37% des français dans l'incapacité de pouvoir offrir un CADEAU DE NOEL
Enfoirin
il y a 4 mois
El famoso
The-Messiah
il y a 4 mois
Pas grave
[DUCKTALES]
il y a 4 mois
Pas de problème la prime de Noel arrive le 15 Décembre comme tous les ans.
kobemuls
il y a 4 mois
Un système sain qui ne nourrit pas fausses illusions du bonheur et frustrations
Brochant
il y a 4 mois
2 ou 3 paquets de cigarettes de moins dans l'année et vous l'avez votre cadeau
Enfoirin
il y a 4 mois
Pour rappel, avoir faim en france = avoir envie de homard
Mat311
il y a 4 mois
2 ou 3 paquets de cigarettes de moins dans l'année et vous l'avez votre cadeau
J'ai l'impression que c'est un peu un mythe, ce sont les faux prolos qui fument.
Ce sont des ouvriers, ou des gens du tertiaire de la classe moyenne, souvent des gens qui ont un 13e mois, des primes etc.
Les vrais smicard, tu n'as quasiment aucun fumeur.
Boucle_PURETECH
il y a 4 mois
La faute au NFP, il faut donc que Macron prend les pleins pouvoirs
JimmiPerdrix
il y a 4 mois
Pas grave, ils offriront de la brioche
Anucedeclodo6
il y a 4 mois
merité
Soheffi
il y a 4 mois
Toutes les années c'est le même cirque mais l'été tu vois tous les prolos sur l'autoroute direction la côte d'azur avec des bouchons de 500km.
C'est bon à un moment...
WholeLottaLovin
il y a 4 mois
Ils ont voté qui aux dernières élections déjà ?
Soheffi
il y a 4 mois
C'est pas à l'Etat de te prendre la main pour faire de toi un riche.
Faut se responsabiliser un peu.
Irrumations
il y a 4 mois
Ben voyons...
DigitalFonDeRiz
il y a 4 mois
Pour acheter des iphone a 1600 balles et prendre des SUV en leasing a 400 balles par mois là y a du monde
soupedelettres
il y a 4 mois
Combien d'entre eux ont Netflix ?
TheBoss2012
il y a 4 mois
"Cnews" vous en avez pas marre de gober leur connerie comme bfm à longueur de journée ? Chaques fois gneugneu les français ont plus rien et quand tu va dans un centre commercial un samedi de décembre tu vois les rayons jouet rempli de monde
LeKheyNouveau3
il y a 4 mois
En même temps doit y avoir au moins 70 80% des actifs aux smic, nofake nofake j'en fais partie.
Les gens n'ont plus de thune, les resto sont vides, les cinéma aussi...Y'a plus d'argent
Samantha38G
il y a 4 mois
LeKheyNouveau3
il y a 4 mois
"Cnews" vous en avez pas marre de gober leur connerie comme bfm à longueur de journée ? Chaques fois gneugneu les français ont plus rien et quand tu va dans un centre commercial un samedi de décembre tu vois les rayons jouet rempli de monde
Rapport avedc CNEWS ? ils ne font que relayer une étude, voici le lien https://www.donsolidaires.fr/blog/actualites-dons-solidaires-3/5eme-barometre-dons-solidaires-le-renoncement-a-l-achat-de-cadeaux-de-noel-un-marqueur-de-precarite-2024-186
biologiste500QI
il y a 4 mois
En même temps doit y avoir au moins 70 80% des actifs aux smic, nofake nofake j'en fais partie.Les gens n'ont plus de thune, les resto sont vides, les cinéma aussi...Y'a plus d'argent
n'imp, le salaire médian francais c'est +2000€
Soheffi
il y a 4 mois
En même temps doit y avoir au moins 70 80% des actifs aux smic, nofake nofake j'en fais partie.Les gens n'ont plus de thune, les resto sont vides, les cinéma aussi...Y'a plus d'argent
Les cinémas vides il a dit
LeKheyNouveau3
il y a 4 mois
n'imp, le salaire médian francais c'est +2000€
Oui oui, tirez par le haut par les patrons et les actionnaires
Y'a plus de sous, cherche pas, c'est un luxe de malade de gagner + de 1800€ NET en province, 9 francais sur 10 ne toucheront pas ça,
Nw0
il y a 4 mois
37% dont une bonne partie ne voulant pas fêter Noël car c'est une fête CHRÉTIENNE je parie.
JVC-Censure196
il y a 4 mois
Fallait mieux voter + pas être un rat.
LeKheyNouveau3
il y a 4 mois
Les zones commerciales sont blindées même le lundi à 15h, et ce toutes les semaines, et on parle pas du parking de Action là, mais de boutiques de fringues, de bijouteries, de magasins électroménager, parfumerie etc. Les mêmes que tu retrouves l'été dans le Sud avec une location à 1000€ la semaine "pour faire plaisir aux loulous et à Magalax".Par contre arrivé à Noël comme par hasard ils se pointent chez les gens les mains vides
Ce malaise putain...
Les gens font du lèche vitrine mais n'osent rien acheter, les prix de l'alimentaire et du logement les TIENNENT PAR LA GORGE !
