31 ans, dépressif depuis tjr et épuisé, je vois pas où j'ai foiré....

OP
PO

Polisapoil

il y a 7 mois

Je ne comprends pas pourquoi je suis déphasé, dépité, dépressif.
J ai tout tenté pour m en sortir, encore ajd je taff, j'ai des passions, je fais du sport, je suis investi dans une association et je vais à la messe.
J ai des potes.

Le problème c est que je souffre d une misère affective extrêmement puissante, elle me détruit, elle me bride, elle m empêche d avancer.

Je ne vois pas comment je pourrais surpasser ce ressenti qui me consume depuis que je suis né et qui est la cause de mon anxiété, de ma dépression.
Je sens ce truc au fond de mon cœur et de mon cerveau qui me rend déphasé et inapte à vivre en société.

Le pire c est que j ai un potentiel... J étais premier de ma classe et au fond de moi je sens que j ai la passion et la force pour fonder une famille.

Posez moi vos questions sur mon parcours et que ce que je pourrais tenter pour m en sortir.
Je suis dans une période très sombre suite à un énième râteau.

OP
PO

Polisapoil

il y a 7 mois

J ai eu une enfance de merde que je n aurai pas surmonté.
Pour le reste c est tout au fond de moi, c est une pathologie dont je ne peux pas guérir

OP
PO

Polisapoil

il y a 7 mois

Qui est dans ce cas ?

Tout tenté mais en vain ?

LK

LezedeK

il y a 7 mois

Je te comprend l op.avoir un truc cassé en nous que l on arrive pas à reparer.
Moi c est ma croyance en Jesus qui m a aidé.il m a permis deux choses,
-mon coeur de pierre est devenu coeur de chair.j arrive plus à aimer mes congeneres malgré leurs imperfections,et progressivement m aimer un peu plus chasue jour
-porter ma croix,comme lui.Tu gueriras peut etre jamais de ta douleur,mais grace à lui tu peux la transcender et la supporter en paix.
Je te souhaite d aller mieux l ami,qu importe le chemin que tu emprunteras

JF

JeanFunk

il y a 7 mois

Go medoc

RY

rk_yurkor

il y a 7 mois

Bah déjà commence par voir ce que tu peux faire aujourd'hui.

T'as un taf, logement, famille, argent ?

OP
PO

Polisapoil

il y a 7 mois

Je te comprend l op.avoir un truc cassé en nous que l on arrive pas à reparer.
Moi c est ma croyance en Jesus qui m a aidé.il m a permis deux choses,
-mon coeur de pierre est devenu coeur de chair.j arrive plus à aimer mes congeneres malgré leurs imperfections,et progressivement m aimer un peu plus chasue jour
-porter ma croix,comme lui.Tu gueriras peut etre jamais de ta douleur,mais grace à lui tu peux la transcender et la supporter en paix.
Je te souhaite d aller mieux l ami,qu importe le chemin que tu emprunteras

Pourquoi Dieu nous fait souffrir comme ça

T es catho ?

OP
PO

Polisapoil

il y a 7 mois

Bah déjà commence par voir ce que tu peux faire aujourd'hui.

T'as un taf, logement, famille, argent ?

Pas de famille

Un taf un logement et très peu d argent que j économise pour fonder une famille dans une ferme autonome

OP
PO

Polisapoil

il y a 7 mois

Go medoc

Ça serait la fin

OP
PO

Polisapoil

il y a 7 mois

C est comme ça avec les femmes.

Je suis un bon a rien, mais c est pcq je comprends rien. J ai eu 3 copines mais ça a jamais duré 6 ou 7 mois. Elles se barrent
Mais franchement je comprends pas pourquoi.

Je comprends rien

J ai la pire des tares. Je comprends rien à la vie sociale.

J'ai pris plein de râteau

OP
PO

Polisapoil

il y a 7 mois

Up

LK

LezedeK

il y a 7 mois

Je suis pas encore baptisé mais oui je suis catho.
Personnellement je pense pas que ca soit Dieu qui nous fasse souffrir,par contre il doit laisser les evenements se produire pour plein de raisons;
-il peut pas entraver constament le cpur des choses sous peine de nuire au libre arbitre
-il sait que cette existence est temporaire,et su en le suivant la douleur cessera un jour,c est juste qu une question de temps
-la douleur peut nous apprendre de grandes leçons de vie,et nous permettre de devenir de meilleirs personnes