-7.9% de NAISSANCE sur UNE année : comment EXPLIQUER L'EFFONDREMENT DÉMOGRAPHIQUE de la FRANCE ?

AU

Austradu

il y a 8 mois

Combien de DOSES EN DÉPIT ?

VO

VenomOK

il y a 8 mois

C'est du à l'exode rural

Avec les agriculteurs qui sont endettés jusqu'au bout pour acheter un bon équipement ?

Y2

Yui2poche

il y a 8 mois

je vois pas pourquoi on s'alarme il suffit de faire venir plus de migrants comme on fait depuis 50 ans

TD

TraceDefion2024

il y a 8 mois

j'avoue perso 30 ans et je veux pas de gosses parce que j'ai pas l'impression d'avoir vécu ma vie pleinement et je ne veux pas de responsabilités

D1

Dreyfus13

il y a 8 mois

C'est a cause des incels zeta au karma negatif

Les meufs préfère ne pas perpétuer l adn

2D

21-Dec-2012

il y a 8 mois

immobilier à la ramasse , relation homme femme à chier
c'est la suite logique

Tout est dit.
Plus la question: pourquoi continuer de faire des enfants ?

OZ

OrdoZeta

il y a 8 mois

j'avoue perso 30 ans et je veux pas de gosses parce que j'ai pas l'impression d'avoir vécu ma vie pleinement et je ne veux pas de responsabilités

Ça marche TraceDeFion2024

C2

Cleanshaved2

il y a 8 mois

Tu es un enfant mental, en as-tu conscience ? Tu devrais être mort de honte et réagir mais dénué de force vitale tu préféreras laisser s'éteindre ta lignée qui s'était perpétuée depuis le Néolithique. Bon Zelda à toi !

LS

live_stream42

il y a 8 mois

Vous inquietez pas les amis , d'autres peuples eux ne ralentissent pas.
Nos retraites pourront etre payer

D1

Dreyfus13

il y a 8 mois

Tout est dit.

La vie est dure en effet par rapport aux 2 GM

SH

Sharayo

il y a 8 mois

Pays envahi, déclassement, insécurité, magalies énormes, plus aucune culture, plus aucun rire
Je continue ?

Pas besoin de plus

IM

Imfadded

il y a 8 mois

Les 2000 n'ont jamais vécu aussi bien.
Pendant que leurs encêtres faisaient Verdun, eux vivent dans le confort total.

Le confort est relatif, passer ses journées dans une tranchée ou être occupé à faire une chose que tu détestes c'est pratiquement la même chose, à la seule différence que tu meurs en héro à Verdun

OZ

OrdoZeta

il y a 8 mois

Le confort est relatif, passer ses journées dans une tranchée ou être occupé à faire une chose que tu détestes c'est pratiquement la même chose, à la seule différence que tu meurs en héro à Verdun

Écrire sans ça honte, putain les 2000.

RD

ReineDaenerys

il y a 8 mois

L'immobilier déjà. Comment tu veux construire un foyer dans des cages a poules hors de prix ?

Ensuite l'insécurité. Pas besoin de faire un dessin.

Les salaires ridicules

Bref c'est un tout. Le pays devient de la merde.

VO

VenomOK

il y a 8 mois

Tout est dit.

Si t'as pas un métier compétitif, attractif ouais ça sert à rien.

Les gens parlent des aides sociales mais ils peuvent dégager à tout moment avec l'endettement abyssal de la France.

Même pour prendre soin de toi avoir un gosse sert à rien s'il parle au trou du cul du monde. T'echapperas pas à l'EHPAD.

D1

Dreyfus13

il y a 8 mois

Le confort est relatif, passer ses journées dans une tranchée ou être occupé à faire une chose que tu détestes c'est pratiquement la même chose, à la seule différence que tu meurs en héro à Verdun jsuis bz

La dinguerie du frérot qui lache un poulet comme quoi Verdun est une masterclass

OZ

OrdoZeta

il y a 8 mois

L'immobilier déjà. Comment tu veux construire un foyer dans des cages a poules hors de prix ?

Les salaires ridicules

Il y a un paquet de logement en province.
Le pays est sûr.
Les salaires sont effectivement trop bas.

Si le pays ne te plait pas tu peux t'expatrier.

PF

Pascal_Fraude

il y a 8 mois

Les français ne baisent plus.

Les français sont complexés et les françaises sont coincées.

Voilà la réalité

LP

LePeudal

il y a 8 mois

live_stream42 a écrit :
Vous inquietez pas les amis , d'autres peuples eux ne ralentissent pas.
Nos retraites pourront etre payer

La population mondiale ralentit hein.

