3100€ net je vis comme quand j’étais ÉTUDIANT
Hypo_Prof_V12
il y a 4 mois
Je compte m'acheter un gros gamos apres avoir toujours eu des bagnoles de clochards.
Faut savoir vivre un peu et si tu la garde longtemps why not j'ai envie de dire
Tu vois comme tu veux, mais il est plus intéressant (à tous points de vue) d'avoir une belle maison qu'une belle voiture.
Une maison est un investissement.
Une voiture, non.
Et y a un juste milieu entre une 206 éclatée et un Q6 neuf.
Guanto
il y a 4 mois
Jamais de la vie s'il vit à Paris sans avoir jamais été assuré.
Après je roule dans une berline break diesel 130cv garée dans la rue dans une ville pas trop appréciée des assurances, 900€ l'année ça fait mal mais bon ahi
900 euros l'année c'est walou ...
RSAsolident
il y a 4 mois
Pareil en province. Ça me gave d'être dépendant à la consommation pour être heureux, aussi.
Ncov-2019
il y a 4 mois
J'ai fait pendant des années ça ma permis d'être proprio cash
1M2MM
il y a 4 mois
bah pareil jai 28 ans j'gagne 3300 E nets / mois et je depense 1000€ loyer bouffe charges plaisir compris
j'ai toujours ma navigo etudiant a 30€ par mois pour me deplacer
et le reste osef jachete meme pas de bitecogne j'ai 70 000€ de cash dans mon ccp la banque postale pour rien ahi
Guanto
il y a 4 mois
bah pareil jai 28 ans j'gagne 3300 E nets / mois et je depense 1000€ loyer bouffe charges plaisir comprisj'ai toujours ma navigo etudiant a 30€ par mois pour me deplacer
et le reste osef jachete meme pas de bitecogne j'ai 70 000€ de cash dans mon ccp la banque postale pour rien ahi
Investis dans un Pea
Jk_Rawling
il y a 4 mois
bah pareil jai 28 ans j'gagne 3300 E nets / mois et je depense 1000€ loyer bouffe charges plaisir comprisj'ai toujours ma navigo etudiant a 30€ par mois pour me deplacer
achète toi un bien khey
Mcflyissou
il y a 4 mois
60k PEA, le reste livret A
Et quitte la Banque postale, le PEA est limité
cotorep_2014
il y a 4 mois
quand vous aurez une femme, vous allez voir que 3100 net par mois c'est quedalle haha
51emeBan
il y a 4 mois
quand vous aurez une femme, vous allez voir que 3100 net par mois c'est quedalle haha
Je veux pas de femme elle a qu'à se débrouiller
tgCordialement
il y a 4 mois
Tu vois comme tu veux, mais il est plus intéressant (à tous points de vue) d'avoir une belle maison qu'une belle voiture.
Une maison est un investissement.
Une voiture, non.Et y a un juste milieu entre une 206 éclatée et un Q6 neuf.
Je suis déjà proprio d'un appart. J'ai les fonds pour me projeter sur une maison plus tard quand ca sera fixé avec ma copine (qui devra payer hein). J'ai de côté, c'est maitrisé hein. Mais fondamentalement une bagnole c'est TOUJOURS du fric que tu fous en l'air, a moins que tu ne l'a loue quoi
Hypo_Prof_V12
il y a 4 mois
Je suis déjà proprio d'un appart. J'ai les fonds pour me projeter sur une maison plus tard quand ca sera fixé avec ma copine (qui devra payer hein). J'ai de côté, c'est maitrisé hein. Mais fondamentalement une bagnole c'est TOUJOURS du fric que tu fous en l'air, a moins que tu ne l'a loue quoi
Oui. Donc autant en foutre en l'air le moins possible.
Surtout que le "PLAIZZZIIIR" doit s'estomper assez vite. Je suis sûr que je me lasserais d'une Aston Marton aussi vite que de ma merguez française...
tgCordialement
il y a 4 mois
Ca depend de la femme.
Mais ouais les femmes sont des putains de panier percé. Le pire c'est que beaucoup ne gagnent pas bien leurs vie. Perso ma copine la va enfin commencer a bien gagner sa vie et elle vit comme une étudiante aussi. Mettons qu'a deux on gagne quasi 6000€, c'est large pour vivre bien
BeliersDeKemper
il y a 4 mois
je sais pas comment vous faites pour vivre dans une seule pièce, j'en souffre sérieusement.
