37% des français dans l'incapacité de pouvoir offrir un CADEAU DE NOEL
Campbellrefor11
il y a 4 mois
Riodesamba a écrit :
putain pareil mon pote c'est ahurissant
6 ans d'étude et deux master, on se fait encore chier dessus et saigner comme des gorets, c'est n'importe quoi
si je veux mettre un tout petit peu de côté, histoire, par exemple, de tanker une période d'inactivité dans notre contexte macroéconomique ultra incertain, parce que le chômage ne suffira jamais à couvrir mes frais fixes, je dois compter chaque euro et vivre comme un étudiant
tout va bien
Stylz34
il y a 4 mois
Kheyduhelm> c'était en 2021 les cadeaux pour être bien en vrai
noitacifobmib-2
il y a 4 mois
+ comme le dit un vdd un cadeau c'est pas forcément matériel.
Un beau mot ou un service c'est très bien (par exemple je sais que enfant j'offrais des "corvées" du style j'allais faire la vaiselle pendant un mois)
Campbellrefor11
il y a 4 mois
noitacifobmib-2 a écrit :
Ce fake...Tout le monde peut trouver les moyens d'offrir des cadeaux à Noël, une vingtaine d'euros par personne une fois dans l'année c'est pas la mort.
Oui ça voudra peut-être dire quelques privations personnelles mais c'est bien normal.
20 EUR par personne ça peut vite faire 100 à 200 balles
T'ajoutes à ça les frais de déplacement pour certains
La nourriture, le vin à ramener
Bah mon pote, ta "petite privation" c'est largement un mois de courses pour moi, donc je préfère manger pendant un mois, histoire, au hasard, de pas crever
cashzinzcash
il y a 4 mois
Aussi crédible que les boomers aux petites retraites ça
XXoen
il y a 4 mois
le plus important c'est de faire barrage a la haine et l'extreme drouate
JackOfFables
il y a 4 mois
240 balles d'aller retours.
+ Loyer.
++ Pas de treizième mois.
+++88 balles de transport par mois.
++++ Budget course etc
+++++ Assurances diverses.
++++++ Forfait internet + téléphone
Famille nombreuse + bouffe à ramener + cadeaux à offrir.
Saigné comme des porcs.
tintintrooonoir
il y a 4 mois
Pour rappel, avoir faim en france = avoir envie de homard
Exactement
Na pas pouvoir offrir de cadeau = Ne pas pouvoir offrir un Iphone 16 Pro à chacun de ses 4 gamins
Mais bon il l'ont vu à la PUB donc ils le VEULENT
Mangeur3H
il y a 4 mois
Moi j'ai jamais été aussi à l'aise
JackOfFables
il y a 4 mois
Vous vivez dans un autre monde, c'est pas des prolos eux hein
noitacifobmib-2
il y a 4 mois
20 EUR par personne ça peut vite faire 100 à 200 balles
T'ajoutes à ça les frais de déplacement pour certains
La nourriture, le vin à ramener
Bah mon pote, ta "petite privation" c'est largement un mois de courses pour moi, donc je préfère manger pendant un mois, histoire, au hasard, de pas crever
Évidemment tu t'adaptes à ta situation, j'ai pris le chiffre de 20€ parce que c'est ma moyenne. Si t'es au chômage tu vas pas dépenser autant que si t'as les moyens, c'est logique.
Stylz34
il y a 4 mois
VanDien> c'est pas mon cas mais tu peux vite te retrouver dans cette situation, on a tous des situations différentes, des drames etc…
Campbellrefor11
il y a 4 mois
tintintrooonoir a écrit :
Exactement
Na pas pouvoir offrir de cadeau = Ne pas pouvoir offrir un Iphone 16 Pro à chacun de ses 4 gaminsMais bon il l'ont vu à la PUB donc ils le VEULENT
t'as bien raison, en fait en France on est trop riche, c'est ça le problème, putain mais pourquoi j'y ai pas pensé, merci clé
Campbellrefor11
il y a 4 mois
Évidemment tu t'adaptes à ta situation, j'ai pris le chiffre de 20€ parce que c'est ma moyenne. Si t'es au chômage tu vas pas dépenser autant que si t'as les moyens, c'est logique.
t'offres quoi avec moins de 20 euros ?
et je te parle pas d'une situation où je suis au chômage
Stylz34
il y a 4 mois
Le mieux c'est de priorisé les cadeaux aux enfants, si c'est pour buy des merdes à 3€ ça sert à rien.
