6 : 2 (2+1) = ?

OP
GU

GoatUltime

il y a 5 mois

Alors les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

OV

OnVaPasSeMentir

il y a 5 mois

9

PZ

PepperZ

il y a 5 mois

9

GF

George_FOROS

il y a 5 mois

1

TK

TinderKhey-

il y a 5 mois

1

OA

Onyx_Amere

il y a 5 mois

42 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

AY

AYAAAAAAX

il y a 5 mois

1 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-choc.png

MA

Markovsanskov

il y a 5 mois

9

DD

DonDoritos36

il y a 5 mois

Neuf'ent

TE

Tennisman_Eco2

il y a 5 mois

1

Les parenthèses sont prioritaires et tous les éléments qui y sont associés.

2 + 1 = 3
2 * 3 = 6
6 / 6 = 1

PM

PaleoMuzika

il y a 5 mois

bah 1

JN

Jeune_Nomade06

il y a 5 mois

1

OV

OnVaPasSeMentir

il y a 5 mois

6:2(2+1)
= 6:2x(2+1) (on peut supprimer le signe x devant une parenthèse)
= 6:2x3 (parenthèses prioritaires)
= 3x3 (on fait de gauche à droite vu qu'il n'y a pas de priorité entre x et : )
= 9

D4

D4rkS4suke

il y a 5 mois

15 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

DD

DonDoritos36

il y a 5 mois


1

Les parenthèses sont prioritaires et tous les éléments qui y sont associés.

2 + 1 = 3
2 * 3 = 6
6 / 6 = 1

Non, elles marquent seulement la priorité de calcul de la somme à l'intérieur.

Le calcul c'est (6/2) * (2+1) et ça donne 9'ent.

S1

Sorana1999

il y a 5 mois

1 et je suis desco depuis mes 16 ans

6 : 2 (2+1)

Parenthese en 1 toujours

6 /2(3)
6/6
Résultat 1

D_

dotraki_

il y a 5 mois


6:2(2+1)
= 6:2x(2+1) (on peut supprimer le signe x devant une parenthèse)
= 6:2x3 (parenthèses prioritaires)
= 3x3 (on fait de gauche à droite vu qu'il n'y a pas de priorité entre x et
= 9

C'est ce que je pense mais certains gardent la parenthèse après le 2+1 donc ils font 6:2.(3)

Donc 6:6, honnêtement j'hésite mais pour moi c'est 9

BM

BMW328

il y a 5 mois

Pas de priorité pour la division et la multiplication. In orend donc dans l'ordre d'apparition (non la multiplication devant la parenthèse n'est pas prioritaire ) donc:
6:2=3
3x3=9

F2

Fion2Trex

il y a 5 mois

c'est 1

division et multiplication ont priorité, donc tu fais d'abord 6 ÷ 2 = 3, puis 3 × (2 + 1) = 3 × 3 = 9

de rien

GF

George_FOROS

il y a 5 mois


6:2(2+1)
= 6:2x(2+1) (on peut supprimer le signe x devant une parenthèse)
= 6:2x3 (parenthèses prioritaires)
= 3x3 (on fait de gauche à droite vu qu'il n'y a pas de priorité entre x et : )
= 9

Desco

ET

Ethylisme

il y a 5 mois

Il y a deux écoles à cette formule mathématique, simple en apparence : 1 ou 9, suivant la manière d'aborder le problème. Le CNRS propose une approche avec des bonbons pour mieux les comprendre.

« Maintenant, si l'on se prend au calcul de 6/2(1 + 2) sans clarifier aucun contexte antérieur, alors quelle valeur lui attribuer ? Ce n'est pas complètement clair, car l'écriture est un peu ambiguë. En fait, ceci est devenu une polémique sur les réseaux sociaux il y a quelques années, et elle est même apparue dans d'importants médias de presse ».

Le Centre national pour la recherche scientifique insiste sur un point : « ceci n'est pas une ''vraie'' question mathématique, mais plutôt un problème d'écriture et de communication ». « Les mathématiques sont liées à un contexte, qui peut être théorique ou pratique, et dans un tel contexte on voit clairement quelle opération doit être effectuée. Sans contexte, on peut tomber dans une ambiguïté dérivée de la notation ».

« Même de différentes calculatrices peuvent donner des résultats différents. Le calcul échoue-t-il alors ? Certainement pas : il n'y a qu'une syntaxe bâclée », affirme le CNRS. « Arrêtons de tourmenter les gens avec ces pseudo-discussions mathématiques et concentrons-nous plutôt sur la véritable profondeur de cette belle science », explique le Centre en guise de conclusion. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

OV

OnVaPasSeMentir

il y a 5 mois

Desco

Je suis prof de maths

BT

boulogneTARE

il y a 5 mois

La bonne réponse est 1

Topic terminé

JE

Jequittemameuf

il y a 5 mois

Question sans interet posée par des gens qui ont pas fait de maths au delà de la terminale

DD

DonDoritos36

il y a 5 mois

Je suis prof de maths

Je suis prof de maths aussi, et je confirme que tu as raison.

