4000 postes d'ENSEIGNANTS supprimés
GIO612
il y a 6 mois
Singulier1
il y a 6 mois
Les ZEP qui n'auront plus aucun enseignant, alors qu'il en manque déjà et que l'enseignement est d'une qualité médiocre
BeeRuse
il y a 6 mois
Oufff, heureusement que j'ai fini ses bétises
KheyInquiet
il y a 6 mois
Objectif à moyen terme privatiser totalement l'éducation nationale, c'est pas un secret
Cat1Dbois
il y a 6 mois
Ils doivent vite ce faire ddb parce que je n'ai jamais vu un de leur post sur le fofo
Rick-Harrisoned
il y a 6 mois
En même temps il y aurait peut-être pas besoin de postes supplémentaires si les profs arrêtaient de se mettre en arrêt.
ask12b1
il y a 6 mois
Là je pense que le but c'est de déséduquer
il y a tiktok et snap insta pour l'éducation
Singulier1
il y a 6 mois
Objectif à moyen terme privatiser totalement l'éducation nationale, c'est pas un secret
Jules Ferry doit se retourner dans son cercueil
KheyInquiet
il y a 6 mois
En vrai c'est pas des suppressions, ils ne remplaceront juste pas ceux qui se feront égorger.
-LupeBurnett
il y a 6 mois
Les ZEP qui n'auront plus aucun enseignant, alors qu'il en manque déjà et que l'enseignement est d'une qualité médiocre
Il y en en fait bien trop.
Stop aux dépenses inutiles. On ne fait pas d'un âne un cheval de course.
LocoEnElCoco
il y a 6 mois
Voilà ou ce pays en est
On est en manque d'enseignant, que faire...? Aggraver le problème car pas foutu de gérer ses dépenses + pris en otage par les boomers
https://x.com/AlertesInfofos/status/1844439106384024062
Ça veut rien dire enseignant.
Si ça se trouve c'est 4000 postes d'enseignement bullshit à la fac ou en lycée pro ou juste des postes non remplacé car le concerné prend sa retraite.
Singulier1
il y a 6 mois
En même temps il y aurait peut-être pas besoin de postes supplémentaires si les profs arrêtaient de se mettre en arrêt.
Il n'y a PAS assez de prof, et c'est NORMAL.
Ils sont payés une misère, il n'y a plus aucune attractivité sauf pour les passionnés, qui se comptent sur les doigts d'une main. En ZEP, tu crois que ce sont les arrêts la cause du manque ? Non, il y a une crise de vocation causée par la misère infligée par l'Etat
CanardBlue
il y a 6 mois
La famosa education nationale qui manque de moyen alors que son budget est absolument enorme.
KheyInquiet
il y a 6 mois
La famosa education nationale qui manque de moyen alors que son budget est absolument enorme.
C'est normal que ce soit un budget énorme, l'éducation c'est la base de la civilisation.
On va déjà vers une société de teubés ça ne va pas s'arranger avec des classe encore plus surpeuplées.
Singulier1
il y a 6 mois
Il y en en fait bien trop.
Stop aux dépenses inutiles. On ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Propos abjects
_sauceaupoivre_
il y a 6 mois
Source Alerteinfos = DDB
pizza_hawaienne
il y a 6 mois
bordel c'est indécent
y a tellement trop de fonctionnaires inutiles dans la territoriale normalement alors qu'on manque de profs, de soignants, d'agents des impots etc
et on ne ciblera jamais les vraies sources de dépenses futiles (aides aux entreprises sous perfusion, retraites des boomers, système fiscal désuet, fraude fiscale, etc)
j'espère que c'est fake
CanardBlue
il y a 6 mois
C'est normal que ce soit un budget énorme, l'éducation c'est la base de la civilisation.
On va déjà vers une société de teubés ça ne va pas s'arranger avec des classe encore plus surpeuplées.
Oui oui on depense pas bcp d'accord
https://www.oecd.org/en/data/indicators/public-spending-on-education.html
Toujours plus de fric pour toujours moins de resultat
Singulier1
il y a 6 mois
Source Alerteinfos = DDB
AFP sur leur compte twitter réservé aux comptes journalistes
ask12b1
il y a 6 mois
Singulier1
il y a 6 mois
Budget énorme mais profs payés au lance-pierre alors
CanardBlue
il y a 6 mois
Bah oui l'etat est une gigantesque gabegie, episode 2334304239
Et ces cons de profs veulent toujours plus d'etat
VilainKermit07
il y a 6 mois
Fallait aller à l'école lol
Kurrapikaa
il y a 6 mois
bah c'est la conséquence de la baisse de natalité
KheyInquiet
il y a 6 mois
J'ai été prof, les salaires sont minables, les locaux sont flingués, les budgets péda ridicules...
