28 ans chez ses parents : la honte ?

OP
FR

Fraumeig

il y a 2 mois

Bonsoir

Je vous explique ma situation. Je suis chez mes parents. Je travaille (enfin, là, je suis sans emploi, mais pour quelques semaines le temps de retrouver un job) + je prépare un concours de l'enseignement en parallèle et je finis un master MEEF.

Cela se passe très bien avec mes parents. Aucun souci particulier.

Le truc c'est que j'ai une grande soeur toxique, qui se moque ouvertement de ma situation dans mon dos.
En gros elle m'a clairement dit que j'étais une merde, et s'est moquée de moi.

Quand je me suis justifié gentiment, en lui disant que je n'avais pas fini mes études, et que je passais un concours pour être prof, elle m'a dit "Pff mais ton concours c'est du bullshit, moi si j'ai envie je le passe demain avec succès, t'es juste trop con pour y arriver "

A partir de là, j'ai décidé de couper les ponts avec elle. Seulement, pour ne pas déranger mes parents, quand elle vient à la maison, j'accepte d'être en sa présence, mais je limite au maximum ma conversation. Je refuse et je coupe court à toute discussion sur mes projets, etc.

Bref, c'est une tarée qui a failli être condamnée pour cyberharcèlement. Elle est impliquée dans un cas de harcèlement (elle avait 22 ans à l'époque) d'incitation au suicide, il y a une dizaine d'années, et c'était elle la meneuse. La procureure ne l'a pas poursuivie en justice (en général les harceleurs ne sont pas condamnés, surtout quand ils se font chopper la première fois).

Bref, je sais que c'est une personne très malsaine et dérangée, mais pour autant, j'ai depuis vraiment l'impression d'être une merde à cause de ses propos.

Vous en pensez quoi, sincèrement, de ma situation ?

LO

LineageOS

il y a 2 mois

Go hlm
VA

Vivre-Avec1

il y a 2 mois

Pas lu + oui https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/1/1736780339-masqueetlunette.png
PW

PMC-Wagner

il y a 2 mois

Belle perf 🔥
JL

JeanLucRichman

il y a 2 mois

L'op suit un master milf
AR

Arakdomaskadra

il y a 2 mois

Non. C'est le bon plan pour mettre de côté et se faire une petite situation.
Tu passes quel CAPES ? Elle fait quoi au juste ta soeur pour se permettre de dire qu'elle pourrait l'obtenir en un claquement de doigt ?
GS

GuignolSolide39

il y a 2 mois

L'auteur qui troll.
MI

micheldefrance

il y a 2 mois

ta soeur est une belle merde, tu peux etre fier de tes projets
prof en plus cest pas simple
mais cest unbeau metier, peut etre que tu sauveras des jeunes en perdition
et puis tas le merite d'essayer de ten sortir
ES

Esnadutah

il y a 2 mois

quelque soit ton age si t'as de l'avenir alors non c'est pas la honte.

30ans dans 4 mois ici, et je fais rien de ma vie, ça va être très douloureux

MI

micheldefrance

il y a 2 mois

quelque soit ton age si t'as de l'avenir alors non c'est pas la honte.

30ans dans 4 mois ici, et je fais rien de ma vie, ça va être très douloureux

pourquoi tu travailles pas ? meme un cdd et a temps partiel ?

AA

AlphAhuri

il y a 2 mois

Non + baise la
GE

Geektator

il y a 2 mois

Osef khey, je fais la même chose et du coup je fous 2500€ + en banque chaque mois
43

4t3ryqcijj

il y a 2 mois

Si ça te dérange pas je vois pas le problème

Par contre j'ai du mal à comprendre comment on veut pas prendre son indépendance/être autonome à 28ans, moi je deviendrai fou

Après si ça te convient osef

D7

doigtsauvage7

il y a 2 mois

Non khey c'est la honte ! Tu aurais dû aller engraisser un boomer propriétaire à hauteur de 750 euros par mois dès tes 18 ans plutôt que de rester chez toi avec tes parents qui t'aiment dont tu peux t'occuper, comment le proprio il va se payer sa troisième piscine sans ton argent ?

Tu devrais avoir honte de toi

AA

AlphAhuri

il y a 2 mois

4t3ryqcijj a écrit :
Si ça te dérange pas je vois pas le problème

Par contre j'ai du mal à comprendre comment on veut pas prendre son indépendance/être autonome à 28ans, moi je deviendrai fou

Après si ça te convient osef

Tu n'es ni indépendant ni autonome

_T

_Tigrou

il y a 2 mois

Il n'y a aucune honte car tu travailles+ tu vas améliorer tes conditions de vie et tu participes probablement aux tâches domestiques.

Tu pourras toujours avoir ton propre logement après.

LO

Lopax

il y a 2 mois

Non sauf si t'es un golem https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071979-bridgely-jesus-sansfond.png
G2

Grippette-21

il y a 2 mois

T'as eu des échecs ou des reconversions non ? Parce qu'être étudiant à 28 ans sauf faire médecine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/1/1615209484-zizou-sony.png
HO

hommepied

il y a 2 mois

Un master chez la mif pour le moment
R5

Rayxdream5

il y a 2 mois

Pas de soucis, si mon taff était proche de chez mes parents, je serais peut être resté aussi
M3

Monsieur333334

il y a 2 mois

Un peu oui. Autres 30 ans c'est la honte en fou.

Après si tu t'entends bien avec tes parents, c'est pas grave en soi. Je connais des gens qui font la fierté à leur parent mais n'ont pas de situation pour déménager.

I1

izan1945

il y a 2 mois

ca me rassure je suis pas le seul qui souffre d avoir une soeur de merde et qui aurait préféré avoir un frère