50% des COUPLES DIVORCENT ??? ---> Oui et ?
LezedeK
il y a 6 mois
Le probleme c est que ca a des consequences desastreuses sur la societé.
On a toutes les données concluant que c est nefaste pour les enfants dans de nombreux domaines: augmentations des chance de dependance aux drogues, chute de la reussite scolaire. Augmentation des troubles du comportement, chances accru de finir en prison...la liste est longue
OptimusPrimus
il y a 6 mois
Sociologiquement c'est un désastre
ELPULCOTIMIDO
il y a 6 mois
LezedeK
il y a 6 mois
Le probleme c est que ca a des consequences desastreuses sur la societé.
On a toutes les données concluant que c est nefaste pour les enfants dans de nombreux domaines: augmentations des chance de dependance aux drogues, chute de la reussite scolaire. Augmentation des troubles du comportement, chances accru de finir en prison...la liste est longue
TraFaLKyRiE
il y a 6 mois
En tout cas faut bien réfléchir avant de se marier. L'époque où on se mariait parce que « c'est comme ça » faut enlever ça de son esprit
hommepied
il y a 6 mois
Quelqu'un pour retirer la bouche de ce khey de son propre zob ?
NezdeBiaggi
il y a 6 mois
C'est une statistique claquée au sol en +
50 % des mariages, pas 50% des couples
T'as des femmes et des hommes qui divorcent 5 fois dans leurs vies
Donc ça te fait 5 divorces, mais qu'1 personne au centre de tout en fait
LezedeK
il y a 6 mois
C est literralement ca qui tue la communauté noir americaine par exemple.
Jusqu aux années 1960 et la fin des lois jim crow, c etait les familles les plus stables avec beaucoup moins de criminalité et plus d ameliorations economique.
Depuis c est 75 pour 100 de noir en famille monoparentale(souvent la mere et le pere qui est plus là) ,ils sont 12 pour 100 de la population zt represente 50 pour 100 des homicides et des prisonniers.
C est terrible
alberteinstpute
il y a 6 mois
Je trouve ça tout à fait normal. Tu te cases à 28 piges et tu meures à 90. T'es censé supporter la même personne pendant 60 ans ? L'important c'est de rester jusqu'à ce que le petit dernier ait au moins 12-15 ans après osef. Si t'en a marre tu te casses.
Brudhsgs
il y a 6 mois
Taré
ELPULCOTIMIDO
il y a 6 mois
LezedeK
il y a 6 mois
C est literralement ca qui tue la communauté noir americaine par exemple.
Jusqu aux années 1960 et la fin des lois jim crow, c etait les familles les plus stables avec beaucoup moins de criminalité et plus d ameliorations economique.
Depuis c est 75 pour 100 de noir en famille monoparentale(souvent la mere et le pere qui est plus là) ,ils sont 12 pour 100 de la population zt represente 50 pour 100 des homicides et des prisonniers.
C est terrible
Zav_
il y a 6 mois
Es tu puceau ? je dis pas ça pour trash mais si oui comment tu pourrais te considérer au dessus de al moyenne en terme de relation ? "
B0Z0
il y a 6 mois
Depuis quelques temps je me pose des questions sur la légitimité du rite qui est le mariage, qui veut rester avec la même personne pendant des dizaines d'année sérieusement ?
ELPULCOTIMIDO
il y a 6 mois
NezdeBiaggi
il y a 6 mois
C'est une statistique claquée au sol en +50 % des mariages, pas 50% des couples
T'as des femmes et des hommes qui divorcent 5 fois dans leurs vies
Donc ça te fait 5 divorces, mais qu'1 personne au centre de tout en fait
Hypo_Prof_V12
il y a 6 mois
Je pense que l'augmentation des divorces est multi-factorielle:
- bien sûr il y a l'individualisme, le consumérisme humain, etc.
- mais ça montre aussi (et ça c'est heureux) que les femmes ont acquis une certaine indépendance (notamment financière) et peuvent se barrer si elles n'aiment plus leur mari. Beaucoup de femmes ont été malheureuses avec un sale type pendant des décennies.
Ce qui est sûr c'est que beaucoup de gens réfléchissent assez peu et sont facilement aveuglés par l'amour. Parmi les 50% de divorces, on ne me fera pas croire qu'il y a 100% de gens qui "ont changé". Non, les gens changent peu, ils changent très peu. Ils dissimulent, ils compensent, ils jouent, ils mentent mais ils ne changent pas... Donc y a des gens qui se marient sans voir que ça va être la merde alors que c'est assez évident pour une personne lucide...
soundsoffreedom
il y a 6 mois
50% de divorces officiels
Et dans les 50% pas divorcés, combien de relations table / chaise qui vivent juste à côté ?
