30 ans = trop tard pour reprendre la fac ?

OP
AH

Alfred-Habile8

il y a 3 mois

Je suis AAHiste et j'envisage éventuellement de peut-être reprendre la fac.

Mais je suis nul en maths, physique, biologie.

Donc ce serait pour faire des études du genre histoire, philo, langues, etc....

Mais j'ai de fortes hésitations car je suis vieux pour les études et les études non scientifiques n'ont pas beaucoup de débouchés.

L9

Liondar999

il y a 3 mois

Pouequoi pas go metier manuel?
AN

AngryNihilist

il y a 3 mois

Y avait des quinqua dans ma FAC de droit
RP

RoiPoussiere5

il y a 3 mois

Formation qui mène à un taf oui

Sciences molles à la fac non

OP
AH

Alfred-Habile8

il y a 3 mois

Parce que je suis pas manuel

OP
AH

Alfred-Habile8

il y a 3 mois

Y avait des quinqua dans ma FAC de droit

Ok

QU

quipayefakenews

il y a 3 mois

Ceci, soudure, isolation thermique, chauffagiste, pose de panneaux solaire plein de travail avec juste 1 ou 2 ans de formation

JP

JusticePeanut

il y a 3 mois

Pourquoi prendre un secteur ultra bouché ? Quel est ton plan de carrière ?
GH

Ghurul

il y a 3 mois

AAH aussi, 25 ans, je reprend la fac en septembre

Il est jamais trop tard je pense si tu peux te permettre d'être sans revenus pendant 5 ans fonce clef

OP
AH

Alfred-Habile8

il y a 3 mois

Pourquoi prendre un secteur ultra bouché ? Quel est ton plan de carrière ?

Je trouve pas de travail alors je me dis que faire des études c'est mieux que de rien faire mais bon.... je suis perdu

OP
AH

Alfred-Habile8

il y a 3 mois

AAH aussi, 25 ans, je reprend la fac en septembre

Il est jamais trop tard je pense si tu peux te permettre d'être sans revenus pendant 5 ans fonce clef

Ok merci

2F

2Freux5

il y a 3 mois

Go apprendre à utiliser tes dix doigts Célestin tu travailleras jamais et tu finiras par vendre des marrons sur la place en hiver
OP
AH

Alfred-Habile8

il y a 3 mois

Go apprendre à utiliser tes dix doigts Célestin tu travailleras jamais et tu finiras par vendre des marrons sur la place en hiver

Je suis un minable en techniques, j'ai deux mains gauches.

SA

SaumonArcEnCiel

il y a 3 mois

Jamais trop tard, on avait un mec de 48 ans chez nous / Il a réussi avec mention, puis est mort 2 ans plus tard d'un accident de la route, pas de chance /
S1

Solio1

il y a 3 mois

Quand j'étais à la fac il y avait des mecs de ton âge dans ma promo, mes groupes de td ect donc non c'est pas trop tard

Après ce serait bien tu ais un vrai projet, parce que oui les filières que tu envisages n'ont pas beaucoup de débouchés, par exemple professeur d'histoire ou philosophie ou langues tu pourrais peut-être même enseigner l'anglais à l'étranger genre en asie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/1/1731967402-hanniuwu2.png

Mais essaie d'avoir un vrai projet en tête avant de te lancer pour pas regretter, faut que tu saches ce que tu souhaites devenir

OP
AH

Alfred-Habile8

il y a 3 mois

Quand j'étais à la fac il y avait des mecs de ton âge dans ma promo, mes groupes de td ect donc non c'est pas trop tard

Après ce serait bien tu ais un vrai projet, parce que oui les filières que tu envisages n'ont pas beaucoup de débouchés, par exemple professeur d'histoire ou philosophie ou langues tu pourrais peut-être même enseigner l'anglais à l'étranger genre en asie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/1/1731967402-hanniuwu2.png

Mais essaie d'avoir un vrai projet en tête avant de te lancer pour pas regretter, faut que tu saches ce que tu souhaites devenir

Ok merci de ta réponse

L1

Lebandu13janv

il y a 3 mois

Non. Il n'est pas trop tard même a 30 ans de reprendre les etudes
C3

Cocacola3000

il y a 3 mois

Il n'y a pas de limite d'âge pour aller à la Fac donc tu fais comme il te plaît
G1

glug123

il y a 3 mois

t'es trop indecis mon gars ça marche pas comme ça
t'aurais 20 ans c'est pas grave mais à 30 tu peux pas te permettre de te reorienter et ou de redoubler

si t'es passionné d'histoire pourquoi pas mais si c'est juste "pour tester et essayer" tu vas juste te faire bouffer
fait plutôt une formation courte

SV

SansVaseline

il y a 3 mois

Utilité d'aller à la fac en big 2k25 ? À moins d'avoir un réseau ou être en école top 5 tu veux revenir à la case Mcdo l'auteur ?
P3

Prob3corps2

il y a 3 mois

si tu es riche/si tes parents sont riches et sont prêts à t'aider: tu fais ce que tu veux
sinon, choisis uniquement des formations en métiers en pénurie.