45% des FEMMES de mon PAYS d’origine sont dans un MARIAGE POLYGAME
23 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
Takrozem
il y a 3 mois
GalsenDeter1
il y a 3 mois
Les féministes et libéraux du pays s'attendaient à ce qu'en 10 ans, la polygamie passe de 35.5 % à 20% max mais au final ça a augmenté malgré la propagande occidentale pour y mettre fin
Notre nouveau Président et son Premier Ministre sont polygames pour la première fois de l'histoire, je pense que ça montera jusqu'à 40% sur les 10 prochaines années, faut qu'on rattrape nos frères Maliens.
yoyokitsu
il y a 3 mois
Les féministes et libéraux du pays s'attendaient à ce qu'en 10 ans, la polygamie passe de 35.5 % à 20% max mais au final ça a augmenté malgré la propagande occidentale pour y mettre finNotre nouveau Président et son Premier Ministre sont polygames pour la première fois de l'histoire, je pense que ça montera jusqu'à 40% sur les 10 prochaines années, faut qu'on rattrape nos frères Maliens.
GalsenDeter1
il y a 3 mois
Ils disent quoi quand tu vas là-vas et que tu leur dis que t'as 0 femme ?
Ça dépend de ton âge et de tes finances.
Si t'as +25 ans et situation stable alors tout le monde te poussera à te marier, c'est intenable et t'es obligé de le faire car t'es vu comme un adulescent si t'es pas marié.
Point positif: t'as pas à lever le petit doigt, ta famille se charge de te trouver plein de prétendantes et t'as juste à dire Oui ou Non jusqu'à trouver la bonne
Takrozem
il y a 3 mois
Ça dépend de ton âge et de tes finances.
Si t'as +25 ans et situation stable alors tout le monde te poussera à te marier, c'est intenable et t'es obligé de le faire car t'es vu comme un adulescent si t'es pas marié.Point positif: t'as pas à lever le petit doigt, ta famille se charge de te trouver plein de prétendantes et t'as juste à dire Oui ou Non jusqu'à trouver la bonne
Je vois, pression sociale pour les hommes en âge et en situation de se marier. Mais au moins tu galères pas sur Tinder
GalsenDeter1
il y a 3 mois
Je vois, pression sociale pour les hommes en âge et en situation de se marier. Mais au moins tu galères pas sur Tinder
Oui , pour moi la pression a commencé à 23 ans par exemple alors qu'avant ça on m'avait mes parents ne m'ont JAMAIS parlé de mariage ou de femmes nofake.
Les oncles/tantes c'est encore pire, ils veulent tous te marier à leur petite protégée.
PP2026
il y a 3 mois
Ils disent quoi quand tu vas là-vas et que tu leur dis que t'as 0 femme ?
Leur réaction :
IMLADRILE
il y a 3 mois
Les féministes et libéraux du pays s'attendaient à ce qu'en 10 ans, la polygamie passe de 35.5 % à 20% max mais au final ça a augmenté malgré la propagande occidentale pour y mettre finNotre nouveau Président et son Premier Ministre sont polygames pour la première fois de l'histoire, je pense que ça montera jusqu'à 40% sur les 10 prochaines années, faut qu'on rattrape nos frères Maliens.
Et voilà ça parle de propagande occidental
Mais si c'est si bien pour les femmes le Sénégal il faut y allé chef
GourdinPointu
il y a 3 mois
GalsenDeter1
il y a 3 mois
Leur réaction :
Voilà c'est à peu près ça sauf que dans notre société 2 femmes c'est l'équilibre parfait (bien mieux que la monogamie d'ailleurs) et qu'on peut pas avoir plus de 4 femmes.
Faut être suicidaire ou extrêmement vieux pour en marier 3 voire 4. Les hommes ambitieux s'arrêtent généralement à 2, au delà de ça y'a aucun avantage supplémentaire et que des inconvénients en plus.
GalsenDeter1
il y a 3 mois
Et voilà ça parle de propagande occidental
Mais si c'est si bien pour les femmes le Sénégal il faut y allé chef
Va sur JV*rchive, j'ai déjà parlé de mon projet de vie/mariage.
Je suis en train de faire les démarches pour la faire venir ici et on repartira d'ici 6-8 ans après avoir assez avancé dans ma carrière et construit ma maison (R+2).
EDIT: Propagande occidentale oui car les seuls à se battre activement contre la polygamie c'est les collectifs féministes et personne les prend au sérieux, pas même les femmes
Sénégal = patriarcat parmi les patriarcats et personne va changer ça.
On veut pas d'une structure sociale où les hommes sont castrés et les femmes dominent.
