90 K CHF à Geneve, confortable ?

OP
S3

starting3

il y a 4 mois

Hello les kheys,

Je prévois de m'expart prochainement. Je consulte plusieurs pays à la fois.
Actuellement on me propose un poste à 90 K CHF fixe à Genève sur un poste de commercial. Le variable n'est pas encore défini.

Est-ce un bon parti ? Je n'ai aucune idée de ce que représente un salaire Suisse.

Merci d'avance

NG

niGOAThischier

il y a 4 mois

C'est bien oui, tu auras de quoi mettre de côté si tu as pas un mode de vie trop extravagant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Avec un tel salaire, niveau pouvoir d'achat et qualité de vie c'est le jour et la nuit avec la France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

PI

PascaIPraud

il y a 4 mois

C'est faible, c'est à peine 20% supérieur au salaire moyen.
Après vous me direz, un commercial, ça ne vaut pas plus.
GC

gepettoClub

il y a 4 mois

Toujours mieux que la France aka shitolie.
NG

niGOAThischier

il y a 4 mois

C'est faible, c'est à peine 20% supérieur au salaire moyen.
Après vous me direz, un commercial, ça ne vaut pas plus.

C'est largement assez pour très bien vivre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

FT

FTSE100

il y a 4 mois

Bordel t'as mon salaire français mais en suisse
C'est PITOYABLE
FS

FreeSurmul0t

il y a 4 mois

J'ai 117k à Zurich, je suis bien (zéro pb d'argent) mais je suis pas archi bien, par exemple les mecs qui roulent en RS6S que tu croises régulièrement ils tournent à 200k facile, voire même au delà.
La suisse c'est ouf niveau coût de la vie.
VD

VendeurDeNougat

il y a 4 mois

Mouais tu vas pas mal vivre mais si tu habites à Genève tu vas pas non plus rouler en Porsche. Loyer en ville pour un 3 pièces ok tier pas très grand dans un quartier moyen. Pas excentré, mais pas chez les riches non plus : 2000. Le reste des dépenses je sais pas ça dépends où tu fais tes courses ou si t'a une bagnole mais jpense faut enlever encore 2-3k
C'est du gros pifomètre, je vis chez mes parents encore donc je me rends pas compte des dépenses

Bref en gros t'aura un train de vie normal, je pense que mes potes qui bossent doivent gagner un peu moins que ça en tant que junior et bon bah ils galèrent pas mais ça se pète pas des rolex

VD

VendeurDeNougat

il y a 4 mois

Par contre viens pas on veut pas de français
GC

gepettoClub

il y a 4 mois

Par contre viens pas on veut pas de français

Cocasse de sortir ça mais de traîner sur un forum Français.

FS

FreeSurmul0t

il y a 4 mois

Mouais tu vas pas mal vivre mais si tu habites à Genève tu vas pas non plus rouler en Porsche. Loyer en ville pour un 3 pièces ok tier pas très grand dans un quartier moyen. Pas excentré, mais pas chez les riches non plus : 2000. Le reste des dépenses je sais pas ça dépends où tu fais tes courses ou si t'a une bagnole mais jpense faut enlever encore 2-3k
C'est du gros pifomètre, je vis chez mes parents encore donc je me rends pas compte des dépenses

Bref en gros t'aura un train de vie normal, je pense que mes potes qui bossent doivent gagner un peu moins que ça en tant que junior et bon bah ils galèrent pas mais ça se pète pas des rolex

Assurance 300 balles/mois, courses solo 120 balles /semaine + la cantine le midi à 16balles le repas, les transports à 100 balles par mois, le téléphone + internet à 50, ca va vite.
Si tu rajoutes un crédit auto, que tu veux maxxer le 3a, il va rester de quoi avoir des sorties cool mais sans pouvoir épargner de jolies sommes pour investir.
Après la bagnole en Suisse à part pour le statut social je vois pas à quoi ça sert, les transports sont 10/10.