[+30] Les VIEUX du fofo vous faisiez comment a l'époque
Castellion
il y a 7 mois
Ça tournait en boucle les séries. Si tu loupais un épisode, deux mois après il repassait
Mais de toute façon c'était beaucoup plus des séries où t'avais pas besoin de suivre la trame de fond. Une histoire par épisode
WaltStreet
il y a 7 mois
Eh bien dans les années 90, si tu n'as pas enregistré l'épisode sur ta VHS avec magnétoscope, c'est finito.
Soit tu rachète le coffret de saison partie 1 a 400 francs comme Buffy contre les vampires, soit tu attends des mois vous années que l'épisode soit rediffusé.
GabaGiga
il y a 7 mois
De 2008 a 2011 c'était l âge d or de megavideo/megaupload tu trouvais tout on regardait déjà plus trop la TV
Street-Galaxy85
il y a 7 mois
Ben non, à l'époque de la télé uniquement, t'étais niqué et tu regardais l'épisode suivant.
Au pire, tu pouvais anticiper et programmer un enregistrement sur magnétoscope.
Ou bien si la série était un peu plus vieille, acheter la cassette ou le DVD.
eLLrond
il y a 7 mois
Eh bien dans les années 90, si tu n'as pas enregistré l'épisode sur ta VHS avec magnétoscope, c'est finito.
Soit tu rachète le coffret de saison partie 1 a 400 francs comme Buffy contre les vampires, soit tu attends des mois vous années que l'épisode soit rediffusé.
Ceci
La belle époque
bba999
il y a 7 mois
On pouvait quand même DL et mettre sur cd, c était tranquille
Les + de 40 par contre c était plus chaud
EggishFart
il y a 7 mois
Magnétoscope. Au pire on ratait l'épisode, ça dérangeait personne.
LatrinePuante
il y a 7 mois
De 2008 a 2011 c'était l âge d or de megavideo/megaupload tu trouvais tout on regardait déjà plus trop la TV
Et beaucoup de site de streaming où tu pouvais retrouver les séries/films.
Cleanshaved3
il y a 7 mois
Pour regarder une série si vous loupez un épisode ?
Il y avait des rediff ? Vous deviez arrêter ?
On prenait les séries pour ce qu'elles sont toujours : des feuilletons divertissants mais sans grand intérêt.
MarshalMallow
il y a 7 mois
j'avais final fantasy 8, et pas internet. Je savais pas qu'on pouvait améliorer ses armes. J'ai fait tout le jeu jusqu'au boss final que j'arrive pas à battre rien qu'avec mes gforces.
fghgsflhndsq
il y a 7 mois
Très souvent les épisodes n'étaient même pas diffusés dans l'ordre chronologique tellement les gens de la TV n'avaient aucun respect pour leurs utilisateurs
OdinShibaH
il y a 7 mois
j'avais final fantasy 8, et pas internet. Je savais pas qu'on pouvait améliorer ses armes. J'ai fait tout le jeu jusqu'au boss final que j'arrive pas à battre rien qu'avec mes gforces.
Ne pas acheter des livres de guide complet au marchand de journaux en 1999
Sacre_Bleu
il y a 7 mois
Dans les séries de l'époque avec une histoire en continu y avait souvent un montage de 30 seconde pour résumer l'épisode précédent avant le générique.
OdinShibaH
il y a 7 mois
Dans les séries de l'époque avec une histoire en continu y avait souvent un montage de 30 seconde pour résumer l'épisode précédent avant le générique.
Précédemment dans yu-gi-oh
GabaGiga
il y a 7 mois
Et beaucoup de site de streaming où tu pouvais retrouver les séries/films.
e viens de te dire yavait TOUT sur megavideo/megaupload les sites de streaming ne faisaient que te rediriger dessus
guzzardo88
il y a 7 mois
Sacre_Bleu
il y a 7 mois
ceci
le magnetoscope servait surtout le dimanche quand t'avais ceci sur la 1 https://www.youtube.com/watch?v=77Rcd4tvxiQ ou ce generique https://www.youtube.com/watch?v=M9QoAq-_vuQ
et un autre film sur la 2
OAZOpuant
il y a 7 mois
Ahi tu viens de remonter en mois le souvenir de ce coffret
cbo280tasty
il y a 7 mois
J'ai souvenir qu'après les épisodes de la semaine, tu avais les épisodes de la semaine dernière juste après. Il fallait se coucher plus tard mais bon.
