30 ANS : je viens SEULEMENT de dépasser les 50K
[Malchance-man]
il y a 5 mois
Moi 100k€ mais c'est clairement pas assez
Isheui
il y a 5 mois
22950 livret A
22800 produit composé
5100 LDD
220 Assurance vie
40 crypto
J'attends une offre intéressante de Fortuneo pour transférer le solde de mon LDD dans un compte titre
Isheui
il y a 5 mois
Moi 100k€ mais c'est clairement pas assez
Bien joué clé ! Est-ce que ça t'a demandé beaucoup de sacrifice ?
BioBrew
il y a 5 mois
Moyenne basse
Isheui
il y a 5 mois
Moyenne basse
Sur le fouroum ouient
Isheui
il y a 5 mois
Des conseils d'investissement les clés ?
Dinozor99
il y a 5 mois
Des conseils d'investissement les clés ?
etf sp500 sur pea avec boursorama sur MON PARRAINAGE
Malaise2000
il y a 5 mois
Semblerait que tu sois dans la moyenne, qui est d'avoir un capital d'environ 50k. En moyenne tout du moins car j'arrive pas a trouver les valeurs médianes.
Tu dois être au dessus de la médiane, ça me paraît évident, donc oui c'est bien.
Conseil d'investissement, rien de bien spécial. Go etf World sur pea, go diversifier un peu avec de l'immobilier ou des cryptos en petit pourcentage, et voila
Isheui
il y a 5 mois
Purée l'expat dream, tu coffre a balle !
Quel continent clé ?
Isheui
il y a 5 mois
C'est quoi ta stratégie d'épargne en crypto kheyou ? J'y connais pas grand chose mais j'envisagerai d'investir une somme tous les mois repartie sur 5-6 crypto assez stable via binance
Mais j'ai cru comprendre que les plateformes s'était pas vraiment fiable et qu'il fallait juste s'en servir pour faire capitaliser a cours terme puis tout retirer sur un "portefeuille" physique
Isheui
il y a 5 mois
Ça apporte quoi ton parrainage ? Moi je pensais aller chez Fortuneo, d'après mon étude comparative c'est la meilleure plateforme du marché en fronce + j'ai mon cc la bas
Dinozor99
il y a 5 mois
Ça apporte quoi ton parrainage ? Moi je pensais aller chez Fortuneo, d'après mon étude comparative c'est la meilleure plateforme du marché en fronce + j'ai mon cc la bas
rien on prend genre 100 balles chacun
c'est un peu pareil les deux sites osef un peu
55helau
il y a 5 mois
Le niveau de vie est si élevée la bas ?
Ça marche clé
Disons que le travaille paye mieux qu'en France si tu as des diplomes. Après ça dépends du diplome et du domaine j'imagine.
Sinon pour les crypto moi je suis sur Binance je me fais pas chier avec les news...
Isheui
il y a 5 mois
Semblerait que tu sois dans la moyenne, qui est d'avoir un capital d'environ 50k. En moyenne tout du moins car j'arrive pas a trouver les valeurs médianes.Tu dois être au dessus de la médiane, ça me paraît évident, donc oui c'est bien.
Conseil d'investissement, rien de bien spécial. Go etf World sur pea, go diversifier un peu avec de l'immobilier ou des cryptos en petit pourcentage, et voila
Et beh je dois être entouré de bourgeois, tout le monde coffre autour de mois ahi
Merci pour les conseils quilles
Pour l'immo je pensais investir sur des résidences étudiantes (pas en direct), ça avait l'air d'être un plan correct
Bousicoteur1
il y a 5 mois
N'écoute pas ce fou et ouvre un CTO sur IBKR.
Il y a de meilleurs ETF sur CTO
depositfiles
il y a 5 mois
Pas ouf
Dinozor99
il y a 5 mois
N'écoute pas ce fou et ouvre un CTO sur IBKR.
Il y a de meilleurs ETF sur CTO
c'est les mêmes ETF et avec pea t'auras l'avantage fiscal
Bousicoteur1
il y a 5 mois
c'est les mêmes ETF et avec pea t'auras l'avantage fiscal
Correction : La carotte fiscale. Faire confiance au gouv francais
Non, ce n'est pas les mêmes ETF. Les vôtres sont des swap synthétiques.
Moi c'est du physique.
Dinozor99
il y a 5 mois
Moi c'est du physique.
on s'en fou
Pingouin116
il y a 5 mois
Osef ca sert à rien de se comparer aux autres
Bousicoteur1
il y a 5 mois
on s'en fou
Non, on s'en fou pas.
Et j'ai juste à être résident fiscal 6 mois dans mon pays d'origine et je passe de 30 % à 10 % sur les plus values latentes
Après si tu veux pourrir toute ta vie en france communiste, ouvre un PEA
Malaise2000
il y a 5 mois
Moi c'est du physique.
Ça ne change rien, pas grand chose tout du moins. On est sur une discussion de débutants donc je vais pas approfondir mais c'est un faux problème. Et qui ne vaut pas de sacrifier 15% sur tes gains au titre de l'imposition. Selon moi tout du moins.
