37 ans et brisé. Avez-vous des questions ?

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

J'ai trop d'idées noires donc, sur ce topic, je vais me lâcher un peu et discuter. Si vous avez des questions je réponds.

Sinon, pas grave, je vais faire un soliloque.

AW

AW__souriante

il y a 17 jours

Raisons de la brisure ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

HA

hakatalolo

il y a 17 jours

Va travailler feignasse

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Raisons de la brisure ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Je ne sais pas. Je pense que c'est multifactoriel.

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Va travailler feignasse

Merci. J'ai essayé pendant des années mais j'ai toujours été viré à cause de mes lacunes ou alors j'ai craqué mentalement et abandonné mon poste.

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Points positifs de l'année :

- J'ai enfin go RSA et CMU cette année, après quasiment 10 ans sans ressources ;

- Grâce à la CMU, j'ai foncé chez l'ophtalmo et j'ai enfin des lunettes (myopes depuis tout petit mais je n'ai jamais go ophtalmo par trouille).

AN

anacolic

il y a 17 jours

T'as l'andropause ?
JO

Jojijoni

il y a 17 jours

Tes parents font quoi ?

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Projets pour 2025 :

- refaire ma carte d'identité périmée depuis 2016 ;

- avoir un smartphone pour pouvoir payer en ligne des trucs sur internet et apprendre à utiliser les applications, etc

- courir plus souvent pour perdre du poids ;

- soigner mes dents (urgent mais j'ai la méga trouille, le défi le plus dur de ma vie) ;

- aller voir un psy ;

- relancer les impôts parce que j'ai envoyé un papier pour avoir un numéro fiscale et j'ai toujours pas de réponse après 3 mois

- déclarer mes impôts pour pouvoir avec le papier des revenus pour demander un studio ;

- essayer de trouver un vrai logement ;

- chercher un travail qui veuillent bien me prendre.

S6

Sunraku69

il y a 17 jours

Points positifs de l'année :

- J'ai enfin go RSA et CMU cette année, après quasiment 10 ans sans ressources ;

- Grâce à la CMU, j'ai foncé chez l'ophtalmo et j'ai enfin des lunettes (myopes depuis tout petit mais je n'ai jamais go ophtalmo par trouille).

Aya tu va pas avoir le rsa longtemps je pense avec la loi des 15heures

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

T'as l'andropause ?

Nan, pas encore.

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Tes parents font quoi ?

Père retraité, mère décédée.

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Aya tu va pas avoir le rsa longtemps je pense avec la loi des 15heures

Pas grave, si ça peut être un tremplin pour essayer de retrouver du travail.

S6

Sunraku69

il y a 17 jours

Pas grave, si ça peut être un tremplin pour essayer de retrouver du travail.

Et t'aimerais trouver du taff dans quoi?

BT

BuffyTheSlayer

il y a 17 jours

Non

JO

Jojijoni

il y a 17 jours

Père retraité, mère décédée.

Putain je suis désolé pour la daronne khey. Tu l'as pris comment ?

TB

TrocBlanc

il y a 17 jours

Elle lui a dit

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Et t'aimerais trouver du taff dans quoi?

J'ai trop de projets et justement ma conseillère m'a dit qu'il faut que faut que je me focalise sur un domaine. J'aimerais bien passer un concours car j'ai été admissible à quelques concours dans ma vie (bibliothécaire, capes, douane...) mais toujours ce putain de problème à l'oral (je m'écroule, j'angoisse).

C'était mort, de toute façon, car même si j'avais été admis à un de ces concours, ils demandent une fiche d'impôt, un vrai domicile, etc.

