87 % des Français pensent que l'impôt sur l'héritage devrait diminuer

NA

nakiat

il y a 6 mois

Supprimer l'héritage.
Garder la donation de son vivant tous les 15 ans.
Les enfants qui vont dilapider tous les 15 ans la donation et ça va faire tourner l'économie.
Et les enfants prévoyant qui vont économiser pour moins travailler plus tard

KC

KidChameleon

il y a 6 mois

il faut supprimer les droits de succession, impôt sur la mort qui dépossède les familles

Ok du coup j'augmente l'impôt sur ton revenu pour compenser vu que tu estimes que les riches ne devraient rien payer et continuer de vivre sans travailler

Tu es d'accord avec ça j'espère ?

SO

SOSDAN

il y a 6 mois

normal

PM

PerceuseMakita

il y a 6 mois

non moi je ne crois pas au mérite justement, y'a aucun mérite à être plus intelligent que la moyenne, ou plus grand, plus fort

c'est un fable pour faire bosser les prolos

d'ailleurs ceux qui sont les plus enclins à parler de mérite sont ceux qui profitent le plus du travail des autres

Quels sont tes HF ?

LP

LouisPoirson

il y a 6 mois

87% des boomers souhaitent claquer tout leur fric avant de crever https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/2/1690903852-full-1.png

RD

RuriDragon

il y a 6 mois

l'impot le plus injuste

F2

forumnormal2025

il y a 6 mois

Les médias appartiennent à des milliardaires qui répètent en boucle qu'il y aurait trop de taxe contre eux ou leur entreprise ce qui est totalement faux

Les gens n'y connaissent pas grand chose en droit fiscal et écoutent aveuglément ce que disent les médias qui sont neutres selon eux

Résultat tu as une armada de gens qui ne défendent pas leur intérêt mais uniquement l'intérêt des riches

BI

BotanisteIssou

il y a 6 mois

Comment ca 0% ???

F2

forumnormal2025

il y a 6 mois

Ils ont transformé l'or laissé par la génération précédente en cendres et ne laissent rien, même à leurs propres enfants qui sont légataires d'une société sur le déclin.
Je travaille pour que mes enfants ne manquent de rien, pas pour nourrir le tiers-monde ou permettre à BiteDePingouin de toucher son AAH.Chacun ses priorités.

Les pleurnicheurs qui justifient toujours leur échecs à cause des autres

« C'est les boomers », « c'est les étrangers », « c'est les assistés »

Mentalité typique de la personne qui gagne moins de 3k par mois et a peur d'être déclassé et essaye donc de rabaisser les autres pour ne pas être au bas de l'échelle sociale

TA

TorinoAmerica

il y a 6 mois

Sauf que un pacs ne donne par forcément un droit d'héritage surtout si il y a enfant.

De plus la limite de 100 000€ est trop basse, avec l'inflation on devrait monter à 150 000€ minimum.

C'est 100 000 euros par parent donc 200 000 euros pour un couple.
Je ne vois pas en quoi c'est faible

KH

kheymao

il y a 6 mois

87% de cuck beau score

OP
NP

Nue-propriete

il y a 6 mois

Comment ca 0% ???

Quand tu transmets un bien par succession entre personnes mariées/pacsées, aucun impôt n'est du

T_

Tasmanie_

il y a 6 mois

Le France, ce pays où les prolos se croient partager les mêmes intérêts que Bernard Arnaud

OP
NP

Nue-propriete

il y a 6 mois

C'est 100 000 euros par parent donc 200 000 euros pour un couple.
Je ne vois pas en quoi c'est faible

il y a un peu plus d'une dizaine d'année cet abattement était de 150 000 €

KH

kheymao

il y a 6 mois

Le France, ce pays où les prolos se croient partager les mêmes intérêts que Bernard Arnaud

termes LV1

J2

jeanmonnaie27

il y a 6 mois

bah si c'est pareil et qu'ils sont programmés pour diriger pourquoi vouloir commencer avec plus de capital que les autres ?

Pour gagner du temps

BB

Bouddha-Blanc

il y a 6 mois

Les kheyous sans patrimoine, ce n'est pas parce que vos parents n'ont pas fait des choix de vie sans penser à votre devenir qu'il faut en blâmer les autres.

J2

jeanmonnaie27

il y a 6 mois

La Suède a aboli les droits de succession en 2005, donc il n'y a actuellement pas d'impôt sur les héritages dans ce pays.
Le Japon a l'un des taux les plus élevés d'imposition sur les héritages. Le taux maximal est de 55 % pour les héritages les plus importants.

Est-ce que pour autant la Suède est libérale ? Non

La Suède utilise d'autres formes de taxation (comme les impôts sur le revenu et les taxes de consommation) pour maintenir un système de redistribution des richesses. En france on va utiliser tous les impots pour spolier les travailleurs et les français de souches

HE

HEILGLADOS3

il y a 6 mois

On voit bien que proportionnellement au vote des gauchistes y'a un sacré décalage. Ca joue les anti héritiers sur les plateaux mais en scred ça veut diminuer l'impôts sur le revenu