36 ANS il MEURT pendant que L'URGENTISTE le PREND de HAUT
KlocharTemporer
il y a 15 jours
1m60EtAbattu011
il y a 15 jours
Casumir2
il y a 15 jours
le sticker qui sauve
Ton raisonnement est uniquement rétrospectif. Jamais à sa place tu n'aurais compris qu'il avait un infarctus. Aucun de ses symptômes sont spécifiques. Tu fais partie des abrutis qui perdent avec 2 as au préflop puis en concluent qu'ils n'auraient pas dû call
Il faut raisonner selon les infos que le médecin avait au moment d'agir, pas selon les infos que tu as actuellement
Casumir2
il y a 15 jours
Magnatron
il y a 15 jours
Après il est mort très rapidement, 30 minutes après l'appel au Samu.Même si la médecin avait été compétente, ça aurait pu changer quelque chose ?
Bah oui, si t'avais une ambulance qui serait venu au moment où il avait placer le combo "douleur thoracique + difficulté respiratoire", ils auraient pu lui déboucher l'artère illico presto et le sauver en moins de temps qu'il aurait fallu pour dire infarctus.
Le mec habitait à 10min d'un hôpital hein.
Magnatron
il y a 15 jours
En vrai il aurait appelé les pompiers il aurait été pris en charge directe
Non, les pompiers redirigent directe vers le samu maintenant, je parle d'expérience.
philodebar20
il y a 15 jours
Casumir2
il y a 15 jours
PuzzleFact
il y a 15 jours
Non tu ne le sait pas, la seule chose que tu sais c'est la situation déjà établie qu'on te présente.
Tu sais que ton propos est ridicule depuis le début.
T'es le genre à aimer vouloir aller à contresens juste pour te sentir exister
La nana a été parfaitement incompétente et d'une stupidité sans nom.
Faut croire que les gens stupides se défendent entre eux
PuzzleFact
il y a 15 jours
Tu sais que ton propos est ridicule depuis le début.
T'es le genre à aimer vouloir aller à contresens juste pour te sentir exister
La nana a été parfaitement incompétente et d'une stupidité sans nom.
Faut croire que les gens stupides se défendent entre eux
Zéro arguments dans tes propos à part des jugements à l'emporte pièce, tu exprime juste de l'immaturité là.
1m60EtAbattu011
il y a 15 jours
KipRaines
il y a 15 jours
Casumir2
il y a 15 jours
philodebar20
il y a 15 jours
Je suis explosé même les ambulanciers envoyés sont moins compétents que mon kebabier
ça me choque moins venant d'un ambulancier
il suit les consignes qu'on lui donne donc si la consigne était " c'est une fausse urgence " ça m'étonne pas qu'il soit si peu réactif
après c'était clairement pas un couteau affuté
Magnatron
il y a 15 jours
Zéro arguments dans tes propos à part des jugements à l'emporte pièce, tu exprime juste de l'immaturité là.
Ce qui est chiant avec les débilos de ton acabit, c'est que même une vidéo qui nécessite littéralement aucune explication et juste écouter ne suffisent pas à convaincre.
Fermes là et arrête de nous faire perdre du temps, merci.
SoftwareFrom
il y a 15 jours
les kheys si un jour vous devez appelé le samu , MENTEZ . C'est un infirmier libéral qui vous parle. Vous MENTEZ .
Vous ne vous sentez pas bien
Vous vomissez
VOUS avez une FORTE douleur à la poitrine
DANS TOUS LES CAS le médecin urgentise FERA un diagnostic à votre domicile pas besoin d'avoir celui au téléphone, ILS AURONT TOUT sur place pour faire un ECG, constante etc
Je parle en connaissance de cause plusieurs fois j'ai menti pourqu'ils viennent voir mes patients au domicile
Marmotte22
il y a 15 jours
en quoi c'est la faute de l'urgentiste au bout du fil si un mec fait un arrêt cardiaque ?un moment ça sert à rien de vouloir absolument chercher un coupable
Tu ne vois pas que cette immonde conne ne le prend pas au serieux malgré sa détresse évidente ?
Ils auraient envoyé une ambulance plus tôt il serait encore en vie. Ils ont dit à la fin de la vidéo qu'un stent l'aurait sauvé.