35

351FrenchMVP

il y a 17 jours

Projets pour 2025 :

- avoir un smartphone pour pouvoir payer en ligne des trucs sur internet et apprendre à utiliser les applications, etc

- soigner mes dents (urgent mais j'ai la méga trouille, le défi le plus dur de ma vie) ;

- aller voir un psy ;

- relancer les impôts parce que j'ai envoyé un papier pour avoir un numéro fiscale et j'ai toujours pas de réponse après 3 mois

- déclarer mes impôts pour pouvoir avec le papier des revenus pour demander un studio ;

Quand je lis ça, j'ai même pas envie de te demander si t'as une femme et des enfants tant c'est déjà criant de vérité sur toi

RIP, t'as les objectifs d'un mec de 12 ans à quarante ans.

KE

KheyEnGakuran

il y a 17 jours

Projets pour la journée ?

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Merci khey. Choqué mais sur ce genre de chose, ça va, je m'écroule pas. La mort d'un proche, j'y suis préparé depuis gamin. J'y pense tous les jours (à la mienne et celle des autres). Je suis obsédé par les gens morts, les cimetières que je visite, les noms des décédés...

Quand j'ai un ordi, comme actuellement, je boucle sur match id (et je ghost ici).

PO

PrinceOfKiev

il y a 17 jours

Tu pèses conbien ? Tu as fait quoi de tes journées ces 20 dernières années ?

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Projets pour la journée ?

Cette nuit j'ai fait le ménage. Là, j'attends 8 h 30 pour faire un papier et préparer le petit déjeuner pour la personne qui m'héberge chez lui (un retraité très sympa qui m'a proposé l'hébergement). Il a un espèce de cabanon. Ca me sert de logement pour le moment.

Ensuite, bah comme je suis debout depuis hier à 11h, je vais dormir toute la journée et me lever vers 17 h pour faire les courses pour moi et lui.

Je vais courir et marcher aussi et j'ai des photocopies à faire et m'actualiser France Travail.

CB

CardinalBatard

il y a 17 jours

Ce qui te manque l'op c'est une petite femme qui s'occuperait de toi ou à défaut te donnerai confiance en toi

S6

Sunraku69

il y a 17 jours

J'ai trop de projets et justement ma conseillère m'a dit qu'il faut que faut que je me focalise sur un domaine. J'aimerais bien passer un concours car j'ai été admissible à quelques concours dans ma vie (bibliothécaire, capes, douane...) mais toujours ce putain de problème à l'oral (je m'écroule, j'angoisse).

C'était mort, de toute façon, car même si j'avais été admis à un de ces concours, ils demandent une fiche d'impôt, un vrai domicile, etc.

Ah ouais je vois.. force à toi khey j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied

S6

Sunraku69

il y a 17 jours

Cette nuit j'ai fait le ménage. Là, j'attends 8 h 30 pour faire un papier et préparer le petit déjeuner pour la personne qui m'héberge chez lui (un retraité très sympa qui m'a proposé l'hébergement). Il a un espèce de cabanon. Ca me sert de logement pour le moment.

Ensuite, bah comme je suis debout depuis hier à 11h, je vais dormir toute la journée et me lever vers 17 h pour faire les courses pour moi et lui.

Je vais courir et marcher aussi et j'ai des photocopies à faire et m'actualiser France Travail.

T'actualiser prend 30 sec fait y maintenant khey

JO

Jojijoni

il y a 17 jours

Courage l'auteur.

Il y a une raison pour laquelle tu ne t'es pas ressaisi avant ?

CH

Chiassealamerde

il y a 17 jours

Projets pour 2025 :

- aller voir un psy ;

Trop d'objectifs. Je suis passé par là 150 fois.

Tu finiras l'année en ayant accompli 20% et le plus facile en plus de ça.

Réduis la liste de moitié et classe par priorité et force toi à faire ce qui est nécessaire sinon tu vas réussir à convaincre ton cerveau que tu avances bien alors que tu fais des trucs hyper simples pour toi

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Tu pèses conbien ? Tu as fait quoi de tes journées ces 20 dernières années ?

72 kg (pour 1m82).