Et la majorité des travailleurs ne partent pas en vacance sur la cote à 1000€ la semaine, arretez votre DELIRE.
Et cobncernant ton dernier message, tu es vexé car tes potes n'ont pas les moyens de se pointer avec le saumon fumé et le foie gras ? C'est pas l'esprit de noel ca.
Kheyduhelm
il y a 4 mois
37% de mytho + quand t'as +10 de QI et que t'es pauvre tu fais tes achats de noel sur plusieurs mois et tu chine les bonnes occasions , t'attend pas le 23 comme un golem.
LeKheyNouveau3
il y a 4 mois
37% de mytho + quand t'as +10 de QI et que t'es pauvre tu fais tes achats de noel sur plusieurs mois et tu chine les bonnes occasions , t'attend pas le 23 comme un golem.
Vouloir acheter des cadeaux à Noel = Être un golem ayaaaaaaa
Vous êtes DECONNECTÉ
Kheyduhelm
il y a 4 mois
Ce malaise putain...
Les gens font du lèche vitrine mais n'osent rien acheter, les prix de l'alimentaire et du logement les TIENNENT PAR LA GORGE !
Et la majorité des travailleurs ne partent pas en vacance sur la cote à 1000€ la semaine, arretez votre DELIRE.
Et cobncernant ton dernier message, tu es vexé car tes potes n'ont pas les moyens de se pointer avec le saumon fumé et le foie gras ? C'est pas l'esprit de noel ca.
"tes potes"
alors déjà noel c'est en famille.
Et dans une famille normal on partage les frais du repas.
Kheyduhelm
il y a 4 mois
Vouloir acheter des cadeaux à Noel = Être un golem ayaaaaaaa
Vous êtes DECONNECTÉ
T'as lu mon message ou t'es juste limité ? non vraiment apprend à lire.
Quand t'as pas les moyens tu achète des cadeaux DE noel, aux bons moments et pas A NOEL.
Surtout si c'est pour acheter des cadeaux de merde impersonnel
Stylz34
il y a 4 mois
Je suis pas étonné perso, je vois des rayons à -70% de vente dans certains secteurs
L'étranglement part d'en bas et remonte lentement comme prévu.
IRAN2024YKK
il y a 4 mois
Et c'est un excellente chose, cette "" tradition "" tout droit importé des US n'a rien à faire sur le sol Français
Campbellrefor11
il y a 4 mois
Entre mon crédit étudiant et mes frais de transport hallucinant (plus de 400 EUR par mois habituellement, à cela s'ajoute 300 EUR de train juste pour un aller retour à Noel dans le sud ) bah effectivement, j'ai plus rien pour faire des cadeaux
Hasard
LeKheyNouveau3
il y a 4 mois
"tes potes"
alors déjà noel c'est en famille.
Et dans une famille normal on partage les frais du repas.
Dans une famille normal tu partage proportionnellement aux revenus de chacun.
Tu es CSP + a 3.5k ? Tu prends en charge la moitié, toi tu es smicard à mi temps à Auchan ? Tiens allez, ramene le champomy et les toast ca ia.
Ca, c'est une famille saine.
LeKheyNouveau3
il y a 4 mois
Entre mon crédit étudiant et mes frais de transport hallucinant (plus de 400 EUR par mois habituellement, à cela s'ajoute 300 EUR de train juste pour un aller retour à Noel dans le sud ) bah effectivement, j'ai plus rien pour faire des cadeauxHasard
Courage Khey.
La france n'aime pas les gens inteligents, force.
LeKheyNouveau3
il y a 4 mois
T'as lu mon message ou t'es juste limité ? non vraiment apprend à lire.
Quand t'as pas les moyens tu achète des cadeaux DE noel, aux bons moments et pas A NOEL.
Surtout si c'est pour acheter des cadeaux de merde impersonnel
Cadeau de merde impersonnel il à dit, putain le mepris pour les petite gens disposant de peu de moyen.
Stylz34
il y a 4 mois
Mtn imaginez Noël 2025 sans gouv depuis juin 2024, et donc sans aucune mesure
Riodesamba
il y a 4 mois
Entre mon crédit étudiant et mes frais de transport hallucinant (plus de 400 EUR par mois habituellement, à cela s'ajoute 300 EUR de train juste pour un aller retour à Noel dans le sud ) bah effectivement, j'ai plus rien pour faire des cadeauxHasard
putain pareil mon pote c'est ahurissant
PseudalSupreme
il y a 4 mois
Perso quand j'étais gosse j'en avais pas. Et c'était OK je comprenais parfaitement
JackOfFables
il y a 4 mois
Post avant le droitardé qui habite chez maman " héhé ils payent Netflix 10 balles par mois et forfait téléphonique xDDDD ils économisent et hop mdr"
noitacifobmib-2
il y a 4 mois
Ce fake...
Tout le monde peut trouver les moyens d'offrir des cadeaux à Noël, une vingtaine d'euros par personne une fois dans l'année c'est pas la mort.
Oui ça voudra peut-être dire quelques privations personnelles mais c'est bien normal.
Eole99
il y a 4 mois