Dinozor99
il y a 5 mois
Non, on s'en fou pas.
Et j'ai juste à être résident fiscal 6 mois dans mon pays d'origine et je passe de 30 % à 10 % sur les plus values latentes
Après si tu veux pourrir toute ta vie en france communiste, ouvre un PEA
voilà donc t'as juste envie de faire ton intéressant avec ton cas particulier et ton "pays d'origine" où je t'invite à rentrer
l'auteur doit ouvrir un PEA et prendre du ESE
fin de la discussion on se recapte quand t'es mature
Malaise2000
il y a 5 mois
Pour répondre a l'op qui avait demandé sur l'investissement crypto. Attention ce ne sont pas des instructions mais des pistes de réflexion. Perso je mets 5% de mon capital, reparti avec 6-% btc et le reste en eth. Faut quand même pas mal connaître l'environnement, les plate formes pour pas faire n'importe quoi. Si tu ne connais pas, soit tu apprends, soit tu investis pas, sinon c'est un coup a faire des conneries. Aussi el crypto, contrairement au reste, est quand même très fortement lié au timing d'achat. Dur de conseiller d'acheter quand les cryptos sont au top. Bien sûr que ça peut encore monter mais personne ne le sais.
Pour moi faut déjà avoir un investissement suffisant en bourse pour diversifier un peu avec la crypto.
Bousicoteur1
il y a 5 mois
voilà donc t'as juste envie de faire ton intéressant avec ton cas particulier et ton "pays d'origine" où je t'invite à rentrer
l'auteur doit ouvrir un PEA et prendre du ESE
fin de la discussion on se recapte quand t'es mature
N'importe quelle personne saine d'esprit ne touche à des enveloppes fiscales françaises parce que tôt ou tard, tu te fais enculer hard.
Courtier américain > ALL
Votre millésime PEA va augmenter en taxation. Bien les 20 % bientôt ?
Malaise2000
il y a 5 mois
N'importe quelle personne saine d'esprit ne touche à des enveloppes fiscales françaises parce que tôt ou tard, tu te fais enculer hard.
Courtier américain > ALL
Un pea est plus avantageux qu'un cto, ya juste pas à argumenter en fait. Si tu touche des dividendes par exemple, ils ne sont pas taxes tant quil reste dans l'enveloppe. Impossible en cto, et ça coûte cher sur les intérêts composés
Ça n'a pas de sens de dire qu'une enveloppe fiscale n'est pas suffisante. Tant qu'elle est meilleure qu'un cto, c'est forcément bénéfique.
Ya des cas où c'est impactant, mais c'est pas le cas pour des etf
Dinozor99
il y a 5 mois
Courtier américain > ALL
Bousicoteur1
il y a 5 mois
Mais tu sais que tu as pareil sur le cto + impôt sur le revenu ?
par exemple, résident fiscal en Belgique 0 %
O_tacos
il y a 5 mois
Perso j'ai seulement 100k à 32 ans
Je vais me ressaisir
Malaise2000
il y a 5 mois
par exemple, résident fiscal en Belgique 0 %
D'accord mais on parle de la France la... Je vais pas bouger en Belgique pour investir..
Bon écoute, on est là pour aider l'op, pas pour savoir que tu es résident belge. Tant mieux si tu es mieux loti qu'en france
Bousicoteur1
il y a 5 mois
Mais tu sais que tu as pareil sur le cto + impôt sur le revenu ?
Jamais le pea n'aura plus de prélèvement que le cto..
Je me délecte quand ca arrivera. Le topic est deja prêt de mon coté.
Même un bon 25,10 % me suffit.
Malaise2000
il y a 5 mois
Perso j'ai seulement 100k à 32 ansJe vais me ressaisir
La moyenne c'est 50k. Et la médiane doit être bien plus bas.
Ça explose plus quand on vieillit mais a 30 ans a part héritage c'est dur d'avoir plus
Bousicoteur1
il y a 5 mois
Je pars du topic. Bonne chance dans le goulag francais
Malaise2000
il y a 5 mois
Je me délecte quand ca arrivera. Le topic est deja prêt de mon coté.
Même un bon 25,10 % me suffit.
Mais tu sais comment ça fonctionne ? Ce n'est pas possible...
Un cto ya des prélèvements sociaux + IR, un pea juste les prélèvements sociaux. Donc si les prélèvements sociaux augmentent, bah ils augmentent des deux côtés et le pea reste plus rentable.
Le pire qui peut arriver c'est que le pea rejoigne le cto, ce qui impliquerait que les IR soit due, et la oui je te rejoindrai. Mais ce n'est ni le cas ni une discussion en cours.
Si les prélèvements sociaux augmentent, ils augmentent pas que sur le pea...
[Skream]
il y a 5 mois
j'ai 3.4 millions, mais je vais me ressaisir, ça ne peut plus continuer comme ça
Isheui
il y a 5 mois