37 ans, de plus en plus solitaire.
Kakashito
il y a 5 jours
TedConjecture
il y a 5 jours
J'ai l'impression que c'est moins un problème de solitude que d'objectif dans ta vie
Paracorde
il y a 5 jours
Ouais mais t'as des points d'accroche pour t'en sortir
J'ai l'impression que c'est moins un problème de solitude que d'objectif dans ta vie
m'en sortir de ?
Je sais et je pourrais sociabiliser, c'est juste que j'ai pas envie, je suis bien comme ça mais je me dis que je vais finir taray
Paracorde
il y a 5 jours
GentilVoyou
il y a 5 jours
On est mieux seul que mal accompagné
Mais on est mieux bien accompagné que seul
GentilVoyou
il y a 5 jours
Oreo-duc
il y a 5 jours
Paracorde
il y a 5 jours
On est mieux seul que mal accompagné
c'est un peu mon credo mais je me dis que je deviens progressivement un gros con asocial
Paracorde
il y a 5 jours
Soit un tu demoules des chiards, soit tu acceptes que toutes les personnes que tu connais vont mourir avec le temps avant que ton moment vienne.
j'ai déjà un enfant
fr194807
il y a 5 jours
Jojijoni
il y a 5 jours
Noitaa
il y a 5 jours
OZEN-SENSEI
il y a 5 jours
J'ai un passif de yes life mais depuis une dizaine d'année c'est de pire en pire.J'ai un taf plutôt solitaire et quand je dois interagir avec ma hiérarchie/collègues/clients, je me force au small talk sinon je sais que j'ai l'air super froid et dur.
Je vois un pote ou deux mais c'est vraiment histoire de garder une vie sociale par principe, je dois me forcer.
J'ai des copines mais à la moindre chiantise ou ou contrainte, hop, je coupe les ponts.
Donc soit je deviens un taray asocial et je vais finir sénile de manière précoce à force de vivre dans ma bulle.
Soit je suis un male alpha auto suffisant émotionnellement.
Qu'en pensez vous ?
Bah sort et va faire experience dans le vrai monde
Paracorde
il y a 5 jours
C pcqe t'as pas trouvé des gens qui te correspondent, l'amitié ou l'amour avec des gens qui te correspondent c vrmt c très addictif et anxiolytique, je pense.
j'avais des bons bro à l'adolescence et au début de la vingtaine, j'ai été en couple pendant plus de 10 ans, j'ai l'impression qeu tout ça c'est plus pour moi et que je suis un taray qui se complait dans la solitude.
Jojijoni
il y a 5 jours
j'avais des bons bro à l'adolescence et au début de la vingtaine, j'ai été en couple pendant plus de 10 ans, j'ai l'impression qeu tout ça c'est plus pour moi et que je suis un taray qui se complait dans la solitude.
Peut-être que t'as pas eu ta phase de solitude, tout le monde en a une. Les Indonésiens appellent ça l'amok je crois.
Paracorde
il y a 5 jours
T'étais plus enjoué avant ? Qu'est-ce qui s'est passé ? T'es parents sont encore vivants ?
peut être oui, plus jeune je faisais la chouille et je me bourrais la gueule avec des inconnus etc
je suis pas déprimé
Noitaa
il y a 5 jours
Paracorde
il y a 5 jours
Peut-être que t'as pas eu ta phase de solitude, tout le monde en a une. Les Indonésiens appellent ça l'amok je crois.
ça me dit pas si mes voisins devront un jour appeler les flics parceque je délire
Noitaa
il y a 5 jours
Jojijoni
il y a 5 jours
peut être oui, plus jeune je faisais la chouille et je me bourrais la gueule avec des inconnus etc
je suis pas déprimé
Bah tu t'es assagi peut-être. Après ton corps t'envoie des signaux, te mets des idées dans la tête, il faut les écouter. Si jamais tu n'es pas déprimé, ça veut peut-être dire que c'est comme ça que tu évolues naturellement avec l'âge
Folco_Coin
il y a 5 jours
pareil totalement seul
si seulement une femme pouvait accepter mon amour je pourrais sortir de ce gouffre de merde
Noitaa
il y a 5 jours
Paracorde
il y a 5 jours
Je pense surtout que les gens comme toi souffre du fait de ne pas avoir une forme de reconnaissance , moi je suis un peu dans la même situation, je fait du sport je sort je fait des rencontres hinge tinder , j'ai quelque potes en dehors de ça rien de folichon, y'a que le jv et le sport la lecture , qui me font me sentir mieux et je trouve les relations humaine moins divertissante particulièrement intéressante j'ai l'impression d'être à cJe pense surtout que les gens comme toi souffrent du fait de ne pas avoir une forme de reconnaissance. Moi, je suis un peu dans la même situation : je fais du sport, je sors, je fais des rencontres (Hinge, Tinder), j'ai quelques potes. En dehors de ça, rien de folichon. Il y a seulement les jeux vidéo, le sport et la lecture qui me font me sentir mieux, et je trouve les relations humaines moins divertissantes, ni plus particulièrement intéressantes. J'ai l'impression d'être à côté de la plaque, et je le suis probablement, mais bon, on est peut-être à côté de la plaque et je le suis probablement mais bon on est peut être de nature à être comme ça
reconnaissance ? j'ai pas l'impression d'avoir ce genre de problème d'égo.
