40 milliards d'euros à trouver d'ici la fin de l'année
35 messages
Mise à jour: il y a 14 jours
Jyx5
il y a 14 jours
Petrovia
il y a 14 jours
Couper le RSA.
Les APL.
Le chômage.
L'AAH.
Les aides.
L'immigration.
Moins de remboursement de médicaments.
Jyx5
il y a 14 jours
jpevi3839
il y a 14 jours
En 2 heures je te les trouve moi ces 40 milliards
Mikoto_Urabe
il y a 14 jours
Taxer les riches, arrêter le CICE, arrêter les cadeaux fiscaux fait aux entreprises du CAC40
En 2 heures je te les trouve moi ces 40 milliards
Si tu arrêtes le CICE faut aussi alléger les charges, tout le monde est unanimement d'accord là dessus, les entreprises en paient trop
Même si je ne veux pas simplifier le problème ça l'est... Quand tu es dans une période d'endettement à titre personnel ou familial, la première chose que tu vas faire c'est diminuer les dépenses là ou tu le peux, pas chercher à avoir plus d'argent pour les combler.
On va juste perdre de la richesse en faisant cela
spermedetortue_
il y a 14 jours
Mikoto_Urabe
il y a 14 jours
et l'autre clown de france qui va donner un milliard à la palestine
L'UE, pas la France seule
Jyx5
il y a 14 jours
konfuzgoat
il y a 14 jours
Jyx5
il y a 14 jours
Franchement ceux qui ont de l'épargne et qui ont pas les connaissances / capacités pour la sortir et l'investir ailleurs, claquez tout. Voyagez, achetez vous des trucs, avant qu'ils prennent tout. Sinon vous allez pleurer le jour de la saisie.
si ils le saisissent pas en chiffres, ils le saisiront en matériel ou autrement
Tu travailleras tant de temps avec un pourcentage de salaire réduit pour éponger
Muths
il y a 14 jours
9785V2
il y a 14 jours
50 milliards de fraude sociale par an
80-100 milliards d'évasion fiscale
Hop', 130-150 milliards de trouvés.
Jyx5
il y a 14 jours
Si je contracte un crédit de 100k, je vais pas demander de rembourser çà à toute ma rue
Jyx5
il y a 14 jours
50 milliards de fraude sociale par an
80-100 milliards d'évasion fiscaleHop', 130-150 milliards de trouvés.
fraude : leurs potes
évasions fiscales : leurs potes aussi
Autrement dit, ca compte pas
Pseudus
il y a 14 jours
Et dans le même temps, on apprend que les impôts ont augmenté pour tous les français SAUF pour les 10% les plus thunés https://www.tf1info.fr/economie/verif-les-impots-ont-ils-augmente-pour-tous-les-francais-sauf-pour-les-10-les-plus-riches-2365088.html
Vrai question, avec la suppression de la taxe d'habitation ou de la taxe audiovisuelle, de quelle manière les impôts ont augmentés svp ?
Takeshin
il y a 14 jours
Captain764
il y a 14 jours
- Diminution des aides aux entreprises
- Suppression des allocations familiales à partir de 4 enfants et plus d'alloc pour ceux qui ont des bons revenus
- Diminution des aides pour les associations inutiles
- Taxe de 10% pour les boomers qui partent vivre à l'étranger avec nos cotisations.
- Légaliser l'euthanasie pour les malades en fin de vie ou avec une maladie incurable.
tothemooonaya
il y a 14 jours
Vrai question, avec la suppression de la taxe d'habitation ou de la taxe audiovisuelle, de quelle manière les impôts ont augmentés svp ?
Taxe foncière, TVA, ils se gavent sur chaque litre d'essence que tu mets et qui a fortement augmenté, etc.
Ah oui, ils "suppriment" la taxe d'habitation quelques années, augmentent les autres taxes (dont la taxe foncière) et dans quelques années ils seront en mode "on a besoin d'argent on va remettre la taxe d'habitation" alors que toutes les autres taxes à côté qui ont augmenté auront déjà entraîné plus de prélèvements
En tout cas merci les kheys c'est grâce à vous qui relayez des infos comme celle-là que j'ai envie de go expat et que je vais progressivement le faire.
Le pire c'est que mes connaissances restent enfermées dans les discours servis par le gouvernement et visiblement relayés par la télévision.
Calgan75
il y a 14 jours
En gros l'État (dirigé par le gouvernement) a supprimé la taxe d'habitation via la réduction de ressources de la territoriale (dirigé par les représentants des communes/départements...) en leur disant de faire des économies.
Les collectivités (dirigé par les représentants des communes/départements...) ont augmentés la taxe foncière pour compenser ce manque à gagner => problème résolu !
Jyx5
il y a 14 jours