32 ans: je vais être à la table des ENFANTS pour PAQUES
45 messages
Mise à jour: il y a 10 jours
1m96Occitan
il y a 10 jours
1m96Occitan
il y a 10 jours
FemdomCul
il y a 10 jours
riotinto5555
il y a 10 jours
FemdomCul
il y a 10 jours
C'est la meilleure place en vrai a noël je me mets a la mini table au moins ça parle pas politique
Il aura pas à écouter les vieux cons dire "les jeunes ne veulent pas travailler"
JokerMoche
il y a 10 jours
De toute façon personne me parle j'y vais juste pour faire plaisir à ma mère
D-Noodles-A
il y a 10 jours
jeanMarcBooms
il y a 10 jours
30brisED
il y a 10 jours
Déjà que c'est pas marrant d'être célib à l'année, et en plus on t'humilie.
32 piges à la table des gosses, histoire que tout le monde te voit comme le loser de la famille qui s'astique la nouille h24
Courage khey
osef_yrr
il y a 10 jours
iozoexad
il y a 10 jours
D-Noodles-A
il y a 10 jours
turcdedroite3
il y a 10 jours
P-YRougeyron
il y a 10 jours
TraumaticSklton
il y a 10 jours
JohnRockfort55
il y a 10 jours

ml3kjhgvffe
il y a 10 jours
[Malchance-man]
il y a 10 jours
SkyZer23
il y a 10 jours
Twinkai273
il y a 10 jours
Mon petit frère de 19 ans sera à la table des adultes avec sa copine et moi apparemment je serais à la table des enfants car "il n'y a plus de place et toi tu n'as pas un invité "
Je ne peux pas y croire un seul instant
A quel moment une famille trouve ça normal de faire ça, mais surtout à quel moment un adulte ne dit rien de subir ça
jerka62
il y a 10 jours
flinch27
il y a 10 jours
spermedetortue_
il y a 10 jours
S'ils te foutent avec les gosses c'est qu'ils n'ont pas vraiment l'intention de parler ou de te mêler à leurs conversations, tu seras là juste pour faire acte de présence
jerka62
il y a 10 jours
A mon avis, ce sont des trolls. A 27 et 32 ans, tu n'acceptes pas ça. Moi-même à 24 ans si on me faisait un truc comme ça, j'enverrais chier les gens.
JeanLecheur
il y a 10 jours
C'est la meilleure place en vrai a noël je me mets a la mini table au moins ça parle pas politique
Tu fais vraiment 1m96 ? Ça doit pas être confortable une mini table pour un si grand gaillard
JokerMoche
il y a 10 jours
Je ne peux pas y croire un seul instant
A quel moment une famille trouve ça normal de faire ça, mais surtout à quel moment un adulte ne dit rien de subir ça
J'ai aucune conversation avec eux de toute façon ils peuvent bien me mettent où ils veulent
jerka62
il y a 10 jours
J'ai aucune conversation avec eux de toute façon ils peuvent bien me mettent où ils veulent
Avoue surtout que tu es un troll, on ne mets pas un mec de cet âge avec les enfants.
Simeonlpapillon
il y a 10 jours
JokerMoche
il y a 10 jours
Avoue surtout que tu es un troll, on ne mets pas un mec de cet âge avec les enfants.
Aucun troll je suis juste malaisant irl
D'ailleurs sans ma mère je n'aurais plusbaucun contact avec eux
psychaedelic3
il y a 10 jours
A mon avis, ce sont des trolls. A 27 et 32 ans, tu n'acceptes pas ça. Moi-même à 24 ans si on me faisait un truc comme ça, j'enverrais chier les gens.
29 ans et on m'y colle d'office, de toute façon c'est la place que je préfère je vois pas le problème L'âge c'est qu'un chiffre, je me sens plus à l'aise à faire rire les cousins de 12 ans à me coller des frites dans le nez, qu'à parler géopolitique… Ça amuse même les adultes de me voir épanoui
jerka62
il y a 10 jours
D'ailleurs sans ma mère je n'aurais plusbaucun contact avec eux
Mais même si tu es un troll, tu es un adulte avant tout. Et même si tu bosserais pas, tu as une certaine expérience de vie, ton cerveau et arrivé à maturité.
