[VOITURE] Un moteur diesel 2.2 150cv c’est puissant ?

OP
E9

etoile95d

il y a 9 mois

Caractéristiques
Puissance 150cv
Couple : 380nm à 2000tr/min
4 roues motrices permanentes
Boîte auto 6 vitesses
0-100km/h : 10,3 sec

C'est bien pour l'autoroute ça ? J'y connais rien

OP
E9

etoile95d

il y a 9 mois

Up

OP

OrtonPureChad

il y a 9 mois

Ouais ça roule très bien en autoroute un moteur de cette puissance

OP
E9

etoile95d

il y a 9 mois


Ouais ça roule très bien en autoroute un moteur de cette puissance

Même sur un SUV ?

BA

BeigeAdelie

il y a 9 mois

10,3 sec pour 150 ch et 4 roues motrices, la voiture doit être sacrément lourde…

EM

ElMassos

il y a 9 mois

10,3sec le 0-100kmh pour 150ch, tu conduis un beau de 3.5T?

OP
E9

etoile95d

il y a 9 mois


10,3sec le 0-100kmh pour 150ch, tu conduis un beau de 3.5T?

C'est un Mazda cx5

EM

ElMassos

il y a 9 mois

C'est un Mazda cx5

C'est un veau, ma golf faisait mieux avec 50ch de moins

TV

TintinViking3

il y a 9 mois

Ça dépend du poids de la voiture, avec 150cv dans 1,4T ça sera pas le même ressenti que 150cv dans 1.8T
Mais globalement c'est une puissance suffisante pour être confortable.

Ensuite avec les 4 roues motrices ça va consommer plus qu'avec 2 roues motrices. J'y vois pas d'intérêt à avoir 4 RM pour de l'autoroute car pour une telle utilisation on cherche en général la conso la plus faible (donc la plus grande autonomie possible) et une fois la voiture lancée il n'y a pas besoin de rechercher une "accroche solide" à la route. Je pense que les 4RM sont plus agréables pour les routes sinueuses comme en montagne par exemple, ou pour des régions fortement enneigées.

ET

EnTeletravail

il y a 9 mois

Ca n'a rien de puissant, c'est lambda mais ça suffit largement pour rouler au quotidien. Ne t'attends juste pas avoir de vraies accélérations

OP
E9

etoile95d

il y a 9 mois


Ça dépend du poids de la voiture, avec 150cv dans 1,4T ça sera pas le même ressenti que 150cv dans 1.8T
Mais globalement c'est une puissance suffisante pour être confortable.

Ensuite avec les 4 roues motrices ça va consommer plus qu'avec 2 roues motrices. J'y vois pas d'intérêt à avoir 4 RM pour de l'autoroute car pour une telle utilisation on cherche en général la conso la plus faible (donc la plus grande autonomie possible) et une fois la voiture lancée il n'y a pas besoin de rechercher une "accroche solide" à la route. Je pense que les 4RM sont plus agréables pour les routes sinueuses comme en montagne par exemple, ou pour des régions fortement enneigées.

C'est une voiture qu'on va me prêter j'ai pas choisi

ET

EnTeletravail

il y a 9 mois

Après c'est quand même un gros moteur avec un énorme couple (380nm) donc ça marchera quand même très bien car bonne reprise à bas régime

OP
E9

etoile95d

il y a 9 mois


Après c'est quand même un gros moteur avec un énorme couple (380nm) donc ça marchera quand même très bien car bonne reprise à bas régime

Ça sert à quoi le couple ?

M0

M0nsieurG

il y a 9 mois

Ça sert à quoi le couple ?

À baiser

JS

JeY_Spiegel

il y a 9 mois

C'est bien pour tracter quoi (couple + 4RM).

M_

Mohg_

il y a 9 mois

10.3s c'est peu par rapport à la puissance de la voiture. Ça reste un gros moteur diesel donc très coupleux, tu sera très confortable a conduire sur autoroute avec.

ET

EnTeletravail

il y a 9 mois

Ça sert à quoi le couple ?

