35/40€ d'électricité par mois
maxgorthorIII
il y a 2 mois
MaxgorthorIII
il y a 2 mois
maxgorthorIII
il y a 2 mois
j'ai gros frigo, un micro onde, four (tres rare) , plaque indu et le pc. Après pas me chauffer du tout ca doit bien aider. Je débauche stv des détails sur ma conso mp moi
MaxgorthorIII
il y a 2 mois
j'ai gros frigo, un micro onde, four (tres rare) , plaque indu et le pc. Après pas me chauffer du tout ca doit bien aider. Je débauche stv des détails sur ma conso mp moi
Tirie14_3
il y a 2 mois
Aknathos
il y a 2 mois
C est pas chère tu devrais regarder les fournisseurs et prendre celui qui propose l'abonnement le - chère, l'abonnement doit représenter une part importante de ton tarif mensuel.Utilise Selectra (application), c'est super pratique et tu economise réellement, perso je vis seul dans une maison full électrique, j'ai du 140€/mois en faisant très gaffe, chez EDF c était 180.
Attention à Sélectra, c'est une entreprise commerciale, donc peut-être pas totalement neutre...
Petit pavé des comparateurs d'énergie:
-----
Pour ceux qui veulent comparer les offres des différents fournisseurs d'électricité et gaz, évitez les comparateurs de sociétés privées.
Elles peuvent avoir tendance à mettre certaines offres en avant alors que ce ne sont pas les plus avantageuses (ils sont payés pour mettre certaines offres en avant et/ou touchent plus de commissions sur certaines offres, donc les mettent en avant).
Privilégiez le comparateur de l'UFC Que Choisir https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/
et/ou
le comparateur du médiateur de l'énergie (le comparateur "officiel du gouv") https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil?profil=particulier
Mais même si vous trouvez une meilleure offre ailleurs que chez EDF, rappelez-vous que ce ne sera pas un tarif réglementé et donc qu'ils peuvent faire de grosses augmentations, plus ou moins quand ça leur chante.
Quant aux tarifs bloqués proposés sur certaines offres, ça peut être intéressant, mais ce qui est bloqué, c'est uniuqment le prix du kwh, jamais le prix de l'abonnement. Donc ils peuvent augmenter l'abonnement quand ils veulent.
Néanmoins, en cas d'augmentation (du kwh et/ou de l'abonnement) ils sont obligés de vous prévenir plusieurs semaines avant, vous laissant donc le temps de changer d'offre.
Sachez aussi que vous pouvez changer de fournisseur d'électricité et de gaz quand vous le souhaitez. Il n'y a jamais aucun engament, aucun frais, aucune coupure... Limite, vous pouvez changer tous les jours si ça vous chante
GigaChibrax14
il y a 2 mois
pour un célibataire c'est beaucoup ?
je consomme la même chose depuis des années (j'ai toujours vécu seul)
don c'est normal je pense
Tirie14_3
il y a 2 mois
maxgorthorIII
il y a 2 mois
GigaChibrax14
il y a 2 mois
Ceux qui disent être à 20€/mois (et même 35/40€ par mois), vous faite comment ?Rien que l'abonnement, c'est déjà 13€TTC chez EDF tarifs réglementés (Tempo).
Dison entre 10€ et 15€ selon le fournisseur.Ca vous laisse entre 5€ et 10€ de consommation par mois.
Entre 60€ et 120€ par an de consommation...Même avec quasiment pas de chauffage, ça ne me parait pas réaliste...
je paie ça tous les deux mois
du 10/01 au 28/03/24 : 100,34e (222 kWh) (y'a eu des travaux dans la maison)
du 29/03 au 28/05/24 : 63,02e (155 kWh)
du 29/05 au 28/07/24 : 62,64e (152 kWh)
du 29/07 au 28/09/24 : 64,04e (159 kWh)
du 29/09 au 28/11/24 : 64,30e (160 kWh)
Tirie14_3
il y a 2 mois
GigaChibrax14
il y a 2 mois
je paie ça tous les deux mois
du 10/01 au 28/03/24 : 100,34e (222 kWh) (y'a eu des travaux dans la maison)
du 29/03 au 28/05/24 : 63,02e (155 kWh)
du 29/05 au 28/07/24 : 62,64e (152 kWh)
du 29/07 au 28/09/24 : 64,04e (159 kWh)
du 29/09 au 28/11/24 : 64,30e (160 kWh)
RachelKheyKhey2
il y a 2 mois
pareil clé
74 euros par mois sans chauffer et conso TRES raisonnable sur le reste
Je soupçonne mon chauffe-eu d'être défaillant
patesauxthon
il y a 2 mois
[-Artec-]
il y a 2 mois
Rien que la box internet allume h24 c'est autour 7-8kwh, tu fous le frigo autour de 12 et t'arrives deja a 20.
Si tu fous un gros pc c'est mort les 40.
MaxgorthorIII
il y a 2 mois
C'est fou de jamais croire les gens
Je n'ai pas de box internet par contre partage de co. Faudrait que je debourse 130 euros pr installer la wifi chez moi jai la flemme
MaxgorthorIII
il y a 2 mois
40 kwh cest impossible d'ou ? Jai montre mon graphique de paiement
Et jai dis que jme chauffais pas
RachelKheyKhey2
il y a 2 mois
C'est fou de jamais croire les gensJe n'ai pas de box internet par contre partage de co. Faudrait que je debourse 130 euros pr installer la wifi chez moi jai la flemme
moi je veux bien te croire clé (je pars du principe que ceux qui mito c'est triste pour eux, pour moi ca change rien). J'ai peut-être lu trop vite, tu as dit que tu étais chez edf ok, mais quel contrat ?
MaxgorthorIII
il y a 2 mois
moi je veux bien te croire clé (je pars du principe que ceux qui mito c'est triste pour eux, pour moi ca change rien). J'ai peut-être lu trop vite, tu as dit que tu étais chez edf ok, mais quel contrat ?
Tarif bleu , option : option de base
puissance 6KVA
prix unitaire du kwh : 0.2516 TTC
abo mensuel : 12.67 TTC
Gertrude1
il y a 2 mois
- 38m2 a chauffer
- 2 radiateurs électriques
- plafond 2,5 de haut
- campagne maison pierres sans isolation - nord ouest département 49
- offre tempo
- 1 frigo/congélateur double moteur ancien
- 1 ballon eau chaude 150 litres dans cabanon non isolé en extérieur
- 1 mini four
- TV ordi
- déshumidificateur électrique 200 watts pour pas dépasser 55% humidité (été ou hiver)
- offre tempo edf 6Kva
- + pétrole 3 bidons de 20 litres maxi = 75€
Tirie14_3
il y a 2 mois