30 ans j ai un entretien mardi pour un premier job

OP
FR

Fragohte

il y a 7 mois

licence en maths master en stats

j'ai commencé prof dans une ecole miteuse mais j'ai pas aimé j'ai ragequit

mardi j'ai un entretien teams pour un poste d actuaire junior

au tel la meuf ma demandé si je gérais les modeles lineaire, en fait elle a dit "les modeles lineaire ca vous gérez hein" j'ai dit oui

la vérité: je me souviens plus de rien mais ca a pas l air compliqué

elle ma aussi demandé si je parlais neerlandais (je suis belge) je lui ai dit que j avais des notions de l ecole

la vérité: je sais pas aligner plus de 2 phrases

j'ai hate

OP
FR

Fragohte

il y a 7 mois

je veux ce jobent

je veux etre actuairent c est la classe

KO

kobemuls

il y a 7 mois

Meilleurs voeux. En quoi consiste ce métier au juste ?

P3

Prob3corps2

il y a 7 mois

c'st un premier entretien...
j'ai aussi un entretien pour un taff en compta de gestion, et je suis déjà à mon 3ème entretien pour ce poste.

K8

kheycurieux8

il y a 7 mois

c'st un premier entretien...
j'ai aussi un entretien pour un taff en compta de gestion, et je suis déjà à mon 3ème entretien pour ce poste.

3 entretiens ayaaaa c'est une grosse boîte ?

AT

AvantTuRiais

il y a 7 mois

Bordel khey, ce chapitre de ta vie professionnelle n'aura pas duré longtemps [. . . ] https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723856269-fragohlette-1720459689-39b6ae709750ab61e353371b584234bf.jpg

En espérant que tu puisses t'épanouir en tant qu'actuaire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723856269-fragohlette-1720459689-39b6ae709750ab61e353371b584234bf.jpg

P3

Prob3corps2

il y a 7 mois

3 entretiens ayaaaa c'est une grosse boîte ?

on va dire qu'ils ont des bureaux dans différents pays de l'europe....employer des milliers de personne.....

le rôle en soi, auj, avec digitalisation et l'IA, je pense pas que ce soit hyper compliqué. je sais pas si il faut maîtriser la compta de consolidation (j'espère pas, pck j'ai pas vu ça du tout au cours)......mais ouais, c'est un poste qui débute par des opérations courantes en compta et qui peut tendre vers un poste plus analytique/stratégique......

P3

Prob3corps2

il y a 7 mois

du coup pour un poste d'actuaire ouais, je pense que tu auras d'office plusieurs entretiens....

ici j'ai pas vraiment eu de vérification de diplôme, vu que la compta journalière, sans entrer dans la planification fiscale, reste un taff administratif j'ai envie de dire....

La seule vraie difficulté, c'est la maîtrise de l'anglais.