AdBlue : épidémie de pannes de voitures diesel
20 messages
Mise à jour: il y a 7 mois
SJS1313
il y a 7 mois
Up
BlueHOrizon125
il y a 7 mois
Les boomers et les golmons qui se font arnaquer, encore au boulot il y en a un qui a acheté une 308 1.2l Puretech.. au bout d'un moment c'est de la sélection naturelle.
SJS1313
il y a 7 mois
Les boomers et les golmons qui se font arnaquer, encore au boulot il y en a un qui a acheté une 308 1.2l Puretech.. au bout d'un moment c'est de la sélection naturelle.
C'est dans tout les voitures l'ad Blue hein
Porco--Loco
il y a 7 mois
c'est pour sauver la planète
LeLoupBlanc7
il y a 7 mois
Il faut le mettre dans toute les voitures ça sert a soit disant depolué le carburant
Que les diesels
SJS1313
il y a 7 mois
Que les diesels
Ça va arriver pour les essences aussi
XDDL_tmtc
il y a 7 mois
Que les diesels
Non certaines essences aussi
Ça sert à réduire le taux de Nox, donc essences injection directe obligé
Danilovlebanni
il y a 7 mois
On est pas pro voiture, on est juste pas citadin qui se font livrer leur Uber par des sans papiers
LeLoupBlanc7
il y a 7 mois
Ça va arriver pour les essences aussi
Les « ingénieurs » stellentis qui préparent un moteur cumulant les cancers du puretech et de l'adblue
Jabba_the_hutt3
il y a 7 mois
Ca existait déjà il y a plus de 10 ans pour les poids lourds, c'est drole que ça arrive sur toutes les voitures maintenant
Bourremadame1
il y a 7 mois
L'adblue marche mais c'est pas tout adapté aux véhicules particuliers.
Pompes inadaptées, durites inadaptées, électronique à l'arrache, moteurs trop sensibles.... Une totale catastrophe.
Sur des gros moteurs industriels indestructibles, l'entretien doit être hyper minutieux (genre nettoyer le filtre du réservoir toutes les50 heures) sinon c'est l'enfer alors je vous laisse imaginer sur un pauvre 1.5 HDi à la con.
Les constructeurs le savaient parfaitement et ça les arrangeaient bien vu que les diesels étaient condamnés par l'UE à terme.
Donc Stellantis et les autres ont tous suivi le même credo, à savoir :"quitte à faire de la merde, autant s'en mettre plein les fouilles en sav"
MelonBleu2
il y a 7 mois
L'adblue marche mais c'est pas tout adapté aux véhicules particuliers.
Pompes inadaptées, durites inadaptées, électronique à l'arrache, moteurs trop sensibles.... Une totale catastrophe.
Sur des gros moteurs industriels indestructibles, l'entretien doit être hyper minutieux (genre nettoyer le filtre du réservoir toutes les50 heures) sinon c'est l'enfer alors je vous laisse imaginer sur un pauvre 1.5 HDi à la con.
Les constructeurs le savaient parfaitement et ça les arrangeaient bien vu que les diesels étaient condamnés par l'UE à terme.
Donc Stellantis et les autres ont tous suivi le même credo, à savoir :"quitte à faire de la merde, autant s'en mettre plein les fouilles en sav"
C'est l'augmentation des normes qui les à malheureusement obligés. Car je ne suis pas sur qu'ils y gagnent au final entre la mauvaise pub et les procès…
Sur ma clio de 2014 j'en ai pas, alors que les voitures de l'époque chez PSA en avait déjà, j'ai fais le bon choix à temps
Marcasse
il y a 7 mois
c'est pour sauver la planète
Si ça fout en rade les automobiles effectivement c'est efficace
MelonBleu2
il y a 7 mois
Si ça fout en rade les automobiles effectivement c'est efficace
Sur le papier ça fonctionne très bien, et c'est efficace quand tu fais 500km par jour comme les PL, par contre pour Micheline qui va acheter son pain avec en faisant 2km/j ils savaient que ça merderait, mais c'était ça ou plus vendre de diesel tout court
SJS1313
il y a 7 mois