37% des français dans l'incapacité de pouvoir offrir un CADEAU DE NOEL

KH

Kheyduhelm

il y a 4 mois

Cadeau de merde impersonnel il à dit, putain le mepris pour les petite gens disposant de peu de moyen.

Tu peux faire des cadeaux qui retiennent vraiment l'attention et pas forcément cher si tu les cherche au bon endroits, au bon moment, en cours d'année, t'es ultra limité tu comprend rien à ce que je dis, c'est pas pour rien si t'es un giga prolo.

C1

Campbellrefor11

il y a 4 mois

Riodesamba a écrit :

putain pareil mon pote c'est ahurissant

6 ans d'étude et deux master, on se fait encore chier dessus et saigner comme des gorets, c'est n'importe quoi

si je veux mettre un tout petit peu de côté, histoire, par exemple, de tanker une période d'inactivité dans notre contexte macroéconomique ultra incertain, parce que le chômage ne suffira jamais à couvrir mes frais fixes, je dois compter chaque euro et vivre comme un étudiant

tout va bien

S3

Stylz34

il y a 4 mois

Kheyduhelm> c'était en 2021 les cadeaux pour être bien en vrai

N-

noitacifobmib-2

il y a 4 mois

+ comme le dit un vdd un cadeau c'est pas forcément matériel.

Un beau mot ou un service c'est très bien (par exemple je sais que enfant j'offrais des "corvées" du style j'allais faire la vaiselle pendant un mois)

PP

PoucavePuceau

il y a 4 mois

C'est toujours amusant de voir des puceaux vivant encore chez papa-maman donner des leçons de vie un mardi à 14h pendant que les gens bossent. https://www.noelshack.com/2024-49-2-1733231644-1613997318-zidane.png

C1

Campbellrefor11

il y a 4 mois

noitacifobmib-2 a écrit :
Ce fake...

Tout le monde peut trouver les moyens d'offrir des cadeaux à Noël, une vingtaine d'euros par personne une fois dans l'année c'est pas la mort.

Oui ça voudra peut-être dire quelques privations personnelles mais c'est bien normal.

20 EUR par personne ça peut vite faire 100 à 200 balles

T'ajoutes à ça les frais de déplacement pour certains

La nourriture, le vin à ramener

Bah mon pote, ta "petite privation" c'est largement un mois de courses pour moi, donc je préfère manger pendant un mois, histoire, au hasard, de pas crever

CA

cashzinzcash

il y a 4 mois

Aussi crédible que les boomers aux petites retraites ça

XX

XXoen

il y a 4 mois

le plus important c'est de faire barrage a la haine et l'extreme drouate

H6

hoytvolker62

il y a 4 mois

Toutes les années c'est le même cirque mais l'été tu vois tous les prolos sur l'autoroute direction la côte d'azur avec des bouchons de 500km.
C'est bon à un moment...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

JO

JackOfFables

il y a 4 mois

240 balles d'aller retours.
+ Loyer.
++ Pas de treizième mois.
+++88 balles de transport par mois.
++++ Budget course etc
+++++ Assurances diverses.
++++++ Forfait internet + téléphone

Famille nombreuse + bouffe à ramener + cadeaux à offrir.

Saigné comme des porcs.

TI

tintintrooonoir

il y a 4 mois

Pour rappel, avoir faim en france = avoir envie de homard

Exactement
Na pas pouvoir offrir de cadeau = Ne pas pouvoir offrir un Iphone 16 Pro à chacun de ses 4 gamins

Mais bon il l'ont vu à la PUB donc ils le VEULENT

M3

Mangeur3H

il y a 4 mois

Moi j'ai jamais été aussi à l'aise

JO

JackOfFables

il y a 4 mois

Vous vivez dans un autre monde, c'est pas des prolos eux hein

N-

noitacifobmib-2

il y a 4 mois

20 EUR par personne ça peut vite faire 100 à 200 balles

T'ajoutes à ça les frais de déplacement pour certains

La nourriture, le vin à ramener

Bah mon pote, ta "petite privation" c'est largement un mois de courses pour moi, donc je préfère manger pendant un mois, histoire, au hasard, de pas crever

Évidemment tu t'adaptes à ta situation, j'ai pris le chiffre de 20€ parce que c'est ma moyenne. Si t'es au chômage tu vas pas dépenser autant que si t'as les moyens, c'est logique.