Des études, puis j'ai essayé de travailler et j'ai fait énormément de randonnées et de vadrouilles dans toute la France, en Suisse et en Belgique, en vivant de la manche et des quelques sous sur mon compte.

Beaucoup de notes aussi. J'ai répertorié tous les monuments que j'ai visité depuis 2006. D'ailleurs, beaucoup ne sont pas sur Google map. J'ai envie de les référencer un jour.

BU

buakawmaximus

il y a 17 jours

Tu as un bon niveau déjà si tu as été admis a ces concours très difficile.
C'est déjà ca

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Trop d'objectifs. Je suis passé par là 150 fois.

Tu finiras l'année en ayant accompli 20% et le plus facile en plus de ça.

Réduis la liste de moitié et classe par priorité et force toi à faire ce qui est nécessaire sinon tu vas réussir à convaincre ton cerveau que tu avances bien alors que tu fais des trucs hyper simples pour toi

Merci pour le conseil. Bordel le dernier point c'est exactement ça.

Quand je fais ma marche nocturne de 2 h (entre 11 et 12 km) au bout d' h je suis souvent dans une espèce d'état de méditation et de pleine conscience et je me rends compte que je suis heureux d'avoir accompli des choses qui sont en réalité archi banales.

Récemment : avoir ma carte vitale. J'étais tellement heureux d'en avoir eu enfin une que j'en ai parlé à mon ophtalmo. Elle a dû se dire que j'étais fou.

Pour le dentiste, je pense décaler à 2026 car c'est vraiment difficile pour moi.

Aussi pour le taf, j'ai postulé à un dossier pour un travail spécifique mais faut faire une visite médicale. Du coup, depuis décembre, j'angoisse de la faire, donc j'ai toujours rien envoyé.

G1

Gertrude1

il y a 17 jours

Projets pour 2025 :

- aller voir un psy ;

1 RSA sur 4 sort du RSA vers AAH (chiffres 2024)
Ton profil m'a l'air compatible (au ressenti) avec cette probabilité.

Tes impôts seront de 0€ si jamais que du RSA (pas a déclarer, revenu non imposable)
Oui les dents important, ça peut générer d'autres soucis de santé si on laisse se dégrader .. et t'inquiète pas, en 2025 ça fait pas mal, ni rien d'insupportable ... le + dur c'est de trouver un dentiste tout court selon ou on habite ..

FD

FourneDamber

il y a 17 jours

comment ta rencontrer la personne qui t'héberge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png ?

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Tu as un bon niveau déjà si tu as été admis a ces concours très difficile.
C'est déjà ca

Admissible, ouais. Mais pas tous le temps. Certaines années, j'ai rien eu.

C'est surtout pour éviter une radiation de Pôle Emploi. Quand tu dis que t'as pas le RSA, que tu prépares un concours et que tu montres les preuves d'inscriptions, etc, que tu prouves que t'es SDF avec une adresse INSER ASAF, que t'as un visage de drogué à cause des joues creusées et des dents cassées et une élocution chancelante (alors que je me drogue pas) la conseillère comprends tout de suite que j'essaie quand même de m'en sortir.

Une très gentille m'avais proposé un programme d'aide psy mais je suis bête d'avoir refusé.

L2

lachill2

il y a 17 jours

T'as l'air intelligent l'op
Rien n'est perdu pour toi

Par contre prend ton putain de rdv chez le dentiste, bordel y a aucune raison d'avoir peur
C'est terrible d'avoir les dents pourries

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

comment ta rencontrer la personne qui t'héberge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png ?

Dans la rue, on se croisait souvent. On a discuté, on a vu qu'on avait quelques centres d'intérêt en commun. C'est un prof à la retraite.

SI

Sizamne

il y a 17 jours

Ouvre le livre "le chemin le moins fréquenté" et lis le

S6

Sunraku69

il y a 17 jours

Dans la rue, on se croisait souvent. On a discuté, on a vu qu'on avait quelques centres d'intérêt en commun. C'est un prof à la retraite.