ELPULCOTIMIDO
il y a 6 mois
Zav_
il y a 6 mois
Es tu puceau ? je dis pas ça pour trash mais si oui comment tu pourrais te considérer au dessus de al moyenne en terme de relation ? "
LezedeK
il y a 6 mois
L augmentation des chances de divorce est correlé avec le nombre de partenaire sexuel.plus il y en a avant le divorce, plus grande est la probabilité que ca arrive.
Les femmes vierges au mariage seraient les couples les plus prospere
TraFaLKyRiE
il y a 6 mois
- mais ça montre aussi (et ça c'est heureux) que les femmes ont acquis une certaine indépendance (notamment financière) et peuvent se barrer si elles n'aiment plus leur mari. Beaucoup de femmes ont été malheureuses avec un sale type pendant des décennies.Ce qui est sûr c'est que beaucoup de gens réfléchissent assez peu et sont facilement aveuglés par l'amour. Parmi les 50% de divorces, on ne me fera pas croire qu'il y a 100% de gens qui "ont changé". Non, les gens changent peu, ils changent très peu. Ils dissimulent, ils compensent, ils jouent, ils mentent mais ils ne changent pas... Donc y a des gens qui se marient sans voir que ça va être la merde alors que c'est assez évident pour une personne lucide...
Tout à fait
ELPULCOTIMIDO
il y a 6 mois
Hypo_Prof_V12
il y a 6 mois
- mais ça montre aussi (et ça c'est heureux) que les femmes ont acquis une certaine indépendance (notamment financière) et peuvent se barrer si elles n'aiment plus leur mari. Beaucoup de femmes ont été malheureuses avec un sale type pendant des décennies.Ce qui est sûr c'est que beaucoup de gens réfléchissent assez peu et sont facilement aveuglés par l'amour. Parmi les 50% de divorces, on ne me fera pas croire qu'il y a 100% de gens qui "ont changé". Non, les gens changent peu, ils changent très peu. Ils dissimulent, ils compensent, ils jouent, ils mentent mais ils ne changent pas... Donc y a des gens qui se marient sans voir que ça va être la merde alors que c'est assez évident pour une personne lucide...
Zav_
il y a 6 mois
ELPULCOTIMIDO
il y a 6 mois
ArceusTenebres
il y a 6 mois
Moralement, c'est triste
Seto-Kheyba
il y a 6 mois
En tout cas faut bien réfléchir avant de se marier. L'époque où on se mariait parce que « c'est comme ça » faut enlever ça de son esprit
De toute façon, avec la fin de la pression sociale, le déclin des valeurs tradis, et surtout avec le développement d'alternatives comme le PACS, le mariage civil n'a plus aucun sens que ce soit au niveau social, symbolique ou spirituel. Je serais pour le supprimer personnellement et le remplacer par un PACS amélioré : ensuite, libre à chaque couple de se marier religieusement s'il le veut.
TraFaLKyRiE
il y a 6 mois
L augmentation des chances de divorce est correlé avec le nombre de partenaire sexuel.plus il y en a avant le divorce, plus grande est la probabilité que ca arrive.
Et les hommes ?
Hypo_Prof_V12
il y a 6 mois
Oui, je pense.
Et d'une manière générale, faut se marier trop vite car il faut être bien sûr de connaître l'autre. Je préconise plusieurs années de vie commune. Je suis avec ma femme depuis 8 ans. Deux enfants. Là je me sens prêt.
ELPULCOTIMIDO
il y a 6 mois
LezedeK
il y a 6 mois
Du côté de la femme, effectivement, après il faut aussi voir ce qu'il en est du côté des hommes ? Comment jouent les autres facteurs ? La participation de l'homme aux tâches domestiques ? La fidélité ? La communication ?
Mais maintenant que tu le dis, je trouve ça assez paradoxale, normalement une femme qui aurait eu plusieurs partenaire devrait être capable de mieux choisir un homme qui lui correspond qu'une femme qui ne s'est limité qu'à un seul.
WiIIiamSheIIer
il y a 6 mois
Pour une fois qu'on a un OP intelligent.
Je confirme ce que tu disais sur les hommes mariés qui quittent leur femme malade : c'est récurrent au point qu'à l'hôpital, à l'annonce de maladie grave, on prévient les femmes malades que ça peut arriver et qu'elles doivent s'entourer de leur famille.
Ça dégoûte.
Les femmes le font beaucoup moins (selon les stats et selon mes observations).
ELPULCOTIMIDO
il y a 6 mois
Hypo_Prof_V12
il y a 6 mois
Oui, je pense.
