4100€ net = 650€ d’impôts ?!
haidaneLike
il y a 5 mois
Ravi de payer pour que ta grosse pute de mère touche ses allocs
t'es un krabs comme les fous comme toi donc autant prendre l'argent mais en vérité t'es au chomage depuis x temps et tu sens le vinaigre
Zygote
il y a 5 mois
Confondre net imposable et net réel
T'as déjà bossé khey ?
Le net imposable est inscrit sur tes fiches de paye, montre allez.
bhju16
il y a 5 mois
t'es un krabs comme les fous comme toi donc autant prendre l'argent mais en vérité t'es au chomage depuis x temps et tu sens le vinaigre
fairmont75
il y a 5 mois
https://mon-entreprise.urssaf.fr/simulateurs/salaire-brut-net
même le site de l'urssaf donne 600 euros d'impôt pour un cadre einstein
[Ptiga]
il y a 5 mois
L'abbé ration c'est le prix de l'immobilier surtout
Franchement qu'on me prenne 600€ si je peux avoir une belle maison où je veux avec un peu de terrain c'est ok
Mais 270 000€ t'as 50m2 à Bordeaux/Toulouse/Strasbourg/Lille
Tu peux pas faire de gosses alors que t'es top 15% des salaires
Biolognaise
il y a 5 mois
https://mon-entreprise.urssaf.fr/simulateurs/salaire-brut-net
même le site de l'urssaf donne 600 euros d'impôt pour un cadre einstein
Zygote
il y a 5 mois
Juste le temps qu'il en trouve une sur Google.
fairmont75
il y a 5 mois
je suis pas l'auteur champion et le site de l'urssaf a été fait exprès pour ça
https://www.impots.gouv.fr/simulateur-du-revenu-net-fiscal
tu peux aussi faire le calcul en rentrant le salaire brut dans ce simulateur du gouvernement, ce qui te donnera le net fiscal que tu pourras ensuite inscrire dans le simulateur de l'IR
GayTopicOL
il y a 5 mois
Le net imposable est inscrit sur tes fiches de paye, montre allez.
tu ne sais pas que ce khey vient tout droit de la DGFIP
Biolognaise
il y a 5 mois
je suis pas l'auteur champion et le site de l'urssaf a été fait exprès pour ça
https://www.impots.gouv.fr/simulateur-du-revenu-net-fiscal
tu peux aussi faire le calcul en rentrant le salaire brut dans ce simulateur du gouvernement, ce qui te donnera le net fiscal que tu pourras ensuite inscrire dans le simulateur de l'IR
J'écrirais bien le brut mais l'OP n'a rien fourni du tout à part un net et des impôts erronés
Et non, pour le calcul des impôts je me base sur le site des impôts et pas sur l'URSAFF. Et ils donnent pas la somme de l'OP, une différence de 100 balles. Donc soit il fourni un justificatif, à savoir une fiche de paie anonymisée, soit il mytho
Eogel
il y a 5 mois
La petite clim de bon matin
Gertrude1
il y a 5 mois
Attendez mais c'est quoi ce pays de fou ?
D'où on te ponctionne comme ça 16% de ton net bordel ? 4100 c'est rien.
3450 tu fais QUOI avec ça aujourd'hui en France en 2024 avec le cout de l'eau, électricité, loyer ?!Avec 4100 net avant impôts, en France, tu peux emprunter 270k sur 25 ans soit le coût d'un taudis de 50m2 en banlieue parisienne défavorisée
Avec 4100 net en France, tu ne peux même pas te loger dignement et on te retire encore 650 car tu gagnes trop
les bourgeois mondains n'ont pas la même définition d'un "taudis" qu'un prolo que je suis.
déjà qu'est ce qui justifie, tes 2 smics net d'impots mensuel
les 200% de revenus d'un mec qui bosse dur à l'usine ?
