À deux doigts de craquer et d'acheter un vélo de COURSE

OP
DA

danielwoirin

il y a 6 mois

Alors que j'ai déjà un VTT pour aller au TAF

Insultez moi de FDP

AZ

AnassZaroury

il y a 6 mois

Si ça te fait plaisir fait le

OP
DA

danielwoirin

il y a 6 mois


Si ça te fait plaisir fait le

Sur le coup oui, puis je vais aller au taf avec mais j'ai deja acheté un velo y a 4 mois...

KH

Kheydoh

il y a 6 mois

J'ai roulé pendant 4 ans en route (10 000 km par an donc justement pas en vélotaf)

et depuis que je suis passé au VTT, il y a 6 ans, JAMAIS je ne retournerai sur la route:

Trop de fous dangereux qui doublent n'importe comment, trop de risques de chûtes ou de crevaisons:
En VTT, je crève 1 fois par an grand maximum quand mes pneus sont usés et qu'il faut les changer !

J0

Jeutable05

il y a 6 mois

Achète un vélo Gravel, c'est le compromis ultime.

J0

Jeutable05

il y a 6 mois

Rien de pire qu un vtt pour faire de la roule et encore moins pour du vélo taf. T es un abrutis d avoir acheté un vtt.

A0

aaargh_0ban

il y a 6 mois

Avis aux experts, j'ai roulé en VTT la plupart du temps, est ce qu'il y a une vraie différence quand on passe en vélo de course?

Par exemple pour les montées, un course est mieux?

DE

depositfiles

il y a 6 mois

[10:57:47] <Kheydoh>
J'ai roulé pendant 4 ans en route (10 000 km par an donc justement pas en vélotaf)

et depuis que je suis passé au VTT, il y a 6 ans, JAMAIS je ne retournerai sur la route:

Trop de fous dangereux qui doublent n'importe comment, trop de risques de chûtes ou de crevaisons:

En VTT, je crève 1 fois par an, grand maximum, uniquement quand mes pneus sont usés et qu'il faut
les changer ! Je regonfle mes pneus tous les 15 jours car il faut toujours éviter de rouler sous gonflé:
3-3.5 bars pour mes pneus VTT mais en route, je devais gonfler à 8 ou 10 bars à la pompe à pied !

10 bars en route tu es sur gonflé

WI

witixad

il y a 6 mois


Avis aux experts, j'ai roulé en VTT la plupart du temps, est ce qu'il y a une vraie différence quand on passe en vélo de course?

Par exemple pour les montées, un course est mieux?

Oui, plus de performance. Tu iras plus vite. Mais le gravel est aussi très bien comme beaucoup l'ont déjà expliquer. C'est un très bon compromis. Car faut le dire, mais un vélo de route c'est plutôt fragile. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/6/1605923893-picsart-11-21-02-41-34.png

J0

Jeutable05

il y a 6 mois


Avis aux experts, j'ai roulé en VTT la plupart du temps, est ce qu'il y a une vraie différence quand on passe en vélo de course?

Par exemple pour les montées, un course est mieux?

Essaie un vélo de route ou un Gravel en pneu semi route, tu vas être très surpris. C est le jour et la nuit par rapport à un vtt ce qui est normal, un vtt est conçu pour rouler hors route.

CA

Cavamaltourner

il y a 6 mois

Prend une moto, au moins tu apprendra à respecter le code de la route

A1

Ardechois1977

il y a 6 mois

l'op qui fait tourné l'économie lui au moins
Une voiture c'est bien aussi

KH

Kheydoh

il y a 6 mois

10 bars en route tu es sur gonflé

C'est vrai que beaucoup de pneus route ont une pression max à 8 bars mais sur certains pneus
(Victoria rubino pro ou continental grand prix, renforcés anti crevaison à 100-150 tpi) c'était bien
9-10 bars en pression max ! Je suis grand ,1.90 m et 90 kg donc je ne peux pas rouler avec
seulement 6-7 bars comme les mecs de 70 kg !

WI

witixad

il y a 6 mois

Essaie un vélo de route ou un Gravel en pneu semi route, tu vas être très surpris. C est le jour et la nuit par rapport à un vtt ce qui est normal, un vtt est conçu pour rouler hors route.

Après fait attention, le cercle peut péter sous la pression ( a ce qui parraît) . https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/6/1605923893-picsart-11-21-02-41-34.png