KlocharTemporer
il y a 15 jours
Je vous donne une histoire perso avec ce genre d'individu, en 2021 mon père est pris d'embolie pulmonaire (🫢) , par chance je suis à côté de lui quand cela se passe , ni une ni deux je saute sur le téléphone et je compose le 15 , la personne au bout du fil me répond dans un brouhaha dément et j'ai mon père qui crie à l'aide à côté de moi , je répond au question qui ne s'arrête plus quand bien même je hausse un peu le ton vous comprenez la situation est stressante et je demande quand est ce qu'ils vont m'envoyer une ambulance ? Retenez bien le terme ambulance , le mec au bout du téléphone me dit sur un air qui aujourd'hui je qualifierais de narquois « c'est bon je vous envoie l'ambulance » .Je patiente 25 minutes j'habite en banlieu , les mecs ouvre la porte mon père respire encore j'ai un léger soulagement , jusqu'à ce que je vois la tête des deux mecs qu'ils mon envoyer, ils sont choqué et me demande à moi ce qu'ils font la . Je réponds comment ça ? Ils me disent c'est le samu qu'il fallait envoyer il lui faut une assistance respiratoire, les mecs dans leur regards me font comprendre qu'il sera trop tard le temps de recontacter les bon services je vous passe le moment ou je dois prendre sur moi et enlever ma mère des bras de mon père pour qu'il réalisent le massage cardiaque jusqu'à l'arrivée trop tardive des secours que j'avais demandé en premier lieu. J'ai pu entendre les ambulancier s'embrouiller sévère avec une personne au téléphone mais que voulez vous à ce moment là j'ai perdu mon père et j'étais bien trop sonné pour m'énerver contre qui que ce soit .
Horrible.
jaujon
il y a 15 jours
Je ne dis pas que c'est pas urgent, je dis que dans la foultitude de cas graves qu'elle doit traiter, ici le cas ne lui parait pas si grave puisqu'elle ne detecte pas l'infarctus et que dans ce cas elle doit faire un choix sur ses contraintes logistiques. Tu devrais réfléchir d'avantage à la situation au lieu de réagir à l'émotion.
Le problème qu'on évoque ici c'est l'incapacité de l'opératrice à faire un bon diagnostic, et toi tu nous dis qu'elle a bien réagit suite à son erreur de diagnostic. T'es à côté de la plaque.
Un médecin qui entend un mec essouflé qui parle de douleur thoraciques et qui n'y voit vraiment aucun caractère urgent n'a rien à faire dans la profession, point. Résultat, un mort.
1m60EtAbattu011
il y a 15 jours
SoftwareFrom
il y a 15 jours
les kheys si un jour vous devez appelé le samu , MENTEZ. C'est un infirmier libéral qui vous parle. VousMENTEZ .
Vous vomissez
VOUS avez une FORTE douleur à la poitrineDANS TOUS LES CAS le médecin urgentise FERA un diagnostic à votre domicile pas besoin d'avoir celui au téléphone, ILS AURONT TOUT sur place pour faire un ECG, constante etc
Je parle en connaissance de cause plusieurs fois j'ai menti pourqu'ils viennent voir mes patients au domicile
C'est bien à cause des parasites comme toi qui s'inventent des symptômes qu'on doit renforcer le tri de la patientèle et parfois rater d'honnêtes urgences.
KlocharTemporer
il y a 15 jours
les kheys si un jour vous devez appelé le samu , MENTEZ . C'est un infirmier libéral qui vous parle. Vous MENTEZ .
Vous vomissez
VOUS avez une FORTE douleur à la poitrineDANS TOUS LES CAS le médecin urgentise FERA un diagnostic à votre domicile pas besoin d'avoir celui au téléphone, ILS AURONT TOUT sur place pour faire un ECG, constante etc
Mais on doit dire quoi pour qu'une équipe full médicalisée polyvalente vienne ?
PuzzleFact
il y a 15 jours
Ce qui est chiant avec les débilos de ton acabit, c'est que même une vidéo qui nécessite littéralement aucune explication et juste écouter ne suffisent pas à convaincre.
Fermes là et arrête de nous faire perdre du temps, merci.
"Convaincre" tu es donc déjà dans le parti pris. Tu manques beaucoup de réflexion situationnelle, tu as du mal à prendre différents paramètres en compte.
Magnatron
il y a 15 jours
Vous vomissez
Faut dire quoi concrètement pour qu'ils viennent à tous les coups ?
