99 % des français n'ont aucun livre chez eux
laitgris
il y a 2 mois
on retient rien avec une liseuse, sois honnête un peu
C'est le constat que j'ai fait aussi. On lit plus vite certes, mais question mémoire, ça ne laisse pas de trace.
Dans un livre, s'il y a un passage marquant ou une info qui pourrait être utile, j'arrive à me rappeler où elle se situe dans le livre et c'est plus rapide à retrouver que de devoir se rappeler les termes exacts pour faire une recherche dans l'ebook
Gpanghaitien
il y a 2 mois
Tous mon entourage a des livres et lisent régulièrement et c'est loin d'être des bourgeois
Ils lisent quoi ?
Je viens d'une classe sociale moyenne avec des infirmiers, ouvriers, cuisiniers, artisans, etc et si on enlève les quelques tantines qui lisent Musso, personne ne lit
Je constate d'ailleurs que les hommes issus des milieux populaires lisent beaucoup moins que les femmes de ces mêmes milieux, qui lisent peut-être de la merde, certes, mais qui sont encore capables de se poser pour apprécier un roman
ZinzinduRER
il y a 2 mois
Je pensais encore moins. Perso, ça me sert à rien dans la life donc je lis jamais et j'aime pas ça, t'façon.
PanicRoll
il y a 2 mois
Les gens qui n'ont aucun livre chez eux je les vois comme des golems sans âmes juste bon à consommer.
Rhizomes
il y a 2 mois
Un livre n'est qu'un outil.
Un mec qui sacralise un outil plutôt que de parler de ce à quoi il lui sert est déjà un con.
PanicRoll
il y a 2 mois
fghfhfghdfh
il y a 2 mois
Livres = faible QI
Internet c'est 100000000000000000000x plus de connaissances que toutes les bibliothèques du monde réuniesFaut vraiment avoir un gros qi négatif pour avoir des livres à l'ère d'internet
La vie c'est pas du binaire le demi-habile, tu peux très bien mêler l'un et l'autre.
NanamiForain
il y a 2 mois
C'est pas possible cette statistique.
Gysn
il y a 2 mois
J'ai deux petites étagères murales avec des livres.
Si j'avais la place, j'aurais mis une bibliothèque, mais à la place je vais à la municipale, ça comble.
Vrheriss0n
il y a 2 mois
Je lis des livres en pdf. C'est gratuit et ça prend pas de place sachant 99% des livres que tu lis, tu les reliras jamais donc ça t'encombres pour rien.
BonEcoute
il y a 2 mois
mon père zinzolin a accumulé des milliers de livres, "rangés" dans des étagères, cartons, y'en a partout, le grenier risque de s'effondrer
du coup il a créé un zinzolin de fils "dont il ne voulait pas", et moi j'ai donc accumulé les 8.6
struthi
il y a 2 mois
Déjà on a pas la tune pour se chauffer , à part raider les boite à livre comme un gros rat t'as cru que les français avaient de quoi se payer une bibliothèque ?
Et pis kindle + la rivière et t'as accès à tout les livres de la terre surtout si tu parles anglais
Fatal-Frame-25
il y a 2 mois
J'ai 0 livre chez moi cela m'intéresse absolument pas la lecture.
venjent
il y a 2 mois
Needban
il y a 2 mois
T'es le genre à bander sur la couverture quoi...
Autant une qualité de papier et d'impression c'est agréable, autant ça ne rend pas le livre meilleur.
venjent
il y a 2 mois
Vrheriss0n
il y a 2 mois
Je lis des livres en pdf. C'est gratuit et ça prend pas de place sachant 99% des livres que tu lis, tu ne les reliras jamais donc ça t'encombre pour rien.
Après c'est cool d'avoir ses livres préférés en étagère je trouve.
Mais ouais ça ne sert à rien d'acheter 1984 etc en livre de poche quoi
Y0shix
il y a 2 mois
1984 a été réédité avec un changement de vocabulaire sans les termes novlangue, police de la pensée etc ... Du coup je suis bien content d'avoir mon édition de l'époque
J'ai beaucoup de bouquins, et pas de liseuse.
Et je dois avouer que c'est un peu un truc de consommateurs, d'avoir l'objet existant..idem pour certains DVD/Blu Ray même si c'est ultra relou quand on déménage
Needban
il y a 2 mois
T'es le genre à bander sur la couverture quoi...
Autant une qualité de papier et d'impression c'est agréable, autant ça ne rend pas le livre meilleur.
RevenantProtea
il y a 2 mois
Viand9x
il y a 2 mois
J'en ai une quinzaine mais je les finis pas tous, La peste par exemple ça ma vite saoulé
21-Dec-2012
il y a 2 mois
C'est de mauvaise foi
De nos jours tout est dématérialisé sauf le livre.
Fais un sondage 3/4 des lecteurs détestent les liseuses. Parce que le charme et le plaisir est totalement différent.
J'ai même pas parlé de liseuse mais d'emprunter des livres à la médiathèque/bibliothèque.
Tout le monde fait ça autour de moi.
Les rares qui ont une liseuse ce sont surtout ceux qui partent souvent plusieurs jours pour le boulot style mission ou opex.
RatelPutride
il y a 2 mois