50% des COUPLES DIVORCENT ??? ---> Oui et ?

TT

TicetTachan7

il y a 6 mois

Jamais compris ce diktat moral qui fait qu'on devrait se forcer à rester ensemble toute sa vie

L'amour n'est pas censé durer, il est normal voire sain de se separer pour s'enrichir

Voilà le résultat des enfants divorcés devenus adultes

incapables d'avoir des valeurs

GF

GusFricadelle

il y a 6 mois

Voilà le résultat des enfants divorcés devenus adultes

incapables d'avoir des valeurs

" des enfants divorcés "

Outch toi en tout cas tu es pas un enfant des cours de français, hein ?

Toi aussi reviens quand tu auras une réponse sur le fond (et une maitrise de ta langue maternelle tant que tu y es )

S1

Shimasaito15

il y a 6 mois

Mariés et même divorcés j'en aurais rien à branler, mais belle tentative d'ad personam le médiocre

Tu reviendras quand tu auras une reponse sur le fond : le manque d'intérêt concret de faire durer une relation quand l'amour est terminé

La réaction Mine de rien t'a pas répondu

Ma réponse de fond je l'ai déjà donnée, et plusieurs fois : le bien des enfants.
On peut divorcer quand les enfants sont majeurs, sont lancés dans la vie, je ne m'oppose pas à ça, mais je suis partisan du "on reste ensemble pour les enfants".

B0

B0Z0

il y a 6 mois

Parce que Papa s'en ira avec une autre femme car les mômes et sa grosse le fatiguent, et parce que Maman s'en ira avec le premier beau-papa venu à la moindre anicroche avec son mari.
Ca te donne le mariage moderne, ton idée existe déjà.

Un enfant ne peut pas se construire correctement sans une famille soudée. Imagine un enfant de 11 ans par exemple, qui doit détester son père car il vit avec sa mère qui a divorcé car son mari n'était pas assez présent pour elle. Il a été élevé depuis 2 ans dans l'idée que son père n'aimait pas sa mère, c'est traumatisant pour tout enfant qui admire son père par défaut, et aime sa mère plus que tout.

Imagine ce même enfant traverser l'adolescence sans père. Sans la figure paternelle qui lui expliquera les filles, son corps, la manière de se défendre, qui développera son aptitude à être un homme. Et un beau-papa ne remplace PAS un père. On n'appelle pas un beau-papa "Papa", on l'appelle Henry ou Stephane, comme un espèce de coloc' encombrant qui baise Maman et qui fait passer ses propres enfant avant l'enfant de sa nouvelle copine.

Un enfant est le fruit de son éducation, de sa famille. Si tu fait éclater ça, il va passer des décennies, consciemment ou non, à s'en remettre.

Tu as répondu totalement à côté, quand je parle d'aller voir ailleurs je parle PAS d'un divorce justement. Dans la situation où y'a divorce, je suis clairement d'accord avec toi. Je parle d'un couple où l'homme et le femme vont voir ailleurs tout en étant bien présent pour leur partenaires et surtout pour leurs enfants. Je défends pas partciulièrement ce point de vue attention, c'est vraiment une question pour pouvoir creuser dans ta vision du sujet.

TT

TicetTachan7

il y a 6 mois

" des enfants divorcés "

Outch toi en tout cas tu es pas un enfant des cours de français, hein ?

Toi aussi reviens quand tu auras une réponse sur le fond (et une maitrise de ta langue maternelle tant que tu y es )

Ah

critiquer la forme quand on n'a pas d'argument pour contrer le fond

lapalissade classique

c'est succulent

GF

GusFricadelle

il y a 6 mois

La réaction Mine de rien t'a pas répondu

Si j'y ai répondu, apprends à lire une syntaxe.

Je la refais en plus simple : mes parents sont mariés, et j'en ai rien à branler de leur situation maritale. Même s'ils étaient divorcés, j'aurais tenu le même discours.

J'ai pas parlé d'enfant dans mon post. Je parle uniquement d'amour, de couple, et de découvrir de nouveaux horizons.

