34 ans : perdu professionnellement. Y a t’il encore un avenir dans L’INFORMATIQUE
BigMountain
il y a un mois
Vous êtes sérieux de demander à l'op de faire un métier bullshit accesible à un bac-5 alors qu'il parle de faire des études ?
BlackArch5
il y a un mois
OiseauBDSM a écrit :
Les fameuses CTF quand tu veux bosser dans la gouvernance ou dans un soc.
Par pitié les gars arrêter de parler de domaine que vous ne maitrisez pas, en dehors du pen test et encore tout le monde s'en branle des CTF.
C'est archi faux par contre, je bosse en cyber et notre équipe bleu participe aussi à des CTF, on participe demain d'ailleurs au cyberapocalypse
spermedeblack
il y a un mois
Informatique c'est ingénieur dream sinon tu vas faire que des trucs de merde
dépend, l'ingé réseau de ma team est overbooké et en stress permanent pour à peine 600€ de plus de salaire qu'un tech
BlackArch5
il y a un mois
MannakanPisse a écrit :
C'est help desk ?
ouais c'est ça et de là selon la boite t'as plusieurs façon d'évoluer
OiseauBDSM
il y a un mois
C'est archi faux par contre, je bosse en cyber et notre équipe bleu participe aussi à des CTF, on participe demain d'ailleurs au cyberapocalypse
"Notre équipe Bleu" oui t'es dans un cadre de pen test pour utiliser ce genre de nomenclature
C'est clairement pas la majeur partie de la cyber
Silver142
il y a un mois
T'ouvre ta propre boîte de réparation
Formatage , Windows , entretien etc
Une petite société offshore pour 0 TVA + 0 impôts société
Tu vas brasser
BigMountain
il y a un mois
Tu souffres
Je confirme, mes neurones se suicident un à un à chaque fois que je lis tes messages digne d'un qi.negatif
Tu vas gentiment rester dans ma Blacklist, ça me fera des vacances
XLV_1000_2
il y a un mois
Informatique c'est ingénieur dream sinon tu vas faire que des trucs de merde
Ou alors niveau admin avec 2-3 certifs genre
CCNP
Azure
Python/Red Hat
Et si t'as en plus des certifs de niche du genre Nutanix ou encore mieux des certifs VMWare ou d'ethical hacking alors là tout les recruteurs vont te pomper le dard
spermedeblack
il y a un mois
T'ouvre ta propre boîte de réparationFormatage , Windows , entretien etc
Tu vas brasser
trop de déplacements c'est chiant, un pote le fait sur paris
spermedeblack
il y a un mois
CCNP
Azure
Python/Red HatEt si t'as en plus des certifs de niche du genre Nutanix ou encore mieux des certifs VMWare ou d'ethical hacking alors là tout les recruteurs vont te pomper le dard
c'est si chiant vmware
XLV_1000_2
il y a un mois
dépend, l'ingé réseau de ma team est overbooké et en stress permanent pour à peine 600€ de plus de salaire qu'un tech
J'en ai vu des ingé sombrer dans la folie pour à peine plus de reconnaissance de la direction et un salaire à peine plus élevé
XLV_1000_2
il y a un mois
c'est si chiant vmware
Ah bon ?
Je surkiffe la virtualisation perso
indienivre3
il y a un mois
Non dans 5 ans ca ne sera plus la boucle.
L'IA est la pour rester, dans 1 ou 2 ans elle depassera tous les dev alors dans 5 ans la plupart des dev seront au chomage
Silver142
il y a un mois
trop de déplacements c'est chiant, un pote le fait sur paris
Ton pote paye la tva , impôts sur société surtout
Il doit être au alentour de 60%
Rebornkazting
il y a un mois
CCNP
Azure
Python/Red HatEt si t'as en plus des certifs de niche du genre Nutanix ou encore mieux des certifs VMWare ou d'ethical hacking alors là tout les recruteurs vont te pomper le dard
BlackArch5
il y a un mois
Silver142 a écrit :
T'ouvre ta propre boîte de réparationFormatage , Windows , entretien etc
Tu vas brasser
à l'époque j'avais bossé chez 2 requins comme ça petite boite de réparation et conseils informatiques dans un quartier de vieux bourgeois ils s'en mettaient pleins les poches
XLV_1000_2
il y a un mois
Même le freelance sur Malt et autres plateformes c'est mort
Faut quitter la France
Aux USA un tech o365 se fait 65k annuels
indienivre3
il y a un mois
D'ailleurs dans le futur ca sera surtout des metiers comme dev support IA.
