6/2(2+1) = x, trouvez x !
eL-Benitor
il y a 8 mois
C'est 1
Rosneft
il y a 8 mois
Pour résoudre l'équation \( \frac{6}{2}(2+1) = x \), nous devons suivre les règles de priorité des opérations.
1. Calculons d'abord l'expression entre parenthèses :
\[
2 + 1 = 3
\]
2. Remplaçons cette valeur dans l'équation :
\[
\frac{6}{2} \times 3 = x
\]
3. Calculons la division et la multiplication :
\[
\frac{6}{2} = 3
\]
\[
3 \times 3 = 9
\]
Donc, \( x = 9 \).
SuccubeEnChalor
il y a 8 mois
Pour résoudre l'équation \( \frac{6}{2}(2+1) = x \), nous devons suivre les règles de priorité des opérations.1. Calculons d'abord l'expression entre parenthèses :
\[
2 + 1 = 3
\]2. Remplaçons cette valeur dans l'équation :
\[
\frac{6}{2} \times 3 = x
\]3. Calculons la division et la multiplication :
\[
\frac{6}{2} = 3
\]
\[
3 \times 3 = 9
\]Donc, \( x = 9 \).
Pseudo0244
il y a 8 mois
il manque un symbole entre 2 et (2+1)
SuccubeEnChalor
il y a 8 mois
Pour expliquer l'expression \( \frac{A}{B(C+D)} = x \) en utilisant des concepts avancés tels que les dérivées, nous allons explorer comment la fonction change par rapport à ses variables. Supposons que \( A \), \( B \), \( C \) et \( D \) sont des fonctions continues et différentiables. Nous chercherons à dériver \( x \) par rapport à \( A \), \( B \), \( C \) et \( D \).
- Dérivée par rapport à \( A \)
La relation est:
\[ x = \frac{A}{B(C + D)} \]
Pour trouver la dérivée de \( x \) par rapport à \( A \), nous utilisons la règle de la dérivée d'une fraction où seule la numérateur \( A \) change:
\[ \frac{\partial x}{\partial A} = \frac{1}{B(C + D)} \]
- Dérivée par rapport à \( B \)
Pour trouver la dérivée de \( x \) par rapport à \( B \), nous utilisons la règle du quotient:
\[ x = A \cdot (B(C + D))^{-1} \]
En utilisant la règle de la dérivée du produit et la règle de la chaîne, nous obtenons:
\[ \frac{\partial x}{\partial B} = A \cdot (-1) \cdot (B(C + D))^{-2} \cdot (C + D) = -\frac{A(C + D)}{B^2(C + D)^2} = -\frac{A}{B^2(C + D)} \]
- Dérivée par rapport à \( C \)
Pour trouver la dérivée de \( x \) par rapport à \( C \), nous considérons que \( C \) n'apparaît que dans la partie \( (C + D) \):
\[ \frac{\partial x}{\partial C} = \frac{A}{B(C + D)^2} \cdot (-B) = -\frac{A}{B(C + D)^2} \]
- Dérivée par rapport à \( D \)
La dérivée de \( x \) par rapport à \( D \) suit un raisonnement similaire à celle par rapport à \( C \), puisque \( D \) n'apparaît également que dans la partie \( (C + D) \):
\[ \frac{\partial x}{\partial D} = \frac{A}{B(C + D)^2} \cdot (-B) = -\frac{A}{B(C + D)^2} \]
- Résumé des dérivées
- Dérivée de \( x \) par rapport à \( A \):
\[ \frac{\partial x}{\partial A} = \frac{1}{B(C + D)} \]
- Dérivée de \( x \) par rapport à \( B \):
\[ \frac{\partial x}{\partial B} = -\frac{A}{B^2(C + D)} \]
- Dérivée de \( x \) par rapport à \( C \):
\[ \frac{\partial x}{\partial C} = -\frac{A}{B(C + D)^2} \]
- Dérivée de \( x \) par rapport à \( D \):
\[ \frac{\partial x}{\partial D} = -\frac{A}{B(C + D)^2} \]
Ces dérivées montrent comment \( x \) change par rapport à chacune des variables \( A \), \( B \), \( C \) et \( D \). En pratique, ces dérivées pourraient être utilisées pour analyser la sensibilité de \( x \) à des changements dans chacune de ces variables, ce qui peut être particulièrement utile dans des contextes tels que l'optimisation ou la modélisation de systèmes physiques.
KennY899300
il y a 8 mois
Pour résoudre l'équation \( \frac{6}{2}(2+1) = x \), nous devons suivre les règles de priorité des opérations.1. Calculons d'abord l'expression entre parenthèses :
\[
2 + 1 = 3
\]2. Remplaçons cette valeur dans l'équation :
\[
\frac{6}{2} \times 3 = x
\]3. Calculons la division et la multiplication :
\[
\frac{6}{2} = 3
\]
\[
3 \times 3 = 9
\]Donc, \( x = 9 \).
ReiKurosawa
il y a 8 mois
Bah c'est nine nine nine
Celestinoux
il y a 8 mois
ISRAHELL4142
il y a 8 mois
6/2(2+1) = x, trouvez x !