AH

Ahsbannie

il y a 6 mois

Si on part du principe que 50% des couples divorcent car il y a 50% de connards (et même plus mais certaines femmes le supportent) et 50% de bons gars (moins du coup) je ne m'inquiète pas et me dit que je suis dans les bons

Le problème, c'est qu'on peut aussi divorcer à cause de la femme
Et puis les femmes aiment les gars comme moi quand elles ont la trentaine et qu'elles veulent un gars bien pour se poser. Sauf que je refuse de récupérer une cuve à foutre donc je suis encore célib

Tu n'es pas un mec bien

GF

GusFricadelle

il y a 6 mois

Ah

critiquer la forme quand on n'a pas d'argument pour contrer le fond

lapalissade classique

c'est succulent

Dixit le médiocre qui fait deux ad personam, une utilisation impropre du mot " lapalissade " pour créer un effet d'aura, et qui en deux posts n'a pas répondu au sujet : l'inutilité de faire durer une relation éternellement

TT

TicetTachan7

il y a 6 mois

Dixit le médiocre qui fait deux ad personam, une utilisation impropre du mot " lapalissade " pour créer un effet d'aura, et qui en deux posts n'a pas répondu au sujet : l'inutilité de faire durer une relation éternellement

Agneugneu
lapalissade, médiocre, effet d'aura, ad hominem

tu as tellement d'aigreur en toi
impossible pour toi de conserver un partenaire ou d'en attirer un d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J4

Jeanban4

il y a 6 mois

Tu as oublié de préciser 50% aujourd'hui si tu regardes les chiffres le % ne cesse d augmenter si la courbe suit son cours les gens qui se marient aujourd'hui ont 70% de chance d'être divorcé dans 30 ans.

S1

Shimasaito15

il y a 6 mois

Tu veut parler de libertinage ? Dis le tout de suite
Je trouve pas ça ouf, mais je n'ai pas vécu ça, donc je en pourrais pas t'en parler en étant assuré de ce que je dis.
Pour te donner du grain à moudre, je dirais que si l'enfant avait connaissance du fait, ça pourrais lui poser des soucis plus tard à avoir lui-même une relation exclusive car il aura intégré le libertinage comme quelque chose de normal et d'acceptable pour tout le monde, ce qui évidement, n'est pas le cas.

Si on parle uniquement de l'enfant, c'est peut-être tout ce que j'aurais à dire, sans parler de morale, ou de religion

GF

GusFricadelle

il y a 6 mois

Agneugneu
lapalissade, médiocre, effet d'aura, ad hominem

tu as tellement d'aigreur en toi
impossible pour toi de conserver un partenaire ou d'en attirer un d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et hop, et de 3

Le sujet a été perdu dans les limbes

TT

TicetTachan7

il y a 6 mois

Et hop, et de 3

Le sujet a été perdu dans les limbes

Comme ta maturité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

speedrun des termes bullshit qu'on retrouve sur les RS

tu n'es pas le gamin à haut potentiel intellectuel que tes parents t'ont fait croire

GF

GusFricadelle

il y a 6 mois

Comme ta maturité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

speedrun des termes bullshit qu'on retrouve sur les RS

tu n'es pas le gamin à haut potentiel intellectuel que tes parents t'ont fait croire

" comme ta maturité nananère " t'as 15 ans ?

S1

Shimasaito15

il y a 6 mois

Si j'y ai répondu, apprends à lire une syntaxe.

Je la refais en plus simple : mes parents sont mariés, et j'en ai rien à branler de leur situation maritale. Même s'ils étaient divorcés, j'aurais tenu le même discours.

J'ai pas parlé d'enfant dans mon post. Je parle uniquement d'amour, de couple, et de découvrir de nouveaux horizons.

Du calme, pas besoin d'être aussi désagréable, je t'ai notifié à la base comme "khey", pas en t'insultant

Je pense que tu n'aurais pas tenu le même discours, justement, si tu avais vécu un divorce de l'intérieur. Evidemment si il n'y a pas d'enfant en jeu, un couple est tout à fait libre de se défaire (marié ou non), c'est malheureux de mon point de vue mais c'est ainsi.

Pour moi, mariage rime automatiquement avec enfant, car c'est censé être le lien qui permet à l'enfant de naitre dans une famille unie, propice à son développement, c'est pour ça que j'ai parlé d'enfant.

TT

TicetTachan7

il y a 6 mois

" comme ta maturité nananère " t'as 15 ans ?

J'allais te poser la même question
mais j'ai déjà la réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

GF

GusFricadelle

il y a 6 mois

Du calme, pas besoin d'être aussi désagréable, je t'ai notifié à la base comme "khey", pas en t'insultant

Je m'exprime comme ça, " khey ", si t'es pas content c'est pareil

Pas pour moi, on parle donc pas du même sujet.

Le sujet c'est le mariage et le divorce. 15% des mariages au bout 5 ans sont sans enfant, encore plus si on prend l'ensemble des mariages.

Le divorce est avant tout la séparation d'un couple. C'est ça le sujet. Et je trouve ça sain, l'amour n'est pas éternel donc on doit chercher d'autres personnes (voire alterner des phases celibat/couple). C'est humain.

Les enfants c'est autre chose

S1

Shimasaito15

il y a 6 mois

Le sujet c'est le mariage et le divorce. 15% des mariages au bout 5 ans sont sans enfant, encore plus si on prend l'ensemble des mariages.