MI

Mitouflette

il y a 5 mois

Toujours délicat de reconnaître les vrais low des petits trolls sur ce genre de topic

LP

LaPazQuiRit19

il y a 5 mois

Desco

Il a raison c'est neuf la réponse
La multiplication et la division sonr sur le même niveau de priorité, donc on fait dans l'ordre de gauche à droite

U8

user874425

il y a 5 mois


1 et je suis desco depuis mes 16 ans

6 : 2 (2+1)

Parenthese en 1 toujours

6 /2(3)
6/6
Résultat 1

On l'avait remarqué

F2

Fion2Trex

il y a 5 mois

Il a raison c'est neuf la réponse
La multiplication et la division sonr sur le même niveau de priorité, donc on fait dans l'ordre de gauche à droite

exact, on fait dans l'ordre de gauche à droite donc c'est bien 9

TE

Tennisman_Eco2

il y a 5 mois

Non, elles marquent seulement la priorité de calcul de la somme à l'intérieur.

Le calcul c'est (6/2) * (2+1) et ça donne 9'ent.

Faux.

S1

Sorana1999

il y a 5 mois


Question sans interet posée par des gens qui ont pas fait de maths au delà de la terminale

En cm1 je savais faire ça hein ...

En terminale c'était des intégrales a mon époque ...

IB

IchouBanni

il y a 5 mois

0,99

A1

aaabbbcccddd1

il y a 5 mois

btg, c'est la raison pour laquelle les mathématiques sont une immense fumisterie
la théorie permet de faire dire n'importe quoi 1 ou 9
les règles de base sont mêmes pas intransigeantes

OV

OnVaPasSeMentir

il y a 5 mois

8,999...

LA

LinguaAvis

il y a 5 mois

1

MI

Mitouflette

il y a 5 mois


Question sans interet posée par des gens qui ont pas fait de maths au delà de la terminale

Le PEMDAS c'est en primaire hein!

TE

Tennisman_Eco2

il y a 5 mois

2(2+1) = 4 + 2 (distributivité : on développe le calcul)
6 / (4+2) = 1

Retournez à l'école les descos.

OV

OnVaPasSeMentir

il y a 5 mois


btg, c'est la raison pour laquelle les mathématiques sont une immense fumisterie
la théorie permet de faire dire n'importe quoi 1 ou 9
les règles de base sont mêmes pas intransigeantes

Je sais jamais si ce genre de msg c'est du troll bien gras ou de la déscolarisation profonde.

DD

DonDoritos36

il y a 5 mois


btg, c'est la raison pour laquelle les mathématiques sont une immense fumisterie
la théorie permet de faire dire n'importe quoi 1 ou 9
les règles de base sont mêmes pas intransigeantes

Non les règles sont cohérentes, c'est juste que les descos les appliquent n'importe comment.

JE

Jequittemameuf

il y a 5 mois

Le PEMDAS c'est en primaire hein!

C'est pas le sujet
Pendant que les low qi se demandent si ca fait 1 ou 9 alors que personne utilise le symbole : en France les matheux font des maths

LP

LaPazQuiRit19

il y a 5 mois

Le PEMDAS c'est en primaire hein!

PEMDAS est faux et prête à confusion, c'est PE(MD)(AS) la vraie règle

K0

k0nar15

il y a 5 mois

Ah là, là… Bon, t'es prêt à te prendre une claque intellectuelle, champion ? On va s'attaquer à ton casse-tête de niveau CM1. T'accroche pas trop au siège, c'est du lourd.

T'as écrit ça : 6 : 2 (2 + 1). Mais bien sûr, avec ton cerveau d'huître, t'as sûrement pas compris que t'as pas juste une addition et une division pépère là-dedans.

Allez, on y va :

Étape 1 : La parenthèse, abruti
Quand on voit une parenthèse comme ça, (2 + 1), faut toujours la calculer d'abord. Si tu fais pas ça, autant jeter ta calculatrice par la fenêtre, c'est comme essayer de cuisiner en balançant les œufs avant de casser les coquilles. Bref, dans ta parenthèse y'a 2 + 1 : et ça, même toi, tu devrais pouvoir piger que ça fait 3.

Donc, récap' : maintenant on a plus que 6 : 2 * 3.

