95% de taux de chômage chez les autistes
ElementaryElCon
il y a 5 mois
mais comment c'est possible? chomage ça veut dire qu'ils ont assez cotisé pour le toucher, comment on peut se retrouver à 95% de chomage chez eux?
[Eliotrope]
il y a 5 mois
Qui dit travail dit social dans 99% des cas, et ils sont connus pour être inadaptés sociaux
Hufhg
il y a 5 mois
mais comment c'est possible? chomage ça veut dire qu'ils ont assez cotisé pour le toucher, comment on peut se retrouver à 95% de chomage chez eux?
j'imagine un burn out car trop difficile de masquer toute la journée avec les afterworks, sociabiliser en open space, manger avec les collègues etc...
BipolaireHooper
il y a 5 mois
https://www.youtube.com/watch?v=P2FDaXCL5u8&t=33sC ouf quand même
TitouanColossal
il y a 5 mois
Le pire c'est qu'ils sont largement capable de travailler pour une partie d'entre eux, mais qu'ils se font broyer par les neurotypiques yeslife au taf qui les prennent pour des débiles mentaux car ils fonctionnent différement
RenaAimeChubby
il y a 5 mois
j'imagine un burn out car trop difficile de masquer toute la journée avec les afterworks, sociabiliser en open space, manger avec les collègues etc...
En même temps ce n'est pas très intéressant, c'est mieux quelque chose de technique ou d'artistique
BipolaireHooper
il y a 5 mois
ripmdr
il y a 5 mois
Quelle est la source du chauve dans la vidéo ?
GymnasticChat
il y a 5 mois
Quand t'es un mec du moinsPour rappel :
-Entre 85 et 90% des autistes selon les pays sont au chômage et n'auront jamais de carrière professionnelle (4% chez les gens normaux)
-2/3 des hommes autistes n'auront jamais de relations romantiques durant leur vie, parmi ceux qui trouvent et se marient avec une femme non-autiste le taux de divorce est de 80%
-Le taux de suicide chez les autistes est 15x plus élevé que chez les gens normaux
-90% des enfants autistes sont victimes d'harcèlement durant leur scolarité, 63% de toutes les victimes d'harcèlement scolaire sont autistes
-L'espérance de vie moyenne d'un autiste est de 35 ans
C'est tellement une malédiction que c'est un motif acceptable pour l'euthanasie en Suisse, Belgique et Pays-Bas ayaaa
Pour rappel
Vipartura
il y a 5 mois
Autiste d'un certain niveau
Car les autiste léger c'est difficile à détecter ils ont juste du mal avec les relations humaines mais peuvent trouver du travail facilement dans ube branche sans trop de contacts humains
Zou0tout
il y a 5 mois
Autiste d'un certain niveauCar les autiste léger c'est difficile à détecter ils ont juste du mal avec les relations humaines mais peuvent trouver du travail facilement dans ube branche sans trop de contacts humains
Kheyspirer
il y a 5 mois
Je fais partie des 5%
modoPETOU
il y a 5 mois
This.. moi c'est le seul truc qui me limite pour finir des études et bosser, je peux tout faire correctement, avoir l'air "normal" mais je dois trop m'adapter ca fatigue .. au fond la solution c'est d'avoir l'air davantage autiste et ca me fatiguera moins
modoPETOU
il y a 5 mois
Autiste d'un certain niveauCar les autiste léger c'est difficile à détecter ils ont juste du mal avec les relations humaines mais peuvent trouver du travail facilement dans ube branche sans trop de contacts humains
C'est quoi un autiste léger? Un mec qui a l'air normal et qui est fonctionnel? Si c'est ca que tu penses c'est vraiment loin d'être le cas je trouve que c'est même assez galère, justement plus t'es fonctionnel plus les gens attendent de toi un comportement adapté et normal et nient le fait que tu sois autiste
Le plus dur c'est quand t'arrives a avoir une période "fonctionnelle" ou tu semble réussir comme tout le monde et tout a coup burnout puis t'arrives plus a gérér le tiers de ce que tu faisait bah les gens te chient dessus et pensent que t'es juste devenu un gamin capricieux qui veut plus faire d'effort
MessiSNK
il y a 5 mois
Le pire c'est qu'ils sont largement capable de travailler pour une partie d'entre eux, mais qu'ils se font broyer par les neurotypiques yeslife au taf qui les prennent pour des débiles mentaux car ils fonctionnent différement
disse
le salariat plus jamais
BipolaireHooper
il y a 5 mois
This.. moi c'est le seul truc qui me limite pour finir des études et bosser, je peux tout faire correctement, avoir l'air "normal" mais je dois trop m'adapter ca fatigue .. au fond la solution c'est d'avoir l'air davantage autiste et ca me fatiguera moins
Et on nous montre des mecs en CDI ingénieurs. Comment derrière tu veux aider le diagnostic des indécis qui seraient de scolarisés ?
