5 ans d'études en informatique pour rien
Prob3corps2
il y a 7 mois
tu aimes faire quoi dans la vie?
tes parents ont de bonnes conditions financières?
gosedi_3
il y a 7 mois
Tu habites où ?
Si tu es sur l'idf, go mp
MajorThomas
il y a 7 mois
tu aimes faire quoi dans la vie?
tes parents ont de bonnes conditions financières?
Jouer à LoL, shitpost sur JVC et 4chan
Classe moyenne on va dire
Lyon
Prob3corps2
il y a 7 mois
si tes parents sont pas prolos, ça va, on va dire que tu as 1-2 ans pour tester les différents métiers que tu peux faire.....
TerraBlast
il y a 7 mois
T'as fait 5 ans d'info et tu te rends compte que tu détestes ça ?
Mais c'est trop tard maintenant tu vas pas cracher sur ton bac + 5 en info qui va t'offrir une bonne petite situation
SireConference
il y a 7 mois
Go école de commerce en MBA.
C'est rempli d'informaticiens et d'ingénieurs qui veulent faire un changement de carrière vers le management car ils aiment pas l'informatique
payerienfoutre
il y a 7 mois
tu gagnais combien à ton ESN avec ton bac + 5 ?
je n'ai qu'une licence perso , je fais rien 2/3 de mon temps , mais vaux mieux ça que de se casser le dos à l'usine
NunchakuGang
il y a 7 mois
Tu peux travailler dans la fonction publique
L'administratif
MajorThomas
il y a 7 mois
si tes parents sont pas prolos, ça va, on va dire que tu as 1-2 ans pour tester les différents métiers que tu peux faire.....
On peut faire quoi avec des diplômes en informatique autre que de l'informatique ?
Sassou-Nguesso
il y a 7 mois
On peut faire quoi avec des diplômes en informatique autre que de l'informatique ?
va à l'armée
Crano12
il y a 7 mois
essaye des boulots alimentaires tu verras que c'est pire, l'informatique c'est pas si mal que ça en fait
MajorThomas
il y a 7 mois
T'as fait 5 ans d'info et tu te rends compte que tu détestes ça ?Mais c'est trop tard maintenant tu vas pas cracher sur ton bac + 5 en info qui va t'offrir une bonne petite situation
Oui
Travailler sur des projets persos ou stimulants ça pouvait me correspondre, mais travailler en entreprise sur des projets de merde inintéressants sous la direction d'un boss stupide et désagréable c'est pas pour moi
SireConference
il y a 7 mois
Tu peux travailler dans la fonction publiqueL'administratif
Ou il pourrait devenir chargé de projets.
Les compétences en informatique sont un plus la plupart du temps (la plupart des projets sont pour informatiser les entreprises).
MajorThomas
il y a 7 mois
tu gagnais combien à ton ESN avec ton bac + 5 ?je n'ai qu'une licence perso , je fais rien 2/3 de mon temps , mais vaux mieux ça que de se casser le dos à l'usine
35k soit 2k net
Tu travailles dans quoi ?
JVChiottard
il y a 7 mois
Si j'étais taquin je te dirais de te les foutre au c...
Mais je ne suis pas taquin alors je te suggère de réfléchir à tes expériences et points forts et comment les monnayer au prix fort, soit comme salarié dans le cadre d'une réorientation, soit à ton compte
uIents
il y a 7 mois
Oui
Travailler sur des projets persos ou stimulants ça pouvait me correspondre, mais travailler en entreprise sur des projets de merde inintéressants sous la direction d'un boss stupide et désagréable c'est pas pour moi
Tu peux toujours essayer de faire des projets persos en esperant que ca marche un jour pour te ramener juste ce qu'il faut pour vivre
Le truc c'est que tu vas chercher un nouveau boulot et rien ne dis que tu vas trouver ca interessant et tu seras surement moins bien payé
Crano12
il y a 7 mois
MajorThomas a écrit :
Oui
Cherche une meilleure boite, moi je bosse sur un truc intéressant en techno de pointe, avec des gens sympas dans un lieu agréable (verdure, plein air), bah c'est très différent de ce que tu as pu vivre
RNYeager34
il y a 7 mois
bah en même tant tu étudiés quelque chose sans passion comme un golem...
Summerfag2022_
il y a 7 mois
go comptable
RNYeager34
il y a 7 mois
bah en même tant tu étudiés quelque chose sans passion comme un golem... + tu travailles dans une entreprise n'a aucun sens pour toi
JVChiottard
il y a 7 mois
MajorThomas
il y a 7 mois
Tu peux toujours essayer de faire des projets persos en esperant que ca marche un jour pour te ramener juste ce qu'il faut pour vivre
Le truc c'est que tu vas chercher un nouveau boulot et rien ne dis que tu vas trouver ca interessant et tu seras surement moins bien payé
C'est ce que je crains aussi, d'un côté je me dis que j'ai peut-être pas eu de chance, de l'autre je me dis que ce sera exactement pareil
ModoPupuce
il y a 7 mois
35k en ESN, tu dois avoir un low profile
GorgedeTeen1
il y a 7 mois
Eh oui l'informatique c'est pas le paradis les shills
L'OP tu devrais acheter quelques moutons + un terrain a la montagne et devenir berger pour vivre le berger dream
MajorThomas
il y a 7 mois
35k en ESN, tu dois avoir un low profile
1er taf après les études que veux-tu
celestinfois100
il y a 7 mois
pareil que toi l'op sauf que j'ai jamais commencé de cdi, en ce moment je suis au rsa
VenomLeFou2
il y a 7 mois
Si t'as pas de plan B, fallait rester jusqu'à chopper le chômage.
