fasse payer son hébergement.
C'est sa mère pas sa propriétaire.
Elle paye pas de loyer, parcequ'elle a investis pardi
a l'époque, elle a pris un logement, elle est pas rester en mode larve, peacefull la vie
Limpo
il y a 8 mois
Elle paye pas de loyer, parcequ'elle a investis pardi
a l'époque, elle a pris un logement, elle est pas rester en mode larve, peacefull la vie
Dans une famille on s'entraide.
Le meilleur moyen qu'elle a d'aider son fils, c'est de lui permettre de se constituer des économies.
AlchimieSchrute
il y a 8 mois
Ah ouais 500€ quand même, c'est beaucoup tout de même. J'ai du mal à croire qu'elle se passerait d'une rente pareille. J'imagine que tu consomme pas pour autant chaque mois
MaybeImADemon
il y a 8 mois
Dans une famille on s'entraide.
Le meilleur moyen qu'elle a d'aider son fils, c'est de lui permettre de se constituer des économies.
Justement, elle le pousse a voler de lui même
Tu sais très bien que si tu fait rien la, dans 5ans l'auteur est encore a barbotter chez sa mere
et dans 10 même combat
Si tu veux des économies, tu te formes pardi
et t'engrange le pognon, tu te mets en couple etc
MaybeImADemon
il y a 8 mois
Ah ouais 500€ quand même, c'est beaucoup tout de même. J'ai du mal à croire qu'elle se passerait d'une rente pareille. J'imagine que tu consomme pas pour autant chaque mois
Faudrait prendre le calcul sur 1 mois
mais le compte serai proche de ça
bspp17cie
il y a 8 mois
Il a peur de perdre le confort que maman fasse la cuisine, son linge, repasse , nettoie la maison
Si encore, il etait indépendant sur la nourriture, acheter sa propre bouffe etc
Une peur totalement illusoire c'est dommage. C'est comme un oiseau élevé dans une cage dorée qui a peur de s'envoler. Ma mère a dû appeler la police pour me mettre à la rue. J'ai bien trimé et elle a mis mon frère dehors un ans après et j'ai donné mon studio à mon frère et je suis partie seul en Saône-et-Loire à 350km de chez moi et après avoir bien ramassé à la campagne je viens d'arriver à Dijon il y a 2 mois. Il faut épouser et accepter pleinement ce qui se présente et s'impose dans l'instant, seul le nécessaire se présente et seul ce qui est présent est nécessaire. La vie réserve des surprises. Bien-sûr que c'est dur et de 2020 jusqu'à maintenant j'ai bien souffert mais ce qui nous attend au bout est parfois au delà de toute attente.
Romance_Dawn
il y a 8 mois
heu ... les HLM c'est le feu l'auteur hein
HLM = Habitation à loyer modéré
En gros t'habite dans un logement que tu pourra jamais te payer et qui est bien au dessus de tes poyens pour pas cher
bspp17cie
il y a 8 mois
Mec tu as me droit à la garantie visale donc prend n'importe quel cdi et une fois les 3 fiches de paie tu candidate et tu auras un appartement. Tu as le droit aux APL. Choisi une ville sympa avec une demande moyenne voir faible et hop.
bspp17cie
il y a 8 mois
heu ... les HLM c'est le feu l'auteur heinHLM = Habitation à loyer modéré
En gros t'habite dans un logement que tu pourra jamais te payer et qui est bien au dessus de tes poyens pour pas cher
Il y a des villes pas cher comme dijon ou tu as un 30m² pour 450 euros.
Honestguy25
il y a 8 mois
25 ans toujours aux études 0 permis 200 balles de coté je dois injecter toute la tune que je gagne pour aider le padre à payer
on aimerais tous les deux vivres seuls mais autant que pour lui que pour moi c'est pas possible économiquement parlant
aucune motivation pour le permis j'arrive à peine à acheter des chaussures je sais que je pourrais pas acheter une voiture pendant un moment
courage à tous ceux qui bossent étudie et galèrent
RealAyoub10
il y a 8 mois
heu ... les HLM c'est le feu l'auteur heinHLM = Habitation à loyer modéré
Oui mais bon faut l'avoir le HLM aussi
Quand t'es un jeune homme célibataire t'es pas du tout prioritaire (même pour les studios les personnes âgées te passent devant)
Et même si t'as un HLM, ça dépend de la ville et du quartier, autant il y en a qui sont bien, autant s'ils te foutent dans une cité full racailles bon courage pour supporter les incivilités que tu vas subir au quotidien et l'insalubrité de la résidence
Honestguy25
il y a 8 mois
Il y a des villes pas cher comme dijon ou tu as un 30m² pour 450 euros.
aucune idée en France mais les HLM belge gérer par l'état sont des bon gros shithole ou tu va vivre avec des cafards rat et attend toi à qu'on force ta cave et peut être ta porte si pas de chance
plus handicapé, et logement full insalubre et toxico a gogo
fuit vraiment tu vivre la uniquement pour éviter de te retrouver sous un pont
bspp17cie
il y a 8 mois
aucune idée en France mais les HLM belge gérer par l'état sont des bon gros shithole ou tu va vivre avec des cafards rat et attend toi à qu'on force ta cave et peut être ta porte si pas de chance
plus handicapé, et logement full insalubre et toxico a gogo
fuit vraiment, tu va vivre la uniquement pour éviter de te retrouver sous un pont
Justement. Ville de campagne = même prix que hlm dans les grosses villes
Charnolin
il y a 8 mois
800€ de coté tout en donnant 500€ à ta mère avec le smic ? Tu as quoi comme dépenses ?
_Psykoqath_
il y a 8 mois
Je suis la daronne et je confirme
Alsace67006
il y a 8 mois
"phobie administrative" putain serieux les phobies des dernieres génération c'est quelque chose...Dit juste que t'as peur des responsabilités se sera plus crédible.
MaybeImADemon
il y a 8 mois