Stylz34
il y a 4 mois
Campbellrefor11> il va te répondre coffret scorpion, d'ailleurs je pense qu'on va tous l'avoir au moins 1fois cette année
Padi_dais
il y a 4 mois
Un joli collier de pattes fait avec amour
Campbellrefor11
il y a 4 mois
Stylz34 a écrit :
Campbellrefor11> il va te répondre coffret scorpion, d'ailleurs je pense qu'on va tous l'avoir au moins 1fois cette année
non mais gros j'en peux plus des gens qui viennent te cracher leur moraline à la con
"bah si t'as pas d'argent t'offres des cadeaux pas chers" N O W A Y
-Example-
il y a 4 mois
50% des foyers craignent de ne pas arriver à terminer les fins de mois. Une hausse qui concerne notamment les catégories modestes à pauvres, mais aussi les ménages avec enfants.
FAKE
Les gens ont acheté depuis le mois de SEPTEMBRE
noitacifobmib-2
il y a 4 mois
Par exemple des petites plantes grasses/ cactus. Ça tourne autour de 4-5 euros pièce. Sinon un truc pas mal aussi c'est acheter d'occasion (sur leboncoin par exemple)
Faut chercher un peu mais tu peux facilement trouver des choses très sympas pour BEAUCOUP moins cher
[]U[]R[]S[]S[]
il y a 4 mois
C'est ça quand on arrose l'ukraine
Mérité 😆
Campbellrefor11
il y a 4 mois
Par exemple des petites plantes grasses/ cactus. Ça tourne autour de 4-5 euros pièce. Sinon un truc pas mal aussi c'est acheter d'occasion (sur leboncoin par exemple)
Faut chercher un peu mais tu peux facilement trouver des choses très sympas pour BEAUCOUP moins cher
je préfère encore ne rien offrir que d'acheter le cactus le plus merdique de Jardiland parce que mon seul critère de sélection c'est le prix
noitacifobmib-2
il y a 4 mois
non mais gros j'en peux plus des gens qui viennent te cracher leur moraline à la con
"bah si t'as pas d'argent t'offres des cadeaux pas chers" N O W A Y
Faut réfléchir et y passer du temps écoute
Exemple con, pour ma mère j'ai acheté un plat à four en céramique d'occasion.
Prix moyen neuf : 15-20 euros
Prix du mien : 4 euros
Campbellrefor11
il y a 4 mois
Faut réfléchir et y passer du temps écoute
Exemple con, pour ma mère j'ai acheté un plat à four en céramique d'occasion.
Prix moyen neuf : 15-20 euros
Prix du mien : 4 euros
Ok monsieur Dealabs, je préfère encore ne pas venir que de devoir assumer ne rien avoir d'autre à offrir qu'un foutu plat d'occasion à 4 euros dénicher dans un vide grenier six mois auparavant, merci pour ton intervention
noitacifobmib-2
il y a 4 mois
je préfère encore ne rien offrir que d'acheter le cactus le plus merdique de Jardiland parce que mon seul critère de sélection c'est le prix
J'ai vraiment besoin de préciser que ce serait un cadeau pour quelqu'un qui aime le jardinage ? Tu adaptes à la personne...
Mais bref, c'est le geste qui compte. Faut pas chercher des excuses alors que 99% des gens ont les moyens d'offrir un petit quelque chose
PaquetDeCartes
il y a 4 mois
Entre mon crédit étudiant et mes frais de transport hallucinant (plus de 400 EUR par mois habituellement, à cela s'ajoute 300 EUR de train juste pour un aller retour à Noel dans le sud ) bah effectivement, j'ai plus rien pour faire des cadeauxHasard
Comment c'est possible de dépenser 400€ de frais de transports non defrayes?
Tu fais 200km par jour de voiture?
Flixbus plus blablacar tu ten sors pour 100€ lille marseille
Stylz34
il y a 4 mois
Les autruches qui ne voient pas la situation
noitacifobmib-2
il y a 4 mois
Ok monsieur Dealabs, je préfère encore ne pas venir que de devoir assumer ne rien avoir d'autre à offrir qu'un foutu plat d'occasion à 4 euros dénicher dans un vide grenier six mois auparavant, merci pour ton intervention
Ton QI ?
- "tout est trop cher "
-- "tiens voilà une alternative"
- "je veux pas, j'aurai l'air de quoi ? "
Mais bon j'ai capté quel genre de personne tu es, allez passe un bon Noël
Stylz34
il y a 4 mois
noitacifobmib-2> autant se mettre d'accord et pas faire de cadeau pour se retrouver avec des plats gifi et des plantes Ali express…:hap:
Campbellrefor11
il y a 4 mois
PaquetDeCartes a écrit :
Comment c'est possible de dépenser 400€ de frais de transports non defrayes?
Tu fais 200km par jour de voiture?Flixbus plus blablacar tu ten sors pour 100€ lille marseille
train, je bosse à Paris, j'habite en province
Campbellrefor11
il y a 4 mois
Ton QI ?