Et d'une manière générale, faut se marier trop vite car il faut être bien sûr de connaître l'autre. Je préconise plusieurs années de vie commune. Je suis avec ma femme depuis 8 ans. Deux enfants. Là je me sens prêt.
T'en as de la chance
Malheureusement dans ma culture, on se mari très vite. Si bien qu'étant encore étudiant, quand je cherche à faire connaissance avec des filles, elles finissent par mettre fin à la discussion, car elles ne veulent pas parler aux hommes avant d'avoir fini leurs études et de pouvoir se marier.
Odd_Delarobia_
il y a 6 mois
Sayer lui une femme lui a fait un compliment il nous fait le féministe
Zav_
il y a 6 mois
Odd_Delarobia_
il y a 6 mois
Sayer lui une femme lui a fait un compliment il nous fait le féministe
ELPULCOTIMIDO
il y a 6 mois
WiIIiamSheIIer
il y a 6 mois
Pour une fois qu'on a un OP intelligent.Je confirme ce que tu disais sur les hommes mariés qui quittent leur femme malade : c'est récurrent au point qu'à l'hôpital, à l'annonce de maladie grave, on prévient les femmes malades que ça peut arriver et qu'elles doivent s'entourer de leur famille.
Ça dégoûte.
Les femmes le font beaucoup moins (selon les stats et selon mes observations).
aaargh_0budget
il y a 6 mois
JohnRockfort55
il y a 6 mois
Ah, tu fais référence à:
https://www.youtube.com/shorts/Ou8oDcpOnkQ
B0Z0
il y a 6 mois
T'en as de la chance
Malheureusement dans ma culture, on se mari très vite. Si bien qu'étant encore étudiant, quand je cherche à faire connaissance avec des filles, elles finissent par mettre fin à la discussion, car elles ne veulent pas parler aux hommes avant d'avoir fini leurs études et de pouvoir se marier.
T'es un individu de type bronzé ?
Shimasaito15
il y a 6 mois
Le divorce, c'est le meurtre de la famille et de la confiance chez l'enfant.
ELPULCOTIMIDO
il y a 6 mois
JohnRockfort55
il y a 6 mois
FouduBus8
il y a 6 mois
La redpill c'est que 90% des divorces sont demandés par les femmes, parce que les hommes font de la merde
Et oui, quand une femme préfère être SEULE avec les conséquences financières que ça implique c'est que vraiment son mari est une énorme merde
Prenez votre pill
Soyez pas un mari de merde et votre femme aura aucune raison de demander le divorce
Diabolo2001
il y a 6 mois
- Une bonne partie d'entre violeraient une femme sédatée s'ils en avaient l'occasion
- La moitié d'entre eux quitteraient leur femme si elle avait un accident ou une maladie grave
- La majorité d'entre eux ne prennent aucune part aux taches domestiques
- La majorité des hommes ne s'intéressent aux femmes que pour baiser
Shimasaito15
il y a 6 mois
La redpill c'est que 90% des divorces sont demandés par les femmes, parce que les hommes font de la merdeEt oui, quand une femme préfère être SEULE avec les conséquences financières que ça implique c'est que vraiment son mari est une énorme merde
Prenez votre pill
Soyez pas un mari de merde et votre femme aura aucune raison de demander le divorce
Les famosos conséquences financières avec la pension alimentaire défiscalisée
Le mariage est juste un p*tain de bout de papier qui n'engage à rien aujourd'hui, et les enfants sont sacrifiés comme des m*rdes sur l'autel de la liberté à tout prix.
ELPULCOTIMIDO
il y a 6 mois
aaargh_0budget
il y a 6 mois
Ah, tu fais référence à:
https://www.youtube.com/shorts/Ou8oDcpOnkQ
Gyropetard
il y a 6 mois
50% de divorce dans les trois ans
Tu allonges la durée on doit être à 90% sur dix ans
cacamouensah
il y a 6 mois
Ils sont pas aveuglés par l'amour, mais par la solitude, c'est horrible la solitude.
QiED24
il y a 6 mois
Le plus important et ça qu'importe ce que disent les gens dans un couple à long terme c'est la même vision, l'argent et le sexe, et j'en parle avec la femme parfaite avec moi
Argent = plus de temps en famille en payant des services pour s'occuper de ta maison (linge, lit, cuisine, ménage...)
Vision = un couple qui veut pas la même chose c'est pas possible sur plusieurs années
Sexe = un couple beau, qui fait du sport ensemble pour s'entretenir et s'améliorer maintiendra très longtemps l'envie de l'autre
ELPULCOTIMIDO
il y a 6 mois