VenomLeFou2
il y a 7 mois
bah en même tant tu étudiés quelque chose sans passion comme un golem... + tu travailles dans une entreprise n'a aucun sens pour toi
S'il fait des projets perso c'est que l'info lui plaît.
Une passion chez toi =/= une passion en entreprise
jujuEstHal
il y a 7 mois
Pareil en BAC+3
Je vais essayer de percer sur les réseaux sociaux dans ce qui me passionne vraiment en utilisant ce que je sais pour faire un site à côté et/ou projet perso.
MajorThomas
il y a 7 mois
pareil que toi l'op sauf que j'ai jamais commencé de cdi, en ce moment je suis au rsa
Tu comptes faire quelque chose pour changer ça ? Je risque vraiment de finir pareil mais j'ai peur qu'une fois tombé dedans on n'en sort plus
MajorThomas
il y a 7 mois
Si t'as pas de plan B, fallait rester jusqu'à chopper le chômage.
C'est impossible de chopper une rupture conventionnelle en 2024, surtout en ESN
Zarty6
il y a 7 mois
Trouve une vraie entreprise c'est à des années lumières d'une ESN en qualité de vie. T'es dev quoi, combien de temps dans cette esn et quelle(s) missions t'as fait ?
SonicLeSoviet2
il y a 7 mois
Rien
Zarty6
il y a 7 mois
C'est impossible de chopper une rupture conventionnelle en 2024, surtout en ESN
t'acceptes aucune mission en intercontrat ils finissent par accepter au bout de quelques mois
JuliaHolter4
il y a 7 mois
moi j'ai fait cinq ans d'etude en informatique mais pas dembauche a la sortie
apres deux ans de chomage je go fonction publique
bon courage l'op
GusFrisson
il y a 7 mois
ingénieur et ne croit pas que Pesquet est dans l'espace
je comprends le niveau
Zarty6
il y a 7 mois
moi j'ai fait cinq ans d'etude en informatique mais pas dembauche a la sortie
apres deux ans de chomage je go fonction publiquebon courage l'op
toutes les esn recrutent de tout en ce moment, tu restes 2 ans et apres tu trouves un peu où tu veux sans grosse difficulté
MajorThomas
il y a 7 mois
Trouve une vraie entreprise c'est à des années lumières d'une ESN en qualité de vie. T'es dev quoi, combien de temps dans cette esn et quelle(s) missions t'as fait ?
J'ai fait un peu de tout, du dev web/appli, de la recette, de la base de donnée, du test pendant 2 ans
MajorThomas
il y a 7 mois
t'acceptes aucune mission en intercontrat ils finissent par accepter au bout de quelques mois
Ouais j'ai merdé mais je savais pas comme c'était mon premier taf
LeSolitaire18
il y a 7 mois
Quel domaine dans l'info le semi habile ? C'est un domaine vaste
JuliaHolter4
il y a 7 mois
toutes les esn recrutent de tout en ce moment, tu restes 2 ans et apres tu trouves un peu où tu veux sans grosse difficulté
trop tard la reconversion est en marche
de toute facon flemme jaime pas lambiance des bureau dans les esn ca mangoisse
Zarty6
il y a 7 mois
trop tard la reconversion est en marche
de toute facon flemme jaime pas lambiance des bureau dans les esn ca mangoisse
C'est clair que les ESN c'est pas la joie... Les futurs devs devraient être mis au courant dans leur école/fac que les ESN c'est pour lancer la carrière si tu trouves rien d'autre et qu'apres une voir deux missions max faut activement chercher ailleurs pour gagner 5/10k de plus et SURTOUT avoir un quotidien au travail beaucoup plus agréable
MajorThomas
il y a 7 mois
C'est vraiment différent le tertiaire en dehors des ESN ? J'étais envoyé chez des clients du coup je vois pas trop où serait la diff
Zarty6
il y a 7 mois
C'est vraiment différent le tertiaire en dehors des ESN ? J'étais envoyé chez des clients du coup je vois pas trop où serait la diff
Y'a déjà une diff entre ESN/Grosse boite mais la vraie diff effectivement c'est entre grosse boite/pme
Apres ca dépend aussi de chaque entreprise forcément mais dans tous les cas les ESN faut vraiment pas rester dedans, ne serait ce que pour l'évolution carrière et le salaire
MajorThomas
il y a 7 mois
Après j'ai aussi le défaut d'être introverti et ça m'a pas aidé dans mon ancien taf
Zarty6
il y a 7 mois
Après j'ai aussi le défaut d'être introverti et ça m'a pas aidé dans mon ancien taf
Beaucoup sont comme ca dans la tech c'est pas grave khey, peut etre que prendre un poste en full remote pourrait t'aider ?
MajorThomas
il y a 7 mois