32 ans: je vais être à la table des ENFANTS pour PAQUES

OP
LE

LafayEnJaune

il y a 10 jours

Mon petit frère de 19 ans sera à la table des adultes avec sa copine et moi apparemment je serais à la table des enfants car "il n'y a plus de place et toi tu n'as pas un invité "
19

1m96Occitan

il y a 10 jours

C'est la meilleure place en vrai a noël je me mets a la mini table au moins ça parle pas politique
19

1m96Occitan

il y a 10 jours

et tu peux pillav la bouffe des gosses
FC

FemdomCul

il y a 10 jours

Dis leur que t'as la gastro
R5

riotinto5555

il y a 10 jours

Jerry
FC

FemdomCul

il y a 10 jours

C'est la meilleure place en vrai a noël je me mets a la mini table au moins ça parle pas politique

Il aura pas à écouter les vieux cons dire "les jeunes ne veulent pas travailler"

JM

JokerMoche

il y a 10 jours

Il m'arrive la même chose à 27 ans
De toute façon personne me parle j'y vais juste pour faire plaisir à ma mère
PJ

PseudoJetabIe20

il y a 10 jours

J'aurais fait un nœud https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png à ta place.
D-

D-Noodles-A

il y a 10 jours

Je n'arrive pas à comprendre le fait que tu sois à la table car tu n'as pas d'invité alors qu'il n'y a déjà plus de place. Si tu avais un invité il y aurait encore besoin de plus de place du coup
JM

jeanMarcBooms

il y a 10 jours

Les conversations seront plus intéressantes
30

30brisED

il y a 10 jours

La double peine.
Déjà que c'est pas marrant d'être célib à l'année, et en plus on t'humilie.
32 piges à la table des gosses, histoire que tout le monde te voit comme le loser de la famille qui s'astique la nouille h24
Courage khey
OY

osef_yrr

il y a 10 jours

On te manque de respect et tu y vas quand même ?! Putain, portes tes couilles l'op par pitié !
IO

iozoexad

il y a 10 jours

Tu te fera moins chier et tu ploiera raconter deux trois conneries
D-

D-Noodles-A

il y a 10 jours

Moi à ta place je ne vais pas à ce déjeuner. Je leur dis que je ne viens pas car il n'y a pas de place pour moi
LE

legilimoth

il y a 10 jours

Mon petit frère de 19 ans sera à la table des adultes avec sa copine et moi apparemment je serais à la table des enfants car "il n'y a plus de place et toi tu n'as pas un invité "

C'est quoi votre excuse pour vous laisser faire ? Vous êtes la honte de l'humanité https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg

T3

turcdedroite3

il y a 10 jours

N'y vas pas
P-

P-YRougeyron

il y a 10 jours

Ils ne sont pas très prudents dans cette famille. A leur place le déchet trentenaire et célibataire j'y réfléchirai à deux fois avant de le coller avec les gosses histoire d'éviter qu'il fasse une lelandais.
TS

TraumaticSklton

il y a 10 jours

Bah oui c'est le rôle du tonton bizarre et célibataire de faire rire les enfants
JR

JohnRockfort55

il y a 10 jours

Tu sais ce que tu fais ? Tu n'y vas pas et tu bloques ces gens qui n'en ont rien à foutre de toi. Non seulement c'est pas agréable d'être célib mais en plus on te fait comprendre que t'es un loser. Qu'ils aillent se faire enculer. Rien à foutre de ces gens qui se prétendent être de ta famille mais te traitent comme un clebs. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png
M3

ml3kjhgvffe

il y a 10 jours

Honte à toi si tu y vas
[M

[Malchance-man]

il y a 10 jours

Aie, tu as la place du looser de la famille, bon courage
SZ

SkyZer23

il y a 10 jours

Si c'est comme ça autant ne pas y aller.
T2

Twinkai273

il y a 10 jours

Je ne peux pas y croire un seul instant

A quel moment une famille trouve ça normal de faire ça, mais surtout à quel moment un adulte ne dit rien de subir ça

J6

jerka62

il y a 10 jours

Je te le dis franchement, à ta place j'irais pas. Tu es un homme bordel, tu mérites même davantage ta place à la table des adultes que ton petit frère. Mais je pense que tu es un troll.
F2

flinch27

il y a 10 jours

Crois moi tu es mieux à la table des enfants/jeunes la plupart du temps !
S_

spermedetortue_

il y a 10 jours

utilité d'y aller ?
S'ils te foutent avec les gosses c'est qu'ils n'ont pas vraiment l'intention de parler ou de te mêler à leurs conversations, tu seras là juste pour faire acte de présence
J6

jerka62

il y a 10 jours

A mon avis, ce sont des trolls. A 27 et 32 ans, tu n'acceptes pas ça. Moi-même à 24 ans si on me faisait un truc comme ça, j'enverrais chier les gens.

JL

JeanLecheur

il y a 10 jours

Tu fais vraiment 1m96 ? Ça doit pas être confortable une mini table pour un si grand gaillard

JM

JokerMoche

il y a 10 jours

Je ne peux pas y croire un seul instant

A quel moment une famille trouve ça normal de faire ça, mais surtout à quel moment un adulte ne dit rien de subir ça

J'ai aucune conversation avec eux de toute façon ils peuvent bien me mettent où ils veulent

SL

SpelarLiteDotA

il y a 10 jours

Vois le bon côté des choses tu pourras distribuer redpills sur redpills aux petits Mathéo et Lucas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580984358-alkpill.png
Meufs, qui contrôle le monde, travail, GR, élites de la société... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580984358-alkpill.png
Il faut les former jeunes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580984358-alkpill.png
J6

jerka62

il y a 10 jours

J'ai aucune conversation avec eux de toute façon ils peuvent bien me mettent où ils veulent

Avoue surtout que tu es un troll, on ne mets pas un mec de cet âge avec les enfants.