Moi j'ai jamais pu tenir en emploi. En alternance j'ai fini en batterie déchargée j'ai fait une TS, une dépression et ma consommation d'alcool à doublé.
Et là on te montre des mecs heureux qui ont eu un cursus en or avec un job qui les rend heureux. Forcément que tu vas faire bander l'employeur si tu leur montre les autistes les plus aptes sans commorbidités. Ils déblatèrent leur histoire d'honnêteté, ça commencerait par déjà représenter les autistes majoritaires. Les dépressifs, bipolaires, alcools, qui bouclent sur des domaines à chier comme le jeu vidéo ou la philo ou les maladies. C'est sûr ça fait moins bander
picdem_del_pic
il y a 5 mois
Logique, les RH et les directeurs boomers vont toujours privilégier un mec pas qualifié qui a de la tchatche qu'un autiste qualifié.
2poids2mesure
il y a 5 mois
Et puis maintenant avec toutes les gonzesses qui s'inventent des pathologies pour se démarquer sur les réseaux sociaux et qui encombrent les cabinets de psy (ceux qui vont le plus consulter sont ceux qui en ont le moins besoin), ça va être encore plus difficile de se faire prendre en charge et être crédible
Lagavu2
il y a 5 mois
Autiste asperger, je touche l'AAH perso
Les gens comprennent pas comment c'est dur parfois...
2poids2mesure
il y a 5 mois
Autiste asperger, je touche l'AAH perso
Les gens comprennent pas comment c'est dur parfois...
Justement t'as une occasion de raconter
Lagavu2
il y a 5 mois
2poids2mesure a écrit :
Justement t'as une occasion de raconter
Pas grand chose à raconter, gamin j'ai été harceler scolairement, toujours eux du mal avec les autres, très mauvais en sport (du à la dyspraxie) donc aussi pas mal de rejet des autres, je suis allé ensuite dans le privé ou c'est allé mieux mais un pote en terminal me harcelait moralement et j'ai pété un plomb, ensuite ben je me suis isolé car je voulais plus trainer avec le groupe de pote, les tp j'étais solo et j'ai fini par faire un burn out car les notes suivaient pas et j'étais solo
Enfin ça c'est que le côté social et scolaire car je devais aussi gérer le côté famille et la dépression de ma mère et ses tentatives de suicide
Du coup à 24 ans j'ai pas le bac, je compte pas le passer, j'ai horreur des gens et surtout de taffer avec eux, je préfère faire dans mon coin.
modoPETOU
il y a 5 mois
Et on nous montre des mecs en CDI ingénieurs. Comment derrière tu veux aider le diagnostic des indécis qui seraient de scolarisés ?
