3100€ net je vis comme quand j’étais ÉTUDIANT

MC

Mcflyissou

il y a 4 mois

Jamais de la vie s'il vit à Paris sans avoir jamais été assuré.
Après je roule dans une berline break diesel 130cv garée dans la rue dans une ville pas trop appréciée des assurances, 900€ l'année ça fait mal mais bon ahi

Oui tu as raison, la première assurance fait mal, mais il peut jouer avec la franchise et ainsi baisser les cotisations mensuelle, tout étant en tout risque, ce qui fait plus d'argent de côté tous les mois

HP

Hypo_Prof_V12

il y a 4 mois

Je compte m'acheter un gros gamos apres avoir toujours eu des bagnoles de clochards.
Faut savoir vivre un peu et si tu la garde longtemps why not j'ai envie de dire

Tu vois comme tu veux, mais il est plus intéressant (à tous points de vue) d'avoir une belle maison qu'une belle voiture.

Une maison est un investissement.
Une voiture, non.

Et y a un juste milieu entre une 206 éclatée et un Q6 neuf.

GU

Guanto

il y a 4 mois

Jamais de la vie s'il vit à Paris sans avoir jamais été assuré.
Après je roule dans une berline break diesel 130cv garée dans la rue dans une ville pas trop appréciée des assurances, 900€ l'année ça fait mal mais bon ahi

900 euros l'année c'est walou ...

RS

RSAsolident

il y a 4 mois

Pareil en province. Ça me gave d'être dépendant à la consommation pour être heureux, aussi.

N2

Ncov-2019

il y a 4 mois

J'ai fait pendant des années ça ma permis d'être proprio cash

1M

1M2MM

il y a 4 mois

bah pareil jai 28 ans j'gagne 3300 E nets / mois et je depense 1000€ loyer bouffe charges plaisir compris

j'ai toujours ma navigo etudiant a 30€ par mois pour me deplacer

et le reste osef jachete meme pas de bitecogne j'ai 70 000€ de cash dans mon ccp la banque postale pour rien ahi

GU

Guanto

il y a 4 mois

bah pareil jai 28 ans j'gagne 3300 E nets / mois et je depense 1000€ loyer bouffe charges plaisir compris

et le reste osef jachete meme pas de bitecogne j'ai 70 000€ de cash dans mon ccp la banque postale pour rien ahi

Investis dans un Pea

JR

Jk_Rawling

il y a 4 mois

achète toi un bien khey

MC

Mcflyissou

il y a 4 mois

60k PEA, le reste livret A
Et quitte la Banque postale, le PEA est limité

C2

cotorep_2014

il y a 4 mois

quand vous aurez une femme, vous allez voir que 3100 net par mois c'est quedalle haha

OP
51

51emeBan

il y a 4 mois

quand vous aurez une femme, vous allez voir que 3100 net par mois c'est quedalle haha

Je veux pas de femme elle a qu'à se débrouiller

TC

tgCordialement

il y a 4 mois

Tu vois comme tu veux, mais il est plus intéressant (à tous points de vue) d'avoir une belle maison qu'une belle voiture.

Une maison est un investissement.
Une voiture, non.

Et y a un juste milieu entre une 206 éclatée et un Q6 neuf.

Je suis déjà proprio d'un appart. J'ai les fonds pour me projeter sur une maison plus tard quand ca sera fixé avec ma copine (qui devra payer hein). J'ai de côté, c'est maitrisé hein. Mais fondamentalement une bagnole c'est TOUJOURS du fric que tu fous en l'air, a moins que tu ne l'a loue quoi

HP

Hypo_Prof_V12

il y a 4 mois

Je suis déjà proprio d'un appart. J'ai les fonds pour me projeter sur une maison plus tard quand ca sera fixé avec ma copine (qui devra payer hein). J'ai de côté, c'est maitrisé hein. Mais fondamentalement une bagnole c'est TOUJOURS du fric que tu fous en l'air, a moins que tu ne l'a loue quoi

Oui. Donc autant en foutre en l'air le moins possible.

Surtout que le "PLAIZZZIIIR" doit s'estomper assez vite. Je suis sûr que je me lasserais d'une Aston Marton aussi vite que de ma merguez française...

TC

tgCordialement

il y a 4 mois

Ca depend de la femme.
Mais ouais les femmes sont des putains de panier percé. Le pire c'est que beaucoup ne gagnent pas bien leurs vie. Perso ma copine la va enfin commencer a bien gagner sa vie et elle vit comme une étudiante aussi. Mettons qu'a deux on gagne quasi 6000€, c'est large pour vivre bien

BD

BeliersDeKemper

il y a 4 mois

je sais pas comment vous faites pour vivre dans une seule pièce, j'en souffre sérieusement.

