32 ans, prolo, je ne veux pas d'enfant.

S1

Spartacus1545

il y a 13 jours

C'est l'inverse, c''est le patron qui va couter au salarié pas l'inverse, donc là t'es entrain de renier l'exploitation des salariés et dire que c'est les salariés qui vont exploiter le patron, est ce une blague ? Le patron en général va exploiter gagner une plu value et ensuite effectivement avec ça il devra reverser une partie à l'état, encore heureux j'ai envie de dire, toi tu veux que ton maître puisse exploiter tout le monde et garder 100 % de l'argent gagné avec la sueur des salariés, tu as le syndrome du larbin désolé de te le dire

Donc ils créent bien de la valeur s'ils sont nécessaire car sans eux l'entreprise ne peut pas faire d'argent, comment l'entreprise peut faire de l'argent sans vendeur, sans communication etc, ta manière de décider qui crée de la valeur est totalement arbitraire et stupide, il n y a que les travailleurs qui peuvent faire gagner de l'argent à une entreprise, peu importe qu'ils soient producteur, dans la vente, dans la communication etc

L'état se sert pour faire tourner la société, les maîtres et les actionnaires ne foutent strictement rien la plupart du temps ils ne font que posséder les moyens de productions car ils sont née dans la bonne famille et ils se rémunèrent sur l'exploitation.
S'il n y avait pas d'état il n y aurait pas de société, tu es un libertaré pour cracher sur l'état ou quoi

Tu ne seras jamais entrepreneur, si tu veux entreprendre sans capital tu vas être en concurrence avec des multinationalles avec des milliers d'esclaves, alors la seule chose que tu peux faire c'est aller te vendre et de faire exploiter par un maître, ne regarde pas combien ton maître va payer d'impôt sur l'argent qu'il a volé au travailleur et occupe toi plutôt de ta misère à toi au lieu de sucer ce qui vont te mettre en laisse, sérieusement quoi

Tu peux éviter d'utiliser le terme communisme aussi bêtement alors que tu ne sais même pas ce que c'est, tu seras dans l'incapacité totale de le définir si je te le demande comme tous les droitardés qui vont l'utiliser pour cracher dessus bêtement

Bref voilà pourquoi je ne voulais pas te répondre mais tu viens me chercher en pv alors que je sais qu'il n y a rien de constructif à discuter avec un larbin