3 semaines que je n'ai pas d'EAU CHAUDE et le proprio ne fait rien

OP
GH

Ghhanghaitien

il y a 3 mois

Ça fait trois semaines que je prends des douches froides
Je l'ai averti dès le début, il a mis une semaine à me répondre et envoyer un spécialiste qui a fait un devis à 1500 euros. Sauf qu'il trouvait ça trop cher et a décidé de faire venir quelqu'un d'autre qui est venu voir l'appart alors que j'étais absent. Depuis, pas de réponse. Il avait pourtant promis de faire le nécessaire la semaine dernière.

Que faire ?

OP
GH

Ghhanghaitien

il y a 3 mois

GE

GastroEnTerrine

il y a 3 mois

Les douches froides sont bénéfiques pour la santé jeune homme. Toujours à se plaindre bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

OP
GH

Ghhanghaitien

il y a 3 mois


Les douches froides sont bénéfiques pour la santé jeune homme. Toujours à se plaindre bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

C'est pas un boomer

EK

El-Kheysitas31

il y a 3 mois

Deviens proprio à ton tour

TL

TurboLIDL

il y a 3 mois

Loyer en caisse de dépôt et consignation, avocat, huissier pour constater, injonction de travaux, ....

C2

chaperonrouge2

il y a 3 mois

CHATGPT dit :

Étapes à suivre :

Envoyer une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) :
Rappelez les faits (absence d'eau chaude depuis trois semaines, démarches déjà effectuées, etc.).
Citez l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989, qui précise que le bailleur est tenu de réaliser les réparations nécessaires pour garantir l'usage normal du logement.
Fixez un délai raisonnable (par exemple 7 à 10 jours) pour effectuer la réparation.

Informer de vos droits en cas de persistance du problème :
Mentionnez qu'en cas d'inaction, vous pourriez saisir le tribunal judiciaire pour demander une réduction du loyer ou l'autorisation d'effectuer les réparations vous-même, avec déduction du coût sur votre loyer (article 1724 du Code civil).

Constituer un dossier de preuves :
Conservez toutes les communications avec le propriétaire.
Prenez des photos ou vidéos démontrant le problème.
Demandez un rapport écrit de l'intervention du premier professionnel pour appuyer votre réclamation.

Saisir une instance compétente en cas de silence prolongé :
Si aucune réponse après la mise en demeure, contactez la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter une résolution amiable.
En dernier recours, saisissez un avocat ou le tribunal.