90 K CHF à Geneve, confortable ?

OP
S3

starting3

il y a 4 mois

Hello les kheys

(Je refais mon topic ici car 410)

Je prévois de m'expat prochainement. Je consulte plusieurs pays à la fois.
Actuellement on me propose un poste à 90 K CHF fixe à Genève sur un poste de commercial dans le logiciel. Le variable n'est pas encore défini mais potentiellement 10K en plus.
A noter que j'ai 4 ans d'xp en France.

Est-ce un bon parti ? Je n'ai aucune idée de ce que représente un salaire Suisse.

Merci d'avance les kheys

CD

CouDeGorille

il y a 4 mois

avec 4 ans d'xp en sales tech tu as le même salaire sur Paris si tu trouves la bonne boite
NI

nikobelgrad

il y a 4 mois

En brut tu vas toucher 60000 après assurance impôts etc. Donc 5000 euros par mois très très très limité pour vivre à Genf. 2500 euros de loyers 1000 euros de courses tout est plus cher tu vas pas mettre grand chose de côté
OP
S3

starting3

il y a 4 mois

En brut tu vas toucher 60000 après assurance impôts etc. Donc 5000 euros par mois très très très limité pour vivre à Genf. 2500 euros de loyers 1000 euros de courses tout est plus cher tu vas pas mettre grand chose de côté

Après je comptais peut-être m'installer dans une ville moins cher et faire le trajet tous les jours car effectivement Genève est cher et m'attire pas trop

OP
S3

starting3

il y a 4 mois

TA

Tadisceur

il y a 4 mois

bah pour le loyer il go frontalier ou petit village suisse, et pour la bouffe, il a qu'à faire ces courses en France

DA

DerouteABeyruth

il y a 4 mois

90k sur 12 ou 13 salaires ?

Si tu es prêt à faire des heures de bouchons tous les jours juste pour économiser un peu sur le logement et la bouffe pourquoi pas

Sinon trouve un truc à Genève
C'est quels types de logiciels ?

MM

MegaMonty

il y a 4 mois

c'était quoi ton salaire en France ?
OP
S3

starting3

il y a 4 mois

90k sur 12 ou 13 salaires ?

Si tu es prêt à faire des heures de bouchons tous les jours juste pour économiser un peu sur le logement et la bouffe pourquoi pas

Sinon trouve un truc à Genève
C'est quels types de logiciels ?

12 mois normalement

C'est SI ERP et RH

OP
S3

starting3

il y a 4 mois

c'était quoi ton salaire en France ?

65 K à Paris

MM

MegaMonty