6 : 2 (2+1) = ?
OnVaPasSeMentir
il y a 5 mois
9
PepperZ
il y a 5 mois
9
George_FOROS
il y a 5 mois
1
TinderKhey-
il y a 5 mois
1
Markovsanskov
il y a 5 mois
9
DonDoritos36
il y a 5 mois
Neuf'ent
Tennisman_Eco2
il y a 5 mois
1
Les parenthèses sont prioritaires et tous les éléments qui y sont associés.
2 + 1 = 3
2 * 3 = 6
6 / 6 = 1
PaleoMuzika
il y a 5 mois
bah 1
Jeune_Nomade06
il y a 5 mois
1
OnVaPasSeMentir
il y a 5 mois
6:2(2+1)
= 6:2x(2+1) (on peut supprimer le signe x devant une parenthèse)
= 6:2x3 (parenthèses prioritaires)
= 3x3 (on fait de gauche à droite vu qu'il n'y a pas de priorité entre x et : )
= 9
DonDoritos36
il y a 5 mois
1Les parenthèses sont prioritaires et tous les éléments qui y sont associés.
2 + 1 = 3
2 * 3 = 6
6 / 6 = 1
Non, elles marquent seulement la priorité de calcul de la somme à l'intérieur.
Le calcul c'est (6/2) * (2+1) et ça donne 9'ent.
Sorana1999
il y a 5 mois
1 et je suis desco depuis mes 16 ans
6 : 2 (2+1)
Parenthese en 1 toujours
6 /2(3)
6/6
Résultat 1
dotraki_
il y a 5 mois
6:2(2+1)
= 6:2x(2+1) (on peut supprimer le signe x devant une parenthèse)
= 6:2x3 (parenthèses prioritaires)
= 3x3 (on fait de gauche à droite vu qu'il n'y a pas de priorité entre x et
= 9
C'est ce que je pense mais certains gardent la parenthèse après le 2+1 donc ils font 6:2.(3)
Donc 6:6, honnêtement j'hésite mais pour moi c'est 9
BMW328
il y a 5 mois
Pas de priorité pour la division et la multiplication. In orend donc dans l'ordre d'apparition (non la multiplication devant la parenthèse n'est pas prioritaire ) donc:
6:2=3
3x3=9
Fion2Trex
il y a 5 mois
c'est 1
division et multiplication ont priorité, donc tu fais d'abord 6 ÷ 2 = 3, puis 3 × (2 + 1) = 3 × 3 = 9
de rien
George_FOROS
il y a 5 mois
6:2(2+1)
= 6:2x(2+1) (on peut supprimer le signe x devant une parenthèse)
= 6:2x3 (parenthèses prioritaires)
= 3x3 (on fait de gauche à droite vu qu'il n'y a pas de priorité entre x et : )
= 9
Desco
Ethylisme
il y a 5 mois
Il y a deux écoles à cette formule mathématique, simple en apparence : 1 ou 9, suivant la manière d'aborder le problème. Le CNRS propose une approche avec des bonbons pour mieux les comprendre.
« Maintenant, si l'on se prend au calcul de 6/2(1 + 2) sans clarifier aucun contexte antérieur, alors quelle valeur lui attribuer ? Ce n'est pas complètement clair, car l'écriture est un peu ambiguë. En fait, ceci est devenu une polémique sur les réseaux sociaux il y a quelques années, et elle est même apparue dans d'importants médias de presse ».
Le Centre national pour la recherche scientifique insiste sur un point : « ceci n'est pas une ''vraie'' question mathématique, mais plutôt un problème d'écriture et de communication ». « Les mathématiques sont liées à un contexte, qui peut être théorique ou pratique, et dans un tel contexte on voit clairement quelle opération doit être effectuée. Sans contexte, on peut tomber dans une ambiguïté dérivée de la notation ».
« Même de différentes calculatrices peuvent donner des résultats différents. Le calcul échoue-t-il alors ? Certainement pas : il n'y a qu'une syntaxe bâclée », affirme le CNRS. « Arrêtons de tourmenter les gens avec ces pseudo-discussions mathématiques et concentrons-nous plutôt sur la véritable profondeur de cette belle science », explique le Centre en guise de conclusion.
OnVaPasSeMentir
il y a 5 mois
Desco
Je suis prof de maths
boulogneTARE
il y a 5 mois
La bonne réponse est 1
Topic terminé
Jequittemameuf
il y a 5 mois
Question sans interet posée par des gens qui ont pas fait de maths au delà de la terminale
DonDoritos36
il y a 5 mois
Je suis prof de maths
Je suis prof de maths aussi, et je confirme que tu as raison.