S3

Stylz34

il y a 4 mois

VanDien> c'est pas mon cas mais tu peux vite te retrouver dans cette situation, on a tous des situations différentes, des drames etc…

C1

Campbellrefor11

il y a 4 mois

tintintrooonoir a écrit :

Exactement
Na pas pouvoir offrir de cadeau = Ne pas pouvoir offrir un Iphone 16 Pro à chacun de ses 4 gamins

Mais bon il l'ont vu à la PUB donc ils le VEULENT

t'as bien raison, en fait en France on est trop riche, c'est ça le problème, putain mais pourquoi j'y ai pas pensé, merci clé

C1

Campbellrefor11

il y a 4 mois

Évidemment tu t'adaptes à ta situation, j'ai pris le chiffre de 20€ parce que c'est ma moyenne. Si t'es au chômage tu vas pas dépenser autant que si t'as les moyens, c'est logique.

t'offres quoi avec moins de 20 euros ?

et je te parle pas d'une situation où je suis au chômage

S3

Stylz34

il y a 4 mois

Le mieux c'est de priorisé les cadeaux aux enfants, si c'est pour buy des merdes à 3€ ça sert à rien.

S3

Stylz34

il y a 4 mois

Campbellrefor11> il va te répondre coffret scorpion, d'ailleurs je pense qu'on va tous l'avoir au moins 1fois cette année

PD

Padi_dais

il y a 4 mois

Un joli collier de pattes fait avec amour

C1

Campbellrefor11

il y a 4 mois

Stylz34 a écrit :
Campbellrefor11> il va te répondre coffret scorpion, d'ailleurs je pense qu'on va tous l'avoir au moins 1fois cette année

non mais gros j'en peux plus des gens qui viennent te cracher leur moraline à la con

"bah si t'as pas d'argent t'offres des cadeaux pas chers" N O W A Y

-E

-Example-

il y a 4 mois

50% des foyers craignent de ne pas arriver à terminer les fins de mois. Une hausse qui concerne notamment les catégories modestes à pauvres, mais aussi les ménages avec enfants.

https://www.cnews.fr/france/2024-12-02/37-des-francais-craignent-ne-pas-pouvoir-offrir-de-cadeaux-de-noel-selon-une-etude

FAKE

Les gens ont acheté depuis le mois de SEPTEMBRE

N-

noitacifobmib-2

il y a 4 mois

Par exemple des petites plantes grasses/ cactus. Ça tourne autour de 4-5 euros pièce. Sinon un truc pas mal aussi c'est acheter d'occasion (sur leboncoin par exemple)
Faut chercher un peu mais tu peux facilement trouver des choses très sympas pour BEAUCOUP moins cher

[]

[]U[]R[]S[]S[]

il y a 4 mois

C'est ça quand on arrose l'ukraine

Mérité 😆

C1

Campbellrefor11

il y a 4 mois

Par exemple des petites plantes grasses/ cactus. Ça tourne autour de 4-5 euros pièce. Sinon un truc pas mal aussi c'est acheter d'occasion (sur leboncoin par exemple)
Faut chercher un peu mais tu peux facilement trouver des choses très sympas pour BEAUCOUP moins cher

je préfère encore ne rien offrir que d'acheter le cactus le plus merdique de Jardiland parce que mon seul critère de sélection c'est le prix

N-

noitacifobmib-2

il y a 4 mois

non mais gros j'en peux plus des gens qui viennent te cracher leur moraline à la con

"bah si t'as pas d'argent t'offres des cadeaux pas chers" N O W A Y

Faut réfléchir et y passer du temps écoute

Exemple con, pour ma mère j'ai acheté un plat à four en céramique d'occasion.
Prix moyen neuf : 15-20 euros
Prix du mien : 4 euros

