90 K CHF à Geneve, confortable ?
11 messages
Mise à jour: il y a 4 mois
PascaIPraud
il y a 4 mois
Après vous me direz, un commercial, ça ne vaut pas plus.
gepettoClub
il y a 4 mois
FTSE100
il y a 4 mois
C'est PITOYABLE
FreeSurmul0t
il y a 4 mois
La suisse c'est ouf niveau coût de la vie.
VendeurDeNougat
il y a 4 mois
Mouais tu vas pas mal vivre mais si tu habites à Genève tu vas pas non plus rouler en Porsche. Loyer en ville pour un 3 pièces ok tier pas très grand dans un quartier moyen. Pas excentré, mais pas chez les riches non plus : 2000. Le reste des dépenses je sais pas ça dépends où tu fais tes courses ou si t'a une bagnole mais jpense faut enlever encore 2-3k
C'est du gros pifomètre, je vis chez mes parents encore donc je me rends pas compte des dépenses
Bref en gros t'aura un train de vie normal, je pense que mes potes qui bossent doivent gagner un peu moins que ça en tant que junior et bon bah ils galèrent pas mais ça se pète pas des rolex
VendeurDeNougat
il y a 4 mois
gepettoClub
il y a 4 mois
Par contre viens pas on veut pas de français
Cocasse de sortir ça mais de traîner sur un forum Français.
FreeSurmul0t
il y a 4 mois
Mouais tu vas pas mal vivre mais si tu habites à Genève tu vas pas non plus rouler en Porsche. Loyer en ville pour un 3 pièces ok tier pas très grand dans un quartier moyen. Pas excentré, mais pas chez les riches non plus : 2000. Le reste des dépenses je sais pas ça dépends où tu fais tes courses ou si t'a une bagnole mais jpense faut enlever encore 2-3k
C'est du gros pifomètre, je vis chez mes parents encore donc je me rends pas compte des dépensesBref en gros t'aura un train de vie normal, je pense que mes potes qui bossent doivent gagner un peu moins que ça en tant que junior et bon bah ils galèrent pas mais ça se pète pas des rolex
Assurance 300 balles/mois, courses solo 120 balles /semaine + la cantine le midi à 16balles le repas, les transports à 100 balles par mois, le téléphone + internet à 50, ca va vite.
Si tu rajoutes un crédit auto, que tu veux maxxer le 3a, il va rester de quoi avoir des sorties cool mais sans pouvoir épargner de jolies sommes pour investir.
Après la bagnole en Suisse à part pour le statut social je vois pas à quoi ça sert, les transports sont 10/10.
starting3
il y a 4 mois