8000€ d'épargne à trente ans

ZE

Zefos

il y a 7 mois

J'ai un peu plus du triple de ton épargne a 21 ans. J'ai Cômencer a travailler a 18 ans

SS

SeigneurSangsue

il y a 7 mois

Peur de quoi ?

C'est la moyenne haute à ton âge

50 % des gens de 30 ans ont aucune épargne

Les 50 % autres ont entre 1000 et 9000 euros d'épargne

OK ont rajoutent les 1 % des riches avec plus de 10 000 d'épargne mais c'est ultra rare ou des fils à maman no life qui vivent chez leur parents à 30 ans et sortent jamais Sauf pour le travail

Premier prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/5/1692323238-golemveloreverse.png

OP
LO

Logarittm

il y a 7 mois

Up

JO

Jorek

il y a 7 mois

De toute manière, 1€ ou 300.000€ tout ira dans la maison donc osef

TP

TeenProprio

il y a 7 mois

Généralement si tu es de la classe moyenne tu mets entre 5000 et 10000e de côté par ans. Donc si tu as démarré avec un DUT/BTS disons, tu devrais être à 50 -100 000e

TP

TeenProprio

il y a 7 mois

sachant qu'on aura pas de retraite si on est pas capable de mettre 100k de côté on vivra comme des clodos dans l'âge où on est le plus fragile

Ceci.

TP

TeenProprio

il y a 7 mois

J'ai un peu plus du triple de ton épargne a 21 ans. J'ai Cômencer a travailler a 18 ans

Voilà
Le scam des études longues

RO

ROSARIOEPIKHIGH

il y a 7 mois

200 euros

PI

Pickerbat

il y a 7 mois

Voilà

Réflexion stupide

Quand tu fais des études courtes tu as généralement aucune éducation financière, tu es généralement prompt à faire des choix stupides comme te faire magaliser et timeoser avec une dusterisation extrême dans ton pavillon

D4

D4rkS4suke

il y a 7 mois

Comment tu vas faire pour t'en sortir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

KA

KheyAleatoire3

il y a 7 mois

TeenProprio

il y a 7 mois

Voilà

Tu met de côté qu'en vivant chez les parents
Travailler à 18 ans = Smic horaire en 2024, donc à peine suffisant si tu dois payer le loyer

BP

Black_panther30

il y a 7 mois

C'est pas le montant sur le compte courant qui est important, c'est ton patrimoine , et ce que t'en fais on a pas tous la même vie. Fils unique ou non , héritier ou non. Famille aisé ou pas... Pas les mêmes loisirs, pas la même maison, ou voiture ...

NE

Nephaeled

il y a 7 mois

Ceux qui ont + de 10k à environ 30 ans, soit ils mentent soit ils n'ont jamais eu la moindre vie ni le moindre plaisir personnel.

SK

skroutskk

il y a 7 mois

Peur de quoi ?

C'est la moyenne haute à ton âge

50 % des gens de 30 ans ont aucune épargne

Les 50 % autres ont entre 1000 et 9000 euros d'épargne

OK ont rajoutent les 1 % des riches avec plus de 10 000 d'épargne mais c'est ultra rare ou des fils à maman no life qui vivent chez leur parents à 30 ans et sortent jamais Sauf pour le travail

N'importe quoi

Rien que sur le fofo finance on est nombreux a avoir + de 100k a moins de 30 ans
1million la oui d'accord

D4

D4rkS4suke

il y a 7 mois

Nephaeled

il y a 7 mois

Ceux qui ont + de 10k à environ 30 ans, soit ils mentent soit ils n'ont jamais eu la moindre vie ni le moindre plaisir personnel.

La moindre aide familiale directe ou indirecte te propulse facilement largement au dessus de ce montant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[D

[Djinn]

il y a 7 mois

N'importe quoi, si tu travailles depuis longtemps c'est normal d'avoir des dizaines de k de côté hein

BH

BlueHOrizon125

il y a 7 mois

J'ai 85K de côté et l'argent dort..

OP
LO

Logarittm

il y a 7 mois

J'ai 85K de côté et l'argent dort..

Quel âge ?

H6

hoytvolker62

il y a 7 mois

700 euros à 34 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494198517-risistarman-rainbow.gif

NE

Nephaeled

il y a 7 mois

N'importe quoi, si tu travailles depuis longtemps c'est normal d'avoir des dizaines de k de côté hein

Nombre de sorties restaurant, festival, concert, ou simple sortie entre amis/couple cette année ? Juste pour vérifier quelque chose.

GM

GoudaleMarlou

il y a 7 mois

25k à 27 ans

D4

D4rkS4suke

il y a 7 mois

hoytvolker62

il y a 7 mois

700 euros à 34 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494198517-risistarman-rainbow.gif

C'est plus qu'un RSA comeme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

[D

[Djinn]

il y a 7 mois

Nombre de sorties restaurant, festival, concert, ou simple sortie entre amis/couple cette année ? Juste pour vérifier quelque chose.

J'ai travaillé sept ans, au smic en plus, ça m'a pas empêché de mettre de côté , ni de vivre ma vie à côté, de sortir et compagnie

Vous vous faites trop de films c'est ouf

C'est normal pour un gars qui a travaillé, qui travaille, d'avoir + de 10k sur son compte à 30 ans hein, d'ailleurs 10k c'est vraiment vraiment bof à cet âge

SA

sahari

il y a 7 mois

Généralement si tu es de la classe moyenne tu mets entre 5000 et 10000e de côté par ans. Donc si tu as démarré avec un DUT/BTS disons, tu devrais être à 50 -100 000e

Mais dans quel monde vous vivez ?