Et pourquoi tu vis pas chez ton père? Il t'a foutu à la porte ?

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

T'as l'air intelligent l'op
Rien n'est perdu pour toi

Par contre prend ton putain de rdv chez le dentiste, bordel y a aucune raison d'avoir peur
C'est terrible d'avoir les dents pourries

Merci khey. Intelligent nan, par contre on m'a souvent rapporté que j'étais cultivé et que j'avais une mémoire encyclopédique. Mais ça me sert à rien dans la vie.

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Et pourquoi tu vis pas chez ton père? Il t'a foutu à la porte ?

Trop de fierté. Aussi, je ne veux pas qu'il me voit dans cet état.

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Ouvre le livre "le chemin le moins fréquenté" et lis le

Merci pour ce conseil de lecture.

S6

Sunraku69

il y a 17 jours

Trop de fierté. Aussi, je ne veux pas qu'il me voit dans cet état.

Ahi ouais sa se comprend ...

H9

Hx9fkymc

il y a 17 jours

En couple ? Et tes relations avec lzs femmes en general ?

( et ton max au développer coucher)

ZN

ZabataNnnn

il y a 17 jours

Projets pour 2025 :

- aller voir un psy ;

Vas y khey mais si je peux te donner un conseil si tu comprend vite fait l'anglais va voir la chaine de Oscar Patel, niveau hygiène, alimentation et sport c'est le goat malgré qu'il soit jeune, et il est dans le looksmaxing, mais pas de la façon génante des kid de tiktok, après à 37 ans pour la machoir etc je pense que c'est dead.

A6

Allezmonpoutol6

il y a 17 jours

Courage mon bon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Tu es déterminé et plein d'énergie, aucun doute que tu vas bien t'en sortir en ne lâchant pas
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Essaie de travailler l'oral avec des gens, tu pourras accéder à un bon poste en étant plus à l'aise

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

1 RSA sur 4 sort du RSA vers AAH (chiffres 2024)
Ton profil m'a l'air compatible (au ressenti) avec cette probabilité.

Tes impôts seront de 0€ si jamais que du RSA (pas a déclarer, revenu non imposable)
Oui les dents important, ça peut générer d'autres soucis de santé si on laisse se dégrader .. et t'inquiète pas, en 2025 ça fait pas mal, ni rien d'insupportable ... le + dur c'est de trouver un dentiste tout court selon ou on habite ..

Merci khey. Je flippe surtout du jugement. Genre qu'il refuse de soigner un " dépotoir ".

S6

Sunraku69

il y a 17 jours

Merci khey. Je flippe surtout du jugement. Genre qu'il refuse de soigner un " dépotoir ".

Mais non pense pas comme ça, ils restent professionnel, ils font juste leur taff

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Courage mon bon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Tu es déterminé et plein d'énergie, aucun doute que tu vas bien t'en sortir en ne lâchant pas

Essaie de travailler l'oral avec des gens, tu pourras accéder à un bon poste en étant plus à l'aise

Merci khey. Ca me bouffe pour tout l'oral. Moqueries en primaire et au collège, encore un peu au lycée aussi. Même dans mes études : l'anglais ou les oraux étaient un enfer.

Encore plus pesant car je suis issu d'une famille full extravertis, bavards, blagueurs, très à l'aise avec les gens. J'étais déjà un peu le cas à part dans la famille.

G1

Gertrude1

il y a 17 jours

en général ils adorent les "gros travaux" au contraire.
de + c'est très lucratif, si jamais besoins de couronnes etc ... ils vivent surtout avec ça.

si les gens allaient juste pour des détartrages avec des dents parfaites, ils feraient faillite

OP
AN

antifrotteur

il y a 17 jours

Je dois y aller, merci à tous, je reviendrai.

Bonne semaine à vous