C1

Campbellrefor11

il y a 4 mois

Faut réfléchir et y passer du temps écoute

Exemple con, pour ma mère j'ai acheté un plat à four en céramique d'occasion.
Prix moyen neuf : 15-20 euros
Prix du mien : 4 euros

Ok monsieur Dealabs, je préfère encore ne pas venir que de devoir assumer ne rien avoir d'autre à offrir qu'un foutu plat d'occasion à 4 euros dénicher dans un vide grenier six mois auparavant, merci pour ton intervention

N-

noitacifobmib-2

il y a 4 mois

je préfère encore ne rien offrir que d'acheter le cactus le plus merdique de Jardiland parce que mon seul critère de sélection c'est le prix

J'ai vraiment besoin de préciser que ce serait un cadeau pour quelqu'un qui aime le jardinage ? Tu adaptes à la personne...

Mais bref, c'est le geste qui compte. Faut pas chercher des excuses alors que 99% des gens ont les moyens d'offrir un petit quelque chose

PD

PaquetDeCartes

il y a 4 mois

Entre mon crédit étudiant et mes frais de transport hallucinant (plus de 400 EUR par mois habituellement, à cela s'ajoute 300 EUR de train juste pour un aller retour à Noel dans le sud ) bah effectivement, j'ai plus rien pour faire des cadeaux

Hasard

Comment c'est possible de dépenser 400€ de frais de transports non defrayes?
Tu fais 200km par jour de voiture?

Flixbus plus blablacar tu ten sors pour 100€ lille marseille

S3

Stylz34

il y a 4 mois

Les autruches qui ne voient pas la situation

N-

noitacifobmib-2

il y a 4 mois

Ok monsieur Dealabs, je préfère encore ne pas venir que de devoir assumer ne rien avoir d'autre à offrir qu'un foutu plat d'occasion à 4 euros dénicher dans un vide grenier six mois auparavant, merci pour ton intervention

Ton QI ?
- "tout est trop cher "
-- "tiens voilà une alternative"
- "je veux pas, j'aurai l'air de quoi ? "

Mais bon j'ai capté quel genre de personne tu es, allez passe un bon Noël

S3

Stylz34

il y a 4 mois

noitacifobmib-2> autant se mettre d'accord et pas faire de cadeau pour se retrouver avec des plats gifi et des plantes Ali express…:hap:

C1

Campbellrefor11

il y a 4 mois

PaquetDeCartes a écrit :

Comment c'est possible de dépenser 400€ de frais de transports non defrayes?
Tu fais 200km par jour de voiture?

Flixbus plus blablacar tu ten sors pour 100€ lille marseille

train, je bosse à Paris, j'habite en province

FA

fatiguefrr

il y a 4 mois

faut dire qu'entre l'abonnement x24 pour l'Iphoune 17 prout maxx et les 36 abonnements pigeon+ prime il reste plus grand chose con https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/3/1657132279-mickey1.png

C1

Campbellrefor11

il y a 4 mois

Ton QI ?
- "tout est trop cher "
-- "tiens voilà une alternative"
- "je veux pas, j'aurai l'air de quoi ? "

Mais bon j'ai capté quel genre de personne tu es, allez passe un bon Noël

Bah oui c'est ça, j'ai fait deux masters, je bosse comme un clébard, non j'ai pas envie d'acheter des vieux trucs puants d'occasion à 4 EUR comme un clodo, c'est vraiment si incompréhensible que ça ?

N-

noitacifobmib-2

il y a 4 mois

noitacifobmib-2> autant se mettre d'accord et pas faire de cadeau pour se retrouver avec des plats gifi et des plantes Ali express…:hap:

T'as juste à aller chez un horticulteur ou une pépinière. Évidemment si tu vas chez des revendeurs type Truffaut tu vas payer une blinde, encore une fois faut chercher si tu veux pas payer inutilement cher

PD

PaquetDeCartes

il y a 4 mois

train, je bosse à Paris, j'habite en province

Quelle province? Le navigo couvre jusqu'à 100 km de Paris donc bon

S3

Stylz34

il y a 4 mois

noitacifobmib-2> honnêtement je préfère rien avoir, que les gens mettent tout pour les enfants, que de voir les adultes s'offrir des bidules sorties du premier action/gifi c'est ridicule.

