moteur diesel
27 messages
Mise à jour: il y a 9 mois
Hoietoi
il y a 9 mois
Faut juste la décrasser de temps en temps, monte haut dans les tours de temps en temps. Un diesel c'est quand même fait pour des longs trajets. Par contre si t'as un FAP enjoy ton encrassement
VolAEchirolles
il y a 9 mois
j'ai aucune idée si c'est grave ou pas
si je vais tomber en panne 6 mois après juste car j'ai pas fait 500 km par semaine
VolAEchirolles
il y a 9 mois
Faut juste la décrasser de temps en temps, monte haut dans les tours de temps en temps. Un diesel c'est quand même fait pour des longs trajets. Par contre si t'as un FAP enjoy ton encrassement
comment je fais pour savoir si j'ai un fap tiens la fiche technique : https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-fiat-grande+punto-1.3+multijet+75+dynamic+5p-2006.html
VolAEchirolles
il y a 9 mois
+ tu peux me donner un exemple pour monter haut dans les tours
en gros j'accélère à fond sur place pendant 2 minutes 1 fois toutes les 2 semaines ?
AdminSansNuance
il y a 9 mois
une fois par mois, lorsque le moteur est chaud (20min de route), roule à 3000 à 3500 tr/min pendant une demi-heure pour décrasser
RuskiaIrak
il y a 9 mois
Je suis le seul qui pige rien à ce que raconte l'auteur ? J'ai pas compris la question
Hoietoi
il y a 9 mois
comment je fais pour savoir si j'ai un fap tiens la fiche technique : https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-fiat-grande+punto-1.3+multijet+75+dynamic+5p-2006.html
Je pense que t'en as pas sur ce modèle. Sinon bah tu restes à 3000 tours minutes quand le moteur est bien chaud sur une voie rapide et tu restes comme ça quelques minutes.
Laa_Poukave
il y a 9 mois
Si zéro Fap osef Fap mazoute après 2012
Si Fap et trop de ville en gros si tu roule pas assez en 4,ème 5eme ton fap va se boucher
Et tu devras décrasser sur l'autoroute V,r
AdminSansNuance
il y a 9 mois
Je suis le seul qui pige rien à ce que raconte l'auteur ? J'ai pas compris la question
Si on ne litbpas tous les mots, on suppose qu'il souhaite des conseils pour ne pas encrasser son moteur diesel
Si on lit tout, c'est de la merde
VolAEchirolles
il y a 9 mois
une fois par mois, lorsque le moteur est chaud (20min de route), roule à 3000 à 3500 tr/min pendant une demi-heure pour décrasser
ça correspond à du 90 km?
peux tu me dire si mon véhicule dispose du FAP
à mon avis tu parles de décrasser le moteur
AdminSansNuance
il y a 9 mois
ça correspond à du 90 km?
peux tu me dire si mon véhicule dispose du FAP
à mon avis tu parles de décrasser le moteur
Alors je sors ma boule de cristal et je devine
Tu as un compte tours et un compteur de vitesse. Tu as les outils. Moi, je ne peux pas deviner si à 90 km/h il faut que tu roules en 2nde, 3e ou 4e
Texasdream
il y a 9 mois
Je suis le seul qui pige rien à ce que raconte l'auteur ? J'ai pas compris la question
Non non je te rassure je voit pas de question
VolAEchirolles
il y a 9 mois
Alors je sors ma boule de cristal et je devine
si ça peut t'aider khey
à part si tu peux me dire comment je vérifie par moi même (demain matin) le FAP
VolAEchirolles
il y a 9 mois
Alors je sors ma boule de cristal et je devine
Tu as un compte tours et un compteur de vitesse. Tu as les outils. Moi, je ne peux pas deviner si à 90 km/h il faut que tu roules en 2nde, 3e ou 4e
je roule en 5 eme à 90 (à partir de 80 même)
AdminSansNuance
il y a 9 mois
si ça peut t'aider khey
à part si tu peux me dire comment je vérifie par moi même (demain matin)
Roule sur le 3e rapport et regarde le compte tour
-LLB7-
il y a 9 mois
Non non je te rassure je voit pas de question
Les motors diesel s'encrassent sur les petits trajets donc il demande si son utilisation va encrasser le moteur/filtre à particules.
