_CHRONIQUE D'UN QUARTIER EN FRANCE_ Les jeunes de mon quartier ne branlent rien de la journée.

OP
SZ

SanglierZinzin1

il y a 8 mois

Y'a les choufs, eux c'est les gamins desco à 14 ans, puis les dealers de 15 à 18 ans, et les chefs, la vingtaine. Jamais de meufs avec eux. Ils passent leur journée sur des vieilles chaises ou des canapés pourris à attendre le iencli, y'a jamais de meufs avec eux. Ils doivent en faire des cochonneries entre eux.

Ensuite ceux qui sont au dessus on les voit jamais, ils ont souvent fait de la taule et sont monté en grade et roulent en gamos.

Et y'a les toxicos, même chez les rebeus, tout le monde sait qui est une larve accro à l'héro ou au crack, ils sont des boulets pour leurs familles et habitent souvent chez leurs darons et crèvent vers 45-50 ans. Ils font des dettes à leurs parents qui se retrouvent parfois séquestrés par des mafieux et doivent payer les dettes. Voilà en gros la vie dans un quartier réputé pour sa dangerosité en France. Et évidemment il y'a les bons vieux gaulois cassos à 70 max de QI (souvent au RSA).

A côté il y'a les commerçants magouilleurs qui blanchissent l'oseille, les bons travailleurs ceux qui vont sur le chantier à 8h. Les gens de passage qui arrivent à trouver un HLM et se demandent où ils ont atterris. Il s'en passe des choses...