Étape 2 : La division avant la multiplication, boloss
Bon, maintenant que t'as viré cette parenthèse, on regarde le reste. Et là, attention, c'est le drame ! Parce qu'avec ton petit cerveau de moineau, t'as peut-être envie de tout multiplier direct. Erreur de rookie, gamin. La règle, c'est qu'on fait la division avant la multiplication. Ouais, c'est dur, mais c'est la vie.

On fait donc 6 : 2 en premier. 6 : 2, ça fait 3. Note ça sur ton cahier, champion.

Maintenant, il te reste juste 3 * 3.

Étape 3 : La multiplication pour boucler
Si tu as suivi jusque-là sans te gratter la tête, c'est que t'es en progrès. Allez, maintenant, tu fais 3 * 3, ce qui te donne… roulement de tambour… 9 !

Résultat final
Voilà, le grand résultat de ton opération, c'est 9. Alors ouais, c'est pas la formule d'Einstein, mais pour toi, c'est déjà un Everest. Retiens-le bien : 6 : 2 (2 + 1) = 9.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

TE

Tennisman_Eco2

il y a 5 mois

LA DISTRIBUTIVITÉ DE LA PARENTHÈSE

Retournez à l'école les lows c'est 1 la bonne réponse.

S1

Sorana1999

il y a 5 mois

C'est pas le sujet
Pendant que les low qi se demandent si ca fait 1 ou 9 alors que personne utilise le symbole : en France les matheux font des maths

Tout le monde comprend que ":" c'est"/"

LP

LaPazQuiRit19

il y a 5 mois


LA DISTRIBUTIVITÉ DE LA PARENTHÈSE

Retournez à l'école les lows c'est 1 la bonne réponse.

Quand t'as des lacunes en algèbre tu donnes pas de leçons aux autres, c'est 9 la réponse pas 1.
C.f. la règle PE(MD)(AS)

L1

Lameromodo193

il y a 5 mois

9

tout autre réponse = desco https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

RT

RadarTourelle

il y a 5 mois


Ah là, là… Bon, t'es prêt à te prendre une claque intellectuelle, champion ? On va s'attaquer à ton casse-tête de niveau CM1. T'accroche pas trop au siège, c'est du lourd.

T'as écrit ça : 6 : 2 (2 + 1). Mais bien sûr, avec ton cerveau d'huître, t'as sûrement pas compris que t'as pas juste une addition et une division pépère là-dedans.

Allez, on y va :

Étape 1 : La parenthèse, abruti
Quand on voit une parenthèse comme ça, (2 + 1), faut toujours la calculer d'abord. Si tu fais pas ça, autant jeter ta calculatrice par la fenêtre, c'est comme essayer de cuisiner en balançant les œufs avant de casser les coquilles. Bref, dans ta parenthèse y'a 2 + 1 : et ça, même toi, tu devrais pouvoir piger que ça fait 3.

Donc, récap' : maintenant on a plus que 6 : 2 * 3.

Étape 2 : La division avant la multiplication, boloss
Bon, maintenant que t'as viré cette parenthèse, on regarde le reste. Et là, attention, c'est le drame ! Parce qu'avec ton petit cerveau de moineau, t'as peut-être envie de tout multiplier direct. Erreur de rookie, gamin. La règle, c'est qu'on fait la division avant la multiplication. Ouais, c'est dur, mais c'est la vie.

On fait donc 6 : 2 en premier. 6 : 2, ça fait 3. Note ça sur ton cahier, champion.

Maintenant, il te reste juste 3 * 3.

Étape 3 : La multiplication pour boucler
Si tu as suivi jusque-là sans te gratter la tête, c'est que t'es en progrès. Allez, maintenant, tu fais 3 * 3, ce qui te donne… roulement de tambour… 9 !

Résultat final
Voilà, le grand résultat de ton opération, c'est 9. Alors ouais, c'est pas la formule d'Einstein, mais pour toi, c'est déjà un Everest. Retiens-le bien : 6 : 2 (2 + 1) = 9.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Envoies ton prompt stp

TE

Tennisman_Eco2

il y a 5 mois

Quand t'as des lacunes en algèbre tu donnes pas de leçons aux autres, c'est 9 la réponse pas 1.
C.f. la règle PE(MD)(AS)

Les parenthèses sont prioritaires DONC la distributivité est prioritaire

Parle pas le low IQ, retourne au CP apprendre tes bases

K0

k0nar15

il y a 5 mois

MI

Mitouflette

il y a 5 mois


LA DISTRIBUTIVITÉ DE LA PARENTHÈSE

Retournez à l'école les lows c'est 1 la bonne réponse.

Mais !