Mitouflette
il y a 5 mois
Toujours délicat de reconnaître les vrais low des petits trolls sur ce genre de topic
LaPazQuiRit19
il y a 5 mois
Desco
Il a raison c'est neuf la réponse
La multiplication et la division sonr sur le même niveau de priorité, donc on fait dans l'ordre de gauche à droite
user874425
il y a 5 mois
1 et je suis desco depuis mes 16 ans6 : 2 (2+1)
Parenthese en 1 toujours
6 /2(3)
6/6
Résultat 1
On l'avait remarqué
Fion2Trex
il y a 5 mois
Il a raison c'est neuf la réponse
La multiplication et la division sonr sur le même niveau de priorité, donc on fait dans l'ordre de gauche à droite
exact, on fait dans l'ordre de gauche à droite donc c'est bien 9
Tennisman_Eco2
il y a 5 mois
Non, elles marquent seulement la priorité de calcul de la somme à l'intérieur.
Le calcul c'est (6/2) * (2+1) et ça donne 9'ent.
Faux.
Sorana1999
il y a 5 mois
Question sans interet posée par des gens qui ont pas fait de maths au delà de la terminale
En cm1 je savais faire ça hein ...
En terminale c'était des intégrales a mon époque ...
IchouBanni
il y a 5 mois
0,99
aaabbbcccddd1
il y a 5 mois
btg, c'est la raison pour laquelle les mathématiques sont une immense fumisterie
la théorie permet de faire dire n'importe quoi 1 ou 9
les règles de base sont mêmes pas intransigeantes
OnVaPasSeMentir
il y a 5 mois
8,999...
LinguaAvis
il y a 5 mois
1
Mitouflette
il y a 5 mois
Question sans interet posée par des gens qui ont pas fait de maths au delà de la terminale
Le PEMDAS c'est en primaire hein!
Tennisman_Eco2
il y a 5 mois
2(2+1) = 4 + 2 (distributivité : on développe le calcul)
6 / (4+2) = 1
Retournez à l'école les descos.
OnVaPasSeMentir
il y a 5 mois
btg, c'est la raison pour laquelle les mathématiques sont une immense fumisterie
la théorie permet de faire dire n'importe quoi 1 ou 9
les règles de base sont mêmes pas intransigeantes
Je sais jamais si ce genre de msg c'est du troll bien gras ou de la déscolarisation profonde.
DonDoritos36
il y a 5 mois
btg, c'est la raison pour laquelle les mathématiques sont une immense fumisterie
la théorie permet de faire dire n'importe quoi 1 ou 9
les règles de base sont mêmes pas intransigeantes
Non les règles sont cohérentes, c'est juste que les descos les appliquent n'importe comment.
Jequittemameuf
il y a 5 mois
Le PEMDAS c'est en primaire hein!
C'est pas le sujet
Pendant que les low qi se demandent si ca fait 1 ou 9 alors que personne utilise le symbole : en France les matheux font des maths
LaPazQuiRit19
il y a 5 mois
Le PEMDAS c'est en primaire hein!
PEMDAS est faux et prête à confusion, c'est PE(MD)(AS) la vraie règle
k0nar15
il y a 5 mois
Ah là, là… Bon, t'es prêt à te prendre une claque intellectuelle, champion ? On va s'attaquer à ton casse-tête de niveau CM1. T'accroche pas trop au siège, c'est du lourd.
T'as écrit ça : 6 : 2 (2 + 1). Mais bien sûr, avec ton cerveau d'huître, t'as sûrement pas compris que t'as pas juste une addition et une division pépère là-dedans.
Allez, on y va :
Étape 1 : La parenthèse, abruti
Quand on voit une parenthèse comme ça, (2 + 1), faut toujours la calculer d'abord. Si tu fais pas ça, autant jeter ta calculatrice par la fenêtre, c'est comme essayer de cuisiner en balançant les œufs avant de casser les coquilles. Bref, dans ta parenthèse y'a 2 + 1 : et ça, même toi, tu devrais pouvoir piger que ça fait 3.
Donc, récap' : maintenant on a plus que 6 : 2 * 3.