Il sera la pour la surveiller et corriger c'est tout
Alpachinois2025
il y a un mois
L'IA est la pour rester, dans 1 ou 2 ans elle depassera tous les dev alors dans 5 ans la plupart des dev seront au chomage
Je code tous les jours avec l'IA c'est loin d'être ouf sur la partie conception.
spermedeblack
il y a un mois
Même le freelance sur Malt et autres plateformes c'est mort
Faut quitter la France
Aux USA un tech o365 se fait 65k annuels
wow 65k aux us ça fait rêver
un ingé info là bas c'est 100k max, c'est comme si tu te tapais un 40k à paris
chaneru
il y a un mois
à quand une team jvc pour les ctf par contre
BigMountain
il y a un mois
N'imp, ça dépend de son statut
La TVA tu ne la payes jamais, c'est le client final qui paye
En tant que professionnel tu peux te faire rembourser la tva
Silver142
il y a un mois
à l'époque j'avais bossé chez 2 requins comme ça petite boite de réparation et conseils informatiques dans un quartier de vieux bourgeois ils s'en mettaient pleins les poches
Une clé Windows offi t'es à même pas 1€
Tu factures 50-80€ la réinstallation de Windows + la clé
CASH dans le compte offshore
Silver142
il y a un mois
N'imp, ça dépend de son statut
La TVA tu ne la payes jamais, c'est le client final qui paye
En tant que professionnel tu peux te faire rembourser la tva
Bref ce n'est pas rentable
Autant le faire au black
XLV_1000_2
il y a un mois
wow 65k aux us ça fait rêver
un ingé info là bas c'est 100k max, c'est comme si tu te tapais un 40k à paris
T'es beaucoup moins imposé aux states
BlackArch5
il y a un mois
chaneru a écrit :
à quand une team jvc pour les ctf par contre
Je suis chaud
Cat_de_Goutiere
il y a un mois
Le marché de l'info est complètement bouchée + IAed. Ne fais surtout pas ça. Regarde plutôt pour apprendre un vrai métier.
pipicaca2359
il y a un mois
tu découvres chatgpt?
XLV_1000_2
il y a un mois
Le marché de l'info est complètement bouchée + IAed. Ne fais surtout pas ça. Regarde plutôt pour apprendre un vrai métier.
" Mé cé du gatekeeping "
" Vous me voulez du mal "
spermedeblack
il y a un mois
c'est pas prêt d'arriver avec toutes les régulations en Europe ( AI ACT )
BigMountain
il y a un mois
Bref ce n'est pas rentable
Autant le faire au black
Bien sûr que si c'est rentable, ça dépend d'énormément de choses
Forcément ce n'est pas aussi rentable que si tu faisais du black, mais tu as large moyen d'alléger ta fiscalité via diverses astuces
En auto entrepreneur tu payes même pas 30% toute charge incluse
pipicaca2359
il y a un mois
le problème pour le moment c'est plus les indiens que l'IA, et non chatgpt ne peut pas gérer un projet de A a Z
pipicaca2359
il y a un mois
Mais l'économie repartira. Pourquoi pense t on que ça va rester comme ça pour les 100 ans à venir ?
mondiale? peut etre? europe? non.
Silver142
il y a un mois
Bien sûr que si c'est rentable, ça dépend d'énormément de choses
Forcément ce n'est pas aussi rentable que si tu faisais du black, mais tu as large moyen d'alléger ta fiscalité via diverses astucesEn auto entrepreneur tu payes même pas 30% toute charge incluse
30%
Tu rigoles ou quoi ?
Pour financer le Wokisme ?
souil51
il y a un mois
le problème pour le moment c'est plus les indiens que l'IA, et non chatgpt ne peut pas gérer un projet de A a Z
Ça fait 15 ans que les indiens doivent nous remplacer, ça commence à faire long.
