[VOITURE] Un moteur diesel 2.2 150cv c’est puissant ?
38 messages
Mise à jour: il y a 9 mois
etoile95d
il y a 9 mois
Up
OrtonPureChad
il y a 9 mois
Ouais ça roule très bien en autoroute un moteur de cette puissance
etoile95d
il y a 9 mois
Ouais ça roule très bien en autoroute un moteur de cette puissance
Même sur un SUV ?
BeigeAdelie
il y a 9 mois
10,3 sec pour 150 ch et 4 roues motrices, la voiture doit être sacrément lourde…
ElMassos
il y a 9 mois
10,3sec le 0-100kmh pour 150ch, tu conduis un beau de 3.5T?
etoile95d
il y a 9 mois
10,3sec le 0-100kmh pour 150ch, tu conduis un beau de 3.5T?
C'est un Mazda cx5
ElMassos
il y a 9 mois
C'est un Mazda cx5
C'est un veau, ma golf faisait mieux avec 50ch de moins
TintinViking3
il y a 9 mois
Ça dépend du poids de la voiture, avec 150cv dans 1,4T ça sera pas le même ressenti que 150cv dans 1.8T
Mais globalement c'est une puissance suffisante pour être confortable.
Ensuite avec les 4 roues motrices ça va consommer plus qu'avec 2 roues motrices. J'y vois pas d'intérêt à avoir 4 RM pour de l'autoroute car pour une telle utilisation on cherche en général la conso la plus faible (donc la plus grande autonomie possible) et une fois la voiture lancée il n'y a pas besoin de rechercher une "accroche solide" à la route. Je pense que les 4RM sont plus agréables pour les routes sinueuses comme en montagne par exemple, ou pour des régions fortement enneigées.
EnTeletravail
il y a 9 mois
Ca n'a rien de puissant, c'est lambda mais ça suffit largement pour rouler au quotidien. Ne t'attends juste pas avoir de vraies accélérations
etoile95d
il y a 9 mois
Ça dépend du poids de la voiture, avec 150cv dans 1,4T ça sera pas le même ressenti que 150cv dans 1.8T
Mais globalement c'est une puissance suffisante pour être confortable.Ensuite avec les 4 roues motrices ça va consommer plus qu'avec 2 roues motrices. J'y vois pas d'intérêt à avoir 4 RM pour de l'autoroute car pour une telle utilisation on cherche en général la conso la plus faible (donc la plus grande autonomie possible) et une fois la voiture lancée il n'y a pas besoin de rechercher une "accroche solide" à la route. Je pense que les 4RM sont plus agréables pour les routes sinueuses comme en montagne par exemple, ou pour des régions fortement enneigées.
C'est une voiture qu'on va me prêter j'ai pas choisi
EnTeletravail
il y a 9 mois
Après c'est quand même un gros moteur avec un énorme couple (380nm) donc ça marchera quand même très bien car bonne reprise à bas régime
etoile95d
il y a 9 mois
Après c'est quand même un gros moteur avec un énorme couple (380nm) donc ça marchera quand même très bien car bonne reprise à bas régime
Ça sert à quoi le couple ?
M0nsieurG
il y a 9 mois
Ça sert à quoi le couple ?
À baiser
JeY_Spiegel
il y a 9 mois
C'est bien pour tracter quoi (couple + 4RM).
Mohg_
il y a 9 mois
10.3s c'est peu par rapport à la puissance de la voiture. Ça reste un gros moteur diesel donc très coupleux, tu sera très confortable a conduire sur autoroute avec.
EnTeletravail
il y a 9 mois
Ça sert à quoi le couple ?
C'est plus important que la puissance pour un conducteur lambda, c'est ça qui te donnera l'impression d'avoir une voiture "puissante", avec de la reprise
C'est pour ça qu'à puissance/poids équivalent un diesel marche mieux qu'une essence car plus coupleux, une essence de 150ch avec 2x moins de couple ça avance pas à côté car t'es obligé d'aller chercher la puissance à 6000 tours pour avoir la même poussée
Flexyboi
il y a 9 mois
Caractéristiques
Puissance 150cv
Couple : 380nm à 2000tr/min
4 roues motrices permanentes
Boîte auto 6 vitesses
0-100km/h : 10,3 secC'est bien pour l'autoroute ça ? J'y connais rien
Parfait pour l'autoroute. Si tu roules au couple tu seras vers 115/125 km/h, tu consommeras pas grand chose et t'auras tes 380nm de dispo en permanence en cas de dépassement.
Perso j'ai 130cv, 6 vitesses et 300nm, et c'est déjà confort, je roule à 100km/h au couple et je consomme 4L/100.
L'autre avantage c'est que 2,2L de cylindrée c'est suffisamment petit pour pas trop consommer, et suffisamment gros pour que le moteur soit à l'abri des problèmes.
En bref, moteur idéal pour l'autoroute.
EnTeletravail
il y a 9 mois
Parfait pour l'autoroute. Si tu roules au couple tu seras vers 115/125 km/h, tu consommeras pas grand chose et t'auras tes 380nm de dispo en permanence en cas de dépassement.
Perso j'ai 130cv, 6 vitesses et 300nm, et c'est déjà confort, je roule à 100km/h au couple et je consomme 4L/100.