Barbella
il y a 15 jours
PuzzleFact
il y a 15 jours
Le problème qu'on évoque ici c'est l'incapacité de l'opératrice à faire un bon diagnostic, et toi tu nous dis qu'elle a bien réagit suite à son erreur de diagnostic. T'es à côté de la plaque.
Un médecin qui entend un mec essouflé qui parle de douleur thoraciques et qui n'y voit vraiment aucun caractère urgent n'a rien à faire dans la profession, point. Résultat, un mort.
Tu devrais te relire car les symptômes que tu évoques sont vraiment très généraux de pas mal de cas bénin.
SoftwareFrom
il y a 15 jours
Mais on doit dire quoi pour qu'une équipe full médicalisée polyvalente vienne ?
vomissement avec odeur fecaloide, douleur forte et intense en coup de poignard au niveau de la poitrine par exemple
Laverited[[[
il y a 15 jours
Bah oui, si t'avais une ambulance qui serait venu au moment où il avait placer le combo "douleur thoracique + difficulté respiratoire", ils auraient pu lui déboucher l'artère illico presto et le sauver en moins de temps qu'il aurait fallu pour dire infarctus.
Le mec habitait à 10min d'un hôpital hein.
J'ai demandé à ChatGPT et ça parait quand même très compliqué, il fallait vraiment que les planètes soient alignés :
Est-ce que tout peut se faire en 30 minutes ?
En théorie, dans les meilleures conditions possibles, oui. En pratique, c'est rare mais pas impossible.
Voici une estimation des étapes :
Appel au SAMU (15) et dispatch
Environ 1 à 3 minutes. Le centre 15 identifie un infarctus (douleur thoracique typique, parfois avec ECG à distance si le patient a un dispositif ou si l'ambulance en fait un).
Arrivée du SMUR ou ambulance médicalisée
Environ 5 à 15 minutes selon la localisation (plus rapide en zone urbaine, plus long en campagne).
Diagnostic sur place (ECG préhospitalier)
Moins de 5 minutes. Un ECG peut confirmer un infarctus grave (STEMI). À ce moment-là, ils déclenchent l'alerte "infarctus" vers l'hôpital avec salle de cathétérisme.
Transport vers l'hôpital équipé
Environ 5 à 20 minutes selon la distance.
Prise en charge en salle de cathétérisme
Environ 5 à 10 minutes. Le patient est emmené directement sans passer par les urgences. L'équipe réalise la coronarographie et peut déboucher l'artère très rapidement.
En résumé :
En ville et si tout est fluide, 30 minutes chrono, c'est faisable.
Dans un scénario réaliste, on est plus souvent autour de 45 minutes à 1h.
En zone rurale, ça dépasse souvent 90 minutes.
AftynRoseENT
il y a 15 jours
CelestinAutiste
il y a 15 jours
Quel pavé ?
si tu veut faire des recherches Affaire Léo Coutard
DocBodyMind2
il y a 15 jours
Les kheys, je suis d'accord avec vous que c'est scandaleux et que c'est une tragédie, mais je vais faire l'avocat du diable ; ceux qui disent que l'urgentiste a mal parlé au mec : vous n'imaginez pas la pression psychologique, et le nombre d'appels à gérer, parfois avec des gens qui n'ont rien ou qui en rajoutent etc... Faire le tri dans tout ça, qui plus est par téléphone, est très compliqué, et là le mec dit "je n'ai pas le temps".
Bien évidemment il le dit involontairement, en raison de son état de panique et de sa forte douleur thoracique, mais l'urgentiste, sans doute épuisée, l'a pris comme un mec qui appelait un peu en mode "rien à foutre"
C'est difficile de le comprendre sans être dans le médical, mais honnêtement je peux comprendre la réaction de l'urgentiste (en tout cas au premier appel, après j'avoue qu'elle ne se remet pas en cause par la suite)
Casumir2
il y a 15 jours
SoftwareFrom
il y a 15 jours
Vous vomissez
Ceci.
Mais pour le coup le mec a clairement indiqué des douleurs à la poitrine qui brule, qui pique etc...
Il aurait fallu qu'il dise vomir du sang peut être que ça aurait réveillé la conscience de la meuf
33secondes
il y a 15 jours
Faut arrêter de se branler un peu.
Les services d'urgences sont surchargés, c'est vrai.
Il y a des gens qui viennent pour rien, c'est vrai.
Il y a des gens qui appellent pour rien, c'est vrai.