Le bruit du frigo la nuit, les odeurs de cuisine qui imprègne tes vêtements, la proximité du lit avec la porte d'entrée, avoir son lit juste derrière le mur de la cuisine ou des toilettes du voisin

je finis mes études et puis plus jamais

OQ

OQTFSympa

il y a 4 mois

Ta pas de vie en gros

BD

BeliersDeKemper

il y a 4 mois

Ca depend de la femme.
Mais ouais les femmes sont des putains de panier percé. Le pire c'est que beaucoup ne gagnent pas bien leurs vie. Perso ma copine la va enfin commencer a bien gagner sa vie et elle vit comme une étudiante aussi. Mettons qu'a deux on gagne quasi 6000€, c'est large pour vivre bien

les sorties inutiles toutes les semaines, les voyages dans des endroits pourris comme Londres, les cadeaux pour toute la famille et tous les amis, le chat, le chien, les tonnes d'achats de vêtements

bordel quel enfer les meufs, des giga golems

JR

Jk_Rawling

il y a 4 mois

les sorties inutiles toutes les semaines, les voyages dans des endroits pourris comme Londres, les cadeaux pour toute la famille et tous les amis, le chat, le chien, les tonnes d'achats de vêtements

bordel quel enfer les meufs, des giga golems

ces golems qui veulent voir le monde réel et faire plaisir à leur famille au lieu de boucler sur jvc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

HP

Hypo_Prof_V12

il y a 4 mois

ces golems qui veulent voir le monde réel et faire plaisir à leur famille au lieu de boucler sur jvc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Emmanuel Kant n'est jamais sorti de sa ville natale Königsberg. Et toi?

BD

BeliersDeKemper

il y a 4 mois

ayaa le matérialisme et le consumérisme ça rend heureux maintenant. Quelle bonne nouvelle

HM

HaineMeConsume

il y a 4 mois

Ca me rappelle des souvenirs...
Pendant longtemps j'étais, non pas "radin" ou "proche de mes sous" mais plutot "calculateur", a tout pondérer.
J'achetais rarement des fringues, voir un jean levis a 150 balles me retournais le cerveau.
voir un coca en terrasse à panam à 8€ idem.

Et puis j'ai finis par réaliser, à 34 ans : on n'a qu'une vie.
et surtout : on n'a qu'une jeunesse.

Je ne vous dit pas de dilapider, mais se serrer la ceinture pour dire "super je suis proprio à 50 ans tout payé mais j'ai rien fais de ma jeunesse" je ne suis pas certain que ce soit le bon deal dans la vie. Honnêtement.

Je vous le dit en connaissance de cause, j'étais comme ca.

Ca me fais penser à :
Citations du Dalaï-Lama sur la vie
« Ce qui me surprend le plus chez l'homme occidental, c'est qu'il perd la santé pour gagner de l'argent, et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé. À force de penser au futur, il ne vit pas au présent, et il ne vit donc ni le présent ni le futur.

Carpe diem les khey, faites le deuil de vouloir a tout prix etre millionnaire, ca n'en vaut pas la peine a notre niveau. Si être millionnaire implique de n'avoir rien vécu de ses 20 a 60 ans, honnêtement c'est absurde.

JR

Jk_Rawling

il y a 4 mois

ayaa le matérialisme et le consumérisme ça rend heureux maintenant. Quelle bonne nouvelle

Oui sortir rend plus heureux que boucler sur les écrans, qui l'eu cru https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

H3

Hubert36

il y a 4 mois

juste passe de lidl à carrefour ça va changer ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

BD

BeliersDeKemper

il y a 4 mois

Oui sortir rend plus heureux que boucler sur les écrans, qui l'eu cru https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

putain j'ai pas critiqué le fait se sortir

JR

Jk_Rawling

il y a 4 mois

putain j'ai pas critiqué le fait se sortir

Et moi je n'ai pas dit que le consumérisme rendait heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais bon si pour toi visiter Londres et faire des cadeaux à sa famille c'est déjà trop... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

FO

foroforo

il y a 4 mois

26 t'es encore un pyj encore 10 ans et reviens ici stp je serais là pour toi.

JR

Jean-Ralfio

il y a 4 mois

Ca dépend ce que tu fais khey.

J'ai connu les 2 extrêmes, j'ai d'aussi bons souvenirs de soirées full alcool pour terminer par une baise que des soirées jeux video solo ou devant un bon film.

Et idem, j'ai passé des soirées de merde au resto que j'aurai prefere passer devant un bon jeu video.

Le plus important c'est faire ce qui te tente.

Un resto toutes les semaines me saoulerait, un par mois oui c'est sympa.

A l'inverse, je peux mater quasi un film par soir, je kiffe.

LD

LaoDeter2

il y a 4 mois

ecoute tant que ça te rend heureux y'a pas de soucis

BP

BlackdeProvince

il y a 4 mois

Certains femme toujours des problèmes , toujours à vouloir voyager etc.. ma meuf est dépensière au point que j' ai dit stop sinon j allait couler à l époque

OP
51

51emeBan

il y a 4 mois

Ahi

PJ

PseudosJetables

il y a 4 mois

chaud

NI

Niveale

il y a 4 mois

Mieux vaut être une fourmi qu'une cigale. Moi c'est l'inverse, je gagne le double et j'arrive pas à économiser. Je suis hyper généreux et dépensier.