Le bruit du frigo la nuit, les odeurs de cuisine qui imprègne tes vêtements, la proximité du lit avec la porte d'entrée, avoir son lit juste derrière le mur de la cuisine ou des toilettes du voisin
je finis mes études et puis plus jamais
OQTFSympa
il y a 4 mois
Ta pas de vie en gros
BeliersDeKemper
il y a 4 mois
Ca depend de la femme.
Mais ouais les femmes sont des putains de panier percé. Le pire c'est que beaucoup ne gagnent pas bien leurs vie. Perso ma copine la va enfin commencer a bien gagner sa vie et elle vit comme une étudiante aussi. Mettons qu'a deux on gagne quasi 6000€, c'est large pour vivre bien
les sorties inutiles toutes les semaines, les voyages dans des endroits pourris comme Londres, les cadeaux pour toute la famille et tous les amis, le chat, le chien, les tonnes d'achats de vêtements
bordel quel enfer les meufs, des giga golems
Jk_Rawling
il y a 4 mois
les sorties inutiles toutes les semaines, les voyages dans des endroits pourris comme Londres, les cadeaux pour toute la famille et tous les amis, le chat, le chien, les tonnes d'achats de vêtements
bordel quel enfer les meufs, des giga golems
HaineMeConsume
il y a 4 mois
Ca me rappelle des souvenirs...
Pendant longtemps j'étais, non pas "radin" ou "proche de mes sous" mais plutot "calculateur", a tout pondérer.
J'achetais rarement des fringues, voir un jean levis a 150 balles me retournais le cerveau.
voir un coca en terrasse à panam à 8€ idem.
Et puis j'ai finis par réaliser, à 34 ans : on n'a qu'une vie.
et surtout : on n'a qu'une jeunesse.
Je ne vous dit pas de dilapider, mais se serrer la ceinture pour dire "super je suis proprio à 50 ans tout payé mais j'ai rien fais de ma jeunesse" je ne suis pas certain que ce soit le bon deal dans la vie. Honnêtement.
Je vous le dit en connaissance de cause, j'étais comme ca.
Ca me fais penser à :
Citations du Dalaï-Lama sur la vie
« Ce qui me surprend le plus chez l'homme occidental, c'est qu'il perd la santé pour gagner de l'argent, et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé. À force de penser au futur, il ne vit pas au présent, et il ne vit donc ni le présent ni le futur.
Carpe diem les khey, faites le deuil de vouloir a tout prix etre millionnaire, ca n'en vaut pas la peine a notre niveau. Si être millionnaire implique de n'avoir rien vécu de ses 20 a 60 ans, honnêtement c'est absurde.
foroforo
il y a 4 mois
26 t'es encore un pyj encore 10 ans et reviens ici stp je serais là pour toi.
Jean-Ralfio
il y a 4 mois
Ca dépend ce que tu fais khey.
J'ai connu les 2 extrêmes, j'ai d'aussi bons souvenirs de soirées full alcool pour terminer par une baise que des soirées jeux video solo ou devant un bon film.
Et idem, j'ai passé des soirées de merde au resto que j'aurai prefere passer devant un bon jeu video.
Le plus important c'est faire ce qui te tente.
Un resto toutes les semaines me saoulerait, un par mois oui c'est sympa.
A l'inverse, je peux mater quasi un film par soir, je kiffe.
LaoDeter2
il y a 4 mois
ecoute tant que ça te rend heureux y'a pas de soucis
BlackdeProvince
il y a 4 mois
Certains femme toujours des problèmes , toujours à vouloir voyager etc.. ma meuf est dépensière au point que j' ai dit stop sinon j allait couler à l époque
51emeBan
il y a 4 mois
Ahi
PseudosJetables
il y a 4 mois
chaud
Niveale
il y a 4 mois
Mieux vaut être une fourmi qu'une cigale. Moi c'est l'inverse, je gagne le double et j'arrive pas à économiser. Je suis hyper généreux et dépensier.
Mcflyissou
il y a 4 mois