-Alexis_
il y a un mois
Jai fais un bts sio sur le tard (a 25 ans)
Je suis sur le meme CDI depuis 3 ans que jai signé le lendemain du diplôme ahi
Salaire pas fou mais ya pire (2k net pour 35h TT 3 jours / semaine )
Je sais que sur mon poste a terme je pourrais monter a 2200/2250 net grand max
(hotline / support pour un gros groupe)
Mais franchement l'info si tu veux un bon poste qua de l'avenir faut un bac +5 d'une bonne école et un bon réseau sinon taura des job a la con
Ce que je fais, dans 2 ans maximum c'est remplacer par des indien / nord africains
Cat_de_Goutiere
il y a un mois
Vous êtes bêtes ou quoi à ne pas comprendre qu'on n'a pas dit que l'IA allait retirer tous les postes. Ça les réduit de plus en plus. Avant t'engageais 3 personnes bah demain t'en prendras deux et après demain une seule. Il est là le problème.
XLV_1000_2
il y a un mois
Ça fait 15 ans que les indiens doivent nous remplacer, ça commence à faire long.
Aux USA ils se sont déjà tous fait sauter par les indiens
En Europe ça commence, Macron a signé un partenariat avec leur président pour faire venir je ne sais plus combien d'indiens
L'Europe de l'Est déjà full hindous, Pologne/pays baltes ils font tous soit du Uber soit du helpdesk, c'est une question de temps avant qu'ils prennent les postes d'admin/ingés
spermedeblack
il y a un mois
Jai fais un bts sio sur le tard (a 25 ans)Je suis sur le meme CDI depuis 3 ans que jai signé le lendemain du diplôme ahi
Mais franchement l'info si tu veux un bon poste qua de l'avenir faut un bac +5 d'une bonne école et un bon réseau sinon taura des job a la con
Ce que je fais, dans 2 ans maximum c'est remplacer par des indien / nord africains
pareil le support dans ma grosse boîte c'est voué à être remplacé totalement par du offshore indien, ça n'a aucun avenir, je me forme pour devenir archi IOT ou archi Cloud
XLV_1000_2
il y a un mois
Jai fais un bts sio sur le tard (a 25 ans)Je suis sur le meme CDI depuis 3 ans que jai signé le lendemain du diplôme ahi
Khey bouge toi le cul, même avec bac+2 tu peux faire plus que du support avec 3 ans d'XP
spermedeblack
il y a un mois
-Alexis_
il y a un mois
J'avoue que je reste juste pour le confort
J'allume le pc a 9h30, pour l'éteindre a 17h, pause a rallonge jai le temps de faire mon sport, zero pression zéro stress cest une planque de zinzin
Juste a rush pendant 2-3h a etre pleinement focus pour ratisser les tickets du jour et faire des stats supérieur aux autres pour mon petit plaisir perso
Un jeu qui tourne sur mon pc juste a côté
Mais oui cest pas un taff a long terme ca cest clair et net
J'en profite encore un peu
BigMountain
il y a un mois
30%
Tu rigoles ou quoi ?
Pour financer le Wokisme ?
C'est très largement suffisant et à la fin tu es bien mieux payé que n'importe quel esclave en CDI
Pour le reste, chacun juge, sache que tu peux aussi ouvrir une entreprise à distance en Estonie pour une fiscalité allégé
pipicaca2359
il y a un mois
Mise sur l'IA pas encore de formation officielle. Donc pas besoin de se taper 5 ans a l'unif.
y'a très peu d'outils IA pour le moment. les rares applications sont a la portée des doctorants.
BigMountain
il y a un mois
y'a très peu d'outils IA pour le moment. les rares applications sont a la portée des doctorants.
Qu'est ce que tu appelles "outils ia" ?
pipicaca2359
il y a un mois
Je ne sais pas pourquoi certains veulent absolument Gatekeep le domaine. Même dans le champs lexical c'est saisissant. Ça parle de “normie”. On est en 2012 ou quoi ?“Va pas dans l'info tu sera une fraude va plutôt faire croque mort stp” mais
ingesclave c'est pas un délire, c'est la réalité. Si tu fais un taff normal en province t'as un meilleur niveau de vie qu'en étant esclave parisien.
OiseauBDSM
il y a un mois