4100€ net = 650€ d’impôts ?!

FO

fourinhand

il y a 5 mois

https://www.noelshack.com/2024-47-7-1732441738-img-6593.jpeg

Net a payer avant IR : 7000
Net imposable : 7400

ça fait pas chier de lâcher 1000 euros de cotisation retraite par mois pour rien?

SO

SOCIALdeter

il y a 5 mois

Eogel

il y a 5 mois

Si mon entreprise me paye 2k net alors que pour le même taff ses concurrents me payent 5k net

Et bien mon entreprise est obligée de me payer 5k net
Ton salaire dépend de ta valeur sur le marché

Un ouvrier sera payé au SMIC partout

Ton VDD à 2 doigts de comprendre le Capitalisme (sens large), ça va piquer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/7/1732443317-1710931652-1710931507-2024-03-20-11-43-1-removebg-preview.png

G1

Gertrude1

il y a 5 mois

bon pour en revenir au sujet

je suis certains qu'avec un tel revenu, tu peux te trouver non pas un taudis, mais un petit bijou confortable, faut pas pousser mémé dans les orties ni vouloir péter + haut que son cul, c'est tout.

S1

seb1m95

il y a 5 mois

La France c'est dévenu la RDA

EO

Eogel

il y a 5 mois

ça fait pas chier de lâcher 1000 euros de cotisation retraite par mois pour rien?

Osef
L'argent rend pas heureux
J'ai filé 50€ de bouffe à la banque alimentaire hier
J'ai trop d'argent pour mes besoins

LV

LeVaccin

il y a 5 mois

C'est pas bien compliqué

Le salaire de quelqu'un dépend de la valeur qu'il a sur le marché de l'emploi / ce qu'il rapporte à son entreprise

C'est pas parce que mon travail est infiniment plus dur qu'un ouvrier, que je suis payé 6 fois plus

Je précise "la valeur apparente qu'il a sur le marché"
Ton salaire n'a souvent aucun lien avec la valeur ajoutée réelle.

S1

seb1m95

il y a 5 mois

[10:28:02] <Elbologno485>

Famoso système de santé quand prendre un rdv avec un médecin est impossible avant des mois

Si c'est possible quand tu a la cmu 😎

EO

Eogel

il y a 5 mois

Je précise "la valeur apparente qu'il a sur le marché"
Ton salaire n'a souvent aucun lien avec la valeur ajoutée réelle.

Oui

FO

fourinhand

il y a 5 mois

Osef
L'argent rend pas heureux
J'ai filé 50€ de bouffe à la banque alimentaire hier
J'ai trop d'argent pour mes besoins

excellent

SO

SOCIALdeter

il y a 5 mois

fourinhand

il y a 5 mois

excellent

Perso' je décline et je précise que je suis aussi un prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

G1

Gertrude1

il y a 5 mois

perso je préfère donner a LFI

car je suis contre la charité, pour un revenu décent de survie.
un vrai partage des richesses ...

ça me dégoute la charité mais d'une force ... on imagine même pas.

certains bénévoles votent a droite ou extreme droite !!!! ils votent pour maintenir les pauvres et après ils ont une demi molle à distribuer, pour se donner bonne conscience ou s'occuper avec leur grosse retraite et parfois leurs rentes immobilières ...

même vu une fois une vieille catho, elle profitait de son bénévolat, pour exploiter des pauvres au black ... entretenir sa propriété etc ...

F7

fairmont75

il y a 5 mois

certains bénévoles votent a droite ou extreme droite !!!! ils votent pour maintenir les pauvres et après ils ont une demi molle à distribuer, pour se donner bonne conscience ou s'occuper avec leur grosse retraite et parfois leurs rentes immobilières ...

même vu une fois une vieille catho, elle profitait de son bénévolat, pour exploiter des pauvres au black ... entretenir sa propriété etc ...

toi tu es un moustique à l'aah tu n'as rien à partager avec personne

G1

Gertrude1

il y a 5 mois

je vais me préparer mon petit apéro du dimanche ..

EO

Eogel

il y a 5 mois

Oui il y a un problème de direction des flux financiers dans notre société

Mais pour le combattre il faudrait déjà le comprendre, ce que tu as l'air inapte à faire

Le communisme on a vu ce que ça a donné, c'était bien pire pour les classes pauvres que le système actuel

EO

Eogel

il y a 5 mois

Même si le jeu est pipé, le capitalisme t'offre l'opportunité de t'élever et de construire ta richesse et la propriété, ce que jamais le communisme ne permettrait

M3

Mat311

il y a 5 mois

Si j'étais au smic on me fouterait la paix
Donc si

Bah trouve un boulot au SMIC si c'est si bien que ça.