Moi j'ai jamais pu tenir en emploi. En alternance j'ai fini en batterie déchargée j'ai fait une TS, une dépression et ma consommation d'alcool à doublé.Et là on te montre des mecs heureux qui ont eu un cursus en or avec un job qui les rend heureux. Forcément que tu vas faire bander l'employeur si tu leur montre les autistes les plus aptes sans commorbidités. Ils déblatèrent leur histoire d'honnêteté, ça commencerait par déjà représenter les autistes majoritaires. Les dépressifs, bipolaires, alcools, qui bouclent sur des domaines à chier comme le jeu vidéo ou la philo ou les maladies. C'est sûr ça fait moins bander
Ah ouais j'avais pas pensé a ca bordel, t'as raison clef
En fait j'ai compris depuis pas très longtemps que pour arriver a "réussir" en étant autiste faut avoir grandi dans un bon cadre.. c'est vraiment beaucoup de chance (comme dans tous les domaines) moi j'ai été harcelé très tôt et j'ai très rapidement du masquer ma différence pour qu'on me laisse tranquille, j'ai jamais pu réussir d'études car j'ai bu/fumé pour essayé de me sentir mieux avec les gens puis la je galère a finir des études, je fais des burnout a répétition car j'ai essayé de m'adapter pendant toute ma vie
Je pense juste que plus t'as pu "être toi même" en tant qu'autiste et moins t'as été poussé par la société a changer tes comportement et plus tu auras de chances de réussir, en un sens, les mecs de la video ont l'air plus "chelou" que moi mais ils s'épuisent surement tellement moins, ce qui laisse de l'energie pour bosser
modoPETOU
il y a 5 mois
Et puis maintenant avec toutes les gonzesses qui s'inventent des pathologies pour se démarquer sur les réseaux sociaux et qui encombrent les cabinets de psy (ceux qui vont le plus consulter sont ceux qui en ont le moins besoin), ça va être encore plus difficile de se faire prendre en charge et être crédible
2poids2mesure
il y a 5 mois
Pas grand chose à raconter, gamin j'ai été harceler scolairement, toujours eux du mal avec les autres, très mauvais en sport (du à la dyspraxie) donc aussi pas mal de rejet des autres, je suis allé ensuite dans le privé ou c'est allé mieux mais un pote en terminal me harcelait moralement et j'ai pété un plomb, ensuite ben je me suis isolé car je voulais plus trainer avec le groupe de pote, les tp j'étais solo et j'ai fini par faire un burn out car les notes suivaient pas et j'étais solo
Enfin ça c'est que le côté social et scolaire car je devais aussi gérer le côté famille et la dépression de ma mère et ses tentatives de suicide
Du coup à 24 ans j'ai pas le bac, je compte pas le passer, j'ai horreur des gens et surtout de taffer avec eux, je préfère faire dans mon coin.
Ptain c'est pas rose, met toi à fond dans une filière où tu peux bosser de chez toi
Lagavu2
il y a 5 mois
2poids2mesure a écrit :
Ptain c'est pas rose, met toi à fond dans une filière où tu peux bosser de chez toi
Je compte gagner ma vie avec la crypto et les investissement
Du moins dans quelque temps, en attendant full aah et si les gens me traitent de parasite, je les emmerdes
BipolaireHooper
il y a 5 mois
Alors même chose ici sauf que, en TP on venait me voir car généralement je faisais tout le boulot et que "mais t'es un intello toi". Bref c'est moi qui ai fini par faire des crise en disant que je voulais faire mes TP en solo. Ce qui était refusé systématiquement. Donc je me rendais malade à bosser pour les autres. Ou lorsque je refusais de répondre à un mec qui voulait tricher en contrôle : "t'es un bâtard toi pourquoi tu aides pas ?"
BipolaireHooper
il y a 5 mois
J'ai eu le bac à 26 ans si ça peut te rassurer mais pour le coup j'en ai pas utilité. Même l'obtenir ne m'a pas satisfait plus que ça.
Lagavu2
il y a 5 mois
Puis le boulot, faut donc avoir fait des études (et donc déjà c'est pas forcément simple, voir mon dernier post), ensuite passer l'entretien d'embauche ce qui peut être extrêmement dure pour un autiste et ensuite réussir à tenir le taff sans burn out, les collègues qui comprennent pas forcément, le patron non plus, forte chance qu'on te disent que tu es pas suffisamment efficace...
