99 % des français n'ont aucun livre chez eux
Revivid3
il y a 2 mois
C'est faux, les livres publiés avant le développement massif d'internet, et qui ne sont pas des classiques, n'existent généralement pas en format epub (liseuse). On trouve au mieux de vieux scan de pdf illisibles.
À moins de ne lire que des livres récents, ou des classiques, il faut passer par les livres papier, de temps en temps. C'est ce que je fais, 10% des livres que je lis sont en format papier.
Quel intérêt de lire un bouquin inconnu des années 20 qui est introuvable en physique de toute façon ?
kefnjlfewfe
il y a 2 mois
C'est faux, les livres publiés avant le développement massif d'internet et qui ne sont pas des classiques, n'existent généralement pas en format epub (liseuse). On trouve au mieux de vieux scan de pdf illisibles.
À moins de ne lire que des livres récents, ou des classiques, il faut passer par les livres papier, de temps en temps. C'est ce que je fais, 10% des livres que je lis sont en format papier.
Ceci
+ plein de ebooks sont uniquement dispos sur amazon et ils peuvent te retirer ou modifier le bouquin si ils veulent vu qu'il te faut une kindle pour les lire maintenant
Revivid3
il y a 2 mois
Ceci
+ plein de ebooks sont uniquement dispos sur amazon et ils peuvent te retirer ou modifier le bouquin si ils veulent vu qu'il te faut une kindle pour les lire maintenant
On est plus en 2010 tu peux dl l'epub et charger les tiens sans passer par amazon
Revivid3
il y a 2 mois
Golem
Aucun argument donc
germanempire200
il y a 2 mois
perso en livre physique, j'ai juste 2 Bibles, et pleins de bouquin d'apprentissage de langue (anglais, allemand, roumain, polonais, chinois, portugais)
En ebook par contre j'en ai au moins 1000 dont 99% que j'ai pas lu
kefnjlfewfe
il y a 2 mois
On est plus en 2010 tu peux dl l'epub et charger les tiens sans passer par amazon
Revivid3
il y a 2 mois
JeanVomi75
il y a 2 mois
Vpnvador17
il y a 2 mois
Les livres, je trouve ça chiant, emmerdant, perte de temps, préfère le bon vieux journal du Canard enchainé, c'est plus fun.
Lass62b9
il y a 2 mois
À quoi ça servirait ? Qu'est ce qu'il y a de si spéciale dans un livre qui ne ce retrouve pas ailleur comme dans un documentaire, série, film ? Je connais 2 grand lecteur dans mon entourage et les 2 on en commun d'avoir beaucoup de savoir et de connaissance mais pour réfléchir il sont zéro il comprenne rien à rien sans parler qu'il ce pense supérieur à la masse et n'écoute personne d'autre
LeDjokaire
il y a 2 mois
J'en ai au minimum 200 mdr et tous mes potes au moins 50 de quoi tu parles
CerveauMol9
il y a 2 mois
SonicOutre
il y a 2 mois
Des mangas c'est déjà bien
Je connais des gens qui n'arrivent même pas à en lire un nofake
reveiltardif
il y a 2 mois
Abuse pas. Minimum 10% des français lisent beaucoup et pas occasionnellement. Deja que full meufs lisent des romans mediocres.
ZMarcas
il y a 2 mois
J'ai du mal à y croire
Je pense plutôt que ton travail t'envoie chez des personnes bien spécifiques qui font partie d'une minorité
Je ne pense pas que les français lisent énormément, mais le livre est quasiment un objet déco dans notre pays
bloble
il y a 2 mois
Si tu vas en région parisienne où les gens ont des petites surfaces et ne peuvent pas s'encombrer d'un meuble pour exposer ses livres c'est évident
HistorienBRISAO
il y a 2 mois
C'est rigolo. A lire le topic, tous ceux qui possèdent des livres sont des cuistres. "May je connais des lecteurs qui", "may je", "may je".
Non, tout le savoir n'est pas disponible sur internet. Non, les livres n'ont pas qu'un but pratique. Tu peux lire pour te détendre, pour y chercher le beau.. C'est facile de critiquer le livre pour louer internet. On voit ceux qui ne lisent pas. Non parce qu'ils trouvent ça inutile, mais parce qu'ils en sont incapables
HistorienBrisao
il y a 2 mois
C'est rigolo. A lire le topic, tous ceux qui possèdent des livres sont des cuistres. "May je connais des lecteurs qui", "may je", "may je".
