3 astuces pour garder des dents saines !

OP
DP

DocteurPatrick

il y a un mois

1) 2 brossages par jour matin et soir avec 2 bains de bouches midi + soir

2) Rincez vous toujours la bouche après le brossage de vos dents, on évite de garder du fluor ou du dentifrice dans la bouche , meilleur moyen de chopper une fluorose

3) Prenez rendez-vous de manière annuel au minimum chez un dentiste de confiance pour un suivi + détartrage

SM

SMOGGARDLR

il y a un mois

J'ai des carries pas douloureuse depuis que j'ai 8 an sur deux molaires. C'est grâve ou une pulpite va se reveiller et m'enculer un jour ?
FA

Fatalarth

il y a un mois

Non

C2

chaperonrouge2

il y a un mois

fil dentaire
G1

Giroud11

il y a un mois

Très irrégulier sur le brossage des dents

31 ans

1 détartrage

5 fois au dentiste max

0 caries

Les dents c'est beaucoup de génétique.

VA

valstrax

il y a un mois

L'Op qui oublie Le fil dentaire et parle de santé buccale
PD

PhraseDe60Mots

il y a un mois

ok le golem fluoré qui ne sait pas que la principale chose à surveiller c'est l'alimentation
FL

Flouks

il y a un mois

Pourtant ils disent aussi que le meilleur truc c'est de justement ne pas rincer le dentifrice car il fait encore effet sur les dents https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

SE

ServeurEsclave0

il y a un mois

Fatalarth

il y a un mois

Non

MO

MikeOxbig

il y a un mois

l'op ne se brosse pas les dents à midi après sa salade oignon et son YOP vanille sucré... l'odeur de l'haleine à 16h
OP
DP

DocteurPatrick

il y a un mois

L'Op qui oublie Le fil dentaire et parle de santé buccale

T'en a pas besoins si tu sais te brosser les dents + bains de bouche au quotidien c'est dangereux le fil dentaire, à la limite une fois par semaine

OP
DP

DocteurPatrick

il y a un mois

Pourtant ils disent aussi que le meilleur truc c'est de justement ne pas rincer le dentifrice car il fait encore effet sur les dents https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bullshit total t'as deja une protection meme en te rincant

OP
DP

DocteurPatrick

il y a un mois

J'ai des carries pas douloureuse depuis que j'ai 8 an sur deux molaires. C'est grâve ou une pulpite va se reveiller et m'enculer un jour ?

avec l'âge ca peut s'aggraver, va consulter

HT

HamsterTARAX

il y a un mois

Jamais eu besoin de me faire détartrer les dents et je les lave seulement une fois par jour.
Mon dentiste me dit qu'elles sont très saines. :-d
DI

Divanfrais

il y a un mois

On notera aussi de limiter voire de supprimer le sucre c'est bien mieux pour la santé et pour les dents

Le sucre nous veux du mal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

OP
DP

DocteurPatrick

il y a un mois

On notera aussi de limiter voire de supprimer le sucre c'est bien mieux pour la santé et pour les dents

Le sucre nous veux du mal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Tu te laves ou bain de bouche pour enlever le sucre ou tu peux jouer sur des aliments non trop sucrés pour les enlevés comme le pain

OP
DP

DocteurPatrick

il y a un mois

l'op ne se brosse pas les dents à midi après sa salade oignon et son YOP vanille sucré... l'odeur de l'haleine à 16h

Bain de bouche ou chewin gum sans sucre et sans aspartame

DR

DrRizzla

il y a un mois

Bain de bouche ou chewin gum sans sucre et sans aspartame

bien + simple de se brosser les dents apres chaque repas
le bain de bouche pas convaincu que ca soit bon au quotidien

OP
DP

DocteurPatrick

il y a un mois

bien + simple de se brosser les dents apres chaque repas
le bain de bouche pas convaincu que ca soit bon au quotidien

Tu le fais 2 fois avec de l'eau et un petit melange soft mais pas de produits chimiques, à midi tu ramenes ta brosse au taf ou tu le fais sans dentifrice mais faut éviter le 3 brossage avec produite par jour ca bousille l'email

