8000€ d'épargne à trente ans
Logarittm
il y a 7 mois
J'ai peur les gars, dites-moi que ça va aller.
Logarittm
il y a 7 mois
Up
celestinfois100
il y a 7 mois
bof pour une personne de ton âge, je suis plus jeune et j'ai largement plus que toi
Logarittm
il y a 7 mois
bof pour une personne de ton âge, je suis plus jeune et j'ai largement plus que toi
T'es à combien ?
Logarittm
il y a 7 mois
Up
JanVlaLeJonc
il y a 7 mois
10 000€ d'épargne à 28 ans, j'ai réussit à épargner ça en 8 mois...
Dommage je viens juste de me faire virer du boulot qui m'a permis de faire ça
Logarittm
il y a 7 mois
Ip
JeanZemmour
il y a 7 mois
Réflexion stupide
Quand tu fais des études courtes tu as généralement aucune éducation financière, tu es généralement prompt à faire des choix stupides comme te faire magaliser et timeoser avec une dusterisation extrême dans ton pavillon
Donc un ingé est plus responsable avec son argent et moins sujet à se marier à une magali ?
bizarre de penser qu'aller à la fac te protège du pavillon et de la magali
Dans les reportages sur les prolos la Magali est souvent mariée avec un ingénieur semi-autiste
Et on a pas de cours de gestion de patrimoine en grande école ou à la fac
RoadTo500K
il y a 7 mois
Bah c'est pas mal mais oui pas suffisant
Tu bosses ?
Rebeuu_QLF93
il y a 7 mois
l'éducation financière ça fait vraiment BEAUCOUP, quand on a commencé a avoir des job étudiants avec mes frères nos parents nous ont dit:
"On vous demande rien vous êtes logé nourri blanchi ouvrez un compte secoure et économisez 10-15k€ en cas de problème"
Ce compte c'est pas des économies ni rien, c'est un compte a part en cas de gros problème (maladie, problème de santé autre, chômage) le temps de se redresser, à côté de ça tu as tes économies normal
De même chez nous pas d'emprunt, résultat on est 4 aucuns qui a déjà eu un découvert dans sa vie, on a commencé notre indépendance avec ce compte secours de 15k€ + 10k€ sur le compte courant
Logarittm
il y a 7 mois
Bah c'est pas mal mais oui pas suffisant
Tu bosses ?
Je bosse, je suis à 2k6
kenny22
il y a 7 mois
Ah les fameux topics qui parlent d'argent sur le 18-25
Toutes les situations sont différentes, ton compte épargne ne se suffit pas à lui-même pour te comparer aux autres.
Héritage ? Période de chômage ? Propriétaire ? Véhicule ? Femme? Enfants ? Sur Paris ou en province ? Etc
Après ici tu n'as pas de juste milieu, tu auras le discours du prolo au RSA ou du khey 22cm 10k par mois
erbekdusud
il y a 7 mois
Tes dans la merd clé, je met plus de coté par an que toi tu as d'epargne et j'ai zero heritage/etude/aides
JULIUSNE
il y a 7 mois
J'ai 44k à 27ans et je préfère être dans ton cas t'as un boulot bien payé surement un appartement ou quoi moi rien chez papa maman
PseudalSupreme
il y a 7 mois
Je bosse en baque et je te dis que c'est carastrophique pour ton age
Calbeauf
il y a 7 mois
Pas d'épargne et j'en aurai jamais. Je ne vis pas comme un lâche.
Logarittm
il y a 7 mois
Je bosse en baque et je te dis que c'est carastrophique pour ton age
Putain de bordel de merde
Sieg_Jaeger
il y a 7 mois
rassure moi, tu as investi tout le reste dans de l'immo pour ta résidence ou faire de la location ?
Logarittm
il y a 7 mois
rassure moi, tu as investi tout le reste dans de l'immo pour ta résidence ou faire de la location ?
Non
Sieg_Jaeger
il y a 7 mois
Non
rip
j'ai un quart de moins que ton âge et j'ai déjà investit pour ma propre résidence tout en ayant plus que toi de côté
bouge toi et essaye de limite au max tes dépenses, trouve toi un projet qui t'anime et investit dedans, passé les 40 ans tu sera finito auprès des banques sinon
Calbeauf
il y a 7 mois
rip
j'ai un quart de moins que ton âge et j'ai déjà investit pour ma propre résidence tout en ayant plus que toi de côté
bouge toi et essaye de limite au max tes dépenses, trouve toi un projet qui t'anime et investit dedans, passé les 40 ans tu sera finito auprès des banques sinon
Mentalité de peureux et de perdant
guzzardo91
il y a 7 mois
[KEKw]
il y a 7 mois
Rassure toi en te disant que des milliers voir des millions de français n'ont pas une seule économie même à 50 ans
impossible je n'y crois pas. Surtout à 50 ans, t'es sensé avoir une voiture , une famille etc
Cmieuxcommeca
il y a 7 mois
moi perso 40k à 24 ans
Sieg_Jaeger
il y a 7 mois
Mentalité de peureux et de perdant
oui oui, la plus value que je ferais (déjà faite en partie en passant par un programme social) est bien plus rentable que d'investir en bourse
les vrais peureux sont ceux qui sont incapables de se projeter dans leur vie, vivre au jour le jour est se condamner sur le long terme
on pourra débattre de la futilité de la vie, de notre courte existence, mais l'homme vit bien mieux en ayant des objectifs à atteindre plutôt que s'abandonner à un hédonisme lâche
Logarittm
il y a 7 mois
oui oui, la plus value que je ferais (déjà faite en partie en passant par un programme social) est bien plus rentable que d'investir en bourse
les vrais peureux sont ceux qui sont incapables de se projeter dans leur vie, vivre au jour le jour est se condamner sur le long terme
on pourra débattre de la futilité de la vie, de notre courte existence, mais l'homme vit bien mieux en ayant des objectifs à atteindre plutôt que s'abandonner à un hédonisme lâche
Tu as des conseils d'investissement ?
