65% DE LA POPULATION n'ont pas de petite voix dans leurs tête
Gealni
il y a 5 mois
Moi j'ai des voix qui m'insultent.
Opprobre-026
il y a 5 mois
Je fais partie des 35 %
_84_
il y a 5 mois
Source : oui
CamomiIIe
il y a 5 mois
Ayaa quand j'étais gosse je pouvais carrément imaginer un monde imaginaire quand je me faisais chier (genre dans le bus) à tel point que ça pouvait se lire sur mon visage, ou mes bras qui bougeaient. Depuis je me suis soigné.
hred34
il y a 5 mois
Lockh[e]art
il y a 5 mois
wtf comment ils font pour lire ? vous l'avez vous ?
J'ai pas de voix alors je marmonne à voix haute.
hred34
il y a 5 mois
Opprobre-026
il y a 5 mois
CamomiIIe
il y a 5 mois
Ayaa quand j'étais gosse je pouvais carrément imaginer un monde imaginaire quand je me faisais chier (genre dans le bus) à tel point que ça pouvait se lire sur mon visage, ou mes bras qui bougeaient. Depuis je me suis soigné.
Ca m'arrive encore mais moins qu'avant
AnonymeAlpha
il y a 5 mois
Perso il m'arrive de taper des monologues tellement ma voix interne est forte
Swampman
il y a 5 mois
Ça confirme que 65% des humains sont des golems sous forme d'automate
CamomiIIe
il y a 5 mois
ça dépend. Si je force pas une image je peux être à 1. Mais si tu me dis, pense à une pomme, je vais être plutôt à 2 ou 3.
Vraiment quand j'étais gosse c'était la folie, quasi un état de transe où j'étais dans le truc à fond.
j'avais une imagination de fou aussi.
Solid_Duck
il y a 5 mois
Fake
_84_
il y a 5 mois
Mais tes chiffres sont fake
CamomiIIe
il y a 5 mois
StepbroWRUD
il y a 5 mois
Mais quand ils lisent ils entendent pas le texte dans leur tête ? Ca se passe comment du coup ?
Ah mais aussi ils peuvent pas compter dans leur tête ?
hred34
il y a 5 mois
Jai ma voix dans ma tête mais je suis à 5 sur l'image
L'aphantasie est une condition courante où certaines personnes sont incapables de générer des images mentales visuelles, auditives, olfactives, gustatives ou tactiles. C'est-à-dire qu'elles ne peuvent pas visualiser des images, entendre des sons, sentir des odeurs, goûter des saveurs ou toucher des sensations lorsqu'elles pensent à des événements, des souvenirs ou des rêveries
genre les mecs peuvent littéralement pas comprendre le second de dégré ni avoir du recule sur une situation c'est la définition même de la golemerie et vous avez déjà débattu avec ce genre de sous rac eu de personne
Lockh[e]art
il y a 5 mois
Ça dépend avec qui, quel contexte, etc. Après je suis autiste "certifié". Par contre j'ai souvent des bouts de conversations soit qui sont les miennes soit qui viennent de films ou de la rue dans ma tête.
Je pense que la question du sondage manque de clarté, c'est quoi la petite voix ? Uniquement le truc comme dans les dessins animés où le mec a un ange et un diable sur les épaules ?
Solid_Duck
il y a 5 mois
[01:55:52] <hred34>
L'aphantasie est une condition courante où certaines personnes sont incapables de générer des images mentales visuelles, auditives, olfactives, gustatives ou tactiles. C'est-à-dire qu'elles ne peuvent pas visualiser des images, entendre des sons, sentir des odeurs, goûter des saveurs ou toucher des sensations lorsqu'elles pensent à des événements, des souvenirs ou des rêveries
genre les mecs peuvent littéralement pas comprendre le second de dégré ni avoir du recule sur une situation c'est la définition même de la golemerie et vous avez déjà débattu avec ce genre de sous rac eu de personne
hred34
il y a 5 mois
Mais tes chiffres sont fake
Il existe en effet plusieurs articles qui parlent des personnes sans monologue intérieur, ou "sans voix intérieure". Ce phénomène, bien que surprenant pour beaucoup, n'est pas si rare. Environ 50 à 70 % des gens ont rarement ou jamais de monologue intérieur régulier (IFLScience, HowStuffWorks).