Mais tout cela vient du putain de privilège qu'on donne au médecin. Il décide de tout, tout le temps.
A la régulation médicale du 15, même si l'opérateur a un arbre décisionnel, tout peut être remis en question par un médecin, car il est médecin. Du coup, le mauvais moyen (ambulance privée, véhicule de premiers secours (pompiers), équipe médicale) peut être envoyé.
Le plus fouc'est qu'ils font des économies de bout de chandelle lors de l'envoi des moyens, par contre quand il s'agit de prendre une décision médicale sur un bilan secouriste (ambulance privée, ou pompiers). Alors la il n'y a plus personne, ca sera souvent le transport vers les urgences. Qui de ce fait vont être également surchargé, car le médecin est en incapacité de laisser à domicile certains patients.
Et la, la magie continue au urgences. Le médecin des urgence décide et bon courages aux infirmiers(ères) pour les avoirs. Et la encore quand il s'agit de prendre une décision ca bégaye fort. Ce qui fait souvent trainer les prises en charges. Si vous attendez des heures des fois, c'est juste une histoire de rapport entre les différents médecins (radiologue exemple).
Bref, faut vraiment, revoir le rôle du médecin en France. Nos personnels soignants (aide-soignant, infirmier, pharmacien) sont compétents.
Et je rajouterai, arrêtons d'avoir l'idée que le plateau d'appel est surchargé. Ca arrive par période mais c'est normal aux heure d'affluences. Les plateaux d'appels sont plutôt bien dimensionné.
AftynRoseENT
il y a 15 jours
DocBodyMind2
il y a 15 jours
Les kheys, je suis d'accord avec vous que c'est scandaleux et que c'est une tragédie, mais je vais faire l'avocat du diable ; ceux qui disent que l'urgentiste a mal parlé au mec : vous n'imaginez pas la pression psychologique, et le nombre d'appels à gérer, parfois avec des gens qui n'ont rien ou qui en rajoutent etc... Faire le tri dans tout ça, qui plus est par téléphone, est très compliqué, et là le mec dit "je n'ai pas le temps".Bien évidemment il le dit involontairement, en raison de son état de panique et de sa forte douleur thoracique, mais l'urgentiste, sans doute épuisée, l'a pris comme un mec qui appelait un peu en mode "rien à foutre"
C'est difficile de le comprendre sans être dans le médical, mais honnêtement je peux comprendre la réaction de l'urgentiste (en tout cas au premier appel, après j'avoue qu'elle ne se remet pas en cause par la suite)
il faut interdire la pression psychologique
Magnatron
il y a 15 jours
J'ai demandé à ChatGPT et ça parait quand même très compliqué, il fallait vraiment que les planètes soient alignés :
En théorie, dans les meilleures conditions possibles, oui. En pratique, c'est rare mais pas impossible.Voici une estimation des étapes :
Environ 1 à 3 minutes. Le centre 15 identifie un infarctus (douleur thoracique typique, parfois avec ECG à distance si le patient a un dispositif ou si l'ambulance en fait un).Arrivée du SMUR ou ambulance médicalisée
Environ 5 à 15 minutes selon la localisation (plus rapide en zone urbaine, plus long en campagne).Diagnostic sur place (ECG préhospitalier)
Moins de 5 minutes. Un ECG peut confirmer un infarctus grave (STEMI). À ce moment-là, ils déclenchent l'alerte "infarctus" vers l'hôpital avec salle de cathétérisme.Transport vers l'hôpital équipé
Environ 5 à 20 minutes selon la distance.Prise en charge en salle de cathétérisme
Environ 5 à 10 minutes. Le patient est emmené directement sans passer par les urgences. L'équipe réalise la coronarographie et peut déboucher l'artère très rapidement.En résumé :
Oui mais le truc c'est que pendant le trajet, si les urgentistes connaissent leurs métiers, ils te font massage cardiaque + défibrillateur et normalement ton cerveau (littéralement le seul organe qu'il faut préserver lors d'un infarctus) est safe jusqu'à l'arrivée à l'hosto.
