36 ANS il MEURT pendant que L'URGENTISTE le PREND de HAUT
The-autist-rsa
il y a 15 jours
En fait, les services d'urgence sont surchargés parce que les gens qui n'ont pas de médecin rappliquent le soir à l'hopital pour se faire soigner. Donc il faut qu'il y ait un médecin au téléphone pour faire le tri. La nana est peut-être nulle, mias il y a aussi bcp de gens qui font du cinéma pour avoir un 'taxi gratos'. Voilà ce que j'en dis. Ce pays est en naufrage total, pillé par les plus riches qui se cassent avec la caisse.
Au téléphone c'est déjà un médecin, ça s'appelle un médecin régulateur. Tu peux pas rentrer aux urgences sans téléphoner.
1m82MaisNain
il y a 15 jours
En fait, les services d'urgence sont surchargés parce que les gens qui n'ont pas de médecin rappliquent le soir à l'hopital pour se faire soigner. Donc il faut qu'il y ait un médecin au téléphone pour faire le tri. La nana est peut-être nulle, mias il y a aussi bcp de gens qui font du cinéma pour avoir un 'taxi gratos'. Voilà ce que j'en dis. Ce pays est en naufrage total, pillé par les plus riches qui se cassent avec la caisse.
PuzzleFact
il y a 15 jours
C'est quoi un cas plus extrême qu'une urgence vitale absolue?
"A l'aide je suis en train de crever, ma jambe a été arrachée dans un accident de voiture, le sang coule, je suis sur l'autoroute, vite !!!"
cocokroko
il y a 15 jours
Sans rire, il faut faire quoi quand tu as une vraie urgence en France ?
Hôpitaux privés c'est la même merde ? Commnt ils font les riches quand il leur arrive un truc ?
Ils ont le téléphone privé des PU-PH qui débloquent tout en 10 min.
La filière SAMU-SAU-coro par l'interne c'est pour les prolos.
DONEGAL2
il y a 15 jours
Pourquoi elle tourne autour du pot au lieu de posez ses questions
Elle perd de précieuses minutes pour rien
Casumir2
il y a 15 jours
DONEGAL2
il y a 15 jours
Pourquoi elle tourne autour du pot au lieux de posez ses questionsElle perd de précieuses minutes pour rien
Parce qu'elle est demeurée
Calvitiefinito
il y a 15 jours
Encore un désavantage pour les mecs moche
Banmodouafouaf
il y a 15 jours
PuzzleFact
il y a 15 jours
Pourquoi elle tourne autour du pot au lieux de posez ses questionsElle perd de précieuses minutes pour rien
Elle essaye de le rassurer "ce n'est pas grave, vous etes avec moi au téléphone, décrivez moi ce que vous avez" elle est obligée de sonder la situation avant de pouvoir décider de l'urgence à déclarer et comme les interventionnistes n'arriveront pas dans la seconde elle doit faire en sorte que le patient resiste le plus vite possible afin d'être "patient"
[-Artec-]
il y a 15 jours
Apres tu risques d'attendre des heures au urgence sans etre vu.
jaujon
il y a 15 jours
"A l'aide je suis en train de crever, ma jambe a été arrachée dans un accident de voiture, le sang coule, je suis sur l'autoroute, vite !!!"
T'as conscience qu'un infarctus est au moins aussi urgent sinon plus? Si tu appelles car ta jambe est arrachée, tu as encore le temps de te faire un garrot ou une compression.
SarmaSorma
il y a 15 jours
[-Artec-]
il y a 15 jours
Si t'as un soucis en vrai faut go uber et go urgence ?
Perso j'habite à la frontière Suisse, je go Suisse
Troulanus
il y a 15 jours
En vra
DariusBeyblade2
il y a 15 jours
Casumir2
il y a 15 jours
[-Artec-]
il y a 15 jours
à la limite faut viser les urgences d'une ville moins peuplée et y aller en uber oui
1m60EtAbattu011
il y a 15 jours
Rifson1066
il y a 15 jours
PuzzleFact
il y a 15 jours
T'as conscience qu'un infarctus est au moins aussi urgent sinon plus? Si tu appelles car ta jambe est arrachée, tu as encore le temps de te faire un garrot ou une compression.
Pas quand t'es sur l'autoroute au milieu d'un accident, tu peux littéralement crever violemment dans la seconde en embarquant 4 familles avec toi.
Dara7
il y a 15 jours
La fin de la médecine de ville est un des gros problèmes en effet. Avant tu avais un médecin de famille qui te connaissait par coeur et qui était joignable tout le temps. Maintenant les médecins mordernes c'est 15min le rdv expédié et horraires de bureau.
Attention, je dis pas que c'est une mauvaise chose que les médecins aient une vie personnelle, mais ça se ressent forcément sur le système de soin.
Petit-yugi50
il y a 15 jours
en quoi c'est la faute de l'urgentiste au bout du fil si un mec fait un arrêt cardiaque ?un moment ça sert à rien de vouloir absolument chercher un coupable
Il y a toujours un bolosse donnant un avis ridicule pour se sentir différent
1m60EtAbattu011
il y a 15 jours
jaujon
il y a 15 jours
Merci sherlock mais personne ne savait ni ne pouvait savoir qu'il avait un infarctus.
KipRaines
il y a 15 jours
ATTENTIONEn fait elle essaye de l'aider au début, elle essaye de le calmer et de comprendre ce qu'il a en lui posant des questions puis comme elle ne détecte pas d'urgences extrême mais que le problème de santé parait évident elle envoie quand même une ambulance.