OP
LO

Logarittm

il y a 7 mois

Up

OP
LO

Logarittm

il y a 7 mois

Up

CD

CodexDaemonium

il y a 7 mois

A 30 ans je pense que j'avais 3k sur le compte c'est tout

J0

jetable00059

il y a 7 mois

44k à 32ans perso, c'est pas ouf mais ça permet d'avoir un petit matelas de sécurité ou cas ou

OP
LO

Logarittm

il y a 7 mois

44k à 32ans perso, c'est pas ouf mais ça permet d'avoir un petit matelas de sécurité ou cas ou

Putain.

Quand je vois que j'ai 8k et que je dois payer 300€ pour la maison de retraite de ma mère.

cauchemar

DS

DeuxSels

il y a 7 mois

J'ai 3000 à 29 ans et je m'en fous, j'ai choisi de profiter COMME une merde. Avec un fond de sécurité.

J'aurais pu avoir le double rapidement mais il a fallu que je me fasse bien plaisir.

FF

Fatal-Frame-25

il y a 7 mois

Mettre de l'argent de coter est un luxe surtout depuis le covid ou les prix ont exploser.

En 2024 tu as 2 options, soit tu décides de vivre comme un miséreux et mettre le peu que tu as de coter ou mettre ce qu'il te reste dans les sorties/consommation pour pouvoir un peu profité.

OP
LO

Logarittm

il y a 7 mois

Mettre de l'argent de coter est un luxe surtout depuis le covid ou les prix ont exploser.

En 2024 tu as 2 options, soit tu décides de vivre comme un miséreux et mettre le peu que tu as de coter ou mettre ce qu'il te reste dans les sorties/consommation pour pouvoir un peu profité.

Mais quelle vie de merde.

VK

VilainKermit08

il y a 7 mois

Fallait aller à l'école lol

LU

lululemon

il y a 7 mois

Fallait aller à l'école lol

aucun rapport, j'ai 90k et j'ai le statut d'ouvrier (conducteur de bus)

B0

Bonifacci01

il y a 7 mois

50k à 23 ans

DM

DogeMillions

il y a 7 mois

Ceux qui ont plus de 20/30k sur leur compte, rassurez moi: vous êtes également proprio (ou du moins vous avez un prêt en cours pour votre résidence principale) ?

B0

Bonifacci01

il y a 7 mois

Ceux qui ont plus de 20/30k sur leur compte, rassurez moi: vous êtes également proprio (ou du moins vous avez un prêt en cours pour votre résidence principale) ?

Non je loue un appartement
Juste CDI et je go proprietaire

TC

texas_cassady

il y a 7 mois

26 ballais 0€ perso

DM

DogeMillions

il y a 7 mois

Non je loue un appartement
Juste CDI et je go proprietaire

Parce qu'au fond, faudrait aussi compter ce qu'on a aussi remboursé en prêt si on veut calculer l'épargne.
Si j'ai 25k sur mon compte et que j'ai déjà remboursé 60k sur mon prêt, c'est comme si j'avais épargné plus de 85k

SP

Spanezi

il y a 7 mois

bordel l'op je te plains j'ai 31 et j'ai 40k d'épargne, je me dis que ma vie et foutue

et dire qu'il y en a qui on rien mais en plus des dettes

MM

MiauleurMuscle

il y a 7 mois

tu fais partie des riches

B0

Bonifacci01

il y a 7 mois

Parce qu'au fond, faudrait aussi compter ce qu'on a aussi remboursé en prêt si on veut calculer l'épargne.
Si j'ai 25k sur mon compte et que j'ai déjà remboursé 60k sur mon prêt, c'est comme si j'avais épargné plus de 85k

Ouais après faut faire gaffe à pas se faire ba*ser en achetant un bien de me*de

C-

c-chesterfield

il y a 7 mois

60k à 26 ans sans avoir un salaire de dingue
Suffit de go alternance juste après le lycée et à 26 ans ça fait déjà 8 ans que vous épargnez tous les mois.

C-

c-chesterfield

il y a 7 mois

Je préfère acheter cash une maison sympa à la campagne qu'un appartement où tu peux à tout moment te taper des voisins infernaux

MM

MiauleurMuscle

il y a 7 mois

52% des + 30 ans n'ont pas épargne

MP

Metal-pikachu30

il y a 7 mois

il te reste 37 ans à bossé donc t'as le temps si tu veux économiser

X1

xyfej100

il y a 7 mois

Personnellement j'ai 37 ans, 120k de coté et un crédit pour encore 15 ans sur la RP. Du moment que tu ne dépenses pas trop et que tu fais attention, tu peux mettre de coté.

K0

k0nar17

il y a 7 mois

ah ouais, bon autant dire que tu seras jamais proprio sauf héritage

OP
LO

Logarittm

il y a 7 mois

J'ai peur.

DM

DogeMillions

il y a 7 mois

Je préfère acheter cash une maison sympa à la campagne qu'un appartement où tu peux à tout moment te taper des voisins infernaux

tu es conscients que c'est le mauvais plan ? Si tu mets 15 ans à économiser, vu l'inflation, tu perds de l'argent là où avec un prêt tu fais le contraire...
Des avis là dessus les pros de la finance ?