MonkkeyAngry
il y a 15 jours
KipRaines
il y a 15 jours
Vous vomissez
Barbella
il y a 15 jours
En théorie, dans les meilleures conditions possibles, oui. En pratique, c'est rare mais pas impossible.Voici une estimation des étapes :
Environ 1 à 3 minutes. Le centre 15 identifie un infarctus (douleur thoracique typique, parfois avec ECG à distance si le patient a un dispositif ou si l'ambulance en fait un).Arrivée du SMUR ou ambulance médicalisée
Environ 5 à 15 minutes selon la localisation (plus rapide en zone urbaine, plus long en campagne).Diagnostic sur place (ECG préhospitalier)
Moins de 5 minutes. Un ECG peut confirmer un infarctus grave (STEMI). À ce moment-là, ils déclenchent l'alerte "infarctus" vers l'hôpital avec salle de cathétérisme.Transport vers l'hôpital équipé
Environ 5 à 20 minutes selon la distance.Prise en charge en salle de cathétérisme
Environ 5 à 10 minutes. Le patient est emmené directement sans passer par les urgences. L'équipe réalise la coronarographie et peut déboucher l'artère très rapidement.En résumé :
Mais khey, l'urgence c'est que le medecin arrive dans les 5 minutes apres l'infarctus.
Une fois que le medecin est la il n'y a plus de probleme. Si tu fais l'infarctus, il peuvent faire de la CPR
PuzzleFact
il y a 15 jours
jaujon
il y a 15 jours
Tu devrais te relire car les symptômes que tu évoques sont vraiment très généraux de pas mal de cas bénin.
Oui bien sûr les douleurs thoraciques intenses qui te clouent sur place et irradient le corps c'est monnaie courante pour les trucs bénins, heureusement qu'on doit avoir un diplôme pour exercer.
KanteTheBest
il y a 15 jours
Les kheys, je suis d'accord avec vous que c'est scandaleux et que c'est une tragédie, mais je vais faire l'avocat du diable ; ceux qui disent que l'urgentiste a mal parlé au mec : vous n'imaginez pas la pression psychologique, et le nombre d'appels à gérer, parfois avec des gens qui n'ont rien ou qui en rajoutent etc... Faire le tri dans tout ça, qui plus est par téléphone, est très compliqué, et là le mec dit "je n'ai pas le temps".Bien évidemment il le dit involontairement, en raison de son état de panique et de sa forte douleur thoracique, mais l'urgentiste, sans doute épuisée, l'a pris comme un mec qui appelait un peu en mode "rien à foutre"
Si tu supportes pas la pression, tu fais pas ce boulot
Tchadou
il y a 15 jours
Casumir2
il y a 15 jours
33secondes
il y a 15 jours
Faut arrêter de se branler un peu.Les services d'urgences sont surchargés, c'est vrai.
Il y a des gens qui viennent pour rien, c'est vrai.
Il y a des gens qui appellent pour rien, c'est vrai.Mais tout cela vient du putain de privilège qu'on donne au médecin. Il décide de tout, tout le temps.
A la régulation médicale du 15, même si l'opérateur a un arbre décisionnel, tout peut être remis en question par un médecin, car il est médecin. Du coup, le mauvais moyen (ambulance privée, véhicule de premiers secours (pompiers), équipe médicale) peut être envoyé.
Le plus fouc'est qu'ils font des économies de bout de chandelle lors de l'envoi des moyens, par contre quand il s'agit de prendre une décision médicale sur un bilan secouriste (ambulance privée, ou pompiers). Alors la il n'y a plus personne, ca sera souvent le transport vers les urgences. Qui de ce fait vont être également surchargé, car le médecin est en incapacité de laisser à domicile certains patients.
Et la, la magie continue au urgences. Le médecin des urgence décide et bon courages aux infirmiers(ères) pour les avoirs. Et la encore quand il s'agit de prendre une décision ca bégaye fort. Ce qui fait souvent trainer les prises en charges. Si vous attendez des heures des fois, c'est juste une histoire de rapport entre les différents médecins (radiologue exemple).
Bref, faut vraiment, revoir le rôle du médecin en France. Nos personnels soignants (aide-soignant, infirmier, pharmacien) sont compétents.
Et je rajouterai, arrêtons d'avoir l'idée que le plateau d'appel est surchargé. Ca arrive par période mais c'est normal aux heure d'affluences. Les plateaux d'appels sont plutôt bien dimensionné.
Intéressant.
C'est fou de se dire que la vie des gens se jouent sur des mésententes et des incohérences de fonctionnement.
Mais surtout pas de réforme, continuons ainsi, en France faut surtout rien changer
Lamarmotelle1
il y a 15 jours