Il n'y a pas grand chos qu'elle a mal fait dans cette histoire.
Sa réaction est plutôt normale car elle ne peut pas envoyer les ambulances à tout vas et elle est confrontée à des cas plus extrême à longueur de journée.
jaujon
il y a 15 jours
Pas quand t'es sur l'autoroute au milieu d'un accident, tu peux littéralement crever violemment dans la seconde en embarquant 4 familles avec toi.
Bah écoute si un jour tu sens que t'as un infarctus, prends rendez-vous avec ton médecin traitant puisque c'est pas urgent, tu nous feras un topic pour nous raconter.
Casumir2
il y a 15 jours
1m60EtAbattu011
il y a 15 jours
Merci sherlock mais personne ne savait ni ne pouvait savoir qu'il avait un infarctus.
Bah si, un médecin compétent.
Il y a des études pour ça.
Casumir2
il y a 15 jours
le sticker qui sauve
PuzzleFact
il y a 15 jours
Sauf qu'il aurait dû le signaler pour qu'elle puisse le comprendre immédiatement "j'ai du mal à parler" ici elle a pas détectée l'infarctus, elle a juste detecté un mec qui se sent mal et qui lui répond "j'ai pas le temps" ce qui arrive fréquemment dans ce type de service car TOUT LE MONDE MEME LES CAS LES MOINS GRAVES veulent que l'ambulance soit déjà là.
KlocharTemporer
il y a 15 jours
Gros manque d'empathie et de professionnalisme de la part de la femme, combiné aux low qui vont aux urgences pour n'importe quoiJ'y suis allé un jour pour une infection à deux doigts de l'abcès, mon souci étant que je résiste bien à la douleur, et je pensais que mon corps pourrait la combattre, donc j'y suis allé au dernier moment, quand je vomissais tellement j'avais mal
La meuf de l'accueil a fait passer avant moi une mère qui venait d'amener sa fille à l'hosto car elle avait la gastro
Quand j'ai gueulé en disant que j'avais une putain d'infection et que je souffrais "Monsieur, ça fait deux semaines que ça a commencé et vous ne venez que maintenant, vous pouvez attendre encore"
Aya immonde.
Susan_Calvin82
il y a 15 jours
Bordel cette dame à un pète au casque c'est pas possible![]()
L'ambulancier lui dit que la victime à les mains froides, est inconsciente, à une respiration irrégulière (pour une intervention sur une douleur thoracique on le rappel), le diagnostic de cette bonne dame ?
"A mon avis il est stressé"![]()
![]()
Puis plus tard elle apprend que la victime a contacté un autre médecin, et là ça devient lunaire "donc il nous cache quelque chose cet homme"
![]()
L'ambulancier qui renchéri "Je sais pas s'il fait semblant d'etre inconscient ou..."
Magnatron
il y a 15 jours
Bah si, un médecin compétent.
Il y a des études pour ça.
Y'en a vraiment qui prennent la défense de la meuf, c'est même pas pour troll putain
ClodoSolide294
il y a 15 jours
Research32768
il y a 15 jours
nintendosaturn a écrit :
Bordellent la fin![]()
- Ah mince !
![]()
- Il est mort ?![]()
- Tant pis !![]()
- Au suivant !![]()
Et dire qu'on paie plus de 60% de nos revenus pour ça
![]()
Et à côté tu as l'autre qui vient nous dire que voler plus de 60% des revenus des français ne suffisent pas pour nourrir la corruption de ce pays car il ne peuvent pas voler ce qu'on a pas, et qu'il faut donc que les français produisent plus pour qu'ils puissent avoir plus de richesse qu'ils peuvent nous voler.
![]()
Tout est dit
Miom-miom
il y a 15 jours
c'est très déraisonnable et puérile de chercher à tout prix un coupable quand la mort survient.
surtout pour des trucs, genre, infarctus à 36 ansle frérot était surement un gros fumeur, buveur, sédentaire etc...
Troll bas de gamme
Putain pauvre homme, pauvre famille
PunaisePisseuse
il y a 15 jours
Putain cette honte, 50 min pour lui envoyer une ambulance et elle est même pas médicalisée... Le mec a du attendre 1h pour qu'enfin un SMUR soit envoyé...
Jussieu c'est plus proche du Taxi pour vieux que d'un SMUR
Laverited[[[
il y a 15 jours
Après il est mort très rapidement, 30 minutes après l'appel au Samu.
Même si la médecin avait été compétente, ça aurait pu changer quelque chose ?
KipRaines
il y a 15 jours
Sauf qu'il aurait dû le signaler pour qu'elle puisse le comprendre immédiatement "j'ai du mal à parler" ici elle a pas détectée l'infarctus, elle a juste detecté un mec qui se sent mal et qui lui répond "j'ai pas le temps" ce qui arrive fréquemment dans ce type de service car TOUT LE MONDE MEME LES CAS LES MOINS GRAVES veulent que l'ambulance soit déjà là.
PuzzleFact
il y a 15 jours
Bah écoute si un jour tu sens que t'as un infarctus, prends rendez-vous avec ton médecin traitant puisque c'est pas urgent, tu nous feras un topic pour nous raconter.
Je ne dis pas que c'est pas urgent, je dis que dans la foultitude de cas graves qu'elle doit traiter, ici le cas ne lui parait pas si grave puisqu'elle ne detecte pas l'infarctus et que dans ce cas elle doit faire un choix sur ses contraintes logistiques. Tu devrais réfléchir d'avantage à la situation au lieu de réagir à l'émotion.
Kaaido
il y a 15 jours
Casumir2
il y a 15 jours