Le divorce est avant tout la séparation d'un couple. C'est ça le sujet. Et je trouve ça sain, l'amour n'est pas éternel donc on doit chercher d'autres personnes (voire alterner des phases celibat/couple). C'est humain.

Les enfants c'est autre chose

Il y a s'exprimer et être désagréable, surtout qu'on est d'accord sur le coup
Que penses-tu du divorce d'un couple avec enfants ?

GF

GusFricadelle

il y a 6 mois

Il y a s'exprimer et être désagréable, surtout qu'on est d'accord sur le coup
Que penses-tu du divorce d'un couple avec enfants ?

Triste pour les gosses, c'est un égoïsme
Et si les parents se forcent à rester ensemble, c'est triste pour eux et c'est un sacrifice. En plus l'ambiance sera merdique.

Dans les deux cas tu es perdant. Faut donc éviter de faire des gosses

DZ

Djiss-Zero

il y a 6 mois

En attendant ça parle ça parle mais quelle est votre xp ?

AR

AdminRSA10

il y a 6 mois

Et ça, ce n'est évidemment pas supprimé par la vermine de l'administration

GF

GusFricadelle

il y a 6 mois

Et ça, ce n'est évidemment pas supprimé par la vermine de l'administration

Oh putain mais va prendre une douche

S1

Shimasaito15

il y a 6 mois

Triste pour les gosses, c'est un égoïsme
Et si les parents se forcent à rester ensemble, c'est triste pour eux et c'est un sacrifice. En plus l'ambiance sera merdique.

Dans les deux cas tu es perdant. Faut donc éviter de faire des gosses

Mon oncle et ma tante sont restés pour les enfants et l'ambiance n'était pas spécialement merdique, quand le dernier à eu 18 ans ils ont divorcés et se sont recasés sans faire d'histoire. C'est un sacrifice oui, mais quand tu sais que tu va rester plusieurs années avec une personne, généralement tu prends tes dispositions pour que ça se passe bien, pour le couple et surtout pour les enfants. Ca peut même rabibocher à la longue.

Je ne suis pas fan du "dans le doute, autant éviter de faire des gosses", c'est quand même la finalité du couple et de la vie même. Et un couple non marié peu aussi avoir des enfants, mais si jamais il y a un risque de se séparer, il faut donc éviter de faire des gosses ?

Si il existe une possibilité de ne pas avoir une famille unie, il ne faut donc pas fonder de famille tout court ?

BD

BedouinDu77

il y a 6 mois

Oui alors je t'explique, c'est pas ça les facteurs qui entrent en compte dans le choix d'une meuf de te remplacer par un autre.
C'est plutôt la beauté, le compte en banque et le statut social.

S1

Shimasaito15

il y a 6 mois

Je suis entrain de lire quelques études...
Le résultat est CATACLYSMIQUE pour l'enfant.

Je ferais un topic bien salé.

P1

Pseudal1z

il y a 6 mois

Les pucix qui donnent des conseils sur le mariage ahi changez rien

P1

Pseudal1z

il y a 6 mois

Ensuite les idéalistes qui pensent qu'ils divorceront pas car ils sont gentils n'oubliez pas que le couple c'est aussi un rapport de force, les femmes n'attendent pas de vous que vous soyez gentils spécialement et vous aurez beau être gentil et bienveillant il y aura toujours un risque qu'elle vous quitte. Not ready

HP

HarryPottaire

il y a 6 mois

Ca commence bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

GO

GOKUETLUFFY2X

il y a 6 mois

Bah je me compare aux autres, à mon père, aux gens qui racontent leurs histoires sur internet, aux faits divers, et puis je reçois quelques compliments par ci par là. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500384293-konata.png

Ma maman m'a très bien éduqué, je pense que je ferais un malheur une fois en couple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499534622-konatamaline.jpg

La théorie=/la pratique
Tu feras le malin après avoir été en couple pas avant

KH

kheygogole

il y a 6 mois

j'ai 32 ans et je me fais courtiser que par des meufs de 45-50 ans qui me trouvent beau et en plus je suis posé, calme et stable Je suis clairement pas désespéré à ce point.

Evidemment pour celles de mon age, je n'existe absolument pas. Donc meme a 45-50 ans elles préfèrent faire les fonds de tiroirs des gars de la trentaine que de viser les mecs de leur age

Pourquoi?

BR

Broulahoop

il y a 6 mois

persoent si une 8/10 me drague et que j'ai une femme 6/10 pas sûr que j'arrive à garder ma dignité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ça tombe bien aucune 8/10 ne me drague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png