Non, ce n'est pas normal pas contre. De quoi tu peux bien parler avec des gamins de 12 ans.
psychaedelic3
il y a 10 jours
Mais même si tu es un troll, tu es un adulte avant tout. Et même si tu bosserais pas, tu as une certaine expérience de vie, ton cerveau et arrivé à maturité.
Non, ce n'est pas normal pas contre. De quoi tu peux bien parler avec des gamins de 12 ans.
Je leur donne des conseils de vie, eux en retour me parlent de leurs amourettes que je n'ai pas connu, etc puis on rigole, on peut sortir de table avant les adultes et aller taper dans le ballon ou aller chercher les œufs dehors
SonicCoureur
il y a 10 jours
Tu seras l'oncle bizarre
jerka62
il y a 10 jours
Oui, mais tu te sens pas rabaisser que d'être remis à une table avec des gamins, alors que tu es un homme adulte ? Je ne sais pas, mais moi à 24 ans, je préfère être avec des pairs adultes que des gamins
dorcel-marc
il y a 10 jours
Les conversations seront plus intéressantes
jerka62
il y a 10 jours
C'est une super question, pleine de nuances !
Pourquoi certaines familles font deux tables :
Logistique : parfois il n'y a pas assez de place pour tout le monde à une seule grande table.
Organisation : séparer les enfants permet aux adultes de discuter entre eux plus librement, sans être interrompus par le bruit ou les besoins des plus jeunes.
Ambiance : à table, les adultes parlent souvent de sujets qui n'intéressent pas ou qui sont inadaptés aux enfants (politique, travail, sujets sérieux).
Autonomie : ça permet aux enfants d'avoir leur espace, où ils peuvent manger à leur rythme, papoter entre eux, et apprendre à se gérer en petit groupe.
Jusqu'à quel âge un individu reste à la table des enfants :
En moyenne, on « monte » à la table des adultes vers 12 à 14 ans.
Mais ça dépend :
De la maturité de l'enfant : un enfant calme, poli, qui sait tenir une conversation adulte peut passer plus tôt.
De la dynamique familiale : dans certaines familles, c'est plus « rigide » (on attend un âge précis), dans d'autres c'est plus souple (on adapte selon la personnalité).
Du contexte : s'il y a une grande différence d'âge entre les enfants (par ex : un ado de 15 ans et des petits de 4-5 ans), l'ado sera plus naturellement invité à la table des adultes.
En résumé : c'est surtout une question de place, d'ambiance et de maturité. Beaucoup commencent à être intégrés à la table des adultes à partir du collège, surtout s'ils savent tenir une conversation.
Veux-tu aussi que je te donne des anecdotes ou exemples sympas liés à cette tradition familiale ? 🎈
dorcel-marc
il y a 10 jours
Tu n'as plus qu'à repartir chez toi avec le gigot
Avec les oeufs de Pâques des gamins, surtout oui !
dorcel-marc
il y a 10 jours
+10
Line0_11
il y a 10 jours
JokerMoche
il y a 10 jours
+10
Not ready
psychaedelic3
il y a 10 jours
Oui, mais tu te sens pas rabaisser que d'être remis à une table avec des gamins, alors que tu es un homme adulte ? Je ne sais pas, mais moi à 24 ans, je préfère être avec des pairs adultes que des gamins
Non au contraire, je me sens mis en valeur, c'est moi qui veille sur les enfants pendant que les adultes peuvent faire l'apero ou aller se baigner ou se balader, et j'ai quelques avantages quand même : droit de garder mon tel illimité, sortir de table quand je veux, boire des sodas à outrance etc etc
LafayEnJaune
il y a 10 jours