J'ai eu une merde récemment en plus, ma mère est Alzheimer et on l'a placée.
Ensuite, je vis vendre la voiture incessamment sous peu.
Sieg_Jaeger
il y a 7 mois
Tu as des conseils d'investissement ?
J'ai eu une merde récemment en plus, ma mère est Alzheimer et on l'a placée.
Ensuite, je vis vendre la voiture incessamment sous peu.
ta situation semble compliquée, je te conseil de commencer petit, prend toi un appart dans une ville pas trop grande où tu pourra facilement trouver du travail
un investissement n'est jamais définitif, soit tu revend ton bien (même en cours d'emprunt), soit tu fais un effet de levier
vois en fonction de tes besoins, mais vu l'épargne que tu as et en faisant un peu d'effort tu as de quoi te trouver quelque chose pour 100-120k
Calbeauf
il y a 7 mois
L'homme-argent qui associe immédiatement l'absence d'intérêt en la sacro sainte épargne à un mode de vie de jouisseur sans avenir Vous êtes spirituellement fanés et profondément creux.
skroutskk
il y a 7 mois
Je ne sais pas comment vous faite pour n'avoir rien de coté quand tu gagne entre 2 et 3k c'est archi tranquille de mettre 10k/ ans de coté
Encore plus si tu es en couple ce qui est plus ou moins la norme a 30 ans
je vous fait un budget pour un couple qui a 4k de revenue / mois
Prêt maison 1K
Bouffe 500
internet + téléphone 60
Abbonement loisir 60 ( Sport / Netflix/Prime etc )
2 restau sortit / mois : 200
Energie eau + électricité 300
Vacance 400
Loisir fringue etc 480
Reste 1K a épargner
Faut arrêter d'abuser
Logarittm
il y a 7 mois
ta situation semble compliquée, je te conseil de commencer petit, prend toi un appart dans une ville pas trop grande où tu pourra facilement trouver du travail
un investissement n'est jamais définitif, soit tu revend ton bien (même en cours d'emprunt), soit tu fais un effet de levier
vois en fonction de tes besoins, mais vu l'épargne que tu as et en faisant un peu d'effort tu as de quoi te trouver quelque chose pour 100-120k
Mais j'ai déjà un travail
MoulilMolard
il y a 7 mois
REDPILL : si vous êtes MOCHES n'EPARGNEZ PAS
Votre vie se terminera soit CUCK soit SEUL et sans famille, mais les ((())) et leurs agents veulent que vous mettiez de côté pour INVESTIR avec
Cacaman1
il y a 7 mois
C'est vraiment à chier. Mais toujours meilleur que 95% des français en dépit de
Logarittm
il y a 7 mois
C'est vraiment à chier. Mais toujours meilleur que 95% des français en dépit de
T'as combien
FreeSurmuIot
il y a 7 mois
J'avais 3k en sortant de mes études en 2014 (et un prêt de 8k à rembourser), 10ans plus tard ça va bcp mieux.
Merci les primes d'intéressement et participation.
Et encore le covid m'a bien mis dedans, sombre histoire.
Nserto
il y a 7 mois
J ai 34k total a 26ans
k0nar21
il y a 7 mois
Elyaaz
il y a 7 mois
Vous parlez de l epargne ou du patrimoine ?
violonfou025
il y a 7 mois
Je ne sais pas comment vous faite pour n'avoir rien de coté quand tu gagne entre 2 et 3k c'est archi tranquille de mettre 10k/ ans de coté
Encore plus si tu es en couple ce qui est plus ou moins la norme a 30 ansje vous fait un budget pour un couple qui a 4k de revenue / mois
Prêt maison 1K
Bouffe 500
internet + téléphone 60
Abbonement loisir 60 ( Sport / Netflix/Prime etc )
2 restau sortit / mois : 200
Energie eau + électricité 300
Vacance 400
Loisir fringue etc 480Reste 1K a épargner
Faut arrêter d'abuser
Tu fais rien avec 1k de crédit, à 30 ans habiter dans un appartement c'est inquiétant sauf si t'es un soyboy qui ne sait pas réparer une tondeuse thermique
Idem 300€ d'énergie par mois ? Même en DPE E tu consommes pas autant wtf
Logarittm
il y a 7 mois
Up
Gabiletueur
il y a 7 mois
J'ai mit 20 0000 euros de côte en deux ans de taf et j'ai mon appartement je sais pas comment vous faites
Logarittm
il y a 7 mois
J'ai mit 20 0000 euros de côte en deux ans de taf et j'ai mon appartement je sais pas comment vous faites
Combien de doses ?
Guenoned
il y a 7 mois
j'ai 3k à 22 ans
Logarittm
il y a 7 mois
Up
1m69MaisViril
il y a 7 mois
Tu vas faire quoi de tout cet argent ?
Logarittm
il y a 7 mois