VideoKassette
il y a 3 mois
Faut savoir que ces sociétés polygames sont un enfer pour les jeunes hommes modestes, qui se font « voler » les femmes de leur génération par la minorité d'hommes aisés, et souvent plus âgés.
C'est une donnée qui compte beaucoup dans le désir d'émigration en occident des jeunes hommes de ces sociétés sahéliennes.
Il y a aussi des thèses académiques sur les conséquences de la polygamie, et leurs conclusions c'est que plus une société est polygame moins elle a de chances d'évoluer sur le plan socio-économique. De ce point de vue, avec des nouveaux gouvernants qui sont polygames et en encouragent la pratique, je ne parierai pas sur la prospérité du Sénégal dans le futur…
GalsenDeter1
il y a 3 mois
Faut savoir que ces sociétés polygames sont un enfer pour les jeunes hommes modestes, qui se font « voler » les femmes de leur génération par la minorité d'hommes aisés, et souvent plus âgés.C'est une donnée qui compte beaucoup dans le désir d'émigration en occident des jeunes hommes de ces sociétés sahéliennes.
Il y a aussi des thèses académiques sur les conséquences de la polygamie, et leurs conclusions c'est que plus une société est polygame moins elle a de chances d'évoluer sur le plan socio-économique. De ce point de vue, avec des nouveaux gouvernants qui sont polygames et en encouragent la pratique, je ne parierai pas sur la prospérité du Sénégal dans le futur…
VideoKassette
il y a 3 mois
Galsen deter mais pas très intelligent.
Tes chiffres confirment par A + B ce que j'ai dit.
Le taux de nuptialité chez les jeunes hommes hommes et les jeunes femmes montre un très grand écart qui s'explique par le captage des jeunes filles d'une génération par les hommes plus vieux et par la polygamie.
- 13,7 % des hommes de 20-24 ans sont mariés, contre 51,6 % des femmes de 20-24 ans
- 34,4 % des hommes de 25-29 ans sont mariés, contre 71 % des femmes de 25-29 ans
Donc oui, le différentiel de taux de nuptialité entre jeunes hommes et jeunes femmes d'une même classe d'âge montre bien un déséquilibre du marché du mariage en défaveur d'une grande partie des jeunes hommes, ce qui en fait une société dysfonctionnelle, sans même parler du fait que les statistiques de mariage y commencent à l'âge de 12 ans...
GalsenDeter1
il y a 3 mois
Galsen deter mais pas très intelligent.
Tes chiffres confirment par A + B ce que j'ai dit.
Le taux de nuptialité chez les jeunes hommes hommes et les jeunes femmes montre un très grand écart qui s'explique par le captage des jeunes filles d'une génération par les hommes plus vieux et par la polygamie.
- 13,7 % des hommes de 20-24 ans sont mariés, contre 51,6 % des femmes de 20-24 ans
- 34,4 % des hommes de 25-29 ans sont mariés, contre 71 % des femmes de 25-29 ansDonc oui, le différentiel de taux de nuptialité entre jeunes hommes et jeunes femmes d'une même classe d'âge montre bien un déséquilibre du marché du mariage en défaveur d'une grande partie des jeunes hommes, ce qui en fait une société dysfonctionnelle, sans même parler du fait que les statistiques de mariage y commencent à l'âge de 12 ans...
Je t'ai dit de comparer avec la France Corentin, bizarrement t'esquives ma demande
GalsenDeter1
il y a 3 mois
El famoso « société dysfonctionnelle » alors que la France c'est 60% des gosses nés hors-mariage, 23% de familles monoparentales, prostitution à gogo, le mariage n'a plus aucune valeur, 240k avortements par an, la Gen Z chie sur tout ce qui est traditions, les vieux ne sont pas respectés et sont jetés en EHPAD, tout le monde est individualiste, 3/4 des divorces initiés par les femmes et pour des raisons futiles…
Le Sénégal c'est des ethnies endogames, tout le monde connaît son héritage génétique/culturel, on applique au quotidien des traditions millénaires et on repousse ce que l'Occident veut nous imposer, mariages traditionnels, on élève les enfants de manière traditionnelle, vrai esprit communautaire, la personne âgée est la plus respectée dans notre organigramme social, structure patriarcale ayant fait ses preuves sur plus d'un millénaire, la pudeur et le partage sont des piliers de notre culture…
La France est tellement un shithole social (j'ai bien dit SOCIAL Corentin, commence même pas) que des Français viennent s'installer au Sénégal pour y vivre jusqu'à la fin de leurs jours.
Les Senegalais qui partent pour la France ont toujours pour projet de revenir une fois qu'ils auront construit une maison et trouvé une source de revenus leur permettant d'avoir un bon train de vie au pays.
GalsenDeter1
il y a 3 mois