28 ans, je vis chez mes parents : ça craint ?

OP
FR

Fraumeig

il y a 3 mois

Je précise que je bosse à côté, et que si je suis chez mes parents, c'est parce que je prépare un concours assez sélectif et que je finis mon master.

Oui je sais que certains ont déjà une bonne situation, l'indépendance, bien avant 28 ans.

Mais honnêtement, ça craint tant que ça ?

OP
FR

Fraumeig

il y a 3 mois

up
OP
FR

Fraumeig

il y a 3 mois

up
JM

Jodie-Marsh97

il y a 3 mois

Non , puisque tu as une activité à côté
EL

ELMortJeune

il y a 3 mois

La question elle est vite répondu
OP
FR

Fraumeig

il y a 3 mois

D'acc VDD, donc en gros, le fait d'avoir un boulot + un projet (devenir prof) fait de moi quelqu'un de certes un peu marginal (j'obtiens ce que je veux + tard que les autres), mais pas un "déchet" comme ce que certains affirment ?
MY

myalphadream

il y a 3 mois

pour être franc...
en vrai...
LO

LineageOS

il y a 3 mois

Fais éboueur te laisse pas faire
LO

LineageOS

il y a 3 mois

Prends toi un appart
BK

BobKelso7

il y a 3 mois

28 ans en Master ?
OC

OldCrayon

il y a 3 mois

Ça craint seulement si tu veux te mettre en couple. Sinon blc crayon, tu restes chez les parents pour coffrer un max
LE

Lefongiporc

il y a 3 mois

Si toi et tes parents êtes heureux comme ça, le reste n'a pas d'importance.
OP
FR

Fraumeig

il y a 3 mois

Oui je suis en master. J'ai été contraint d'arrêter mes études en avril 2023, j'ai travaillé, avant de revenir chez mes parents cette année pour reprendre mon master.
En réalité j'ai 27 ans, mais 28 ans dans 2 mois
QW

qwertyqwert

il y a 3 mois

28 ans en Master ?

et alors y'a pas d'âge

beaucoup font des reconversions

FF

FreezingFeet

il y a 3 mois

Si tu regardes les autres, oui
Juste profite de ta situation, elle est bien meilleure que des gens qui sont fiers d'être "indépendant"
TD

Trajan_Dece

il y a 3 mois

Si tu travailles et que tu donnes de l'argent a tes parents je vois pas le problème, a moins que tes parents vivent dans un 15 mètres carrés

Perso je viens d'avoir 30 ans et je vis toujours chez mes parents , un 90 metres carrés en plein Paris, bien sûr je donne de l'argent pour le loyer et je participe au course alimentaires

M2

Marlou24

il y a 3 mois

Non
EA

EternelAnonyme

il y a 3 mois

T'es pas un déchet
Être un déchet c'est être comme moi : un parasite qui fout rien chez ses parents (j'ai 25 ans)
TF

Trouble-Faites

il y a 3 mois

Arrête de te poser la question.
T'as très bien le droit de vivre avec tes parents, surtout si tu ne dépends pas d'eux.
[C

[Chimere230]

il y a 3 mois

28 ans en Master ?

La moyenne d'âge en Master est de 27 ans golemin

OP
FR

Fraumeig

il y a 3 mois

Merci beaucoup les kheys !

En fait oui, je charbonne bien, tant pour mes études que pour mon job actuel (AED, en attendant de réussir le concours). Par exemple les jours libres (week end et vacances) je travaille 6h par jour.

Cela se passe très bien avec mes parents.

Le problème c'est que j'ai subi des critiques assez acerbes, et depuis, je le vis pas super bien (j'ai toujours eu un manque de confiance en moi, et une faible estime)

Mais en dehors de ces critiques, bah je le vis bien, et surtout, je bosse, je fais de mon mieux. J'espère obtenir mon concours à 29 ans (il est relativement sélectif), je fais tout pour. Sinon, tan pis, je le repasserai.

H4

Hangout4179

il y a 3 mois

La moyenne d'âge en Master est de 27 ans golemin

En master bullshit peut-être mais en sciences/maths/info/ingénierie c'est clairement pas le cas.

JA

jaccouzient

il y a 3 mois

Nan tu mets de coté , si tu t entends bien avec tes parents et que tu t empeche pas de faire ce que tu veux ya aucune raison de se barrer .

Ca doit juste etre relou pour ta vie sexuelle

LI

Lickeuse

il y a 3 mois

Tant que ça convient à tes parents et toi aucun souci, surtout si tu bosses et que tu contribues https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/2/1646139090-ei-chat.png
Je suis dans la même situation et j'assume totalement, n'écoute pas les boomix on est plus dans les années 1980 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/2/1646139090-ei-chat.png
GS

Groom_Service

il y a 3 mois

Non putain y'a pas de honte à vivre chez ses parents peut importe l'âge à partir du moment ou tu as des projets ! Faut arrêter d'écouter les troufion qui pretendent vivre la belle vie et être des "hommes" sous pretexte qu'ils ont quitter papa maman a 18 ans pour vivre comme des cons dans un 18m², leurs vies ce resument à bosser et avoir la liberté de se promener à poil dans le salon et éventuellement ramener quelques petasses à l'occasion. Ce qu'ils te diront jamais c'est que s'ils avaient pu rester a la maison loger nourris blanchis ils l'auraient fait.

Même pour la vie sexuelle, tu prends un hotel + petit déjeuner à 70€ par tête dans un 4* hors saison et ça passe mieux qu'un studio sale, en revanche c'est quand tu trouve vraiment "ta femme" que ça peut être chiant.

JA

jadorelesmp

il y a 3 mois

bonsoir,
non, prochaine question.
ED

Eduds

il y a 3 mois

Supprime ton topic et avances comme tu le sens

Personne ne sait mieux que toi, le simple fait de savoir est objectivement une erreur, chacun son sac, son rythme et ses possibles

L'égarement serait de sacraliser autre chose que sa propre perspective, personne ne sait et ne saura mieux qu'une vision critique coulant de son propre esprit, pour soi

ZE

Zerolin

il y a 3 mois

Je vis chez mes parents presque au même âge en master et je prépare un concours aussi