Même la natalité en Afrique ralentit.

SC

scopatumana

il y a 8 mois

C'est pas qu'en France d'ailleurs mais bon l'op ne va pas rater une occasion de critiquer la France

2D

21-Dec-2012

il y a 8 mois

La vie est dure en effet par rapport aux 2 GM

Ok, on est dans la merde, mais c'est pas suffisant ?

A chaque génération tout est plus difficile.
Mes parents on pû acheter un maison avec un salaire d'ouvriers. Aujourd'hui en gagnant plus je peux pas me payer un appartement.
Tout coûte plus cher, l'école se casse la gueule, les hôpitaux se cassent la gueule, la sécurité se cassent la gueule.

Pourquoi je devrais faire subir ça à de nouveaux être humain ? C'est quoi le projet ?

Pourquoi faire vivre a nos enfants des conditions de vie qui se dégrade ?

Ça ne va jamais s'améliorer.

CA

ChinoisAParis

il y a 8 mois

La fin des avantages fiscaux pour les enfants.

Il faudrait rétablir une VRAIE demi-part par enfant.
Qui donne un crédit d'impot supérieur à 1500 Euros

KT

KheyTrauma15

il y a 8 mois

immobilier à la ramasse , relation homme femme à chier
c'est la suite logique

ceci + l'inflation qui doit en rajouter une couche

BV

BennVoyons3034

il y a 8 mois

C'est dans le monde entier que ça s'effondre, depuis 5 ans la chute est vertigineuse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596909582-risijeune.png

Palme d'or à la Chine qui est passée de 1,75 à 1,0 entre 2015 et l'an dernier

Suivez ce compte qui donne les derniers taux de fécondité par pays

https://x.com/BirthGauge/uge/status/1819833507553611898

D'ailleurs l'auteur est un peu putaclic, la baisse est de 2,9% en france par rapport à l'an dernier cette année https://www.insee.fr/fr/statistiques/8245216?sommaire=7944361

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596909582-risijeune.png

KE

Keldryn

il y a 8 mois

Les salaires ridicules

Voilà c'est pas plus compliqué.
Topic clos

RD

ReineDaenerys

il y a 8 mois

Il y a un paquet de logement en province.
Le pays est sûr.
Les salaires sont effectivement trop bas.

Si le pays ne te plait pas tu peux t'expatrier.

Rien a foutre de ta province. C'est partout en France que les loyers sont exorbitants.

Quant au pays sûr mais ayaa ce troll

EL

eLLrond

il y a 8 mois

Vous n'êtes pas prêts pour la redpill de l'infertilité de masse,

Ceux qui approchent de la trentaine et dont les potes commencent à faire des enfants savent à quel points c'est galère pour à peu près tout les couples. Le nombre de potes qui découvrent qu'ils sont quasi stériles après un spermogramme….

Je sais pas si c'est à cause de l'environnement, du mode de vie ect mais passé 25 ans c'est à peine 20% des couples qui arrivent à procréer naturellement. On ne se rend pas encore compte du désastre qui est en train de se produire mais c'est bien réel

Lisez "Le Grand Désordre hormonal: Ce qui nous empoisonne à notre insu"
les clés, tout y est dit

BO

boireeaugange

il y a 8 mois

Autisterie occidentale généralisée https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les mecs préfèrent passer leurs temps libre sur le 18-25 ou à regarder ce genre de vidéo sur les poubelles au Japon plutôt que vivre leur vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
https://www.noelshack.com/2024-35-3-1724836328-capture-d-cran-du-2024-08-28-11-11-21.png

Pour moi c'est la conséquence d'un environnement peu stimulant physiquement et mentalement couplé à un excès de perturbateurs endocriniens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Si tu passes 6 mois dans une région dont la nature à été préservée à faire des activités "d'hommes" tu auras de nouveau le désir profond d'avoir des enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650980168-risichad1650980035825.png

MR

mrtrkbl

il y a 8 mois

Selon le forumeur ce sera la faute des

- femmes
- immigrés
- juifs

Car le forumeur est un etre intellectuellement supérieur qui sauvera la France

VO

VenomOK

il y a 8 mois

Ok, on est dans la merde, mais c'est pas suffisant ?

A chaque génération tout est plus difficile.
Mes parents on pû acheter un maison avec un salaire d'ouvriers. Aujourd'hui en gagnant plus je peux pas me payer un appartement.
Tout coûte plus cher, l'école se casse la gueule, les hôpitaux se cassent la gueule, la sécurité se cassent la gueule.