MR

MaisonRouge

il y a un mois

Vive l'haleine de chacal :-d
HM

HairyMonkey

il y a un mois

-2 brossages par jour, sauf si problèmes de dents spécifiques, pas besoin de dentifrice

-Bain de bouche après chaque brossage, pas de truc industriel, juste de l'eau tiède et du bicarbonate de soude dans le fond d'un verre (très utile pour l'hygiène buccodentaire, ne pas se brosser avec pour pas niquer l'émail)

-Gratte langue pour enlever les bactéries des papilles au moins une fois par jour

Le plus important : alimentation saine et sans trop de sucre

T_

Tchouri_3

il y a un mois

Tu peux pas choper de fluorose une fois que la dent à terminé son éruption, donc genre vers 10 ans pour les dernières dents.

Bref, l'op raconte de la merde

OP
DP

DocteurPatrick

il y a un mois

Tu peux pas choper de fluorose une fois que la dent à terminé son éruption, donc genre vers 10 ans pour les dernières dents.

Bref, l'op raconte de la merde

Bien sûr que si

T_

Tchouri_3

il y a un mois

Ba non, ou alors prouve le
JK

JsemKonzument

il y a un mois

Génétique + alimentation, fin de la blague
CR

ChamanRebel

il y a un mois

L'op ce desco qui parle pas du truc le plus important, l'alimentation
OP
DP

DocteurPatrick

il y a un mois

OP
DP

DocteurPatrick

il y a un mois

L'op ce desco qui parle pas du truc le plus important, l'alimentation

Forcément tu vas pas manger nimp mais tu peux tjr te faire plaisir et nettoyer tes dents après

AB

abrahamvrnc

il y a un mois

Mon parodontiste très réputé, un des meilleurs de France dans le domaine déconseille le bain de bouche. Par contre toujours passer la brossette après chaque brossage
T_

Tchouri_3

il y a un mois

Ptdr tu me postes un article pour la gestion de la fluorose chez un adulte. Rien à voir avec ce que je dis donc. La fluorose, tu l'as développes pendant la minéralisation de la dent, donc à l'enfance. Une fois adulte, tu ne peux pas avoir de "nouvelles" fluorose
T_
OP
DP

DocteurPatrick

il y a un mois

Ptdr tu me postes un article pour la gestion de la fluorose chez un adulte. Rien à voir avec ce que je dis donc. La fluorose, tu l'as développes pendant la minéralisation de la dent, donc à l'enfance. Une fois adulte, tu ne peux pas avoir de "nouvelles" fluorose

Tu sais pas lire l'anglais, le patient s'est blindé de fluor et de produits blanchiment avec cette base et a choppé une fluorose

Turbo golem

TA

Tartinedepus

il y a un mois

Brossage de dents 2x par jour + fil dentaire une fois par jour, rien de plus rien de moins.
Pas de fil dentaire = inflammation -> gingivite -> parodontite -> déchaussement des dents.
Si vous saignez après passage du fil dentaire c'est que vous avez une mauvaise hygiène interdentaire. Il faut insister au début et après quelques jours vous ne saignerez plus.
CI

Cisblanc

il y a un mois

C'est inutile le bain de bouche hein
T_

Tchouri_3

il y a un mois

Tiens, littéralement le résumé de l'article que tu as posté, traduis en français le maxi golem :

La fluorose dentaire est définie comme une hypominéralisation de l'émail résultant d'une ingestion excessive de fluor (plus de 1 ppm) pendant le développement des dents. Les formes légères à modérées de fluorose dentaire passent souvent inaperçues chez les patients, tandis que la fluorose sévère se manifeste par une décoloration brun foncé à noire des dents accompagnée de piqûres d'émail et d'une hypoplasie. Cette décoloration entraîne une apparence désagréable ainsi qu'une détresse psychologique chez la personne concernée. La fluorose dentaire peut être gérée par blanchiment, micro/macroabrasion, placage ou couronnement. Le choix entre différentes options de traitement dépend de la gravité de la fluorose et des exigences esthétiques des patients. L'objectif de ce rapport de cas était de décrire la réhabilitation orale par étapes d'un adulte atteint de fluorose sévère accompagnée de plusieurs dents cariées. Après la restauration des dents cariées et l'extraction des dents irrécupérables, un blanchiment et des restaurations à couverture complète ont été utilisés pour la gestion de la fluorose.

