[ALERTE] Ce PDG vire tout le monde pour les remplacer par une IA
AntoineResumax
il y a 21 jours
La France
BANRAPIDE10
il y a 21 jours
Bilan positif
OH BAH TIENS
tescon
il y a 21 jours
C'est une bonne chose.
Attends ? Pourquoi s'emmerder ?
binks112
il y a 21 jours
C'est pas très étonnant, ça concerne du SAV via chatbot.
BANRAPIDE10
il y a 21 jours
C'est pas très étonnant, ça concerne du SAV via chatbot.
Attendez une seconde... Si l'IA crée autant d'emplois qu'elle en détruit, comme le prétendent les shills YRR, alors pourquoi 90 % des employés se sont retrouvés au chômage ? Ils sont où ces fameux nouveaux emplois ?
Une explication ?
KDSENPAI
il y a 21 jours
Attendez une seconde... Si l'IA crée autant d'emplois qu'elle en détruit, comme le prétendent les shills YRR, alors pourquoi 90 % des employés se sont retrouvés au chômage ? Ils sont où, ces fameux nouveaux emplois ?
Une explication ?
CuisineRoyale1
il y a 21 jours
sauf les dentistes, chirurgiens et médecins les lemgo
quand ça touche à la santé d'autrui, il faut quelqu'un qui porte des responsabilités et on ne peut traduire une IA en cour de justice
La-hp-ma-tuer
il y a 21 jours
En même temps quiconque a déjà bossé avec des indiens ne peut pas être étonné qu'une ia fasse mieux
PseudoBan65
il y a 21 jours
Putain, James Cameron nous avait pourtant averti !
SKYNET les mecs !!!!
Azeemsablerouge
il y a 21 jours
Attendez une seconde... Si l'IA crée autant d'emplois qu'elle en détruit, comme le prétendent les shills YRR, alors pourquoi 90 % des employés se sont retrouvés au chômage ? Ils sont où ces fameux nouveaux emplois ?
Une explication ?
Bonne question et ces fameux emploi sont facilement accessibles ?
Kandira
il y a 21 jours
La France
c'est en Inde
Douglas3855
il y a 21 jours
sauf les dentistes, chirurgiens et médecins les lemgo
quand ça touche à la santé d'autrui, il faut quelqu'un qui porte des responsabilités et on ne peut traduire une IA en cour de justice
Tellement naif de croire que des humains seront toujours là pour nous soigner.
BANRAPIDE10
il y a 21 jours
Bonne question et ces fameux emploi sont facilement accessibles ?
AHI
" Nicole, nous avons dû supprimer ton poste de secrétaire, mais regarde le bon côté des choses : une opportunité pour un chercheur en informatique quantique appliquée à l'IA vient tout juste de s'ouvrir ! Tu vois on t'avait dit que ça allait créer de l'emploi ! "
Urayne2
il y a 21 jours
sauf les dentistes, chirurgiens et médecins les lemgo
quand ça touche à la santé d'autrui, il faut quelqu'un qui porte des responsabilités et on ne peut traduire une IA en cour de justice
L'IA non. L'hopital qui l'a utilisé et l'entreprise qui l'a programmé, oui.
BANRAPIDE10
il y a 21 jours
Les YRR en pleine dissonance cognitive
BANRAPIDE10
il y a 20 jours
Peydovap
il y a 20 jours
HavanaAffair
il y a 20 jours
un chatbot sur un webmarchant, y'a déja ça partout, on s'en ballec un peu, ça remplace qu'dal
binks112
il y a 20 jours
Non, mais ce que je veux dire, c'est que les entreprises comme Dukaan qui remplacent la majorité de leur service client par une IA ne font qu'accentuer une tendance existante : l'optimisation des coûts à travers l'automatisation. Il y a dix ans, Bouygues et d'autres entreprises utilisaient déjà des chatbots rudimentaires pour traiter les questions courantes. La promesse d'une réduction des coûts n'est donc pas nouvelle. La vraie différence aujourd'hui réside dans la capacité de ces nouvelles IA à gérer des interactions plus complexes, et potentiellement, à remplacer plus de personnel qu'avant.
Oui, sur le court terme, ce type d'automatisation entraîne une destruction d'emplois. Les personnes travaillant dans les services clients, notamment dans les pays où ces emplois sont délocalisés (Inde, Philippines, Maghreb…), se retrouvent en concurrence avec des systèmes automatisés qui coûtent bien moins cher qu'un salarié humain.
Mais l'automatisation ne fait pas disparaître totalement la nécessité d'un service humain. Dans les cas complexes, les clients veulent parler à une vraie personne. Cela signifie que, même si l'IA remplace une grande partie du travail de premier niveau, il y aura toujours une demande pour des postes spécialisés capables de gérer les cas plus sensibles ou exceptionnels.
Cette destruction d'emploi sera récupérable, même si je vous accorde que la transition n'est pas automatique. Beaucoup de travailleurs licenciés n'auront ni les compétences, ni les opportunités immédiates pour se repositionner, ce qui signifie qu'une partie de ces emplois sont bel et bien perdus pour le moment.
BANRAPIDE10
il y a 20 jours
un chatbot sur un webmarchant, y'a déja ça partout, on s'en ballec un peu, ça remplace qu'dal
va dire ça aux employés qui ont perdu leur taff
Chocolayte
il y a 20 jours
C'est à peu près le seul boulot qu'ils peuvent remplacer correctement.
GIO1068
il y a 20 jours
BANRAPIDE10
il y a 20 jours
Non, ça entraine juste une réduction de 90% des effectifs
Rien que ça
S'ils n'ont ni les compétences, ni les opportunités immédiates pour se repositionner , comment tu peux dire qu'elle sera récupérable ?
BANRAPIDE10
il y a 20 jours
Olbotor12-
il y a 20 jours
Le mac qui fait du RP sexuel avec son chatbot de poche
binks112
il y a 20 jours
C'est à peu près le seul boulot qu'ils peuvent remplacer correctement.
Même si c'est malheureux pour les indiens licenciés, c'est surtout que c'est pas nouveaux…
Les chatbots existent depuis longtemps : Ça fait plus de 10-15 ans que les entreprises utilisent des systèmes automatisés pour gérer une partie des demandes client. Même avant l'arrivée de l'IA générative, il y avait déjà des arbres de décision, des réponses automatiques scriptées, et des FAQ interactives.
Ce n'est pas un secteur où il y a eu un choc brutal d'innovation : Contrairement à l'arrivée des chaînes de montage dans l'industrie ou de l'ordinateur dans le travail administratif, ici, on parle juste d'une évolution progressive d'un outil déjà existant.
Ce qui est nouveau, c'est juste le fait que Dukaan ait décidé d'en faire un coup de pub en licenciant quasiment tout le département service client d'un coup. Ce n'est pas une avancée technologique, c'est une décision de gestion qu'ils ont mise en scène.
Quand on parle de destruction d'emploi, il faut voir si c'est une vraie rupture ou juste une évolution logique. Si une entreprise fabriquait des machines à écrire et qu'elle a fermé à cause des ordinateurs, on peut parler de destruction d'emploi. Mais ici : L'évolution vers moins d'employés en support client était déjà en cours, les entreprises n'ont pas attendu 2023 pour réduire leur personnel grâce aux chatbots et autres outils d'automatisation et beaucoup de grandes entreprises n'embauchent même plus de personnel humain pour certaines tâches parce que les outils digitaux ont déjà pris le relais.
BANRAPIDE10
il y a 21 jours