Si tu as pas de RQTH, vous croyez vraiment qu'un patron va se faire chier avec un autiste toute façon quand lui cherche la rentabilité ? Je pense pas non
Et puis on est facilement naif et donc on peut facilement nous prendre pour des cons.
modoPETOU
il y a 5 mois
Sinon moi j'ai fait une grosse erreur, j'ai commencé des études de droit a l'époque ou j'acceptais pas du tout que j'étais autiste, en me disant que j'étais pas handicapé, j'avais honte d'être a l'aah et voulais prouver que j'étais capable en me forcant
Donc en l2 et l3 j'étais h24 en amphi ou a la BU pour bosser, je parlais a plein de gens etc.. pour me faire croire que j'étais pas autiste, alors qu'en fait c'était un desastre de faire ca, je dépensait toute mon énergie juste pour faire tout ce que mes camarades faisaient de facon automatique et sans se fatiguer, alors j'avais plus le temps ni l'énergie de bosser mes cours
Du coup j'ai du arrêter avant la fin de ma licence, je fais une année de pause pour finir l'année prochaine, et maintenant je vais bien faire attention a mes besoin d'autiste (j'ai de la chance tout est enregistré dans ma fac donc je peux sortir que pour les exa)
modoPETOU
il y a 5 mois
Moins l'investissement, le 30% d'impositions sur les plus values tu le ressents
Puis l'AAH hormis si tu ment (je doute que ce soit possible hormis rare cas), bah c'est légitime.
Bah même investissement techniquement tu fais rien suffit juste d'avoir de l'argent au départ
Mais bon c'est une autre question
Lagavu2
il y a 5 mois
https://youtu.be/aPknwW8mPAM?si=Ky0GHZV-GpqU-B1-
Plus ou moins ce que je vis quand il y a énormément de monde et de bruit
Chez les personnes autistes, souvent les sens sont soit bien plus sensibles ou l'inverse donc le bruit peut être très fatiguant et insupportable.
modoPETOU
il y a 5 mois
https://youtu.be/aPknwW8mPAM?si=Ky0GHZV-GpqU-B1-
Plus ou moins ce que je vis quand il y a énormément de monde et de bruit
Chez les personnes autistes, souvent les sens sont soit bien plus sensibles ou l'inverse donc le bruit peut être très fatiguant et insupportable.
Du coup si on regarde la vidéo en etant autiste c'est encore plus intense que la vraie vie?
Mais sinon je comprends, aujourd'hui je me force plus et la moitié des fois ou je vais dans un supermarché je fais demi tour des que je met un pied dans le magasin car y'a trop de bruit et de trucs :rire.
BipolaireHooper
il y a 5 mois
Puis le boulot, faut donc avoir fait des études (et donc déjà c'est pas forcément simple, voir mon dernier post), ensuite passer l'entretien d'embauche ce qui peut être extrêmement dure pour un autiste et ensuite réussir à tenir le taff sans burn out, les collègues qui comprennent pas forcément, le patron non plus, forte chance qu'on te disent que tu es pas suffisamment efficace...Si tu as pas de RQTH, vous croyez vraiment qu'un patron va se faire chier avec un autiste toute façon quand lui cherche la rentabilité ? Je pense pas non
Et puis on est facilement naif et donc on peut facilement nous prendre pour des cons.
Alors je ne suis plus naïf personnellement. Je pars du principe que tout le monde est un mensonge embulant. J'ai quitté un extrême pour atterrir sur un autre. Du coup je me méfie exagérément de tout. Je ne peux pas arriver à un juste milieu. J'ai connu une époque où j'avais quand même 24 ans et après une dispute avec ma copine j'ai voulu être un yes life. Je prends un train direction la ville où j'ai fait mon collège. Je quitte Paris et j'arrive dans cette ville le soir, je tourne en rond avec des bières je refais les trajets que je faisais collégien avec beaucoup de nostalgie. Je me décide d'aller en boîte et imiter les autres. Je fréquente un mec qui veut aussi faire la fête, la boîte ferme, on sort et il me dit qu'il connaît un type qui vend en contrebande de l'alcool, il me demande 40€ pour 3 bouteilles de rhum. Je m'exécute, le type part. 1h,2h...Je commence à gueuler son nom en cherchant dans tout le quartier.
Pas de bol.
Dominiquemoisi
il y a 5 mois