J'ai plus la foi d'écouter les vies et les avis des gens. J'aime discuter pour apprendre un truc ou sur un sujet qui m'intéresse. Pour ça que je vois vraiment très peu de gens et c'est vraiment selectionné. Bordel quand je dois me taper une bouffe au taf ou aller à la fête de l'école c'est un enfer pour moi .
issou2053
il y a 5 jours
Paracorde
il y a 5 jours
A force de vivre seul, tes neurones vont se déconnecter un à un. Un jour, à 45 ans, tu vas devoir parler et formuler une phrase longue, tu te rendras compte que tu cherches des mots, du vocabulaire, tu cherches des idées mais tu cherches dans le vide....
c'est ce que je me dis
Jojijoni
il y a 5 jours
Noitaa
il y a 5 jours
Paracorde
il y a 5 jours
Aucun rapport avec l'ego , la reconnaissance est un besoin naturel qui n'à strictement aucun rapport avec l'ego mais qui permet en quelque sorte d'avoir une existence dans le monde , en gros moins les gens te considère plus tu es seul , moins tu existe pour toi même, + le vdd confond la pure solitude celle qui rend attardé c'est a dire la solitude on on a aucune relation humaine avec le manque de relation profonde avec les gens , voir des gens c'est bien mais ça t'empecheras pas de te sentir seul mais t'auras des contact quand même qui permettront à ton cerveau d'éviter la folie , faut juste que tu sorte le cul de ton appatit ou soi t'assume que t'es introvertit et solitaire et que t'as pas a souffrir de ta propre existence
Lutti27
il y a 5 jours
Noitaa
il y a 5 jours
issou2053
il y a 5 jours
Quand tu fais rien à ton anniv, rien à noel, rien au jour de l'an. Comment tu veux expliquer ça à une fille? C'est trop tard.
Noitaa
il y a 5 jours
Paracorde
il y a 5 jours
Surtout que tu me fait un peu rire l'open, t'as quand même eu des copines des potes assez proche une vie vécu , en vérité y'as une forme d'asthénie et de peur de la solitude qui te paralise , en soi je pense que t'es surtout pas du tout fait pour ca et que t'as pas le mental assez solide pour ça comme une grande majorité d'homme qui devienne alcoolique ou se noie dans des addictions multiple pour oublier qu'ils n'existent pas , en gros il faut assumer de ne plus existé au yeux du monde sans un minimum de philosophie dans la solitude impossible de pas devenir fou
nan mais tu comprends pas. Je commence à aimer beaucoup trop la solitude, c'est justement ce qui me fait peur. j'ai même pas 40 piges, c'est un peu tôt pour vivre comme un vieux fou coupé du monde m'voyez ?
TravaillerTue14
il y a 5 jours
Courage mon khey. 33 ans je suis sur la même route que toi...
From appart pacs et projet bébé to retour chez papa :smile:
Jojijoni
il y a 5 jours
Courage mon khey. 33 ans je suis sur la même route que toi...From appart pacs et projet bébé to retour chez papa :smile:
Ça a sauté avec ta copine ?
Paracorde
il y a 5 jours
Courage mon khey. 33 ans je suis sur la même route que toi...From appart pacs et projet bébé to retour chez papa :smile:
chaud, reprends ton indépendance et vite
Front2Cordier
il y a 5 jours
BenchAndSlibard
il y a 5 jours
perso j'ai vécu une très longue période solitude et de repli social, j'ai l'impression d'avoir des sequelles.
Heureusement j'en suis sorti aujourd'hui et je suis un peu yes life (même si j'apprécie avoir des moments seuls pour recharger mes batteries) .
T'habitues pas trop à ça tu deviens aigri et dépressif à force
AsianDreammm
il y a 5 jours
Je suis comme toi l'auteur
34 ans
Expat en Asie
Meuf 7/10 mais tres chiante par moment, on fait pas mal de choses de son cote (elle est partie 2 jours en weekend en voyage sans moi, je joue aux JV de mon cote tous les jours etc)
Teletravail a mon compte donc aucun contact (pas de collegues, peu de clients) et le travail est assez transactionnel donc j'ai pas des relations de fou avec mes clients ou partenaires, c'est full email
Mes rares vrais amis sont en France, ici j'ai que quelques potes mais pas vraiment des amis
Je deviens litteralement fou je suis dans une sale boucle ou je sors quasimment plus de chez moi
AsianDreammm
il y a 5 jours
Ma journee type:
Réveil à 9-10h
Sur l'ordinateur jusqu'à 16-17h (je travaille pas vraiment, je suis sur YouTube ou le forum je procastine de fou flemme permanente)
Muscu jusqu'à 18h
Dîner et gaming jusqu'à 1h sur les memes jeux
Mes week-ends je suis aussi sur le PC à boucler sur CS2, Fortnite, DayZ etc
Je vois personne, à part ma copine avec qui je vis
Mon dernier vrai taff remonte à septembre 2021. C'est no fake. J'ai pris 4 ans dans la gueule et j'ai rien vu venir. J'arrive plus à me concentrer, à être productif, le moindre truc à faire me semble insurmontable
Je deviens fou et le temps passe
Badetheon
il y a 5 jours
perso j'ai vécu une très longue période solitude et de repli social, j'ai l'impression d'avoir des sequelles.Heureusement j'en suis sorti aujourd'hui et je suis un peu yes life (même si j'apprécie avoir des moments seuls pour recharger mes batteries) .
T'habitues pas trop à ça tu deviens aigri et dépressif à force
Tu peux raconter stp si ça te dérange pas ?
Paracorde
il y a 5 jours