Y a de plus en plus de gamins inadaptés au milieu scolaire qu'on force à être là sans aide vu que y' a pas d'AESH et les profs se retrouvent avec 20 plans d'adaptations pour 35 gamins (infaisable), y a plus de médecin scolaire...
4000 postes en moins vont certainement régler les problèmes
Singulier1
il y a 6 mois
La France, cette société de castes.
Pendant que Sixtine sera à LLG avec les meilleurs profs, nous en ZEP on aura même pas de prof et des toilettes en état de décomposition, sans plafond.
Rick-Harrisoned
il y a 6 mois
Les classes dans les années 60, 70 étaient aussi surpeuplées avec en général 30 et plus d'élèves pourtant l'éducation était très correcte.
Quid de savoir ce qui a merdé dans l'enseignement français car c'est réellement être à l'ouest de se dissimuler sur le nombre d'élèves dans les classes...
Lagiacrus05
il y a 6 mois
Les profs ont un taux horaire monstrueux. Ils sont bien assez payé.
Singulier1
il y a 6 mois
bah c'est la conséquence de la baisse de natalité
Non, c'est la conséquence d'une gestion budgétaire cataclysmique, ainsi que d'une chute de la France depuis l'euro.
MissiouLePen
il y a 6 mois
Il faut foutre les profs qui ne gèrent que les remplacements sur du temps plein, ça règlera déjà pas mal de problèmes.
LockIear
il y a 6 mois
c'est absolument incroyable
on va bien rire en 2025
GuyBernardDu61
il y a 6 mois
C'est marrant : on n'a jamais mis autant de pognon dans l'éducation, et les jeunes sont toujours plus débiles... coïncidence ?
CuisineRoyale
il y a 6 mois
heureux d'avoir quitté le secondaire il y a 2 ans
MaisonBlanche
il y a 6 mois
Il est normal de diminuer le nombre d'enseignant lorsque le nombre d'élèves baisse.
Le problème de l'éducation nationale est que les profs sont incapables de faire comprendre aux élèves les bases du français et des mathématiques car ils ne les ont eux-mêmes jamais comprises.
Je n'ai jamais vu de ma vie un prof faire comprendre une notion à un élève en difficulté. Je suis persuadé que les bons élèves seraient de bien meilleurs professeurs que les profs.
Singulier1
il y a 6 mois
Les profs ont un taux horaire monstrueux. Ils sont bien assez payé.
L'horreur de lire ça. 2K par mois, "bien payé", from 2,5 fois le smic y'a 40 ans to 1,2 fois mais tout va bien
Clio5d2
il y a 6 mois
MERDETROU SHITHOLIE FRONKISTAN SHIT HOLE
GuyBernardDu61
il y a 6 mois
Rick-Harrisoned
il y a 6 mois
L'horreur de lire ça. 2K par mois, "bien payé", from 2,5 fois le smic y'a 40 ans to 1,2 fois mais tout va bien
Donc la logique serait de croire qu'un prof mieux payé sera meilleur ? On rappelle que tel un privilégié de la SNCF, la valeur du salaire ne veut rien dire sans compter tous les avantages à coté notamment pour les profs qui compte un nombre de congés payés extraordinaires à l'échelle du monde.
Singulier1
il y a 6 mois
Il est normal de diminuer le nombre d'enseignant lorsque le nombre d'élèves baisse.Le problème de l'éducation nationale est que les profs sont incapables de faire comprendre aux élèves les bases du français et des mathématiques car ils ne les ont eux-mêmes jamais comprises.
Je n'ai jamais vu de ma vie un prof faire comprendre une notion à un élève en difficulté. Je suis persuadé que les bons élèves seraient de bien meilleurs professeurs que les profs.
Il y a un problème de surpopulation de classe et de manque de profs dans énormément de nos territoires, mais y'a pas assez d'élève tiens
Et tu sous-estimes un peu trop nos profs j'ai l'impression, au collège et au lycée on ne traite pas des sujets de l'ENS hein
MissiouLePen
il y a 6 mois
C'est pas les enseignants le problème en ZEP
Singulier1
il y a 6 mois