Chomeur_prolo
il y a 5 mois
Avec un tel salaire dans certains pays à faible imposition, c'est la retaitre avant 40 ans
Eogel
il y a 5 mois
J'écrirais bien le brut mais l'OP n'a rien fourni du tout à part un net et des impôts erronés
Et non, pour le calcul des impôts je me base sur le site des impôts et pas sur l'URSAFF. Et ils donnent pas la somme de l'OP, une différence de 100 balles. Donc soit il fourni un justificatif, à savoir une fiche de paie anonymisée, soit il mytho
Je doute que tu aies déjà eu une seule fiche de paye entre les mains
Chomeur_Prolo
il y a 5 mois
Avec un tel salaire dans certains pays à faible imposition, c'est la retaitre avant 40 ans
VarietyItsol
il y a 5 mois
Go expat
Eogel
il y a 5 mois
En France aussi, ce n'est que mon salaire fixe que tu vois ici mais j'ai 25k€ de variable
J'aime mon pays
Tadadouum
il y a 5 mois
les bourgeois mondains n'ont pas la même définition d'un "taudis" qu'un prolo que je suis.
Peut être car il a des compétences valorisées là où les seules compétences d'un ouvrier à l'usine c'est de faire la même tâche manuelle en boucle
Tadadouum
il y a 5 mois
Le meilleur moyen pour vous c'est de créer votre micro pour esquiver un temps soit peu l'enfer fiscal
Ensuite vous vous dirigez vers une SASU à l'IR et vous vous versez un petit salaire puis tout en dividendes
Tony_Ferguson
il y a 5 mois
Ne pas vivre en dessous de ses moyens en big 2K24 damn near 2K25 = sélection naturelle
Chomeur_prolo
il y a 5 mois
En France aussi, ce n'est que mon salaire fixe que tu vois ici mais j'ai 25k€ de variable
J'aime mon pays
En France, tu le seras autour de 45-50 ans
alors qu'ailleurs en travaillant dur, tu peux revenir en France en retraite à 35 ans
Chomeur_Prolo
il y a 5 mois
J'aime mon pays
alors qu'ailleurs en travaillant dur, tu peux revenir en France en retraite à 35 ans
SOCIALdeter
il y a 5 mois
kizombadu92
il y a 5 mois
te plains pas tu pourrais être aux USA et gagner deux fois plus avec trois fois moins d'impôts mais si tu glisses sur du verglas et te casse un bras il faut sortir 30k
Eogel
il y a 5 mois
Je suis facturé 4 000€/jour par mon entreprise, je peux quand même récupérer une partie
Le monde du travail c'est de la merde, bien sûr que je mérite pas mon salaire par rapport à une aide soignante ou un infirmier, mais ma rémunération correspond à ce que je vaux sur le marché de l'emploi, cela rassure mon entreprise de me payer autant sinon je serai tenter d'aller chez la concurrence
H0mmeCoussInets
il y a 5 mois
c'est une blague ?
Eogel
il y a 5 mois
Pour quoi faire ?
Eogel
il y a 5 mois
Bon en tout cas les 2 avec leurs grandes bouches ouvertes ont pris leur clim et ont disparu
xaura
il y a 5 mois
L'abbé ration c'est le prix de l'immobilier surtoutFranchement qu'on me prenne 600€ si je peux avoir une belle maison où je veux avec un peu de terrain c'est ok
Mais 270 000€ t'as 50m2 à Bordeaux/Toulouse/Strasbourg/Lille
Tu peux pas faire de gosses alors que t'es top 15% des salaires
Imagine Paris.
Imaginons tu es à deux revenus 2500€ nets tu veux acheter un appartement dans un endroit correct non GR et avoir deux chambres c'est impossible résultat : plus aucun gamins
Tadadouum
il y a 5 mois
Imagine Paris.
Imaginons tu es à deux revenus 2500€ nets tu veux acheter un appartement dans un endroit correct non GR et avoir deux chambres c'est impossible résultat : plus aucun gamins
Et oui
Après on s'étonne que la natalité baisse pendant que d'autres populations en font à n'en plus compter pour les allocations
Biolognaise
il y a 5 mois
Je doute que tu aies déjà eu une seule fiche de paye entre les mains
Oh si ne t'en fais pas pour ça, mais encore une fois rien ici qui montre que le net fiscal de l'OP est assez élevé pour monter ses impôts de 1000 balles annuel
Par contre aller jusqu'à me contacter en MP pour que je regarde le topic alors que tu n'es pas l'OP et que tu n'as même pas un salaire comparable pour tenter de convaincre qu'il ne mytho pas sur ses impôts c'est quand même fortiche
Chomeur_prolo
il y a 5 mois
Not ready la fameuse santé gratuite
j'ai payé 2k chez le dentiste
Le chômage, c'est 50 % du brut au lieu de 87 % maintenant
le RSA bientôt 20 h de taff obligatoire
où sont vos avantages ?