M3

Mat311

il y a 5 mois

Quel horreur, elle donne du travail à des gens.

G1

Gertrude1

il y a 5 mois

Même si le jeu est pipé, le capitalisme t'offre l'opportunité de t'élever et de construire ta richesse et la propriété, ce que jamais le communisme ne permettrait

t'es un peu binaire

Belgique RSA 1300€ dés 18 ans + 80% réduc edf

pas un pays communiste, fin.

H0

H0lden21

il y a 5 mois

Pseso je paye 7200€ d'impôts annuels pour 3300€ nets / mois
A partir du 20 octobre je considère que je travaille pour les autres

EO

Eogel

il y a 5 mois

t'es un peu binaire

Belgique RSA 1300€ dés 18 ans + 80% réduc edf

pas un pays communiste, fin.

Tu me parles d'un parti qui prône la destruction et le chaos
Ne t'attends pas à de la subtilité de ma part

G1

Gertrude1

il y a 5 mois

je n'attends pas grand chose des gens sans âme, et sans cœur, formatées comme des cartes de crédit

D4

D4rkS4suke

il y a 5 mois

Oui c'est du vol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

H0

H0mmeCoussInets

il y a 5 mois

par contre pour un vdd, aucun ouvrier n'est payé le SMIC faut pas exagéré. A moins d'avoir 70 de QI

FD

FendeurDeChnek

il y a 5 mois

Comment quoi ? Comment on trouve un système dans lequel tu as délibérément voulu faire parti, plutôt que de faire le choix d'être en marge de la société ?

Bref, paye mon RSA esclave

J'ai jamais rien signé pour faire parti du systeme perso

ZE

Zefos

il y a 5 mois

Ce qui me choque le plus c'est le taux d'intérêt

TC

tgCordialement

il y a 5 mois

en contrepartie tu bénéficies du
- meilleur système social du monde
- meilleur système de santé du monde
- meilleur système de retraite du monde
- meilleure gastronomie du monde

Oui oui, bien sûr
Le troll est trop evident

A7

absalom75

il y a 5 mois

7500€/mois -> 1850€/mois d impôt sur le revenu

22 000€/an

AR

AlainRaisin

il y a 5 mois

Les impôts en France sont dans la moyenne des pays occidentaux. Ce qui est différent c'est le poids des cotisations salariales et patronales (le salaire différé) qui est très important en France.

TC

tgCordialement

il y a 5 mois

Au dessus de 3 k net tu vis comme un roi

Je suis au dessus de 3k.
Je suis loin de "vivre comme un roi"
Je sais pas dans quel monde vous vivez. Oui je suis proprio, oui je me pose pas de question sur l'argent quand j'ai envie d'acheter un truc que j'ai envie de manger. Mais y a clairement pas de quoi flamber

F7

fairmont75

il y a 5 mois

Les impôts en France sont dans la moyenne des pays occidentaux. Ce qui est différent c'est le poids des cotisations salariales et patronales (le salaire différé) qui est très important en France.

quel salaire différé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262096-jesus.png

AR

AlainRaisin

il y a 5 mois

quel salaire différé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262096-jesus.png

Ta retraite par exemple.

A7

absalom75

il y a 5 mois

Au dessus de 3 k net tu vis comme un roi

Sur Paris ou proche banlieue
3000€/mois tu as un 25 m2 sur rue dpe G au rdc

A7

absalom75

il y a 5 mois

Ta retraite par exemple.

Bah non on paye la retraite des boomers, on cotise pas pour notre retraite la gauche est contre la retraite par capitalisation

TC

tgCordialement

il y a 5 mois

Quel salaire différé ?
On paie juste le train de vie indécent des élus, de la mafia étatique et des boomer puants
Absolument TOUT se degrade

AR

AlainRaisin

il y a 5 mois

Bah non on paye la retraite des boomers, on cotise pas pour notre retraite la gauche est contre la retraite par capitalisation

Oui bien sur mais les actifs après nous cotiserons également. Et pour la retraite par capitalisation, elle existe et est largement répandue dans les grandes entreprises via le PER.

P2

pipicaca2301

il y a 5 mois

Faut bien des vaches a lait pour financer le système...

AR

AlainRaisin

il y a 5 mois

Quel salaire différé ?
On paie juste le train de vie indécent des élus, de la mafia étatique et des boomer puants
Absolument TOUT se degrade

Je suis d'accord avec toi, les boomers actuellement (globalement nos parents ) ont très peu cotisés par rapport à la somme qu'ils vont recevoir pendant la retraite, et c'est un problème. Mais ils votent... Quand tu vois que le régime générale a été augmenté de 5% l'année dernière (15 milliards d'€!!) pour tout le monde, c'est innaceptable.