L'autre avantage c'est que 2,2L de cylindrée c'est suffisamment petit pour pas trop consommer, et suffisamment gros pour que le moteur soit à l'abri des problèmes.
En bref, moteur idéal pour l'autoroute.
This, ça change des 1.0 TCE PURETECH monocylindre tri turbo
etoile95d
il y a 9 mois
C'est plus important que la puissance pour un conducteur lambda, c'est ça qui te donnera l'impression d'avoir une voiture "puissante", avec de la reprise
C'est pour ça qu'à puissance/poids équivalent un diesel marche mieux qu'une essence car plus coupleux, une essence de 150ch avec 2x moins de couple ça avance pas à côté car t'es obligé d'aller chercher la puissance à 6000 tours pour avoir la même poussée
Je comprend mieux merci khey
Bon bah je vais pas faire le difficile je vais accepter la voiture
BisphenolX
il y a 9 mois
Pour l'autoroute même 80 chevaux ça suffit
EnTeletravail
il y a 9 mois
Ce qui est hyper important pour l'autoroute c'est la boite de vitesse aussi, si t'as une boite 5 courte c'est l'enfer car très haut régime constant, ça consomme, ça fait du bruit.
Ca c'est le graphique de ta voiture :
Déjà c'est une boite 6 et la 6eme tire jusqu'à + de 300km/h (théorique) donc très longue, t'es qu'à 2200 tours environ à 130 donc c'est vraiment l'idéal
DEUS
il y a 9 mois
diesel je sais pas mais ma merguez de 150ch me permet déjà de bien envoyer peu importe la route ou en montagne
mais si tu veux pouvoir doubler sans pb dans n'importe quelle situation il faut mini 300ch
EnTeletravail
il y a 9 mois
diesel je sais pas mais ma merguez de 150ch me permet déjà de bien envoyer peu importe la route ou en montagnemais si tu veux pouvoir doubler sans pb dans n'importe quelle situation il faut mini 300ch
Under 500ch je tente pas perso
etoile95d
il y a 9 mois
Ce qui est hyper important pour l'autoroute c'est la boite de vitesse aussi, si t'as une boite 5 courte c'est l'enfer car très haut régime constant, ça consomme, ça fait du bruit.Ca c'est le graphique de l'étagement de la boite de ta voiture (en boite manuelle) :
![]()
Déjà c'est une boite 6 et la 6eme tire jusqu'à + de 300km/h (théorique) donc très longue, t'es qu'à 2200 tours environ à 130 donc c'est vraiment l'idéal
Si t'as une boite auto ya aucun soucis à se faire généralement ça tire encore plus long
Intéressant
Oui c'est une boîte auto khey
Mohg_
il y a 9 mois
diesel je sais pas mais ma merguez de 150ch me permet déjà de bien envoyer peu importe la route ou en montagnemais si tu veux pouvoir doubler sans pb dans n'importe quelle situation il faut mini 300ch
Si j'ai pas une F1 je double pas perso
Bassianus2
il y a 9 mois
diesel je sais pas mais ma merguez de 150ch me permet déjà de bien envoyer peu importe la route ou en montagnemais si tu veux pouvoir doubler sans pb dans n'importe quelle situation il faut mini 300ch
Je double pas si je suis pas dans ma revuelto, question de survie
DEUS
il y a 9 mois
Under 500ch je tente pas perso
ce que je fais tu le tente pas même avec 1500ch
Bassianus2
il y a 9 mois
Ce qui est hyper important pour l'autoroute c'est la boite de vitesse aussi, si t'as une boite 5 courte c'est l'enfer car très haut régime constant, ça consomme, ça fait du bruit.Ca c'est le graphique de l'étagement de la boite de ta voiture (en boite manuelle) :
![]()
Déjà c'est une boite 6 et la 6eme tire jusqu'à + de 300km/h (théorique) donc très longue, t'es qu'à 2200 tours environ à 130 donc c'est vraiment l'idéal
Si t'as une boite auto ya aucun soucis à se faire généralement ça tire encore plus long
Tu les trouves où ces graphiques ?
EnTeletravail
il y a 9 mois
Tu les trouves où ces graphiques ?
zeperfs, faut créer un compte
Bassianus2
il y a 9 mois
ce que je fais tu le tente pas même avec 1500ch
Loeb est sur le topic
onclephiliprout
il y a 9 mois
C'est un Mazda cx5
Si tu veux une mazda je te recommande plutôt la mazda 3 ou 2, à moins que tu aies vraiment besoin d'un suv
EnTeletravail
il y a 9 mois
c'est cool que ça t'impressionne khey mais c'est pas mon but, mon but c'est de t'expliquer que si tu essaies de doubler un camping car au col de la faucille avec des véhicules motorisés qui arrivent en face dans ta xantia de 80ch ça va pas bien se passer en fait
Mitouflette
il y a 9 mois
Ça sert à quoi le couple ?
Le couple caracterise la Vmax atteignable pour une charge (loi de route, pas seulement le poids de la voiture) donnée.
La puissance caracterise en combien de temps tu arrives à cette Vmax, c'est l'accélération.
etoile95d
il y a 9 mois