60 km par jour de velo (sans denivelé)

OP
M2

Mazda2dy

il y a 7 mois

Ça se tente ?
Pour aller au taf 30km aller 30 retour

OP
M2

Mazda2dy

il y a 7 mois

27 km pour être exact selon gmap pardon

TL

Trotro-linou

il y a 7 mois

27 km pour être exact selon gmap pardon

En dépit que l'ambiance au boulot soit excellente
Tu seras content le matin de te lever pour tes 54 km

PA

Paslescaudes

il y a 7 mois

Fais le une seule fois et tu nous diras s'il y a vraiment aucun dénivelé SpoilAfficherMasquertu vas découvrir les "faux plat" et tu vas pleurer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

OP
M2

Mazda2dy

il y a 7 mois

En dépit que l'ambiance au boulot soit excellente
Tu seras content le matin de te lever pour tes 54 km

27
J'aimerais faire du cardio pour ma santé

S2

Snowtiger21

il y a 7 mois

En VAE ça se fait plutôt bien. En vélo musculaire l'usure va se faire ressentir rapidement. Et l'automne arrive mon kheyou.

OP
M2

Mazda2dy

il y a 7 mois

Fais le une seule fois et tu nous diras s'il a vraiment aucun dénivelé SpoilAfficherMasquertu vas découvrir les "faux plat" et tu vas pleurer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'imagine que les premieres fois je vais pleurer mais avec l'habitude et la puissance de roulage je peux compenser

OP
M2

Mazda2dy

il y a 7 mois

En VAE ça se fait plutôt bien. En vélo musculaire l'usure va se faire ressentir rapidement. Et l'automne arrive mon kheyou.

Ça serait 2,3 fois par semaine, je suis en teletravail sinon
Merci pour les retours les kizes

TL

Trotro-linou

il y a 7 mois

27
J'aimerais faire du cardio pour ma santé

Un forum normal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595053325-hoshi3.png

JE

JusdEauRange23

il y a 7 mois

L'odeur au boulot

SB

sainte-bitch

il y a 7 mois

mon collègue a voulu faire comme toi alors qu'il est à 11 km
Il a abandonné au bout de 3 semaines

DE

Deygtarev

il y a 7 mois

La selle risque de faire assez mal au cul

TO

Tournicotax

il y a 7 mois

hé ben

AU

Austradu

il y a 7 mois

Non.

OP
M2

Mazda2dy

il y a 7 mois

Des cyclistes pour confirmer ce qu'avancent les kizes ?

KA

Kaaido

il y a 7 mois

Ça fait au moins 2h de vélo par j ? C'est considérable.

P0

Pragmatique_008

il y a 7 mois

Des cyclistes pour confirmer ce qu'avancent les kizes ?

T'a déjà fait ce genre de distance en vélo ?

DE

Deygtarev

il y a 7 mois

J'ai eu l'occasion de discuter avec quelqu'un qui a fait Belgique-Paris-Bordeaux-Marseille en vélo : il faut des sous-vêtement spéciaux de cyclisme pour éviter d'avoir des cloques et la peau du cu qui durcit.

Ah et sinon : si tu as une mauvaise position sur ta selle, tu peux ne plus avoir de sensation dans la bite car elle n'est plus assez irriguée

OP
M2

Mazda2dy

il y a 7 mois

T'a déjà fait ce genre de distance en vélo ?

J'ai fais que 10km jour mais c'etait en ville avec un petit velo pliable Decathlon et de la montée

P0

Pragmatique_008

il y a 7 mois

En temps que cycliste " du dimanche " il faut au moins porter des boxers car ça tiens les couilles et ça évite qu'elle ce balade sur les côté de la selle. J'ai fait 500km en 2 mois mais une fois je me suis paumé j'ai du faire 42 km au lieu de mes 22 habituel et j'ai pris cher le lendemain.

A la longue on s'habitue mais par contre si il pleut ça doit pas être très agréable.

D'ailleurs quand j'ai le vent de face avec mon électrique qui monte à 25 kmh je suis plutot à 22 kmh.

Par contre en électrique t'a pas intéret à tomber en rade de batterie en plein milieux.