ER

erfzerzefze

il y a 5 mois

Payé par l'employeur : 8000€

Utilisable par la personne : 3500€

Qui sera réinjecter dans l'économie : 2800€

5200€ minimum qui disparaissent, soit 65% de taxes et impôts.

"Pk ya pa dindustri en franse ???"

F7

fairmont75

il y a 5 mois

Ta retraite par exemple.

quelle retraite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262096-jesus.png
tu parles du système qui a été réformé 5 fois en moins de 70 ans et qui est déficitaire depuis un bail ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262096-jesus.png

AR

AlainRaisin

il y a 5 mois

quel retraite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262096-jesus.png
tu parles du système qui a été réformé 5 fois en moins de 70 ans et qui est déficitaire depuis un bail ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262096-jesus.png

La retraite du privé (agirc-arrco) n'est pas déficitaire.

A7

absalom75

il y a 5 mois

Oui bien sur mais les actifs après nous cotiserons également. Et pour la retraite par capitalisation, elle existe et est largement répandue dans les grandes entreprises via le PER.

8-9% de la population a un PER ..

TC

tgCordialement

il y a 5 mois

Ta retraite par exemple.

Ahiii.
Alors en gros t'es en train d'essayer de nous convaincre qu'avoir son argent plus tard ça a la même valeur que l'avoir tout de suite.
Tu te rends compte du coup d'opportunités infâme de ce système de retraite moribond qui n'est juste qu'une ponction indécente des force travailleuse du pays vers les boomers puants qui vivent mieux que les travailleurs.
Et on a même pas le choix de refuser ce systeme.

Tu me file mon blé, je le fout en bourse, dans 40ans je suis millionnaire. C'est ce que font les anglais et c'est les anglais qui achètent des maison a 1 million en Normandie, pas les clochard de français

Le système de retraite par répartition actuel n'est pas un système de solidarité. C'est une pyramide de ponzi et un VOL des travailleurs vers les rentiers

F7

fairmont75

il y a 5 mois

La retraite du privé (agirc-arrco) n'est pas déficitaire.

c'est bien pour ça que l'état prévoit de piquer l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262096-jesus.png
le système de retraite français est basé sur le vol, le gouvernement de vichy a fait pareil quand il a vidé les caisses de pension pour les donner aux vieux et aux handicapés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262096-jesus.png

AR

AlainRaisin

il y a 5 mois

8-9% de la population a un PER ..

Je n'ai pas les mêmes chiffres. La Direction Générale du trésor estime à 10M de titulaires, environ 1/3 des actifs (et beaucoup plus en proportion si on compte que les salariés du privé)

M2

Mamacroute2

il y a 5 mois

Bah part on te retiens pas

This.

RM

RoyalMorangis62

il y a 5 mois

[10:25:46] <fairmont75>
en contrepartie tu bénéficies du
- meilleur système social du monde
- meilleur système de santé du monde
- meilleur système de retraite du monde
- meilleure gastronomie du monde

La gastronomie est là, le reste est où ?

A7

absalom75

il y a 5 mois

Ahiii.
Alors en gros t'es en train d'essayer de nous convaincre qu'avoir son argent plus tard ça a la même valeur que l'avoir tout de suite.
Tu te rends compte du coup d'opportunités infâme de ce système de retraite moribond qui n'est juste qu'une ponction indécente des force travailleuse du pays vers les boomers puants qui vivent mieux que les travailleurs.

Tu me file mon blé, je le fout en bourse, dans 40ans je suis millionnaire. C'est ce que font les anglais et c'est les anglais qui achètent des maison a 1 million en Normandie, pas les clochard de français

Le système de retraite par répartition actuel n'est pas un système de solidarité. C'est une pyramide de ponzi et un VOL des travailleurs vers les rentiers

Exact tu prend l'exemple des anglais et tu as raison.
Il y a aussi l'exemple des américains qui achètent les apparts dans le centre de Paris aucun français achète un appart dans le centre de Manhattan

AR

AlainRaisin

il y a 5 mois

Ahiii.

Sans blague
Si ce système te convient pas, ca peut très bien se changer. Pas sur que la majorité des français soit pour.

P_

Patibulair_

il y a 5 mois

C'est tellement du vol
Tu te retrouves à payer 2k impôts par moi entre cotisation patronales et salariales

Ce pays est tellement de gauche

LE

Legrandchad

il y a 5 mois

Aya je gagne comme toi et je pet 410€ d impôt