C'est plus important que la puissance pour un conducteur lambda, c'est ça qui te donnera l'impression d'avoir une voiture "puissante", avec de la reprise

C'est pour ça qu'à puissance/poids équivalent un diesel marche mieux qu'une essence car plus coupleux, une essence de 150ch avec 2x moins de couple ça avance pas à côté car t'es obligé d'aller chercher la puissance à 6000 tours pour avoir la même poussée

FL

Flexyboi

il y a 9 mois


Caractéristiques
Puissance 150cv
Couple : 380nm à 2000tr/min
4 roues motrices permanentes
Boîte auto 6 vitesses
0-100km/h : 10,3 sec

C'est bien pour l'autoroute ça ? J'y connais rien

Parfait pour l'autoroute. Si tu roules au couple tu seras vers 115/125 km/h, tu consommeras pas grand chose et t'auras tes 380nm de dispo en permanence en cas de dépassement.

Perso j'ai 130cv, 6 vitesses et 300nm, et c'est déjà confort, je roule à 100km/h au couple et je consomme 4L/100.

L'autre avantage c'est que 2,2L de cylindrée c'est suffisamment petit pour pas trop consommer, et suffisamment gros pour que le moteur soit à l'abri des problèmes.

En bref, moteur idéal pour l'autoroute.

ET

EnTeletravail

il y a 9 mois

Parfait pour l'autoroute. Si tu roules au couple tu seras vers 115/125 km/h, tu consommeras pas grand chose et t'auras tes 380nm de dispo en permanence en cas de dépassement.

Perso j'ai 130cv, 6 vitesses et 300nm, et c'est déjà confort, je roule à 100km/h au couple et je consomme 4L/100.

L'autre avantage c'est que 2,2L de cylindrée c'est suffisamment petit pour pas trop consommer, et suffisamment gros pour que le moteur soit à l'abri des problèmes.

En bref, moteur idéal pour l'autoroute.

This, ça change des 1.0 TCE PURETECH monocylindre tri turbo

OP
E9

etoile95d

il y a 9 mois

C'est plus important que la puissance pour un conducteur lambda, c'est ça qui te donnera l'impression d'avoir une voiture "puissante", avec de la reprise

C'est pour ça qu'à puissance/poids équivalent un diesel marche mieux qu'une essence car plus coupleux, une essence de 150ch avec 2x moins de couple ça avance pas à côté car t'es obligé d'aller chercher la puissance à 6000 tours pour avoir la même poussée

Je comprend mieux merci khey
Bon bah je vais pas faire le difficile je vais accepter la voiture

BX

BisphenolX

il y a 9 mois

Pour l'autoroute même 80 chevaux ça suffit

ET

EnTeletravail

il y a 9 mois

Ce qui est hyper important pour l'autoroute c'est la boite de vitesse aussi, si t'as une boite 5 courte c'est l'enfer car très haut régime constant, ça consomme, ça fait du bruit.

Ca c'est le graphique de ta voiture : https://www.noelshack.com/2024-30-2-1721734682-image.png

Déjà c'est une boite 6 et la 6eme tire jusqu'à + de 300km/h (théorique) donc très longue, t'es qu'à 2200 tours environ à 130 donc c'est vraiment l'idéal

DE

DEUS

il y a 9 mois

diesel je sais pas mais ma merguez de 150ch me permet déjà de bien envoyer peu importe la route ou en montagne

mais si tu veux pouvoir doubler sans pb dans n'importe quelle situation il faut mini 300ch

ET

EnTeletravail

il y a 9 mois


diesel je sais pas mais ma merguez de 150ch me permet déjà de bien envoyer peu importe la route ou en montagne

mais si tu veux pouvoir doubler sans pb dans n'importe quelle situation il faut mini 300ch

Under 500ch je tente pas perso

OP
E9

etoile95d

il y a 9 mois


Ce qui est hyper important pour l'autoroute c'est la boite de vitesse aussi, si t'as une boite 5 courte c'est l'enfer car très haut régime constant, ça consomme, ça fait du bruit.