OP
M2

Mazda2dy

il y a 7 mois

J'avais fais 50km d'une traite une fois j'avais envie de mourir

DE

Deygtarev

il y a 7 mois

Ça fait au moins 2h de vélo par j ? C'est considérable.

S'il le fait en velo de compétitiln ou en velo électeique sur une piste cyclable sans arrêts, ça peut se tenter de faire 30km en une heure, mais avec un vélo de ville ou un VTC ordinaire, ça demande plus de temps, en particulier s'il y a des carrefours à respecter. (prendre 3h par jour ou plus pour l'aller-retour)

P0

Pragmatique_008

il y a 7 mois

J'ai fais que 10km jour mais c'etait en ville avec un petit velo pliable Decathlon et de la montée

Donc tu hésite acheter un bon vélo et tenter ?

Je te conseille de t'en faire prêter un, de tenter puis de voir par la suite.

Ton trajet c'est de la ville ou route de campagne ?

OP
M2

Mazda2dy

il y a 7 mois

Donc tu hésite acheter un bon vélo et tenter ?

Je te conseille de t'en faire prêter un, de tenter puis de voir par la suite.

Ton trajet c'est de la ville ou route de campagne ?

C'est le bord d'un fleuve en partie, avec une zone venteuse par contre

OP
M2

Mazda2dy

il y a 7 mois

S'il le fait en velo de compétitiln ou en velo électeique sur une piste cyclable sans arrêts, ça peut se tenter de faire 30km en une heure, mais avec un vélo de ville ou un VTC ordinaire, ça demande plus de temps, en particulier s'il y a des carrefours à respecter. (prendre 3h par jour ou plus pour l'aller-retour)

Âpres les pros tournent pas a 50-60km/h?
Si j'arrive a viser le 40 de moyenne on passe sous l'heure

P0

Pragmatique_008

il y a 7 mois

Donc sur cette section tu sera à fond mais le vent c'est chaud parfois.

Après quand c'est dans le dos limite pas besoin de pédaler.

Par contre mettons tu tape l'allez, et tu sens le retour tu peut pas, tu fait comment ?

P0

Pragmatique_008

il y a 7 mois

C'est des pros...

Mais je me fait parfois dépasser par des vrai cycliste oui, ils doivent surement faire du 35.

DE

Deygtarev

il y a 7 mois

Âpres les pros tournent pas a 50-60km/h?
Si j'arrive a viser le 40 de moyenne on passe sous l'heure

Et les pros roulent en peloton pour se protéger du vents et n'hésitent pas à bloquer leur voie sur les routes départementales et forcer leur passage aux ronds-points pour ne pas avoir à ralentir

PA

Paslescaudes

il y a 7 mois

Prévois un grand drap pour te bricoler une voile dès fois que tu es le vent dans le dos, quitte à y aller à la zob autant y aller à fond https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482336216-jimcarreysticker.png

M4

Macrogol_4000

il y a 7 mois

Un peu long quand même , je tape 30km 2 3 fois par semaine avec max dénivelé et franchement c chaud

P0

Pragmatique_008

il y a 7 mois

Moi je conseille à l'op de louer un bon vélo à la semaine et de tenter un jour au temps idéal.

Après te faudra un bon vélo, car tu tapera quand même 30 x 2 x 5 x 4 km par mois sois 1200 km.

T'a aussi des vélo / trotinette qui peuvent monter entre 45 et 70 kmh.

Perso j'ai déjà fait des pointes à 35 kmh en vélo c'est pas très rassurant si tu tombe t'est dead.

ps : j'ai déja vu passer le tour de france IRL c'est des tarés

SI

Sixpyk

il y a 7 mois

Le soucis (en dehors du nombre d'heure) c'est la météo

Un peu de vent, un peu de verglas, de la neige, une forte pluie et tu es viré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491912969-sasha.png

P0

Pragmatique_008

il y a 7 mois

Le soucis (en dehors du nombre d'heure) c'est la météo

Un peu de vent, un peu de verglas, de la neige, une forte pluie et tu es viré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491912969-sasha.png

Surtout sur ce genre de distance.