Étape 2 : La division avant la multiplication, boloss
Bon, maintenant que t'as viré cette parenthèse, on regarde le reste. Et là, attention, c'est le drame ! Parce qu'avec ton petit cerveau de moineau, t'as peut-être envie de tout multiplier direct. Erreur de rookie, gamin. La règle, c'est qu'on fait la division avant la multiplication. Ouais, c'est dur, mais c'est la vie.
On fait donc 6 : 2 en premier. 6 : 2, ça fait 3. Note ça sur ton cahier, champion.
Maintenant, il te reste juste 3 * 3.
Étape 3 : La multiplication pour boucler
Si tu as suivi jusque-là sans te gratter la tête, c'est que t'es en progrès. Allez, maintenant, tu fais 3 * 3, ce qui te donne… roulement de tambour… 9 !
Résultat final
Voilà, le grand résultat de ton opération, c'est 9. Alors ouais, c'est pas la formule d'Einstein, mais pour toi, c'est déjà un Everest. Retiens-le bien : 6 : 2 (2 + 1) = 9.
Tennisman_Eco2
il y a 5 mois
LA DISTRIBUTIVITÉ DE LA PARENTHÈSE
Retournez à l'école les lows c'est 1 la bonne réponse.
Sorana1999
il y a 5 mois
C'est pas le sujet
Pendant que les low qi se demandent si ca fait 1 ou 9 alors que personne utilise le symbole : en France les matheux font des maths
Tout le monde comprend que ":" c'est"/"
LaPazQuiRit19
il y a 5 mois
LA DISTRIBUTIVITÉ DE LA PARENTHÈSERetournez à l'école les lows c'est 1 la bonne réponse.
Quand t'as des lacunes en algèbre tu donnes pas de leçons aux autres, c'est 9 la réponse pas 1.
C.f. la règle PE(MD)(AS)
RadarTourelle
il y a 5 mois
Ah là, là… Bon, t'es prêt à te prendre une claque intellectuelle, champion ? On va s'attaquer à ton casse-tête de niveau CM1. T'accroche pas trop au siège, c'est du lourd.T'as écrit ça : 6 : 2 (2 + 1). Mais bien sûr, avec ton cerveau d'huître, t'as sûrement pas compris que t'as pas juste une addition et une division pépère là-dedans.
Allez, on y va :
Étape 1 : La parenthèse, abruti
Quand on voit une parenthèse comme ça, (2 + 1), faut toujours la calculer d'abord. Si tu fais pas ça, autant jeter ta calculatrice par la fenêtre, c'est comme essayer de cuisiner en balançant les œufs avant de casser les coquilles. Bref, dans ta parenthèse y'a 2 + 1 : et ça, même toi, tu devrais pouvoir piger que ça fait 3.Donc, récap' : maintenant on a plus que 6 : 2 * 3.
Étape 2 : La division avant la multiplication, boloss
Bon, maintenant que t'as viré cette parenthèse, on regarde le reste. Et là, attention, c'est le drame ! Parce qu'avec ton petit cerveau de moineau, t'as peut-être envie de tout multiplier direct. Erreur de rookie, gamin. La règle, c'est qu'on fait la division avant la multiplication. Ouais, c'est dur, mais c'est la vie.On fait donc 6 : 2 en premier. 6 : 2, ça fait 3. Note ça sur ton cahier, champion.
Maintenant, il te reste juste 3 * 3.
Étape 3 : La multiplication pour boucler
Si tu as suivi jusque-là sans te gratter la tête, c'est que t'es en progrès. Allez, maintenant, tu fais 3 * 3, ce qui te donne… roulement de tambour… 9 !Résultat final
Voilà, le grand résultat de ton opération, c'est 9. Alors ouais, c'est pas la formule d'Einstein, mais pour toi, c'est déjà un Everest. Retiens-le bien : 6 : 2 (2 + 1) = 9.
Envoies ton prompt stp
Tennisman_Eco2
il y a 5 mois
Quand t'as des lacunes en algèbre tu donnes pas de leçons aux autres, c'est 9 la réponse pas 1.
C.f. la règle PE(MD)(AS)
Les parenthèses sont prioritaires DONC la distributivité est prioritaire
Parle pas le low IQ, retourne au CP apprendre tes bases
k0nar15
il y a 5 mois
RadarTourelle a écrit :
Envoies ton prompt stp
Mitouflette
il y a 5 mois
LA DISTRIBUTIVITÉ DE LA PARENTHÈSERetournez à l'école les lows c'est 1 la bonne réponse.
Mais !
GoatUltime
il y a 5 mois