AdminSansNuance
il y a 9 mois
je roule en 5 eme à 90 (à partir de 80 même)
C'est de l'éco-conduite
C'est bien pour l'économie à vitesse stabilisée, mais si tu dois t'insérer rapidement de 90 sur une voie rapide à 120, il vaut mieux rétrograder en 3e pour monter à la vitesse désirée puis repasser en 5e.
VolAEchirolles
il y a 9 mois
est ce que ma voiture dispose du FAP
le khey m'a conseillé de rouler 15 minutes normales puis 30 min à 90 km sur autoroute pendant 30 minutes une fois par mois
qu'en est t il du FAP, est ce que le véhicule le détient ? https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-fiat-grande+punto-1.3+multijet+75+dynamic+5p-2006.html
AdminSansNuance
il y a 9 mois
accélération forte mais courte > accélérer longtemps et doucement sur un rapport trop haut
(mais par ailleurs, lorsque le moteir est froid, il vaut moeux ne pas monter haut dans les tours)
AdminSansNuance
il y a 9 mois
est ce que ma voiture dispose du FAPle khey m'a conseillé de rouler 15 minutes normales puis 30 min à 90 km sur autoroute pendant 30 minutes une fois par mois
qu'en est t il du FAP, est ce que le véhicule le détient ? https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-fiat-grande+punto-1.3+multijet+75+dynamic+5p-2006.html
Il y a probablement un filtre à particules
https://www.catalyseurs-fap24.fr/filtres-a-particules-diesel-fiat-punto-my-1-3-multijet-16v-199-sku-dpf-g4233.html
VolAEchirolles
il y a 9 mois
C'est de l'éco-conduite
C'est bien pour l'économie à vitesse stabilisée, mais si tu dois t'insérer rapidement de 90 sur une voie rapide à 120, il vaut mieux rétrograder en 3e pour monter à la vitesse désirée puis repasser en 5e.
désolé mais j'ai pas appris comme ça à l'auto école, donc je n'oserai jamais faire un truc comme ça
moi la seule question qui me reste c'est : est ce que ma voiture dispose du FAP?
si oui est ce que je dois le faire 1 fois toutes les 2 semaines ou je reste à 1 fois par mois
AdminSansNuance
il y a 9 mois
désolé mais j'ai pas appris comme ça à l'auto école, donc je n'oserai jamais faire un truc comme ça
moi la seule question qui me reste c'est : est ce que ma voiture dispose du FAP?
si oui est ce que je dois le faire 1 fois toutes les 2 semaines ou je reste à 1 fois par mois
Ça va te poser des problèmes si tu dois conduire en montagne ou qu'on te prête une voiture essence sans turbo
décrasse une fois par mois, ça devrait suffire
VolAEchirolles
il y a 9 mois
Il y a probablement un filtre à particules
https://www.catalyseurs-fap24.fr/filtres-a-particules-diesel-fiat-punto-my-1-3-multijet-16v-199-sku-dpf-g4233.html
d'accord merci khey ma derniere question
est ce que je fais sa 1 fois par mois c"'est suffisant
ou je fais sa plus fréquemment car y'a le FAP aussi.
VolAEchirolles
il y a 9 mois
Ça va te poser des problèmes si tu dois conduire en montagne ou qu'on te prête une voiture essence sans turbo
je te rappelle que je suis jeune permis je suis nul encore pour reflechir de la sorte,
moi dès que j'entends que le moteur vibre je monte la vitesse
AdminSansNuance
il y a 9 mois
d'accord merci khey ma derniere question
est ce que je fais sa 1 fois par mois c"'est suffisant
ou je fais sa plus fréquemment car y'a le FAP aussi.
une fois par mois ça devrait suffire, mais avec le moteurnm chaud (20 minutes ou plus de route avant de monter à 3000/3500)
VolAEchirolles
il y a 9 mois
une fois par mois ça devrait suffire, mais avec le moteurnm chaud (20 minutes ou plus de route avant de monter à 3000/3500)
merci beaucoup khey
VolAEchirolles
il y a 9 mois