Pourquoi je devrais faire subir ça à de nouveaux être humain ? C'est quoi le projet ?

Pourquoi faire vivre a nos enfants des conditions de vie qui se dégrade ?

Ça ne va jamais s'améliorer.

+ 1. L'ambiance est trop pourri. Et on sait déjà tous que la France ne remboursera jamais 10% de sa dette. En plus c'est déjà prévu qu'ils vont chopper toute l'épargne des français restés ici, comme en Grèce et au Liban où ils se sont tous retrouvés à raid les distributeurs de billets pour tout récupérer.

2D

21-Dec-2012

il y a 8 mois

Rien a foutre de ta province. C'est partout en France que les loyers sont exorbitants.

Quant au pays sûr mais ayaa ce troll

C'est ça et puis une fois en province beh va trouver un emploi aussi...

B-

Bop-a-lula

il y a 8 mois

Un fils né en novembre 2022.

Inscription à la crèche en juin 2022 (sois 4 mois avant sa naissance)

A eu enfin une place pour septembre 2024.

Mam+ nounou 4 jours par semaines : 700€/mois

Des amis paient 1200€ de nounou par mois

On a que 190€ d'aide.

La première année on a trouvé qu'une nounou pour deux jours par semaine, je voulais le mettre en congé parental : 400 ou 500€ par mois

Je me suis donc mis au chômage.

Voilà, je ne regrette rien, heureusement que j'ai un bon chômage et que la copine est infirmière libérale mais rien n'est fait en France pour inciter les français à faire des gosses.

Sans parler que maintenant que je cherche du travail je ne peux pas les weekends ni finir tard par rapport à ma copine qui bosse les weekends et fini à 19h30 du coup je trouve rien

SC

scopatumana

il y a 8 mois

Autisterie occidentale généralisée https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les mecs préfèrent passer leurs temps libre sur le 18-25 ou à regarder ce genre de vidéo sur les poubelles au Japon plutôt que vivre leur vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
https://www.noelshack.com/2024-35-3-1724836328-capture-d-cran-du-2024-08-28-11-11-21.png

Pour moi c'est la conséquence d'un environnement peu stimulant physiquement et mentalement couplé à un excès de perturbateurs endocriniens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Si tu passes 6 mois dans une région dont la nature à été préservée à faire des activités "d'hommes" tu auras de nouveau le désir profond d'avoir des enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650980168-risichad1650980035825.png

C'est pas qu'en Occident par contre mais oui l'idée est la

BO

boireeaugange

il y a 8 mois

C'est pas qu'en Occident par contre mais oui l'idée est la

Dans les pays en développement, la natalité diminue mais reste quand même au dessus du taux de remplacement, ils ont juste compris que c'était plus nécessaire de faire 8 gosses en espérant que 2-3 survivent, mais ils continues à en faire

SC

scopatumana

il y a 8 mois

On a que 190€ d'aide.

La première année on a trouvé qu'une nounou pour deux jours par semaine, je voulais le mettre en congé parental : 400 ou 500€ par mois

Voilà, je ne regrette rien, heureusement que j'ai un bon chômage et que la copine est infirmière libérale mais rien n'est fait en France pour inciter les français à faire des gosses.

Sans parler que maintenant que je cherche du travail je ne peux pas les weekends ni finir tard par rapport à ma copine qui bosse les weekends et fini à 19h30 du coup je trouve rien

Et encore on a le droit a un minimum d'aide. Ça doit etre folklorique dans les autres pays d'Europe. Les élites en mode "mé pk lé gen ne fon plus d'enfants"
(Et j'anticipe les jean-agenda 2030 not ready. Si c'était le cas, ils ne s'inquièterait pas)

Courage a toi khey en tout cas !

SC

scopatumana

il y a 8 mois

Dans les pays en développement, la natalité diminue mais reste quand même au dessus du taux de remplacement, ils ont juste compris que c'était plus nécessaire de faire 8 gosses en espérant que 2-3 survivent, mais ils continues à en faire

Ca va probablement tendre a diminuer dans le sprochaines années , nous verrons bien khey

RD

ReineDaenerys

il y a 8 mois

On a que 190€ d'aide.

Bah voila on a un cas concret. C'est devenu un luxe d'avoir un gosse en France.
Mais vu que nos dirigeants sont déconnectés, ils vont pas chercher a comprendre la cause. Ils se contentent de faire venir el famoso """"main d'oeuvre économique"""" par cargo L'image du tonneau percé de Platon.