SI

Simeonlpapillon

il y a 10 jours

Tu n'as plus qu'à repartir chez toi avec le gigot
JM

JokerMoche

il y a 10 jours

Avoue surtout que tu es un troll, on ne mets pas un mec de cet âge avec les enfants.

Aucun troll je suis juste malaisant irl
D'ailleurs sans ma mère je n'aurais plusbaucun contact avec eux

P3

psychaedelic3

il y a 10 jours

A mon avis, ce sont des trolls. A 27 et 32 ans, tu n'acceptes pas ça. Moi-même à 24 ans si on me faisait un truc comme ça, j'enverrais chier les gens.

29 ans et on m'y colle d'office, de toute façon c'est la place que je préfère je vois pas le problème L'âge c'est qu'un chiffre, je me sens plus à l'aise à faire rire les cousins de 12 ans à me coller des frites dans le nez, qu'à parler géopolitique… Ça amuse même les adultes de me voir épanoui

J6

jerka62

il y a 10 jours

D'ailleurs sans ma mère je n'aurais plusbaucun contact avec eux

Mais même si tu es un troll, tu es un adulte avant tout. Et même si tu bosserais pas, tu as une certaine expérience de vie, ton cerveau et arrivé à maturité.

Non, ce n'est pas normal pas contre. De quoi tu peux bien parler avec des gamins de 12 ans.

P3

psychaedelic3

il y a 10 jours

Mais même si tu es un troll, tu es un adulte avant tout. Et même si tu bosserais pas, tu as une certaine expérience de vie, ton cerveau et arrivé à maturité.

Non, ce n'est pas normal pas contre. De quoi tu peux bien parler avec des gamins de 12 ans.

Je leur donne des conseils de vie, eux en retour me parlent de leurs amourettes que je n'ai pas connu, etc puis on rigole, on peut sortir de table avant les adultes et aller taper dans le ballon ou aller chercher les œufs dehors

SC

SonicCoureur

il y a 10 jours

Message clair et net
Tu seras l'oncle bizarre
J6

jerka62

il y a 10 jours

Oui, mais tu te sens pas rabaisser que d'être remis à une table avec des gamins, alors que tu es un homme adulte ? Je ne sais pas, mais moi à 24 ans, je préfère être avec des pairs adultes que des gamins

DM

dorcel-marc

il y a 10 jours

Les conversations seront plus intéressantes

J6

jerka62

il y a 10 jours

C'est une super question, pleine de nuances ! Pourquoi certaines familles font deux tables : Logistique : parfois il n'y a pas assez de place pour tout le monde à une seule grande table. Organisation : séparer les enfants permet aux adultes de discuter entre eux plus librement, sans être interrompus par le bruit ou les besoins des plus jeunes. Ambiance : à table, les adultes parlent souvent de sujets qui n'intéressent pas ou qui sont inadaptés aux enfants (politique, travail, sujets sérieux). Autonomie : ça permet aux enfants d'avoir leur espace, où ils peuvent manger à leur rythme, papoter entre eux, et apprendre à se gérer en petit groupe. Jusqu'à quel âge un individu reste à la table des enfants : En moyenne, on « monte » à la table des adultes vers 12 à 14 ans. Mais ça dépend : De la maturité de l'enfant : un enfant calme, poli, qui sait tenir une conversation adulte peut passer plus tôt. De la dynamique familiale : dans certaines familles, c'est plus « rigide » (on attend un âge précis), dans d'autres c'est plus souple (on adapte selon la personnalité). Du contexte : s'il y a une grande différence d'âge entre les enfants (par ex : un ado de 15 ans et des petits de 4-5 ans), l'ado sera plus naturellement invité à la table des adultes. En résumé : c'est surtout une question de place, d'ambiance et de maturité. Beaucoup commencent à être intégrés à la table des adultes à partir du collège, surtout s'ils savent tenir une conversation. Veux-tu aussi que je te donne des anecdotes ou exemples sympas liés à cette tradition familiale ? 🎈
DM

dorcel-marc

il y a 10 jours

Tu n'as plus qu'à repartir chez toi avec le gigot

Avec les oeufs de Pâques des gamins, surtout oui !

DM

dorcel-marc

il y a 10 jours

+10

L1

Line0_11

il y a 10 jours

JM

JokerMoche

il y a 10 jours

+10

Not ready

P3

psychaedelic3

il y a 10 jours

Oui, mais tu te sens pas rabaisser que d'être remis à une table avec des gamins, alors que tu es un homme adulte ? Je ne sais pas, mais moi à 24 ans, je préfère être avec des pairs adultes que des gamins

Non au contraire, je me sens mis en valeur, c'est moi qui veille sur les enfants pendant que les adultes peuvent faire l'apero ou aller se baigner ou se balader, et j'ai quelques avantages quand même : droit de garder mon tel illimité, sortir de table quand je veux, boire des sodas à outrance etc etc