Sacre_Bleu
il y a 7 mois
ceci
le magnetoscope servait surtout le dimanche quand t'avais ceci sur la 1 https://www.youtube.com/watch?v=77Rcd4tvxiQ ou ce generique https://www.youtube.com/watch?v=M9QoAq-_vuQ
et un autre film sur la 2
HookInPussy007
il y a 7 mois
Qu'est ce que tu appelles à l'époque ?
J'ai 39 et j'ai toujours regardé les séries soit en les téléchargeant en p2P quand c'était pas contrôlé soit à la tv
SingeDrama
il y a 7 mois
Perso j'enregistrerais les épisodes de Buffy contre les vampires sur des vhs et je les regardais le weekend
Chibrokul
il y a 7 mois
Suffisait de programmer le magnétoscope
Mitoufletttte
il y a 7 mois
brouilecoute22
il y a 7 mois
T'avais toujours un mini résumé des épisodes précédents si me souviens bien comme dans Stargate ou autre, ça permettait de raccrocher un peu le wagon
Chibrokul
il y a 7 mois
Je me rappel qu'a l'époque ma mère en avait acheté par le biais d'un pote de boulot qui avait un pote qui était à l'aise avec l'informatique, c'était tellement obscur la manière qu'elle l'avait eu, personne ne savait trop comment se procurer des CD vierges car l'achat en ligne était pas si démocratisé qu'a notre époque
guzzardo88
il y a 7 mois
Mitoufletttte
il y a 7 mois
Pareil, j'ai une 10aine de classeurs comme ça: tout Buffy, tout X-Files, etc ... toutes les OST des Final Fantasy, des centaines de films.
J'ai pas eu le courage de jeter
garde les, un jour avec nostalgie tu les regarderas.
...
...bon par contre pas sur qu'ils soient tous lisibles c'est le probleme avec le cd tu perd des données avec le temps à cause du magnetisme
Khey_Starmer
il y a 7 mois
Le pire c'était DBZ dans le club Dorothée
S'infliger une interminable quinzaine d'épisodes de combat entre Goku et Freezer et rater l'ultime
Les rediff qui n'existaient que sur TPS et Canal Sat
supercouzin
il y a 7 mois
Pour dbz j'enregistrais sur vhs, et si je n'avais pas pu un pote l'avais forcement fait.
Après on passait beaucoup moins de temps devant un ecran, donc on regardait pas tant de serie/film que ça.
55Helau
il y a 7 mois
T'étais foutu, après les séries de l'époque étaient formatées pour passer en boucle à la télé il y avait peu de séries avec une vraie histoire longue et profonde comme on a aujourd'hui.
Les sitcoms genre Friends tu peux les regarder dans le désordre c'est presque osef.
Et sinon bah les gens achetaient les collections VHS / DVD pour voir tout dans le bon ordre. Ou attendre les redif.
GuerrierNarbo2
il y a 7 mois
Les séries pour golemax faites pour tenir en haleine le téléspectateur durant 100 épidodes avec une intrigue qui n'avance pas n'existait pas à l'époque
c'était des trucs plus classiques avec un héro charismatique à qui il arrive un truc à chaque épisode et une intrigue très minimaliste en toile de fond qui était plus que secondaire
tout le monde s'en foutait de louper un épisode de columbo ou walker texas rangers
guzzardo88
il y a 7 mois
GuerrierNarbo2
il y a 7 mois
Les séries pour golemax faites pour tenir en haleine le téléspectateur durant 100 épidodes avec une intrigue qui n'avance pas n'existait pas à l'époque
c'était des trucs plus classiques avec un héro charismatique à qui il arrive un truc à chaque épisode et une intrigue très minimaliste en toile de fond qui était plus que secondaire
tout le monde s'en foutait de louper un épisode de columbo ou walker texas rangers
si si ca existait c'etait des series destinées aux menageres de 40+ par contre : amour gloire et beauté, Dallas, Dynastie. Bref les series où des que tu voyais le generique tu savais qu'il fallait zapper car c'etait eclaté au sol
GuerrierNarbo2
il y a 7 mois
guzzardo88
il y a 7 mois
si si ca existait c'etait des series destinées aux menageres de 40+ par contre : amour gloire et beauté, Dallas, Dynastie. Bref les series où des que tu voyais le generique tu savais qu'il fallait zapper car c'etait eclaté au sol
mods97
il y a 7 mois
Le pire c'était DBZ dans le club DorothéeS'infliger une interminable quinzaine d'épisodes de combat entre Goku et Freezer et rater l'ultime
Les rediff qui n'existaient que sur TPS et Canal Sat
Ou pire, l'enregistrement programmé ne s'est pas déclenché ou alors la bande de la vhs est trop pourrie
minecraftent
il y a 7 mois