OP
DP

DocteurPatrick

il y a un mois

Tiens, littéralement le résumé de l'article que tu as posté, traduis en français le maxi golem :

La fluorose dentaire est définie comme une hypominéralisation de l'émail résultant d'une ingestion excessive de fluor (plus de 1 ppm) pendant le développement des dents. Les formes légères à modérées de fluorose dentaire passent souvent inaperçues chez les patients, tandis que la fluorose sévère se manifeste par une décoloration brun foncé à noire des dents accompagnée de piqûres d'émail et d'une hypoplasie. Cette décoloration entraîne une apparence désagréable ainsi qu'une détresse psychologique chez la personne concernée. La fluorose dentaire peut être gérée par blanchiment, micro/macroabrasion, placage ou couronnement. Le choix entre différentes options de traitement dépend de la gravité de la fluorose et des exigences esthétiques des patients. L'objectif de ce rapport de cas était de décrire la réhabilitation orale par étapes d'un adulte atteint de fluorose sévère accompagnée de plusieurs dents cariées. Après la restauration des dents cariées et l'extraction des dents irrécupérables, un blanchiment et des restaurations à couverture complète ont été utilisés pour la gestion de la fluorose.

AYAAA IL TRADUIT CE QU'IL VEUT POUR SE DONNER RAISON

T_

Tchouri_3

il y a un mois

Ba alors l'op, on a plus de connexion ?
Va falloir penser à supprimer le topic pour éviter de passer pour un débile
OP
DP

DocteurPatrick

il y a un mois

Ba alors l'op, on a plus de connexion ?
Va falloir penser à supprimer le topic pour éviter de passer pour un débile

Oui oui va tout lire le golem meme le francais tu comprends rien

M3

Mat311

il y a un mois

ok le golem fluoré qui ne sait pas que la principale chose à surveiller c'est l'alimentation

Même pas.
C'est la génétique qui fait 80% de ta santé dentaire, l'alimentation vient derrière en effet, ensuite l'entretien.

BA

Bajamelo

il y a un mois

Se brosser les dents ce truc de golem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
T_

Tchouri_3

il y a un mois

Ok je te laisse traduire alors
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/6/1739659441-screenshot-20250215-234313.png
NN

NiveauNouveau

il y a un mois

Le bain de bouche n'est pas censé être utilisé sur une longue durée
_C

_CaraMail_

il y a un mois

La boucle dentiste
RR

Raton_Rueval

il y a un mois

Je me brosse les dents une fois tous les 3 jours, j'utilise du bain de bouche et du fil dentaire. J'ai jamais eu une seule carrie en 25 ans.
Ca doit dépendre des gens
BA

Bajamelo

il y a un mois

Mat311 a écrit :

Même pas.
C'est la génétique qui fait 80% de ta santé dentaire, l'alimentation vient derrière en effet, ensuite l'entretien.

Non faux nul zéro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

_C

_CaraMail_

il y a un mois

Je me brosse les dents une fois tous les 3 jours, j'utilise du bain de bouche et du fil dentaire. J'ai jamais eu une seule carrie en 25 ans.
Ca doit dépendre des gens

Espace à une fois toutes les 3 semaines dans le doute

EM

EpicurienMalin

il y a un mois

Les gens qui ont une hygiène éclatée mais qui ont un sourire colgate
RR

Raton_Rueval

il y a un mois

Espace à une fois toutes les 3 semaines dans le doute

Totalement nofake, je le fais quand je procède à l'absorption du wisky sinon je ne le ferais pas

Je suis du groupe sanguin o+ ça a peut-être un rapport

_C

_CaraMail_

il y a un mois

Totalement nofake, je le fais quand je procède à l'absorption du wisky sinon je ne le ferais pas

Je suis du groupe sanguin o+ ça a peut-être un rapport

C'est un groupe courant

BM

BigMuffPi4

il y a un mois

Le bain de bouche c'est plutôt 1 ou 2 fois par semaine