KT

KheyTrauma15

il y a 8 mois

Selon le forumeur ce sera la faute des

- femmes
- immigrés
- juifs

Car le forumeur est un etre intellectuellement supérieur qui sauvera la France

les juifs ont fait entrer une immigration masculine qui a déséquilibré le ratio homme femme

la prochaine fois retiens toi, ça tévitera de te faire humilier

A6

Alsace67006

il y a 8 mois

https://www.lsa-conso.fr/natalite-le-nombre-de-naissances-replonge-fortement-en-juin-2024,456899

Natalité : le nombre de naissances replonge fortement en juin 2024

Comme quoi, même l'immigration continue en provenance d'Afrique ne suffit pas, ou ne suffit plus, à maintenir un niveau suffisament correct de naissances https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Z2

Zeribi2027

il y a 8 mois

Pour moi c'est à cause de la mondialisation et le progrès, le fait que maintenant on peut rencontrer des centaines de milliers de personnes via les applications et la technopole fait que les femmes et les hommes retardent voir boycott la vie de couple et préfèrent les relations sans lendemain comme avec Tinder

OZ

OrdoZeta

il y a 8 mois

Bah voila on a un cas concret. C'est devenu un luxe d'avoir un gosse en France.
Mais vu que nos dirigeants sont déconnectés, ils vont pas chercher a comprendre la cause. Ils se contentent de faire venir el famoso """"main d'oeuvre économique"""" par cargo L'image du tonneau percé de Platon.

Quand on peut on veut. Faut juste sacrifier un peu de son confort si c'est ce qu'on veut vraiment.

AR

Arthurus_rex

il y a 8 mois

Pourtant notre génération n'a jamais eu aussi peu à payer pour avoir des logements. Les taux d'intérêt ont été à 1% pendant 3 ans... Sélection pour ceux qui ont raté le train j'ai envie de dire...

Là tu parle des emprunts, mais le prix en lui même comparé au salaire a prit X3 en 20 ans

Et a côté du x2 de la valeur de la bouffe ou autres dépenses du quotidien par rapport au salaire depuis 2018.. ben au final oui devenir propriétaire est devenu inabordable pour beaucoup plus de gens qu'avant

Z2

Zeribi2027

il y a 8 mois

Pour moi c'est à cause de la mondialisation et le progrès, le fait que maintenant on peut rencontrer des centaines de milliers de personnes via les applications et la technologie fait que les femmes et les hommes ont enormément de choix et retardent voir boycott la vie de couple et préfèrent les relations sans lendemain comme avec Tinder

RD

ReineDaenerys

il y a 8 mois

Quand on peut on veut. Faut juste sacrifier un peu de son confort si c'est ce qu'on veut vraiment.

On n'est plus dans le "un peu" c'est pour ça que la natalité se casse la gueule d'ailleurs.

VO

VenomOK

il y a 8 mois

Comme quoi, même l'immigration continue en provenance d'Afrique ne suffit pas, ou ne suffit plus, à maintenir un niveau suffisament correct de naissances https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Les ressortissants africains communiquent entre eux également via les RS.

Si vous croyez qu'ils ont encore l'imagine d'une France glorieuse où on vit très bien, vous vous mettez le doigt dans l'œil.

B2

Baie2Siklhlon36

il y a 8 mois

Tout est fait pour faciliter notre génocide par remplacement.

OZ

OrdoZeta

il y a 8 mois

On n'est plus dans le "un peu" c'est pour ça que la natalité se casse la gueule d'ailleurs.

Oui, c'est le problème des blancs, ils aiment un peu trop leur confort.

Plus que leur descendance.

A1

Arbitration124

il y a 8 mois

C'est un phénomène mondial bande de descos

C'est du à la généralisation des smartphones et des sites de rencontre

SC

scopatumana

il y a 8 mois

Et c'est pas qu'aux gens de faire des efforts. C'est aux élites a un moment d'arrêter d'être déconnecté et de donner envie aux gens de fonder une famille. Je suis plutôt quelqu'un de traditionnel, mais a un moment il faut être réaliste. On ne peut pas blâmer que le peuple. Déjà faire baisser l'immobilier, arrêter de favoriser exclusivement les boomers qui est une génération sur le declin et baisser certaines taxes. Déjà les gens se sentiront bien plus a l'aise pour envisager de construire quelque chose

LP

LePeudal

il y a 8 mois

KheyTrauma15 a écrit :

les juifs ont fait entrer une immigration masculine qui a déséquilibré le ratio homme femme

la prochaine fois retiens toi, ça tévitera de te faire humilier

C'est loins d'être le pire qu'ils aient fait hein.