Ces personnes peuvent penser de manière plus visuelle ou abstraite, sans passer par des mots ou des phrases. Certains ont du mal à comprendre que d'autres réfléchissent constamment avec une "voix intérieure", et cette absence peut affecter des processus comme l'auto-réflexion ou la planification verbale (Psychology Today)
hred34
il y a 5 mois
Ça dépend avec qui, quel contexte, etc. Après je suis autiste "certifié". Par contre j'ai souvent des bouts de conversations soit qui sont les miennes soit qui viennent de films ou de la rue dans ma tête.
Je pense que la question du sondage manque de clarté, c'est quoi la petite voix ? Uniquement le truc comme dans les dessins animés où le mec a un ange et un diable sur les épaules ?
CamomiIIe
il y a 5 mois
Pareil mais franchement ça c'est une chance énorme, je pensais que c'était pour tout le monde pareil.
Comment font les gens quand ils s'ennuient ? Et avant les smartphones ?
Moi j'étais toujours en train de me créer des trucs de fou dans ma tête.
Mais s'ils n'ont pas cette capacité ils doivent s'ennuyer à mort.
MaxwellJC
il y a 5 mois
Des low qui n'ont pas assez lu pour lire plus vite qu'on ne parle.
Analpha. point
hred34
il y a 5 mois
Pareil mais franchement ça c'est une chance énorme, je pensais que c'était pour tout le monde pareil.
Comment font les gens quand ils s'ennuient ? Et avant les smartphones ?
Moi j'étais toujours en train de me créer des trucs de fou dans ma tête.
Mais s'ils n'ont pas cette capacité ils doivent s'ennuyer à mort.
goethemonstre4
il y a 5 mois
Avoir la voix dans ta tête inconsciemment quand tu lis = low IQ
Je n'ai plus de voix lors de la lecture depuis que j'ai 12 ans. C'est quelque chose qui disparaît quand tu lis beaucoup (comme le fait de lire en diagonale qui se fait naturellement ensuite). L'auteur est un illettré.
Sinon oui en dehors de la lecture j'ai une voix dans ma tête.
Trapdepocket10
il y a 5 mois
meme en voyant ce topic chaque semaine j'arrive toujours pas a y croire
hred34
il y a 5 mois
Je n'ai plus de voix lors de la lecture depuis que j'ai 12 ans. C'est quelque chose qui disparaît quand tu lis beaucoup (comme le fait de lire en diagonale qui se fait naturellement ensuite). L'auteur est un illettré.Sinon oui en dehors de la lecture j'ai une voix dans ma tête.
CamomiIIe
il y a 5 mois
Solid_Duck
il y a 5 mois
CamomiIIe
il y a 5 mois
Je pense cependant qu'ils ont quand même un dialogue intérieur, peut être qu'il est plus basé sur des ressentis, des images ou autre.
C'est pas juste le néant dans leur tête quoi.
ilsaypanachay
il y a 5 mois
je pense donc je suis en pls
TitouanColossal
il y a 5 mois
Je n'ai plus de voix lors de la lecture depuis que j'ai 12 ans. C'est quelque chose qui disparaît quand tu lis beaucoup (comme le fait de lire en diagonale qui se fait naturellement ensuite). L'auteur est un illettré.Sinon oui en dehors de la lecture j'ai une voix dans ma tête.
This quand on est vraiment concentré sur une tâche on oublie cette voix. C'est une marque de haut qi contrairement à ce que pensent les golems spé tdah du topic
hred34
il y a 5 mois