Quand est-ce que vous allez comprendre que vous vous faites voler et que vous n'avez aucun avantage en France ?
Chomeur_Prolo
il y a 5 mois
Not ready la fameuse santé gratuite
j'ai payé 2k chez le dentiste
Le chômage, c'est 50 % du brut au lieu de 87 % maintenant
le RSA bientôt 20 h de taff obligatoire
où sont vos avantages ?
Quand est-ce que vous allez comprendre que vous vous faites voler et que vous n'avez aucun avantage en France ?
Gertrude1
il y a 5 mois
Peut être car il a des compétences valorisées là où les seules compétences d'un ouvrier à l'usine c'est de faire la même tâche manuelle en boucle
bah la pénibilité pour moi n'a pas moins de valeur que de la compétence autre , je pense même que ça doit se payer + cher, que si un job plaisant.
Eogel
il y a 5 mois
Je voulais m'assurer que tu fuis pas le plot
Ce que t'as toujours pas compris avec tes simulateurs c'est que ton calcul d'impôt se fait sur le net imposable, qui ne correspond pas au net à payer avant IR
Gertrude1
il y a 5 mois
Je suis facturé 4 000€/jour par mon entreprise, je peux quand même récupérer une partie
Le monde du travail c'est de la merde, bien sûr que je mérite pas mon salaire par rapport à une aide soignante ou un infirmier, mais ma rémunération correspond à ce que je vaux sur le marché de l'emploi, cela rassure mon entreprise de me payer autant sinon je serai tenter d'aller chez la concurrence
j'ai rien compris
Chomeur_prolo
il y a 5 mois
Pendant que Monsieur et Madame Boomer
On des cadeaux de leurs mairies chaque année
Une belle retraite avec de faible cotisation, revalorisé chaque année
de l'immobilier acheté 15k + une brebis en plein centre-ville
Et toi, tu paies, mais tu n'auras rien
Chomeur_Prolo
il y a 5 mois
Pendant que Monsieur et Madame Boomer
On des cadeaux de leurs mairies chaque année
Une belle retraite avec de faible cotisation, revalorisé chaque année
de l'immobilier acheté 15k + une brebis en plein centre-ville
Et toi, tu paies, mais tu n'auras rien
Katsandiss
il y a 5 mois
en contrepartie tu bénéficies du
- meilleur système social du monde
- meilleur système de santé du monde
- meilleur système de retraite du monde
- meilleure gastronomie du monde
Ca c'est quand tu travailles pas. Dans la réalité :
-tu ne profites pas du meilleur système du monde parce que ce sont les smicards et ceux qui ne bossent pas qui bénéficient des aides
-tu ne profites pas du meilleur système de santé au monde par ce que si tu travailles tu dois obligatoirement prendre un mutuelle privée chère.
-la retraite c'est une vaste blague, quand tu travailles tu finances des boomers qui ne contribue pas beaucoup à l'économie et sont de plus en plus nombreux. Ça s'effondrera avant que tu ne puisses en profiter.
-la meilleure gastronomie du monde est inaccessible au commun des mortels et au lieu de ça, on mange de la viande reconstituée origine "UE"
Eogel
il y a 5 mois
j'ai rien compris
C'est pas bien compliqué
Le salaire de quelqu'un dépend de la valeur qu'il a sur le marché de l'emploi / ce qu'il rapporte à son entreprise
C'est pas parce que mon travail est infiniment plus dur qu'un ouvrier, que je suis payé 6 fois plus
Gertrude1
il y a 5 mois
Imagine Paris.
bah c'est normal, c'est la droite qui dirige le pays depuis toujours en France.
politique de riche pour les riches, ... castes, rentes, héritages, ... donc loi de l'offre et de la demande, loi du gros qui bouffe le petit ..
Eogel
il y a 5 mois
Si mon entreprise me paye 2k net alors que pour le même taff ses concurrents me payent 5k net
Et bien mon entreprise est obligée de me payer 5k net
Ton salaire dépend de ta valeur sur le marché
Un ouvrier sera payé au SMIC partout
Eogel
il y a 5 mois