Ca c'est le graphique de l'étagement de la boite de ta voiture (en boite manuelle) : https://www.noelshack.com/2024-30-2-1721734682-image.png

Déjà c'est une boite 6 et la 6eme tire jusqu'à + de 300km/h (théorique) donc très longue, t'es qu'à 2200 tours environ à 130 donc c'est vraiment l'idéal

Si t'as une boite auto ya aucun soucis à se faire généralement ça tire encore plus long

Intéressant
Oui c'est une boîte auto khey

M_

Mohg_

il y a 9 mois


diesel je sais pas mais ma merguez de 150ch me permet déjà de bien envoyer peu importe la route ou en montagne

mais si tu veux pouvoir doubler sans pb dans n'importe quelle situation il faut mini 300ch

Si j'ai pas une F1 je double pas perso

B2

Bassianus2

il y a 9 mois


diesel je sais pas mais ma merguez de 150ch me permet déjà de bien envoyer peu importe la route ou en montagne

mais si tu veux pouvoir doubler sans pb dans n'importe quelle situation il faut mini 300ch

Je double pas si je suis pas dans ma revuelto, question de survie

DE

DEUS

il y a 9 mois

Under 500ch je tente pas perso

ce que je fais tu le tente pas même avec 1500ch

B2

Bassianus2

il y a 9 mois


Ce qui est hyper important pour l'autoroute c'est la boite de vitesse aussi, si t'as une boite 5 courte c'est l'enfer car très haut régime constant, ça consomme, ça fait du bruit.

Ca c'est le graphique de l'étagement de la boite de ta voiture (en boite manuelle) : https://www.noelshack.com/2024-30-2-1721734682-image.png

Déjà c'est une boite 6 et la 6eme tire jusqu'à + de 300km/h (théorique) donc très longue, t'es qu'à 2200 tours environ à 130 donc c'est vraiment l'idéal

Si t'as une boite auto ya aucun soucis à se faire généralement ça tire encore plus long

Tu les trouves où ces graphiques ?

ET

EnTeletravail

il y a 9 mois

ce que je fais tu le tente pas même avec 1500ch

T'es un vrai pilote avec ta BM https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574359035-406-coupe.png

ET

EnTeletravail

il y a 9 mois

Tu les trouves où ces graphiques ?

zeperfs, faut créer un compte

B2

Bassianus2

il y a 9 mois

ce que je fais tu le tente pas même avec 1500ch

Loeb est sur le topic

DE

DEUS

il y a 9 mois

T'es un vrai pilote avec ta BM https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574359035-406-coupe.png

bah non justement, je suis bridé par les 150ch mais d'ici un an je vais avoir quelque chose de sérieux

ET

EnTeletravail

il y a 9 mois

bah non justement, je suis bridé par les 150ch mais d'ici un an je vais avoir quelque chose de sérieux

impressionnant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png

ON

onclephiliprout

il y a 9 mois

C'est un Mazda cx5

Si tu veux une mazda je te recommande plutôt la mazda 3 ou 2, à moins que tu aies vraiment besoin d'un suv

DE

DEUS

il y a 9 mois

impressionnant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png

c'est cool que ça t'impressionne khey mais c'est pas mon but, mon but c'est de t'expliquer que si tu essaies de doubler un camping car au col de la faucille avec des véhicules motorisés qui arrivent en face dans ta xantia de 80ch ça va pas bien se passer en fait

ET

EnTeletravail

il y a 9 mois

c'est cool que ça t'impressionne khey mais c'est pas mon but, mon but c'est de t'expliquer que si tu essaies de doubler un camping car au col de la faucille avec des véhicules motorisés qui arrivent en face dans ta xantia de 80ch ça va pas bien se passer en fait

Et je t'ai expliqué que je tenterai pas avec moins de 500ch https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png
Et laisse ma Xantia tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png

MI

Mitouflette

il y a 9 mois

Ça sert à quoi le couple ?

Le couple caracterise la Vmax atteignable pour une charge (loi de route, pas seulement le poids de la voiture) donnée.

La puissance caracterise en combien de temps tu arrives à cette Vmax, c'est l'accélération.