- "tout est trop cher "
-- "tiens voilà une alternative"
- "je veux pas, j'aurai l'air de quoi ? "Mais bon j'ai capté quel genre de personne tu es, allez passe un bon Noël
Bah oui c'est ça, j'ai fait deux masters, je bosse comme un clébard, non j'ai pas envie d'acheter des vieux trucs puants d'occasion à 4 EUR comme un clodo, c'est vraiment si incompréhensible que ça ?
noitacifobmib-2
il y a 4 mois
noitacifobmib-2> autant se mettre d'accord et pas faire de cadeau pour se retrouver avec des plats gifi et des plantes Ali express…:hap:
T'as juste à aller chez un horticulteur ou une pépinière. Évidemment si tu vas chez des revendeurs type Truffaut tu vas payer une blinde, encore une fois faut chercher si tu veux pas payer inutilement cher
PaquetDeCartes
il y a 4 mois
train, je bosse à Paris, j'habite en province
Quelle province? Le navigo couvre jusqu'à 100 km de Paris donc bon
Stylz34
il y a 4 mois
noitacifobmib-2> honnêtement je préfère rien avoir, que les gens mettent tout pour les enfants, que de voir les adultes s'offrir des bidules sorties du premier action/gifi c'est ridicule.
noitacifobmib-2
il y a 4 mois
Bah oui c'est ça, j'ai fait deux masters, je bosse comme un clébard, non j'ai pas envie d'acheter des vieux trucs puants d'occasion à 4 EUR comme un clodo, c'est vraiment si incompréhensible que ça ?
Un cadeau > pas de cadeau
Peut-être qu'avec un troisième master tu arriverais à comprendre ?
Campbellrefor11
il y a 4 mois
PaquetDeCartes a écrit :
Quelle province? Le navigo couvre jusqu'à 100 km de Paris donc bon
Je suis en Normandie, je te laisse checker les prix, mon abonnement de train seul c'est quasi 400 euros par mois (avec le navigo qui prend pourtant le relais à Port Villez
LeGesteSain
il y a 4 mois
Ahi les autres français qui copent et qui inventent le concept du "pere noel secret" afin de masquer l'énorme baisse de pouvoir d'achat généralisée
noitacifobmib-2
il y a 4 mois
noitacifobmib-2> honnêtement je préfère rien avoir, que les gens mettent tout pour les enfants, que de voir les adultes s'offrir des bidules sorties du premier action/gifi c'est ridicule.
Déjà répondu, faut chercher ailleurs que chez les revendeurs
Campbellrefor11
il y a 4 mois
Un cadeau > pas de cadeau
Peut-être qu'avec un troisième master tu arriverais à comprendre ?
Ne pas venir pour ne pas avoir la honte de vivre comme un clodo malgré tant d'études et un travail acharné > Un cadeau > Pas de cadeau
Désolé si j'ai pas été assez clair, comme tu l'as sous-entendu, je suis un peu limité intellectuellement, comparé à ton énorme cerveau
PaquetDeCartes
il y a 4 mois
Je suis en Normandie, je te laisse checker les prix, mon abonnement de train seul c'est quasi 400 euros par mois (avec le navigo qui prend pourtant le relais à Port Villez
Dans ce cas soit t'as un salaire de 3000€ minimum soit je comprends pas pourquoi tu bosses a Paris pour un smic...
Stylz34
il y a 4 mois
noitacifobmib-2> non tu comprends pas en faite, je te dis que je préfère rien offrir et maximiser les cadeaux des enfants que de perdre mon temps à chercher le meilleur prix pour un cadeau de merde.
CorvusDark
il y a 4 mois
Mérité ça leur apprendra à acheter de la merde compulsivement tt l'année
Campbellrefor11
il y a 4 mois
PaquetDeCartes a écrit :
Dans ce cas soit t'as un salaire de 3000€ minimum soit je comprends pas pourquoi tu bosses a Paris pour un smic...
Je bosse un revenu un peu en-dessous de la médiane pour mes diplômes en tant que junior, et c'est clairement pas 3k net
Pourquoi je le fais ? Bah je sais pas je suis pas un peu sadomasochiste, on m'a bien proposé un job à 3K net en bas de chez moi avec voiture de fonction et secrétaire mais j'ai refusé
LeGesteSain
il y a 4 mois
Perso : budget de 800 € pour les cadeaux cette année, 1.000 étant la limite que je ne doit pas dépasser.
Et vous ?
Stylz34
il y a 4 mois
LeGesteSain> j'ai approximativement le même budget mais que ma femme et mon fils, le reste ils auront le droit à ma présence à table c'est déjà beau.
Kheyduhelm
il y a 4 mois