N-

noitacifobmib-2

il y a 4 mois

Bah oui c'est ça, j'ai fait deux masters, je bosse comme un clébard, non j'ai pas envie d'acheter des vieux trucs puants d'occasion à 4 EUR comme un clodo, c'est vraiment si incompréhensible que ça ?

Un cadeau > pas de cadeau

Peut-être qu'avec un troisième master tu arriverais à comprendre ?

C1

Campbellrefor11

il y a 4 mois

PaquetDeCartes a écrit :

Quelle province? Le navigo couvre jusqu'à 100 km de Paris donc bon

Je suis en Normandie, je te laisse checker les prix, mon abonnement de train seul c'est quasi 400 euros par mois (avec le navigo qui prend pourtant le relais à Port Villez

LG

LeGesteSain

il y a 4 mois

Ahi les autres français qui copent et qui inventent le concept du "pere noel secret" afin de masquer l'énorme baisse de pouvoir d'achat généralisée

N-

noitacifobmib-2

il y a 4 mois

noitacifobmib-2> honnêtement je préfère rien avoir, que les gens mettent tout pour les enfants, que de voir les adultes s'offrir des bidules sorties du premier action/gifi c'est ridicule.

Déjà répondu, faut chercher ailleurs que chez les revendeurs

C1

Campbellrefor11

il y a 4 mois

Un cadeau > pas de cadeau

Peut-être qu'avec un troisième master tu arriverais à comprendre ?

Ne pas venir pour ne pas avoir la honte de vivre comme un clodo malgré tant d'études et un travail acharné > Un cadeau > Pas de cadeau

Désolé si j'ai pas été assez clair, comme tu l'as sous-entendu, je suis un peu limité intellectuellement, comparé à ton énorme cerveau

PD

PaquetDeCartes

il y a 4 mois

Je suis en Normandie, je te laisse checker les prix, mon abonnement de train seul c'est quasi 400 euros par mois (avec le navigo qui prend pourtant le relais à Port Villez

Dans ce cas soit t'as un salaire de 3000€ minimum soit je comprends pas pourquoi tu bosses a Paris pour un smic...

S3

Stylz34

il y a 4 mois

noitacifobmib-2> non tu comprends pas en faite, je te dis que je préfère rien offrir et maximiser les cadeaux des enfants que de perdre mon temps à chercher le meilleur prix pour un cadeau de merde.

CD

CorvusDark

il y a 4 mois

Mérité ça leur apprendra à acheter de la merde compulsivement tt l'année

C1

Campbellrefor11

il y a 4 mois

PaquetDeCartes a écrit :

Dans ce cas soit t'as un salaire de 3000€ minimum soit je comprends pas pourquoi tu bosses a Paris pour un smic...

Je bosse un revenu un peu en-dessous de la médiane pour mes diplômes en tant que junior, et c'est clairement pas 3k net

Pourquoi je le fais ? Bah je sais pas je suis pas un peu sadomasochiste, on m'a bien proposé un job à 3K net en bas de chez moi avec voiture de fonction et secrétaire mais j'ai refusé

LG

LeGesteSain

il y a 4 mois

Perso : budget de 800 € pour les cadeaux cette année, 1.000 étant la limite que je ne doit pas dépasser.

Et vous ?

S3

Stylz34

il y a 4 mois

LeGesteSain> j'ai approximativement le même budget mais que ma femme et mon fils, le reste ils auront le droit à ma présence à table c'est déjà beau.

EP

ElPuebloLeFaux

il y a 4 mois

le problème est pas le budget, enfin si, mais savoir quoi acheter de bien pour la bonne personne
ce stress me paralyse

le lendemain de Noël : Les français revendent de plus en plus leurs cadeaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png