Non, tout le savoir n'est pas disponible sur internet. Non, les livres n'ont pas qu'un but pratique. Tu peux lire pour te détendre, pour y chercher le beau.. C'est facile de critiquer le livre pour louer internet. On voit ceux qui ne lisent pas. Non parce qu'ils trouvent ça inutile, mais parce qu'ils en sont incapables
SonicOutre
il y a 2 mois
C'est rigolo. A lire le topic, tous ceux qui possèdent des livres sont des cuistres. "May je connais des lecteurs qui", "may je", "may je".Non, tout le savoir n'est pas disponible sur internet. Non, les livres n'ont pas qu'un but pratique. Tu peux lire pour te détendre, pour y chercher le beau.. C'est facile de critiquer le livre pour louer internet. On voit ceux qui ne lisent pas. Non parce qu'ils trouvent ça inutile, mais parce qu'ils en sont incapables
Tout le monde sait que les romans développent l'empathie
+ le vrai problème c'est pas les lecteurs
C'est que les livres mis en avant dans les librairies sont des bouquins pour gonzesses
SonicOutre
il y a 2 mois
Si tu vas en région parisienne où les gens ont des petites surfaces et ne peuvent pas s'encombrer d'un meuble pour exposer ses livres c'est évident
Il y a les liseuses à 100€ ces excuses
RoyFoltestXIII
il y a 2 mois
J'ai une bibliothèque avec de beaux livres en cuir dorée à l'or mais ils sont en vieux français ça fatigue à lire j'y arrive pas. J'ai quand même lu la chanson de Roland. Et j'ai de magnifiques vases déco en porcelaine pour la décorer.
SonicOutre
il y a 2 mois
J'ai une bibliothèque avec de beaux livres en cuir dorée à l'or mais ils sont en vieux français ça fatigue à lire j'y arrive pas. J'ai quand même lu la chanson de Roland. Et j'ai de magnifiques vases déco en porcelaine pour la décorer.
Ce gaspillage d'argent
RoyFoltestXIII
il y a 2 mois
Vases art déco *
laitgris
il y a 2 mois
Top 0,1%
FonduDeSyphilis
il y a 2 mois
Lass62b9
il y a 2 mois
À quoi ça servirait ? Qu'est ce qu'il y a de si spéciale dans un livre qui ne ce retrouve pas ailleur comme dans un documentaire, série, film ? Je connais 2 grand lecteur dans mon entourage et les 2 on en commun d'avoir beaucoup de savoir et de connaissance mais pour réfléchir il sont zéro il comprenne rien à rien sans parler qu'il ce pense supérieur à la masse et n'écoute personne d'autre
Ça sert à quoi de vivre?
De manger?
Baiser?
Jouer aux jeuxvideos?
Fin le soleil finira exploser dans une supernova.
Enfaite y'a rien qui sert?
Lire ça évite d'avoir ce genre de raisonnement de dégénéré auquel je m'efforce de répondre
AdminJoyeux
il y a 2 mois
RoyFoltestXIII
il y a 2 mois
laitgris
il y a 2 mois
Ça sert à quoi de vivre?
De manger?
Baiser?
Jouer aux jeuxvideos?
Fin le soleil finira exploser dans une supernova.
Enfaite y'a rien qui sert?Lire ça évite d'avoir ce genre de raisonnement de dégénéré auquel je m'efforce de répondre
Et c'est un mec qui caca post sur le 18-25 qui nous explique que lire ne sert à rien en plus
RoyFoltestXIII
il y a 2 mois
Putain l'application jv pue vraiment la merde on peut même pas quote pour répondre et modifier ses messages
KnoEtKyak
il y a 2 mois
Les gens ont un smartphone qui leur apporte bien plus de savoir qu'une bibliothèque de 4 étagères, c'est quoi l'intérêt d'avoir des livres ?
À l'époque je comprends c'était le seul divertissement/savoir à portée de mains, mais en 2025 c'est un modèle qui ne tiens plus
Perso j'ai une liseuse pour pouvoir lire sans me niquer les yeux et avoir un support qui m'occuper/m'instruit sans consommer beaucoup de batterie, et ça me suffit
KannaSupra
il y a 2 mois
J'en avais des milliers à une époque, maintenant je dois en avoir une petite centaine pour la déco + liseuse
RatelPutride
il y a 2 mois
KnoEtKyak
il y a 2 mois
Les gens ont un smartphone qui leur apporte bien plus de savoir qu'une bibliothèque de 4 étagères, c'est quoi l'intérêt d'avoir des livres ?
À l'époque je comprends c'était le seul divertissement/savoir à portée de mains, mais en 2025 c'est un modèle qui ne tient plus
Perso j'ai une liseuse pour pouvoir lire sans me niquer les yeux et avoir un support qui m'occupe/m'instruit sans consommer beaucoup de batterie, et ça me suffit
GauduVauban
il y a 2 mois
Le livre c'est un média ancien qui a été remplacé par la vidéo globalement, parce que la vidéo c'est beaucoup mieux.
Topotipo
il y a 2 mois
Tous mon entourage a des livres et lisent régulièrement et c'est loin d'être des bourgeois
antimodos14
il y a 2 mois
Intérêt d'avoir des livres qu'on utilise qu'une fois puis qui servent de déco comme le font les boomers pour se donner un côté intellectuel ?
C'est has been, vieillot, ringard d'avoir une étagère avec une tonne de livre actuellement ! Purement un truque de vieux car autrefois avoir des livres, socialement ça conférer un sentiment d'être intelligent, érudits et socialement bien vu.
Tu peux peux avoir des milliers de livre dans une simple liseuse
Je vais chez un mec et je vois 5000 livres chez lui ----> Je fuis avant de me retrouver ligoter dans sa cave
on retient rien avec une liseuse, sois honnête un peu
IAduForum
il y a 2 mois