1. Tu commences toujours par les parenthèses, donc;
- 6/2(3)
2. Ensuite, on peut le voir comme sous une forme de produit croisé, pour ne pas tomber dans le piège de multiplier en premier lieu le dénominateur 2 par *3
- 6 est le numérateur
2 est le dénominateur
Dans 6/2(3), on envoit 3 de l'autre bord de l'équation avec x ce qui donne:
C'est tout
Road-to-yeslife
il y a 8 mois
9
SuccubeEnChalor
il y a 8 mois
6/2(2+1) = x, trouvez x !1. Tu commences toujours par les parenthèses, donc;
- 6/2(3)2. Ensuite, on peut le voir comme sous une forme de produit croisé, pour ne pas tomber dans le piège de multiplier en premier lieu le dénominateur 2 par *3
- 6 est le numérateur
- 2 est le dénominateurDans 6/2(3), on envoit 3 de l'autre bord de l'équation avec x ce qui donne:
C'est tout
C'est pas ce que me dit ce bac +12 inge https://youtu.be/tYf3CpbqAVo?si=3p6G_F4QNuutRChe
ISRAHELL4142
il y a 8 mois
6/2(2+1) = x, trouvez x !1. Tu commences toujours par les parenthèses, donc;
- 6/2(3)2. Ensuite, on peut le voir comme sous une forme de produit croisé, pour ne pas tomber dans le piège de multiplier en premier lieu le dénominateur 2 par *3
- 6 est le numérateur
- 2 est le dénominateurDans 6/2(3), on envoit 3 de l'autre bord de l'équation avec x ce qui donne:
C'est tout
GaspachoAndalou
il y a 8 mois
https://www.youtube.com/watch?v=tYf3CpbqAVo
Le calcul qui divise : 6÷2(1+2) - Micmaths
En résumé : 9 et 1 sont valides, le calcul est ambigu et il n'y a pas de consensus entre mathématiciens
ISRAHELL4142
il y a 8 mois
C'est pas ce que me dit ce bac +12 inge https://youtu.be/tYf3CpbqAVo?si=3p6G_F4QNuutRChe
flemme de regarder, mais je le ferai pas, il a l'air d'un teubé qui fait que trop compliquer les choses
ISRAHELL4142
il y a 8 mois
https://www.youtube.com/watch?v=tYf3CpbqAVo
Le calcul qui divise : 6÷2(1+2) - MicmathsEn résumé : 9 et 1 sont valides, le calcul est ambigu et il n'y a pas de consensus entre mathématiciens
Tu n'as pas tord, cependant sa question est mal formulé donc comment tu écris l'équation est à ta guise et te donne l'une des deux réponses
Road-to-yeslife
il y a 8 mois
6/2(2+1) = x, trouvez x !1. Tu commences toujours par les parenthèses, donc;
- 6/2(3)2. Ensuite, on peut le voir comme sous une forme de produit croisé, pour ne pas tomber dans le piège de multiplier en premier lieu le dénominateur 2 par *3
- 6 est le numérateur
- 2 est le dénominateurDans 6/2(3), on envoit 3 de l'autre bord de l'équation avec x ce qui donne:
C'est tout
Tu te compliques la tâche
CuthbertBinns
il y a 8 mois
C'est 1
ISRAHELL4142
il y a 8 mois
Tu te compliques la tâche
non, j'ai juste élargi l'explication pour que ça soit plus facile à comprendre visuellement (le produit croisé) pcq je sais pas comment faire l'input au clavier sur JVC
GermanQueen
il y a 8 mois
Si on suit les cours en France et nos notations: le point, le ×, la ( ), le * c'est toutes des notations pour la multiplication. 6/2(3) = 6/2*3 = 6/2×3...
Ricky0911
il y a 8 mois
J'avais penser 1 mais c'est 9
CuthbertBinns
il y a 8 mois
J'ai testé deux outils assez qualitatifs et j'ai eu deux réponses différentes...
GermanQueen
il y a 8 mois
J'ai testé deux outils assez qualitatifs et j'ai eu deux réponses différentes...
Essaye avec une calculatrice scientifique français de n'importe qu'elle marque et la réponse sera 9
CuthbertBinns
il y a 8 mois
Essaye avec une calculatrice scientifique français de n'importe qu'elle marque et la réponse sera 9
Wolfram Alpha par exemple m'a donné 9...
SuccubeEnChalor
il y a 8 mois
palmiti
il y a 8 mois
Pas trop d'accord avec micmath, l'ambiguïté qui certes existe n'est que typologique, quand on cherche à écrire des fractions avec le symbole / d'un traitement de texte classique. On ne sait pas exactement jusqu'où il va.
NunchakuGang
il y a 8 mois
C'est 1
La
Multiplication est prioritaire donc on fait les parantheses et ça donne 6
6/6 = 1
SuccubeEnChalor
il y a 8 mois
Tu croyais vraiment qu'on pose ce genre de question stupide en fac de math ?
Bon la réponse pour les lows https://next.ink/brief_article/6-212-1-ou-9-arretons-de-tourmenter-les-gens-avec-ces-pseudo-discussions-mathematiques/
SuccubeEnChalor
il y a 8 mois